18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 21:36:16
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Crise existentielle  (Lu 4870 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« le: 20 Août 2009 à 16:46:46 »

Voilà beaucoup me connaissent mais je ressitue le tableau...
Je suis en congé parental depuis 2 ans (soit beaucoup trop!!) je suis arrêter depuis bientôt 3 ans (en octobre)... Tire la langue
Ma fin de congé parental est fin février...Et le problème est que je serais licencié à cette même date... (J'étais surveillante...)
Donc voilà mes questions qu'est-ce que je vais faire après??? Huh?
Je peux passer un concours dans l'éducation nationale en interne car j'y suis depuis 2002...J'ai accès à tout les concours car j'ai 3 enfants (oui je sais c'est très controversé mais bon c'est la réalité...)
Le soucis c'est que je suis une fénéasse pathologique , donc pour préparé un concours...
En plus les chances d'avoir un concours sont infimes Cool
Sinon j'ai pensé à ouvrir une boutique de dépot vente puériculture, vêtements, jouets ou encore de faire une formation pour être secrétaire médicale...

Voilà je vous en demande beaucoup mais s'vous plait un peu d'aide me fera du bien.....
Car si vous ajoutez à ça un moral  !!!cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #1 le: 20 Août 2009 à 17:19:06 »

Je suis à peu prés dans la même configuration, donc j'attend des réponses avec impatience... Et le titre m'a tout de suite attiré... Sait pas pourquoi ?... Roulement des yeux  Triste
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 20 Août 2009 à 17:24:10 »

Bon en fait je vois pas trop ce que tu nous demandes Notre avis, sur ce que tu veux, dois faire? Huh?
Euh pas facile......
Apparemment tu n'as pas le courage de préparer un concours (euh et pour bosser ensuite, t'es faignasse aussi Roulement des yeux) donc éliminé!
Pour une formation de secrétaire médicale, faut bosser aussi ça ne se fait pas en un jour (perso j'avais commencé cette formation y'a longtemps mais j'ai ...... jamais fini Roulement des yeux) pour dire qu'il faut de la volonté à bosser tout seul chez soi Clin d'oeil

Reste ton projet de dépot-vente, là je peux difficilement t'aider, j'y connais rien, mais pour en avoir vu se monter et fermer qq mois ou années plus tard, ça fait peur Il faut faire une étude de marché, pour savoir si une telle boutique correspondrait à un besoin dans ta région; trouver un local (dans un endroit facilement accessible, passager) se faire connaitre etc
Enfin bon, il faut se faire aider, à mon avis (par la chambre de commerce et d'industrie, je pense) Bien étudier la faisabilié avant de s'engager Tire la langue car c'est une prise de risque financière. En m^me temps je ne connais pas ton parcours professionnel, tu as peut-être déjà de l'expérience dans ce domaine ou de la famille, des amis, qui ont ouvert une boutique.


Ton moral a surement besoin d'être boosté par un projet Sourire mais pour tenir le coup pour monter ton projet, il faut un sacré moral Tire la langue c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Qu'est-ce qui fait que tu n'as ps le moral Huh? il faut p'ete réglé ça d'abord
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #3 le: 20 Août 2009 à 17:26:37 »

faire famille d'accueil  Huh?
moi je comptes faire ça très prochainement....Accueillir un petit oiseau chez moi  Clin d'oeil

 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 20 Août 2009 à 17:46:21 »

Ah j'avais cru comprendre que Mouman en avait marre d'être à la maison.
Mais oui famille d'accueil ou assistante maternelle, c'est sympa aussi  Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #5 le: 20 Août 2009 à 17:49:36 »

oh zut  Roulement des yeux

c'est quoi la différence entre les deux  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 20 Août 2009 à 17:54:20 »

oh zut  Roulement des yeux

c'est quoi la différence entre les deux  Huh?
Famille d'accueil (ou assistante maternelle permanente), c'est pour accueillir des enfants placés à l'ASE (ex DASS)(soit des enfants sans famille ou enfant retiré à leur famille par décision judiciaire ou par précaution en attendant une enquête) donc nuit et jour pendant une semaine à plusieurs années .
Assistante maternelle (de jour) c'est être nounou, pour garder des enfants chez soi pendant que leurs parents travaillent Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #7 le: 20 Août 2009 à 17:59:17 »

zut je fais partir ce fil en sucette  Roulement des yeux

assistante maternelle permanente c'est bien juste un agrément qu'il faut  Huh?


Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 20 Août 2009 à 18:02:20 »

zut je fais partir ce fil en sucette  Roulement des yeux

assistante maternelle permanente c'est bien juste un agrément qu'il faut  Huh?



oui et non
il faut une formation, la maison adéquate (plus contrôlé que nounou)


Journalisée
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #9 le: 20 Août 2009 à 18:26:35 »

si je peux me permette, je te déconseille secrétariat médical, c'est une voie très trsè bouchée...

ma belle soeur a fait cette formation et cela fait 4 ans qu'elle cherche du travail dans ce domaine... (de plus bcp de parents envoient leurs enfants dans cette voie professionnelle car cela reste scolaire et les (les parents)  rassurent plus que mécanique ou esthétique)

Pourquoi tu ne tentes pas un concours dans l'éducation nationale puisque tu y as accès , tu peux tenter les concours qui ouvrent à formation pour concours final (concours pour prof d'école )  ou voir dans ta région si il n'y  a pas d'autres personnes comme toi qui préparent ce concours: vous pouvez vous retrouver plusieurs fois par semaine pour bucher une matière  (tu bosses ton concours, tu es plus motivée car à plusieurs, et tu retrouves une vie sociale en dehors de la maison)

il y a aussi des concours de secrétariat, agent divers qui travaillent dans les établissement publics.

bon courage, j'espère que mon message t'aidera un peu 
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #10 le: 20 Août 2009 à 19:24:32 »

Pour ce qui est de faire famille d'accueil permanent, c'est très compliqué ( j'ai fais la démarche parce que je voulais me lancer dans ça avant de me lancer dans le projet d'adoption) .
On voit aussi un psy, et le mien en voyant mon age et ceux de mes enfants m'a tout de suite comprendre que c'était niet. Il préfère les mamans qui ont une 40aine d'année et dont les enfants sont majeurs et vaccinés...pour leur bien.....J'ai continué les consultations juste par curiosité, il interroge aussi le papa seul à seul....j'ai stoppé ensuite, comme je connaissais la réponse pas la peine de perdre son temps..
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #11 le: 20 Août 2009 à 19:43:20 »

ok c'est bien pour ça que je comptais lancé ce projet quand il seront à la maternelle...quand ils auront 4 ans minimales 

et dans 4 ans j'aurais 33 ans  Roulement des yeux
t'es mal tombé peut être  Huh?

de toute façon avec toutes les mamans qui font leurs enfants de en +tard ils en trouveront +des dames de +de 40 ans avec enfants majeurs 

Ils posent quoi comme style de question  Huh?

 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #12 le: 20 Août 2009 à 19:49:47 »

mouman tu m'en veux si je squattes ce fil  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #13 le: 20 Août 2009 à 19:51:41 »

C'est du genre : pourquoi vous voulez faire ça? comment voyez vous votre vie? avez vous fait des depressions? que feriez vous face à telle situation?...est ce que vous comprenez qu'affectivement parlant c'est dure, qu'il ne faut pas s'approprier l'enfant ....qu'elles sont vos rapports avec les votre...

En faite ils s'inquiètent surtout pour TES enfants, car souvent les enfants qui arrivent sorte d'un passé assez dure et souffre souvent de trouble psycho et sont donc souvent violent, agressif, irresponsable ou au contraire renfermé, peau de colle...et que tout ça peut causer du tord...
Je me souviens qu'il m'ai dit "vous vous rendez compte que tout les problèmes ne se résoud pas juste en donnant de l'amour".... Roulement des yeux Roulement des yeux

EN revenant à toi Mouman, je suis comme toi, je veux changer de job, j'attend qu'une chose c'est de me faire licencier pour me lancer....mais il est sure qu'on a rien sans rien et qu'il est temps de se poser les vrais bonnes questions....qu'on ne peut pas obtenir les choses en claquant des doigts....
DOnc soit tu restes là à te poser mille et une question et a rester sur ta position de faignassouse soit en effet tu décides de te prendre en main et tu te met à bosser comme jamais...après tout c'est pour toi et personne ne pourra faire ça à ta place....et encore moins choisir ta voie....tu comprends???

( euh je dis ça pour toi hein, pas la peine de faire cette tête là...d'ailleurs je suis plus là  Roulement des yeux Cool )
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 20 Août 2009 à 19:55:30 »

Si Ninie te dit ça, c'est pas pour te dire que tu n'as aucune chance. Mais franchement, pour avoir eu en classe des enfants placés, et sachant que tu n'as pas le choix de l'enfant, il vaut franchement mieux que tu n'aies pas de jeunes enfants toi-même à la maison. Tu peux trés bien tomber sur de charmants bambins, mais aussi sur des "cas", trés attachants certes, mais qui ne sont pas de tout repos à (ré-)éduquer alors si à côté tu as les tiens à  élever , je peux t'assurer que tu peux en baver. Alors je comprends trés bien qu'ils préfèrent des familles avec des enfants déjà élevés! c'est vraiment pour le bien être de ta propre famille
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: