clafoutierose
|
|
« Répondre #2625 le: 05 Décembre 2013 à 21:50:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
Georgettes
|
|
« Répondre #2626 le: 06 Décembre 2013 à 09:25:09 » |
|
Pour les foies gras j'ai obtenu de tres bon résultats avec des foies de supermarché, mais là j'ai du tomber sur une mauvaise marque..
Pour mon dessert oui ça doit ressembler, d'ailleurs je cherche éventuellement une recette de garniture (mousse de fruits par exemple) que je pourrai congeler sans que ça parte en eau à la décongelation?? Par exemple une mousse avec coulis de fruits, creme fouettée et agar agar??
surtout pas d'agar agar si tu veux mettre au congel .... L'agar agar "prend" quand on a fait cuire le mélange à faire prendre et que ce dernier "descend" à 40 °C environ...une crême fouettée à 40 °c ...ben comment dire ...ça tiendra pas ... Pour une mousse de fruit avec crême fouettée il faut de la gélatine et là tu peux mettre au congélateur !! Et si tu fais chauffer le coulis de fruits ? tu incorpores l'agar agar, tu attend que ça redescende en T° et ensuite tu incorpores à la crème fouettée ? non Sev ça ne marchera pas car vers 40 °C ton agar agar fige .....en attendant qu'il refroidisse encore plus tu veux y ajouter ta crême fouetter tu vas donc casser toute la prise ....qui ne se refera plus ..... et là même si tu passes au congel en décongelant cela fera de la flotte un beau gros bleurp..... non si passage au congel seul la gélatine ira .....parole de chef patissier ...j'ai appris ça pendant un cours ... je ne suis de loin pas pro ....
|
|
|
Journalisée
|
A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1 TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur Fiv icsi n 2 le 30/04/11 2 étoiles Fiv icsi n°3 le 12 /11/11 1 étoile Fiv icsi n°4 le 23/03/12 2 étoiles J est avec nous depuis le 3/12/2015
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #2627 le: 06 Décembre 2013 à 12:27:21 » |
|
ok merci pour l'explication, je comprends mieux
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #2628 le: 06 Décembre 2013 à 15:16:05 » |
|
Merci pour toutes ces explications, vous m'avez évité de belles catastrophes (j'évite un maximum l'utilisation de la gelatine, mais s'il n'y a pas d'autres solutions tant pis). Pour le cou j'attend la semaine prochaine pour les essais, le temps que j'ai un nouveau robot
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #2629 le: 06 Décembre 2013 à 17:21:57 » |
|
Le foie gras au thermomix est excellent! Le truc auquel il faut faire attention c que ton cellophane soit bien prévu pour la cuisson, sinon il risque de fondre ou s incruster sur ton foie gras et là d un coup c plus très bon :-)
Justement je m'apprêtais à faire la recette au thermomix quand j'ai vu ton message, je suis donc aller au petit supermarché du coin mais aucun des modèles de "film fraicheur" en vente ne semblent convenir pour la cuisson, ils précisent pour conservation au froid ou éventuellement réchauffage au micro onde... Vous avec une marque spéciale à recommander??
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #2630 le: 06 Décembre 2013 à 18:35:54 » |
|
Celui au micro ondes est parfait
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
mac
|
|
« Répondre #2631 le: 07 Décembre 2013 à 10:11:58 » |
|
Le foie gras au thermomix est excellent! Le truc auquel il faut faire attention c que ton cellophane soit bien prévu pour la cuisson, sinon il risque de fondre ou s incruster sur ton foie gras et là d un coup c plus très bon :-)
Justement je m'apprêtais à faire la recette au thermomix quand j'ai vu ton message, je suis donc aller au petit supermarché du coin mais aucun des modèles de "film fraicheur" en vente ne semblent convenir pour la cuisson, ils précisent pour conservation au froid ou éventuellement réchauffage au micro onde... Vous avec une marque spéciale à recommander?? J'en ai pris un marque Carrefou*
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M. & J. nées en février 2011
|
|
|
mac
|
|
« Répondre #2632 le: 07 Décembre 2013 à 10:26:44 » |
|
Finalement pour la viande du repas de noel, je vais faire un cuissot de sanglier sauce grand meneur, ça changera du chapon Et pour les buches glacées, je vais en faire une chocolat/mandarine et une autre aux fruits (reste à déterminer), si vous avez des idées, je suis preneuse...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de M. & J. nées en février 2011
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #2633 le: 09 Décembre 2013 à 10:44:26 » |
|
bon j'ai attaqué le repas. J'ai préparé hier des nems et beignets crevettes que j'ai congelé (moins de boulot le jour même), et je susi en phase test pour des mousses. J'ai tenté une petite quantité au congèl.
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #2634 le: 10 Décembre 2013 à 20:57:53 » |
|
Une question à 2 balles... Comment faîtes vous pour faire lever une pâte J ai essayé près du chauffage ça n a pas marché... La je tente une brioche j ai mis la pâte au frigo pour la nuit j espère que cette méthode marchera mais si vous avez des astuces je suis prête à payer!
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #2635 le: 10 Décembre 2013 à 21:05:37 » |
|
je dirais dans un endroit tempéré sans courant d'air surtout. Je pense que ton frigo seras trop froid. Il faut quand même que ce soit tiède pour lever. Je dirais essaye d'allumer ton four, puis une fois éteint met y ta pâte. Pas trop chaud non plus hein
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
◇charly◇
|
|
« Répondre #2636 le: 10 Décembre 2013 à 21:14:05 » |
|
Merci!
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 ☆E 2008, J et A 2013 ☆
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #2637 le: 10 Décembre 2013 à 21:43:08 » |
|
Four chauffé au minimum puis tu éteints avant de mettre pâte. Sinon, tu risques de contrarier ta levure.
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
micacahuète
|
|
« Répondre #2638 le: 10 Décembre 2013 à 22:03:09 » |
|
Moi je mets près du sèche-linge humidité et chaleur sinon j'ai déjà lu que mettre au four à 50° pendant 1 heure ça marche aussi mais je n'ai jamais testé !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2639 le: 10 Décembre 2013 à 22:06:09 » |
|
perso, je mets au four à 50°, et quand il est préchauffé j'éteins.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|