27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 14:22:23
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir  (Lu 180688 fois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #465 le: 03 Décembre 2011 à 08:46:54 »

clafoutis, les rillettes de saumon, c'est toi qui les a faites???

oui oui je reviendrais donner la recette trop facile et délicieuse  (mélange de saumon frais / saumon fumé mixé avec fromage blanc un jaune d'oeuf etc) ... je la renote en détails ici ce soir  Clin d'oeil et rapide à réaliser ... bon aussi grâce à mon super génialissime robot qui fait tout tou seul   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

m'oublie pas!!!!!!!!!!!! je voudrais en faire pour samedi.... 50 adultes!!!!!!!
par contre, est ce que je peux congeler???


Les filles, c'est officiel, Noël se passera chez moi.
12 personnes plus les enfants.
Si vous avez des idées qui me permettent de ne pas passer trop de temps en cuisine quand les invités seront présent et qui plaisent à la majorité tout en étant festif, suis preneuse  Clin d'oeil

t'as une trame? un fil conducteur?
un truc de coutume ou tu t'en fiches?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #466 le: 03 Décembre 2011 à 10:06:34 »

super Baldi  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #467 le: 03 Décembre 2011 à 10:47:00 »

clafoutis, les rillettes de saumon, c'est toi qui les a faites???

oui oui je reviendrais donner la recette trop facile et délicieuse  (mélange de saumon frais / saumon fumé mixé avec fromage blanc un jaune d'oeuf etc) ... je la renote en détails ici ce soir  Clin d'oeil et rapide à réaliser ... bon aussi grâce à mon super génialissime robot qui fait tout tou seul   Tire la langue Tire la langue Tire la langue

m'oublie pas!!!!!!!!!!!! je voudrais en faire pour samedi.... 50 adultes!!!!!!!
par contre, est ce que je peux congeler???


Les filles, c'est officiel, Noël se passera chez moi.
12 personnes plus les enfants.
Si vous avez des idées qui me permettent de ne pas passer trop de temps en cuisine quand les invités seront présent et qui plaisent à la majorité tout en étant festif, suis preneuse  Clin d'oeil

t'as une trame? un fil conducteur?
un truc de coutume ou tu t'en fiches?

ROSE jsui là je te la donne de suite sorry  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #468 le: 03 Décembre 2011 à 10:55:26 »

rillettes moelleuses au saumon

300 gr de saumon frais détaillé en morçeaux de 2cm
100 gr de saumon fumé concassé
30 gr de fromage blanc
1 jaune d'oeuf
1/2 jus de citron
30 gr d'huile (pépin de raisin si tu as)
1 cc de moutarde + 1 cc de ketchup
sel, poivre ou piment de cayenne
ciboulette

faire cuire le saumon frais puis le réserver au frais
dans un bol mettre le jus de citron, 2 pincées de sel (moi j'en rajoute pas car je trouve que le saumon c'est déjà assez salé), 2 pincées de poivre ou piment, la cc de moutarde et de ketchup et le jaune d'oeuf ... bien mélanger ajouter l'huile (je n'en mets pas non plus toujours parceque le saumon fumé est en général déjà bien "dégoulinant"  Roulement des yeux) puis le fromage blanc et enfin le saumon fumé

mixer le tout puis ensuite mélanger au batteur avec le saumon frais refroidi et la ciboulette

voilà ... après battre plus ou moins longtemps suivant la consistance que tu souhaites avoir  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #469 le: 03 Décembre 2011 à 10:58:14 »

génial!! merci...
tu crois que je peux congeler???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #470 le: 03 Décembre 2011 à 18:13:05 »

Je sais surtout qu'il y a 2 -3 végétariens, 2 qui n'aiment pas le  poisson...pas s'agneau, ni d'Inde, ni faisan ... Roulement des yeux
Aucune tradition, sauf le fois gras fait par une amie de maman.
Je pensais commencer par une salade fraîche d'agrumes et crevettes, comme ça agrumes pour les veggi, crevettes pour les enfants= variations faciles.
Mais après à part un rôti de veau ou boeuf, j'ai pas d'idée??

Par contre pour le gâteau, je sais delà, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #471 le: 03 Décembre 2011 à 18:52:46 »

Une entrée qui a grand succès ici :
tu entailles des crevettes dans le dos. Tu les laisses mariner toute la nuit dans du jus de citron vert. Peu avant de servir, tu vides le jus ariné et remplaces par une sauce jus de citron vert frais et vinaigre balsa. Tu ajoutes des petits morceaux de tomates et concombres, des échalottes, éventuellement un peu de combawa râpé, et c'est tout ! Si tu le présentes sous forme de verrines, tu peux faire des avec ou sans crevettes.
Une autre entrée sympa : tu fais revenir dans beurre + persil + ail (en grande quantité) des pétoncles + noix de saint jacques + crevettes jusqu'à ce que ça "caramélise".
Pour le plat, il y a quelques années j'avais fait des pommes (normales, pas de terre) au four, fourrées avec tous petits dés de figues, abricots, marrons, viande revenus dans une sauce sympa, et à côté j'avais fait un gros chapon fourré. Certaines pommes étaient veggy, d'aures pas, et d'autres avaient en plus des lanières de lardons enroulées autour.
Sinon en plat tu peux faire du lapin au cidre/moutarde et une grosse ratatouille avec du riz parfumé (si tu en cuis du basmati d'un côté et du rouge ou violet (on les trouve facilement en mag bio) tu peux faire des présentations sympas.
De façon plus générale, le blog de cléa est une mine quand tu veux sortir des sentiers battus sans te prendre la tête.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #472 le: 03 Décembre 2011 à 19:26:07 »

