Rhoooo désolée ma pauvre j'avais 2-3 idées pour toi peut être qu'il n'est pas trop tard quand même
Voici dessous la Super facile recette le croq tablette un méga croque monsieur et tu le découpes en petit carré puis en triangles même froid c délicieux
Ingrédients
8 tranches de pain de mie
8 tostinette à croque monsieur
2 tranches de jambon découennées et dégraissées
200 ml de crème liquide à 4%
3 oeufs
30g de gruyère râpé
Préparation
Faire chauffer le four à 190°C.
Mettre 4 tranches de pain de mie au fond du moule, une toastinette sur chaque tranche de pain, répartir les 2 tranches de jambon, remettez 4 tostinettes, puis de nouveau les tranches de pain de mie.
Dans un shaker ou un saladier, mélangez les oeufs, la crème et le gruyère râpé.
Versez dans le moule.
Enfournez pendant 30 minutes
Après effectivement les mini tartelettes ratatouilles mes garçons en raffolent et ils m'aident à les faire
Et le truc toi simple des fingers salés juste des bouts de pâte feuilletés avec du gruyère emballé c pesé comme on dit
ou alors ci dessous recette dem@rle
PRÉPARATION :
10 minutes
CUISSON :
10-15 minutes
Ingrédients
Pour 24 pièces
Pour les fingers salés
100 g de beurre
150 g de farine
40 g de parmesan
1/2 sachet de levure chimique (5 g)
50 g d'eau
1 oeuf
sel et poivre
1 c. café de sauce tomate cuisinée aux petits légumes
1 c. café rase de curcuma
1 c. soupe d'origan
1 c. soupe d'oignons semoule déshydratés
1 c. de sésame
Pour la sauce gorgonzola
20 g de gorgonzola
60 g de crème fraîche épaisse
Estragon sec
Fingers salés
Préchauffez votre four à 200°C (th 6/7). Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Dans un petit cul-de-poule, mélangez la farine, le parmesan et la levure chimique. Ajoutez l'eau, l'oeuf battu et le beurre fondu. Salez et poivrez. Divisez la préparation en 3 parts de 130 g. Dans une préparation, ajoutez la sauce tomate cuisinée. Dans la seconde, ajoutez le curcuma et laissez la troisième nature.
Versez la 1ère préparation dans une poche à douilles munie de la grosse douille unie. Placez vos empreintes sur la plaque aluminium perforée et garnissez-en 8 empreintes. Versez la 2ème préparation dans la poche à douilles et garnissez 8 autres empreintes. Faites de même avec la 3ème.
Saupoudrez les fingers tomate d'origan, les fingers curcuma d'oignons et les fingers nature de sésame. Faites cuire 12 à 15 minutes à 200°C.
PRÉPARATION DE LA SAUCE GORGONZOLA
Dans un bol, mélangez le gorgonzola, la crème et l'estragon.