twiny
|
|
« le: 22 Septembre 2007 à 11:55:14 » |
|
Bon je lance le fil car notre f3 (donc 2 chambres) est trop petit pour 4 on voudrais demenager dans un f5 mais le hic c'est que le loyer d'un f5 + mon pel (100 euros / mois) revient a un credit de maison (entre 500 et 600 euros). Donc on s'est posé la question de faire construire. mon mari est interimaire mais d'ici tres peu il devrait etre pris dans une entreprise de construction de voitures (a...ine) en tant que peintre, moi toujours en congé parental (encore 2 an et demi) puis apres je retrouverai mon cher chomage (encore 2 ans et demi aussi) et apres si je ne retrouve pas de boulot je n'aurai plus non plus de chomage. Donc je ne sait pas ce que j'aurai derriere. c'est donc pour cela que je vous demande vos experience en matiere d'achat immobilier. faire construire est-ce possible ? et dans mon cas vous en pensez quoi ? si vous vous etes lancé vous en sortez-vous ? une maison reves ou realité ? (on voudrais un plein pieds de 4 chambres avec 1 garage pour zhom et au moins 700 m2 de terrain) Vous en pensez quoi ? eclairer moi ?
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois
PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2007 à 12:26:35 » |
|
déjà, vu les prix des terrains, tout dépend d'où vous voulez construire. Et rien que ça, ça peut faire la différence ! Nous, on est à la campagne et on a acheté un terrain avec tout à l'égoût à 16 ? le mètre carré. Mais il y a des villages à côté, c'était le double voire le triple au mètre carré sans aucun aménagement !
Ensuite, il faut faire le tour des constructeurs pour voir ce qu'ils peuvent te proposer car là aussi, les tarifs varient fortement ! Après tout, eux, ils veulent faire du fric ! N'hésite pas non plus à te rendre aux opérations portes ouvertes des constructeurs : tu visites les maisons qui sont sur le point d'être livrées et tu peux te faire une idée du sérieux de la boîte et de leurs réalisations... Si ton mari est bricoleur, il peut aussi se garder des travaux qui font diminuer la valeur de la maison. Mais il faut aussi savoir ne pas tout prendre car avec une famille, ce n'est pas le top de passer tout son temps libre à travailler dans cette maison ! Certains couples n'y résistent pas et se séparent avant la fin de la construction...
Avant tout adresse-toi à ta banque pour savoir à combien vous auriez droit pour le prêt et n'hésite pas à faire jouer la concurrence... ça peut vraiment valoir le coup de changer de banque ou de le faire croire à ta banque ! Et puis peut être qu'une banque te dira que ce n'est pas possible et une autre t'accordera un prêt ! Avant de te lancer, passe vraiment par la banque tu seras tout de suite fixée sur la somme que tu peux espérer !
Encore une fois, tout dépend vraiment d'où tu vis et où tu souhaites faire construire. Si un terrain vous plaît, pensez aussi à vérifier les commerces du village / de la ville, s'il y a un médecin, une boulangerie, une école, une pharmacie... parce que nous, la boulangerie du village est beurk +++++ donc on allait acheter notre pain à 15 minutes de la maison... d'où l'achat de la machine à pain !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2007 à 12:49:54 » |
|
Merci maud. on a visité une maison hier prete a etre livré le terrain valait entre 60000 et 70000 mille euros pas du tout dans notre budget. rdv est pris avec la banque et notre conseiller est super. mais reste a voir ce qu'il nous propose. tu as fait construire apres la naissance des jujus ? sinon tu travaille, ou tu est encongé parental puis tu reprend le travail apres ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2007 à 13:48:59 » |
|
Pfiouu ici c'est pas du tout ces prix là, vous avez de la chance les filles. Ici c'est hors de prix (Hérault, près de Montpellier )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2007 à 14:34:00 » |
|
j'aurai de la chance quand j'aurai vraiment mon projet en main pour l'instant on y pense juste kittycatt ! mais j'aimerais bien que cela deviennent concret.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #5 le: 22 Septembre 2007 à 14:39:01 » |
|
j'aurai de la chance quand j'aurai vraiment mon projet en main pour l'instant on y pense juste kittycatt ! mais j'aimerais bien que cela deviennent concret. En Savoie pareil, tout est hors de prix. Nous sommes à côté de la frontière suisse, ce qui n'avantage pas vraiment. J'ai eu de la chance d'avoir pu acheter il y a 12 ans maintenant, une maison datant des années 50, que nous avons retapé à l'intérieur. J'ai 800m2 de terrain, je suis au bord de la voie rapide, c'est l'un des seuls inconvénients, mais au moins je suis chez moi. Dans moins de 3 ans j'aurais fini de la payer.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
twiny
|
|
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2007 à 14:41:38 » |
|
j'aurai de la chance quand j'aurai vraiment mon projet en main pour l'instant on y pense juste kittycatt ! mais j'aimerais bien que cela deviennent concret. En Savoie pareil, tout est hors de prix. Nous sommes à côté de la frontière suisse, ce qui n'avantage pas vraiment. J'ai eu de la chance d'avoir pu acheter il y a 12 ans maintenant, une maison datant des années 50, que nous avons retapé à l'intérieur. J'ai 800m2 de terrain, je suis au bord de la voie rapide, c'est l'un des seuls inconvénients, mais au moins je suis chez moi. Dans moins de 3 ans j'aurais fini de la payer.tu as de la chance tu es a la fin de ton projet alors que nous on en est qu'au commencement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2007 à 14:46:12 » |
|
Nous avons commencé notre projet de construction avant que je sois enceinte, car nous avions prévu d'avoir un enfant donc nous devions déménager. Heureusement que nous avions décidé de faire une maison avec 4 chambres, parce qu'évidemment la surprise à l'écho : 2 bébés. Nous avons emménagé en janvier 2007 donc tout neuf Mais comme MAUD36 te le dit, après tout dépend où tu construit, ville ou village car les prix ne sont pas du tout les memes. Nous avons construit ds un village par rapport au prix, bon nous ne sommes pas loin de tout non plus, grande surface à 5 min, medecin et pharmacie à 3 min, et une boulangère livre du pain tous les matins ( sauf le lundi ! ) et en plus il est bon ! . Enfin bref il faut voir tout ça. Mon mari travaille et moi je suis en congé parental jusqu'au 3 ans de mes loulous et après au taf ! . Sinon un conseil faite plusieurs banque et autre organisme qui font des prets, car nous on a changé de banque; la notre ne nous a pas fait d'offre convenable au contraire, moins que toutes les autres ! pourtant cela faisait plus de 10 ans que nous y étions donc comme quoi ! Et bien entendu plusieurs constructeurs..... Allez courage pour vos recherche, car ce n'est pas une masse à faire, tu verras ! ! !
|
|
« Dernière édition: 22 Septembre 2007 à 14:47:45 par jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2007 à 18:02:22 » |
|
nous avons fait construire il y a maintenant 3 ans, la maison nous a été livrée il y a 2 ans. J'avais seulement mon premier garçon. On avait prévu grand, heureusement ! On avait prévu un étage qu'on aménage en ce moment alors qu'on avait pensé attendre encore qq temps... mais l'arrivée des 2 BB a précipité les choses ! Donc en bas 2 chambres et une grande cuisine / salle à manger / salon sur toute la longueur de la maison.
Tout l'aménagement de l'étage est à nos frais (le reste aussi bien sur) et à notre sueur ! D'ailleurs mon mari vient de monter poser le parquet dans la chambre des loulous. On a pu y faire 3 chambres, une sdb, une mezzanine et des wc. Ce qui explique que les travaux ont été longs : on y est depuis décembre ! enfin mon mari parce que moi avant mai, j'ai rien pu faire !!!!!!
Pour le moment, le remboursement du prêt ne pose pas de problème car on travaille tous les 2 sauf en ce moment congé maternité. Mais dès octobre, je prends un congé parental donc ça va être + ric-rac ! Mais on va faire une demande d'APL qui selon un conseiller CAF devrait passer ! Après en avril, je reprendrai à mi-temps et là, je pense que ce sera la fin de l'APL ; ce sera à ce moment peut être + dur... mais la plupart des travaux seront faits alors il y aura moins de dépenses !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #9 le: 22 Septembre 2007 à 18:17:34 » |
|
pour nous, construire = maxi galère... vérifiez plutôt 3 x qu'une la fiabilité des entreprises et soyez en permanence sur le terrain, même ainsi on peut avoir des surprises... mon compagnons a commencé à faire construire début 1998, nous ne sommes entrés dans la maison (inachevée mais habitable) que fin 2005... site qu'il vous conseille : http://aamoi.chez-alice.fr/index.htm
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2007 à 18:44:41 » |
|
Quand tu pars sur 1 construction, pars sur 18 mois d'attente donc 18 mois de loyer (si tu es en loc). C'est pour ça que là on achète. On est en Savoie (coucou Dominique) et on avait vu 1 terrain qui nous plaisait c'était 170 000 euros les 1000 mètres + la construction ! Bref ça revient moins cher d'acheter. Et pour les bq, on en a vu 3 et les taux vont de 4.5 à 5.15% ! Mais vous avez peut-être droit au prêt à 0% ? Et aussi le prêt 1% auquel tu as droit avec l'employeur. BON COURAGE
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #11 le: 22 Septembre 2007 à 18:54:56 » |
|
tu as de la chance tu es a la fin de ton projet alors que nous on en est qu'au commencement [/quote]
Oui, mais j'ai 50 ans, mes enfants ont de 15 à 25 ans, donc c'est un peu dans la logique des choses et j'ai galéré tout comme vous si ce n'est plus. J'ai eu mon premier enfant à 25 ans, avec son père nous nous étions lancé dans l'achat d'un appartement F4 en 1983, au moment où les taux des prêts étaient relativement élevés (14.5%). Nous nous sommes séparés en 1985, il a fallu vendre l'appartement. Ca nous a couté un fric fou, sans compter les pénalités de remboursement anticipé. Ensuite en 1985, j'ai pris un F 5 en location, je me suis installée avec le père de mes 4 autres futurs enfants et nous avons pu acheter l'appartement que nous avions en location. Seulement à l'arrivée des jujus, il a bien fallu trouver une autre solution. Par l'intermédiaire de connaissances, nous avons pu acquérir la maison que j'occupe actuellement avec mes enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #12 le: 22 Septembre 2007 à 18:57:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matriochka
Jeune Membre
|
|
« Répondre #13 le: 22 Septembre 2007 à 21:07:22 » |
|
Pour ma part, nous n'avions pas le souhait de faire construire car nous préférons l'ancien. Nous avons acheté notre premier appartement en 2002, et on l'a revendu en 2006 pour acheter une maison ancienne. On a pas mal de travaux mais ça nous plait, mon mari est très bricoleur et moi j'adore la déco. Je ne sais pas si cela revient moins cher d'acheter une maison existante ou de faire construire. Nous avons eu de bons taux et nous remboursons un peu plus de 800 euros/mois pendant 25 ans ! Si vous voulez visiter ma maison, rdv sur mon blog : http://blys.designblog.fr/home/
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine Maman de Lydie et Blandine nées le 9 août 2005
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #14 le: 22 Septembre 2007 à 22:06:10 » |
|
Sandrine, Je suis allée faire la curieuse vraiment sympathique et très certainement très agréable à vivre et lumineuse. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas gardé la belle frise avec le canard, la vache ....
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
|