Merci beaucoup Marinette,
pour tes bonnes idées et tes bonnes adresses!
Je vais aller lire celà dès que j'aurais couché les lulus,
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #473 le: 03 Décembre 2011 à 23:36:46 »

Je viens aussi à la pêche aux idées.
Noël sera aussi chez moi. 10 adultes et 4 enfants (qui sont de vrais gourmets et qui aiment tout). Tout le monde dort sur place. Ce sera traditionnel (il ne faut pas choquer beau papa) sauf que je n'aurai pas le temps de cuisiner. Je pensais faire classique et vite fait :

- apéro : petits fours de chez Pic*rd avec un punch maison léger ou une soupe de champagne ou du gewurztraminer
- foie gras au porto (fait maison 2j avant) avec un vin doux genre coteau du layon
- saumon fumé sur toasts
- dinde farcie aux marrons et pruneaux, servie avec des ballotins de haricots verts et quelques navets-pdt-topinambours et autres tubercules cuits dans le jus. avec un vin rouge un peu tanique, peut être un côte du rhône (ou mieux si vous avez des conseils)
- salade
- fromage
- dessert (acheté chez le pâtissier) avec du champagne (beau papa y tient)

Sauf que la dinde pour 14 personnes, il faut deux dindes, non ? Dans  ce cas, mon four et mes plats ne seront pas assez grands. Avez-vous des astuces qui ne compliquent pas trop les choses ? (du genre ajouter trois cailles autour de la dinde)
Pensez-vous à un autre plat principal traditionnel inratable, facile à faire pour 14 personnes avec des ustensiles de taille usuelle ?
J'avais pensé à du foie gras poêlé avec des pommes cuites, mais on aura déjà du foie gras en entrée (et avec beau papa, on ne peut pas déroger à cette règle)
J'ai pensé à des gambas poêlées à l'anis, mais je leur en ai déjà servies pour leur anniversaire de mariage. J'aime bein les St Jacques, mais je pense que beau papa préfèrera une viande en plat principal.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #474 le: 04 Décembre 2011 à 08:43:01 »

Pour la dinde tu peux empaler par du chapon, ça existe des bestioles de 4-5 kilos. Si tu commandes avant, à 14 dessus ça devrait le faire.
Les saint-Jacques, miam ! et tout autre poisson beau-papa ne voudrait pas?
En plat traditionnel tu as la blanquette de veau. Si tu utilises des jolis verres ou bols ça peut faire une présentation sympa.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #475 le: 04 Décembre 2011 à 09:27:25 »

Tu peux faire un coq au vin (et selon le poids de la bete tu peux en mettre deux), ou carrément un poulet roti tout simplement.
Par contre dans le commerce ca va etre difficile de trouver des poulets pour 14...
Nous on les elevepour nous, on a des bestioles de minimum 3.5kg et jusqu'à 4.5kg prets à cuire. Vois s'il n'y a pas un eleveurs traditionnel de poulets?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #476 le: 04 Décembre 2011 à 12:15:03 »

Tu peux aussi faire un repas traditionnel d'un autre pays! Portugal,morue! Hihi
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #477 le: 04 Décembre 2011 à 12:20:37 »

ou des crêpes  Tire la langue
Ou une fondue : deux bacs, un classique à l'huile avec plein de viande, un autre avec du jus de coco ou de l'eau salée aromatisée pour poisson, légumes, nouilles chinoises....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #478 le: 04 Décembre 2011 à 12:34:37 »

pour la dinde tu peux la découpée pour la faire cuire, ca prend moins de place dans le four Clin d'oeil

pour ton foie gras, fais le plutôt une semaine à l'avance il n'en sera que meilleur s'il se repose un peu plus Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #479 le: 04 Décembre 2011 à 13:07:18 »

Merci pour vos idées.
Je vais chercher s'il y a des éleveurs dans le coin et voir si ils pourraient me réserver une belle bête à cuire. Par contre, je ne sais pas faire la cuisson avec une dinde découpée. Si je ne trouve pas, les deux coqs au vin sont une bonne alternative.
Ok pour le foie gras. Sur la recette c'était écrit de le manger 48h après l'avoir cuisiné, mais je vais tester 1 semaine.
Beau papa est TRES traditionnel, il ne supporte pas le changement (et il n'est pas très sympa quand ça ne lui plait pas). Le but est que tout le monde s'amuse donc je ne vais pas chercher à le surprendre. Dinde, poulet, coq au vin ou blanquette, ça me va. La fondue chinoise ou la morue, c'est trop exotique pour lui (moi, j'aime bien)
Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: