07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 12:46:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de jumeaux (ou plus !) professeurs des écoles  (Lu 7210 fois)
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Août 2009 à 12:06:40 »

titia moi aussi je suis instit et enceint de jujus suite à pma. j'ai fait ma fiv en février au début des vacances .... et j'ai repris 8 jours à la rentrée et arrêtée depuis : saignements, vomitos 30 fois par jours, grosse fatigue... gygy qui me suivait pendant la pma ce n'est jamais à elle que j'ai demandé les arrêts c'est ma généraliste et il y a eu aucun souci. de toute façon gygy comme généraliste disaient que grossesse très précieuse et avec jujus à risque ! donc arrêt si tout va bien au 4ème mois. moi j'ai été arrêtée à 1 mois de grossesse. au bout de 3 mois d'arrêt maladie, la mgen prend le relais à compter de 80 ou 90 % de ton salaire. de toute façon tu verras de toi même que très vite c'est très grosse fatigue et il y a risque de MAP. alors ne prends aucun risque. et moi mon inspection m'avait clairement dit qu'elle préférait que je sois arrêtée longtemps plutôt que multiplier les petits arrêts et donc les remplaçants.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Août 2009 à 13:07:20 »

Qu'est-ce que c'est MAP ?
Je pense faire la prérentrée lundi 31 et je verrais ... comme ça je préveindrais collègues et inspection ....

De toute façon j'irais voir mon généraliste dès que je sentirais que ça ne va pas ....
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Août 2009 à 13:29:34 »

pma:: procréation médicalement assistée
map: selon contexte  Clin d'oeil machine à pain ou menace d'accouchement prématuré
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Août 2009 à 16:46:00 »

PMA je connais (hélàs), j'ai pratiqué ................
MPA : j'ai compris après !!! suis un peu lente .....................
Je vais me ménager.
Merci.
Journalisée
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Août 2009 à 17:13:54 »

Coucou,
Je vais me répéter désolée mais si tu veux te faire arrêter au plus vite, n'attends pas, va voir ta généraliste dans la semaine et demande un arrêt qui commence le 1er septembre, et dès que tu l'as préviens l'inspection que tu ne seras pas là de l'année. S'il te trouve qqn pour te remplacer à l'année il sera déjà là à la prérentrée; imagines sinon de ne savoir que le jour de la rentrée que tu as une classe à l'année. J'ai été remplaçante et une semaine ou un an a n'a rien à voir Sourire
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Août 2009 à 18:25:47 »

Mon généraliste m'a dit qu'elle m'arrêterait si ça ne va pas lorsque je travaillerais ; je ne suis pas sûre qu'elle le fera alors que je suis encore en vacances ... mais je vais voir ...
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Août 2009 à 22:21:24 »

Comme les filles, essaie de gérer l'affaire avec le médecin avant la rentrée et préviens l'IEN et l'IA pour qu'ils puissent organiser le service. J'ai fait piscine (je me baigne) et stade( je fais les ateliers) avec les élèves en début de grossesse, c'est vraiment éprouvant. J'ai été arrêté le jour de la première écho et je n'ai pas pu dire au revoir à mes élèves Pleurs
T'aimes ton travail, tu es consciencieuse mais ce ne sont que quelques mois et tu as besoin de beaucoup de repos pour mener cette grossesse à terme.
Je crois que prof des écoles fait partie des métiers à risques pourles grossesses. ( quand on fait son taf et non pas quand on sort à la récré fumer sa clope à la médiathèque de l'autre côté de la rue). Tu connais la fatigue nerveuse et physique, la charge de travail hors temps de classe, les réunions à gogo en début d'année, parfois la route et pas d'aménagements possibles sur ta journée de travail ( tu te dois à 200% pour ta classe Tire la langue).
Nous n'aurons pas 50 grossesses dans notre vie, prends soin de toi et des bébés. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Août 2009 à 09:33:44 »

Merci de ta réponse ... je crains cependant que ce soit l'horreur totale le jour de la rentrée pour mes collègues (notamment en PS) car je connais l'inspection et même en les prévenant rien ne garantit qu'il y aura un remplaçant (c'est ce qu'ils m'ont toujours dit) ... Je vois mon généraliste la semaine prochaine.
Journalisée
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Août 2009 à 12:14:08 »

Coucou,
C'est sûr que si y a pas de remplacant ça va être nul pour tes collègues et toi tu te sentiras coupable mais en prévenant tôt tu laisse le temps de trouver qqn. Après si a ton inspection ils sont nuls c'est pas ta faute Je suis un peu comme toi à m'angoisser pour ma classe et mon boulot, surtout qd c'était ma première grossesse, je voulais pas abandonner mon boulot. Mais j'ai bien vu que j'étais pas indispensable (malheureusement Clin d'oeil) et maintenant que j'ai ma fille je t'assure que le boulot passe après! Je me perds moins en stress et en truc superflus Souriant
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Août 2009 à 12:27:44 »

J'ai été arrêtée à 12 sa.  J'ai attendu d'avoir un remplaçant pour partir définitivement, je ne voulais pas  laisser les collègues avec mes élèves. Ca n'a pris qu'une journée, l'inspectrice ne voulait pas prendre de risques. J'ai trouvé beaucoup d'humanité à ce moment là, autant avec les collègues, qu'avec l'inspection. J'étais à La Source.
J'espère que tu trouveras autant d'humanité de ton côté.

J'ai eu mon 1er arrêt de travail par l'interne des urgences de la maternité d'Orléans où j'étais allée pour contractions. Ma gyneco a ensuite prolongé.

Bon courage, mais sois prudente!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Août 2009 à 18:15:18 »

Eh bien vous avez eu de la chance ... Moi j'étais en vacances juste après que je sois allée aux urgences (à 5 SG : saignements mais pas contractions) fin juin, je pense que c'est pour ça (2 mois de vacances) que je reprends .... Je vais voir ma généraliste la semaine prochaine, je verrais avec elle ....
Je ne suis pas sûre du tout d'avoir du soutien de mes collègues (j'ai des doutes) et encore moins de l'inspection !??! ... Ma directrice m'a dit ce matin quand je lui ai dit que je serai sans doute arrêtée plus tôt car peur de faire évanouissements etc .... : "il ne faut pas partir comme ça".
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #26 le: 23 Août 2009 à 22:17:33 »

Coucou,

Je vais encore m'inscrire dans un discours politique .

Les collègues : ils n'ont pas a faire les heures de ton remplacement, n'y même suppléer à tes absences lors de concertations, préparation... Que sais -je encore Roulement des yeux. Si ils le font de mauvaise grâce, c'est qu'ils attendent un retour sur investissement  . Sinon, ils te soutiennent, assurent l'interim comme ils peuvent, et appuient tes demandes pour un remplacement digne de ce nom !!!

Quand à l'inspection, tu les préviens, à eux d'assurer. Et si ils ne le peuvent (et ce n'est hélas pas toujours de leur faute ), tu leur envoies les parents/collègues qui ne comprennent pas.

Trop facile de jouer sur la culpabilité des enseignants. J'ai donné, je donne encore (mais en connaissance de cause Tire la langue), mais en aucun je ne supporterai une mise à l'index arbitraire....

Maintenant, oui, il te faut évidemment faire la rentrée. Pour prévenir tout le monde : de ton état, du fait que tu ne prendras aucun risque vis à vis de tes futurs bébés (donne des références médicales à ceux qui ne comprennent pas). Ne fait pas dans la demi mesure (oui, non, peut être, je fais ce que je peux...). Joue le dans le 'tu fais ce que tu peux : mais des jumeaux, c'est bien connu  " .

Revient nous dire Clin d'oeil. Parce que comme ça, par clavier interposé, c'est difficile de se mettre à ta place, et trop facile de donner des conseille à 3 francs 6 sous Roulement des yeux Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Août 2009 à 11:38:07 »

Ah maintenant on me conseille de faire la rentrée .................... ? je vois la gynéco cette semaine, on verra ce qu'elle ma dit de toute façon je ne psne pas qu'elle m'arrête dès maintenant.
Il y aura plus de chance qu'il y ai un remplaçant en les prévenant le 27/08 (rentrée le 3 septembre) qu'en les appellant le 07/09 pour le 08/09 par exemple .... à moins que ma gynéco me promette un arrête à telle date et tienne parole .... l'inspection va me demander la date : leur dire "je ne sais pas ... peut être la semaine prochaine " ne leur permettra pas de prévoir un remplaçant.

Je pense que le mieux est de prévenir le plus tôt possible, de faire la pré rentrée éventuellement (où je peux m'assoier et où je ne suis pas seule) mais d'être arrêtée pour mes journées avec élèves : je suis debout toute la journée, seule dans la classe avec 25 enfants de 5 ans .... je peux également être seule dans l'école parfois (classes en sortie); cela ne me semble pas raisonnable (en tout cas pas très longtemps) : que fais-je si j'ai des saignements ? des contractions ? (si il y a une collègue c'est bon) si je m'évanouis devant les élèves ?

J'ai eu 6 rhino pharyngites en deux mois (l'ORL m'a dit que c'était lié à la grossesse (hormonal), donc comme ça jusqu'à la fin et il n'y a rien à faire) et vendredi j'ai fait un malaise chez l'ORL (allongée 3/4 d'heure et tension à 7,3).
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Août 2009 à 11:53:59 »

moi je ne saurais te réitérer mon conseil : grossesse très précieuse et à risque. c'est très fatigant (tu l'as vu pendant les vacances déjà !) alors ne prends aucun risque tu trouveras à te faire arrêter par généraliste ou gygy.
l'inspection trouvera plus facilement dès le début d'année que une fois que la rentrée est lancée.
tu as besoin de beaucoup de repos et de mener cette grossesse le plus loin possible. moi aussi j'ai culpabilisé un temps et après je me suis dit : des enfants c'est peut être la seule fois que je pourrai en faire, alors que le travail on y est jusqu'à 60 ans passés alors ma priorité a été vite choisie !
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Août 2009 à 12:11:55 »

Il n'y a pas que ta gynéco qui peut t'arrêter.
Ton généraliste fera ça tout aussi bien.

Bisou

Je vais être crue:
Si tu es arrêtée maintenant (ou à la prérentrée):
Y'en aura pour râler parce que tu fais la chochotte.

Si tu n'es pas définitivement arrêtée à la rentrée des gamins:
 Y'en aura pour râler parce que tu ne penses pas "auzenfants" à être arrêtée de ci de là, ça aurait quand même été mieux si Mme Untelle avait pu prendre la classe dès le début, non?  et gnagnagni et gnagnagna .
Y'aura personne pour te tenir la main parce que tu seras allée trop loin et que la situation tourne mal.

Tes scrupules t'honorent. Mais pense à vous.
« Dernière édition: 24 Août 2009 à 12:13:55 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: