22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:51:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Reveiller l'autre ???  (Lu 2071 fois)
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: 21 Septembre 2007 à 19:08:10 »

Encore une question aux mamans experimentées !!! Clin d'oeil

cette nuit c'etait encore l'anarchie  Roulement des yeux et je sais plus si je dois reveiller celui qui a pas mangé depuis 4h voire plus .... ils ont prit le dernier bib à 19h30, puis Marius a pleuré à 22h 30 mais avait craché du lait donc je lui ai pas donné le bib je lui ai mit la tétine et il a réclamé à 00h30; et là par contre kélian dormait encore ! donc je l'ai reveillé pour lui donner et il a bu... Ensuite à 4h pareil, Marius a réclamé et Kélian dormait, et je l'ai rereveillé il a bu...  (je leur donne en mème temps dans le transat )
Je sais pas comment faire car si ça se trouve il se serait reveillé 1 h après et moi au revoir le dodo, mème si c'est que 2 heures à chaque fois! Donc je prefère leur donner en mème temps !
Mais par contre comment je saurai si l'un fait ses nuits si je le reveille Huh?
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 21 Septembre 2007 à 21:29:51 »

Peut-être peux-tu faire un essai et laisser l'enfant qui dort, dormi et ne faire boire que celui qui se réveille. On ne sait jamais. fais l'essai sur quelques jours si possible et encore mieux si quelqu'un peu prendre le relais si dès fois le 2ème se réveiller 1 heure après le bib du 1er.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 21 Septembre 2007 à 22:45:13 »

Je pense que oui, il faut que tu fasses des essais.
Si tu ne réveilles pas celui qui dort, et qu'il se réveille après, ok, tu as gâché ta nuit, mais au moins tu sauras qu'il n'est pas prêt à faire ses nuits.
Les nuits qui suivent, tu continues à les réveiller pour les maintenir ensemble, puis tu refais un essai 1 semaine après, et tu vois.
Mais tu sais, ils sont encore petits, les nuits complètes, çà risque de ne pas être tout de suite.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 22 Septembre 2007 à 07:50:36 »

Je pense comme les filles : Fait des essais et tu verras bien, rien de plus à rajouter !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #4 le: 22 Septembre 2007 à 13:22:59 »

oui je pense aussi qu'ils sont trop petits, cela m'etonne que je sois obligée de reveiller Kélian qui est pourtant moins gros que son frère mais bon ça n'a peut etre rien à voir...Marius est un gros mangeur, toutes les 3 heures c'est sacré !!! 
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #5 le: 22 Septembre 2007 à 16:36:02 »

d'accord avec les filles

j'avais tenté l'expérience une nuit ou j'étais plus fatiguée que les autres (trop la flemme de donner le 2nd bib...) et bien Alyssa ne s'est réveillé qu'à 5h... et pourtant c'était la plus petite aussi  °

c'est à partir de là que j'ai tenté de faire patienter Clarisse avec sa tétine (enfin c'est mon zhom plutôt..il ne savait pas qu'elle avait faim Roulement des yeux)

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
perrollaz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #6 le: 25 Septembre 2007 à 14:37:24 »

Personnellement je laisse chacune à son rythme et elles n'ont pas toujours le même nombre de repas.
c'est parfois plus compliqué, parfois plus facile selon le planning de la journée, mais ça laisse du temps pour chacune et respecte leur individualité. Je crois qu'il n'y a pas de règle et que c'est à chaque maman de faire comme elle le ressent. J'ai parfois réveillée l'autre mais au final elle ne buvait pas bien et cela durait plus longtemps pour parfois recommencer un peu plus tard....
Journalisée
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« Répondre #7 le: 26 Septembre 2007 à 09:21:05 »

bonjour mois m'ait petit on 2 mois et je les laisse ce réveiller tout seul  des fois  il réclame en meme temps la c génial  m'ait cette nuit cetait les décalage total oscar c'et reveiller plus to que son frére decalage de 2 heure a chaque foit c sur pour dormir cet pas sa m je prefere qu'il ce reveille a deux en meme  temps je dort plus m'ait je pense qu'il faut lesser a leur rytme parquonte il ce reveille encor 2 foit  la nuit donque quand il ce réveille pas en meme temps sa me fait 4 foit réveillr j'aspire les nuits compléte la semain il etait passer a 5 bib et la c repartie pour 6 je ne comprent pas ?
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #8 le: 28 Septembre 2007 à 15:06:26 »

Depuis le retour d'Eva à la maison, je donnais aux deux en même temps car je ne voulais pas risquer de me faire réveiller par la seconde dès que je me recouchais ( je sais, je ne suis pas une bonne mère mais les nuits, ça a toujours été ma hantise  ). En plus, pour ma défense, je dirais que j'avais 2 autres enfants à gérer la journée alors tout sommeil était bon à prendre !!!
Bref, je me posais donc la même question que toi Steva, à savoir si elles pourraient faire leur nuit vu que je les réveillais ? Et puis le 23 Juin ( je m'en souviens car j'étais de mariage ! ) soit un peu moins de 2 mois après leur naissance, elles ne se sont pas réveillées ni l'une ni l'autre avant 6 H du matin ( on a été bien surpris ! ) . Puis petit à petit, elles se sont décalées et maintenant, si je ne les réveille pas pour l'école des grandes, elles dorment jusque vers 8 H ou 9 H donc sans souci.

Je ne t'aide pas beaucoup mais c'est juste un témoignage...Mais c'est vrai qu'ils sont peut-être encore petits là pour faire leurs nuits ? ( quoique cela dépent des enfants, il y en a qui dorment dès la sortie de la mat, quelle chance !!!! ).

Bon courage et fais comme les autres l'ont dit, fais comme tu le sens....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #9 le: 29 Septembre 2007 à 18:19:25 »

merci je continue à leur donner en mème temps, il finiront bien par sauter un bib et manger moins !  (ils sont encore à 7 bibs / jour de 120 ml ) c'est vrai qu'on a l'impression que ça arrivera jamais ! 
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: