13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 18:28:35
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41613 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 24 Juillet 2013 à 18:31:10 »

Wisti, les chiffres dans le doc que tu cites s' arrêtent à 2012. Là, Dr Gy parlait de 2013.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 24 Juillet 2013 à 19:17:53 »

Le débat autour de la pilule contraceptive et de ses effets secondaires dangereux date de 2012.
Pour avoir bossé en centre d'orthogénie, je me demande comment ce gynéco a pu avoir ces chiffres alarmants. Les centres tournent à plein régime depuis toujours. Beaucoup ont fermé leur porte avec le précédent quinquénat.
La seule chose qui peut augmenter du coup, ce sont les avortements médicamenteux en cabinet médical, donc en dehors du circuit hospitalier. Pour récolter tous ces chiffres, c'est encore plus long.
Pour moi, ce Dr Gynéco parle donc de sa propre expérience en cabinet... ce qui ne reflète pas ce qui se passe en France.

J'ai rédigé un bon gros mémoire sur l'avortement il y a qq années, récolté bcp d'info sur les chiffres, études et autres ainsi que la façon dont ces études avaient été réalisées, ce qui explique mon intérêt à ce sujet
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 24 Juillet 2013 à 20:29:08 »

Le débat autour de la pilule contraceptive et de ses effets secondaires dangereux date de 2012.
Pour avoir bossé en centre d'orthogénie, je me demande comment ce gynéco a pu avoir ces chiffres alarmants. Les centres tournent à plein régime depuis toujours. Beaucoup ont fermé leur porte avec le précédent quinquénat.
La seule chose qui peut augmenter du coup, ce sont les avortements médicamenteux en cabinet médical, donc en dehors du circuit hospitalier. Pour récolter tous ces chiffres, c'est encore plus long.
Pour moi, ce Dr Gynéco parle donc de sa propre expérience en cabinet... ce qui ne reflète pas ce qui se passe en France.

J'ai rédigé un bon gros mémoire sur l'avortement il y a qq années, récolté bcp d'info sur les chiffres, études et autres ainsi que la façon dont ces études avaient été réalisées, ce qui explique mon intérêt à ce sujet
Elle est gynéco obstétricien rattachée au CHU de Toulouse. Je pense qu'elle doit avoir une vague idée de ce qu'elle raconte.... Roulement des yeux
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 25 Juillet 2013 à 09:24:46 »

En effet, les PH ont accès aux chiffres de leur hopital.
De toute façon, les chiffres 2013 seront publiés l'année prochaine et le principal est que ton médecin soit à l'écoute de ses patientes pour les conseiller au mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #289 le: 08 Août 2013 à 18:28:26 »

http://senegal-actu.com/6055/les-vaccins-a-laluminium-sont-sans-danger#.UgPE3G2HgUM
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 08 Août 2013 à 19:09:24 »

ouaip....le raccourci la balance bénéfice risque est favorable donc il n'y a pas de danger me laisse pantoise...  Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #291 le: 09 Août 2013 à 14:34:55 »

+1
Disons qu'ils se laissent une porte de sortie  Roulement des yeux
En tout cas, ils sont incapables de signifier l’innocuité totale et l'aspect bénin des vaccins.
Il faudrait chercher l'aluminium ailleurs que sur les sites d'injections  Roulement des yeux
« Dernière édition: 09 Août 2013 à 14:36:35 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 11 Août 2013 à 14:17:58 »

Salut !

Voilà mes jumeaux se sont faits vaccinés il y a 5 ans pour leurs 2 mois (infanrix hexa et prévenir). Pas de fièvre mais depuis ils pleurent beaucoup les soirs et surtout mangent très peu et hurlent quand on leur met le bibi dans la bouche... (avant ils mangeaient 150ml mini et maintenant c'est galère pour leur faire manger 100ml). Je suis inquiète...
Avez-vous connu ça avec vos enfants ? Combien de temps cela va durer ? J'ai peur qu'ils perdent du poids...

Merci de votre aide !
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 11 Août 2013 à 14:38:10 »

je voulais dire 5 jours !
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 11 Août 2013 à 14:45:18 »

tu devrais peut-être appeler ton pédiatre ou médecin, voir la mater ...ils sauront mieux te répondre que nous , tous les enfants sont différents et ne réagissent pas pareil ...
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 25 Août 2013 à 21:47:33 »

+1
Ce n'est pas forcément le vaccin, ils peuvent avoir des coliques, du muguet... Dans cette situation, j'irais faire un tour à la PMI pour une pesée et l'avis d'une puéricultrice.
Journalisée
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 02 Septembre 2013 à 13:47:28 »

merci les filles ! après quelques jours difficiles tout est rentré dans l'ordre !!
sinon votre avis sur le vaccin contre la gastro le rota*rix ? mon pédiatre le conseille comme les petits iront en crèche ?
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 02 Septembre 2013 à 20:13:14 »

merci les filles ! après quelques jours difficiles tout est rentré dans l'ordre !!
sinon votre avis sur le vaccin contre la gastro le rota*rix ? mon pédiatre le conseille comme les petits iront en crèche ?
Que je sache, ce vaccin ne couvre que certaines formes de gastro.
Perso, jamais vu l'utilité...
Est ce qu'ils sont préma? De santé fragile?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #298 le: 03 Septembre 2013 à 13:32:57 »

Coucou,

A part fragilité particulière, et forte du principe "qui vaccine bien, vaccine peu", je n'en vois pas l'utilité Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 03 Septembre 2013 à 20:30:28 »

Je ne l'ai pas fait, pour les mêmes raisons (alors que je suis plutôt pro-vaccin) :
- il n'est pas parmi les vaccins recommandés pour tous dans calendrier vaccinal français
- la protection n'est que contre certaines gastros (les plus graves)
- il y a déjà plein de vaccins à faire à cet âge et si on veut qu'il soit efficace, il faut le faire avant le 7° mois

Mais à 9 mois, mes filles ont fait une méga grosse gastro avec déshydratation, malgré nos nuits blanches à les faire boire le SRO toutes les 5 minutes (et à changer les couches toutes les 5 minutes). Sur le coup, j'ai bien regretté d'avoir refusé ce vaccin.
Il n'y a pas eu depuis d'autre gastro aussi intense, donc finalement je ne sais pas si je le ferais si j'avais un BB3.
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: