07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:10:00
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175844 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #120 le: 29 Août 2009 à 23:33:10 »

Ha, j'avais juste piqué l'image sur le net. Je viens d'aller voir le blog, merci pour l'info, je vais aussi lui piquer des recettes... ça a l'air simpa  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #121 le: 31 Août 2009 à 21:17:06 »

Faut être sourd pour ne pas les entendre ces discours.
Paradoxalement, il n'y a que dans les mater qu'ils ont du mal à trouver écho. C'est pourtant là où les mamans ont le plus besoin de soutien !

Ici, Bambinette a joué un très grand rôle pour les adoucir. Tu es arrivé après sa grande bataille. Il y a eu qq messages disséminés (et vite relevés, pas censurés) au début du forum.
Des personnes venant expliquer noir et sur blanc que le lait de la maman est le meilleur pour ses enfants, que seul avec un allaitement au sein on donne amour et câlin, avec un bib on est dans l'artificiel. J'en passe et des meilleures.
D'après toi, les mamans qui ont foiré leur allaitement malgré un désir fort et marqué, que peuvent-elles ressentir ?
Lis Banane, elle n'arrive même pas à mettre les pieds dans cette section.

je confirme,faisant partie de celles qui ont mis de l'eau dans leur vin Clin d'oeil

biz biz

je réitère mes  remerciements à Bambinette et aux autres pour leur participation à ce forum qui me permet d'avancer sur moi même un petit peu chaque jour...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Septembre 2009 à 10:23:37 »

Z'avez vu?!?

http://media.paperblog.fr/i/218/2189905/statue-dangelina-jolie-allaitant-jumeaux-L-2.jpeg

Angelina Jolie, qui allaite ses jumeaux!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #123 le: 03 Septembre 2009 à 10:43:48 »

ben qu'est-ce qu'il lui est arrivé la pauvre?? 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 03 Septembre 2009 à 10:51:24 »

MDR
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #125 le: 03 Septembre 2009 à 11:06:06 »

Je me demande bien si elle a allaité car entre ce qu'ils disent et ce qu'il font   
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #126 le: 03 Septembre 2009 à 14:15:15 »

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à la Jolie, mais elle est vraiment raide! Je vous déconseille d'essayer la position, je ne sais pas combien de temps on pourrait tenir comme ça.

---------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai trouvé une définition du verbe allaiter et du nom masculin allaitement qui devrait mettre fin à la polémique sur la langue française.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Définition tirée du Grand Larousse en 5 volumes, 1991 :

Allaiter : (bas lat. allactare) "Nourrir de lait un enfant ou un animal nouveau-né. "
Allaitement : "1. Action, manière d'allaiter. - 2. Allaitement artificiel, distribution de lait reconstitué à un jeune mammifère privé de l'alimentation lacté de la mère. [...]
- Encycl. L'allaitement est le procédé d'alimentation exclusif de la naissance jusqu'à 2 ou3 mois. Il peut être maternel, mixte ou exclusif. [...]."

L'allaitement est donc d'après l'encyclopédie, la période précèdant la diversification alimentaire, quelque soit le type de lait donné.  Tire la langue

Voilà Mesdames!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 03 Septembre 2009 à 14:34:29 »

Bonjour, je me joins à ce forum. j'ai 2 petites puces de 4 mois que j'allaite tjrs exclusivement au sein. pour l'instant tout se passe bien, à part qques pbmes de dos... il y a un peu + de 15 jours,j'ai du passer mes petites 1 journée au bib car j'ai dû prendre des anti-inflammatoires assez forts pour me soulager, ça a été une vraie galère! maintenant l'allaitement au sein a repris et tout se passe bien.... elles font largement leurs nuits ( dernière tétée vers 19h30-20h et tétée du matin vers 7h). Clin d'oeil
pour la position d'allaitement d'angelina joly, je confirme c pas le top, au service de réa néonatale c'est celle qu'ils m'ont fait essayer, c'était trop dur, je dirais impossible de tenir tte une tétée comme ça!!! on est trop crispé et en + comme les petits sont pas à leur aise ils arrêtent pas de bouger, bref pour moi cette position c'était le cauchemard!!! Tire la langue
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 03 Septembre 2009 à 22:04:30 »

Juste une anecdote sur l'allaitement. Mes petits ont presque 22 mois et commencent donc à parler.
Ils ne savent pas dire grand chose de compréhensible mais il y a un mot qu'il maitrise très bien maintenant c'est "téter". C'est trop mignon. Ils viennent me voir et disent "maman veut téter".
L'autre jour Nicolas s'arrêter de téter, me regarde et dit "Mmmm téter" avec des yeux qui traduisait bien le plaisir que cela lui procurait. Un grand moment de bonheur.  Souriant
Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 04 Septembre 2009 à 00:37:11 »

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à la Jolie, mais elle est vraiment raide! Je vous déconseille d'essayer la position, je ne sais pas combien de temps on pourrait tenir comme ça.

---------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai trouvé une définition du verbe allaiter et du nom masculin allaitement qui devrait mettre fin à la polémique sur la langue française.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Définition tirée du Grand Larousse en 5 volumes, 1991 :

Allaiter : (bas lat. allactare) "Nourrir de lait un enfant ou un animal nouveau-né. "
Allaitement : "1. Action, manière d'allaiter. - 2. Allaitement artificiel, distribution de lait reconstitué à un jeune mammifère privé de l'alimentation lacté de la mère. [...]
- Encycl. L'allaitement est le procédé d'alimentation exclusif de la naissance jusqu'à 2 ou3 mois. Il peut être maternel, mixte ou exclusif. [...]."

L'allaitement est donc d'après l'encyclopédie, la période précèdant la diversification alimentaire, quelque soit le type de lait donné.  Tire la langue

Voilà Mesdames!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou

C?est Bambinnette qui va être contente 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 04 Septembre 2009 à 08:26:16 »

Ca confirme juste ma propre logique : allaiter = donner du lait.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est ce que je m'échine à répéter depuis belle lurette ; d'où l'intérêt, à mes yeux, de préciser comment on donne le lait.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

L'autre jour Nicolas s'arrêter de téter, me regarde et dit "Mmmm téter" avec des yeux qui traduisait bien le plaisir que cela lui procurait. Un grand moment de bonheur.  Souriant

Juste pour "rassurer" celles qui donnent le bib ; c'est une scène que j'ai vécu une fois avec Axel ; il a écarté sa bouche pour ressortir la tétine du bib, m'a regardé et m'a dit : "maman ... bon le lait ..." avec une sorte d'extase sur le visage ....  Souriant Souriant Souriant Souriant

Comme tu le dis Sand, c'est très touchant et émouvant ces moments-là, où finalement, l'enfant s'abandonne ; il y a une sorte de volupté, de bien-être ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #131 le: 04 Septembre 2009 à 09:01:23 »

Bon, c'est pas pour la polémique, hein, mais ce matin, pendant que mon café coulait, je me suis mise à lire la boite de LA :
"Avis important : le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l'aliment idéal et naturel. Toutefois, si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas allaiter, le Corps Médical blablabla..."
Bambinette  Bisou Bisou , heureusement que les mamans ne suivent pas ta définition, car que deviendraient tous ce pôv' petits n'enfants que leur mère ne veut ou ne peut allaiter Huh?
 Clin d'oeil
Bon, cela dit je comprends ô combien ton attention à ne pas blesser les mamans qui ont foiré leur allaitement... mais c'est comme si on demandait aux mamans qui ont "réussi" à accoucher par VB de ne pas le préciser ou en être fière parce que ça fait du mal aux autres. J'y ai pensé en lisant certaines signatures, et je me suis dit que si j'avais accouché par césa, sans doute ça renforcerait mon sentiment d'échec, de voir que certaines crient victoire 
Bon c'est un peu confus ce que je raconte 

HS : ch'sais pas pourquoi, mais me sens plus crevée ce matin qu'hier soir  malgré un dodo normal. Ca doit être le contre-coup de mon aventure d'avant-hier, que je voudrais bien vous raconter, maizoù ? Dans quel fil on peut raconter des péripéties, qui auraient pu mal tourner mais qui sont drôles, in fine ?

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 04 Septembre 2009 à 09:02:37 »

Sandrine, je ne vois pas du tout de quel genre de signatures tu parles.... Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 04 Septembre 2009 à 09:22:44 »

si j'avais accouché par césa, sans doute ça renforcerait mon sentiment d'échec, de voir que certaines crient victoire 

Il y a de ça .... pour moi !

Je vais même vous dire, même si c'est un peu HS : je dépouille actuellement les réponses du questionnaire de suivi de grossesse pour la fédé.
Au début du dépouillement, à chaque fois que je saisissais "VB", je me disais "ah la chance ...." ; et quand je mettais "C" pour césa, je me disais : "ah, je ne suis pas la seule ...."
(bon, au bout de 600 questionnaires, je ne me dis plus rien !  )

Ceci dit, le tout est d'être heureuse .....
Au sein, au bib, mixte, VB, césa, on fait avec !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 04 Septembre 2009 à 09:23:30 »

Dans quel fil on peut raconter des péripéties, qui auraient pu mal tourner mais qui sont drôles, in fine ?

Tu n'as pas "ton" fil, dans "présentation" ?  Huh?
Ou bien dans "humeur du jour" ...
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: