13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 18:41:53
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41627 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 05 Juillet 2013 à 16:49:57 »

Tiens, à ce propos, question: pourquoi l'Etat ne rend-il pas obligatoire tous les vaccins qu'il pense utiles et nécessaires à notre bonne santé Huh?

parce qu'on peut etre convaincu de la bienseance d'une chose sans vouloir enlever la liberté individuelle de chaque personne, non  Sourire
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #271 le: 05 Juillet 2013 à 17:13:16 »

Alors dans ce cas là, soyons honnête et sincères: informons  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 05 Juillet 2013 à 17:20:30 »

Si, le vaccin contre l'hépatite protège tout le monde aussi. Enfin, la B pas les autres. Les jeunes aujourd'hui ne se protègent plus vraiment lors de rapports sexuels (même moi fille hyper sérieuse il m'est arrivé de ne pas le faire une ou 2 fois...)
Le virus est présent dans la salive, donc si lésion dans la bouche, la maladie peut se transmettre lors d'un gros roulage de pelle... http://www.bmsfrance.fr/Hepatite-B-Maladie-sexuellement-transmissible.html

C'est un peu comme le VIH, si demain il y a un vaccin, je pense que je vaccinerais mes enfants une fois ado. Comme le papillomas virus pour les jeunes filles... J'ai eu un condylome à cause de ce virus transmit par (une des rares relations non protegée, oui je sais c'est mal...) et je me suis battue avec ce truc pendant plus d'un an avec des pommades horribles qui me brûlaient et j'ai évité de peu la chirurgie...

Et pourquoi ne pas vacciner contre l'hépatite B seulement si on a un comportement sexuel à risque ? Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
miss.juju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 05 Juillet 2013 à 17:35:11 »

bonjour
je viens de découvrir ce fil et je me posais justement qqs questions
est-il prudent de reporter la vaccination pour des jumeaux qui naissent en général plus fragiles qu'un singleton ?
mon homéopathe m'a déconseillé le ror pour mon petit de 18 mois car pour lui ce sont as des maladies graves contractées petits qu'en pensez-vous ?
merci
Journalisée

grossesse bi bi
 dpa pour le 05/09
binomette annonceuse ptitepomme
quadrinome au complet avec del et noussdik
allez on s'accroche !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 05 Juillet 2013 à 21:38:05 »

Et pourquoi les jumeaux naissent plus fragiles ?
Et si on dit plus fragile, il faut plus protéger non ?
Et si, ces maladies sont contractées petits, et pour la rougeole du moins les conséquences peuvent être graves petit.
Mais si il n'y a pas d'épidémie dans ta région en ce moment tu peux aussi attendre un peu, ça dépend aussi si ils sont en collectivité...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 05 Juillet 2013 à 21:39:52 »

Tiens, à ce propos, question: pourquoi l'Etat ne rend-il pas obligatoire tous les vaccins qu'il pense utiles et nécessaires à notre bonne santé Huh?

parce qu'on peut etre convaincu de la bienseance d'une chose sans vouloir enlever la liberté individuelle de chaque personne, non  Sourire

Et puis qui c'est l'état ?
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 06 Juillet 2013 à 11:14:19 »

Si, le vaccin contre l'hépatite protège tout le monde aussi. Enfin, la B pas les autres. Les jeunes aujourd'hui ne se protègent plus vraiment lors de rapports sexuels (même moi fille hyper sérieuse il m'est arrivé de ne pas le faire une ou 2 fois...)
Le virus est présent dans la salive, donc si lésion dans la bouche, la maladie peut se transmettre lors d'un gros roulage de pelle... http://www.bmsfrance.fr/Hepatite-B-Maladie-sexuellement-transmissible.html

C'est un peu comme le VIH, si demain il y a un vaccin, je pense que je vaccinerais mes enfants une fois ado. Comme le papillomas virus pour les jeunes filles... J'ai eu un condylome à cause de ce virus transmit par (une des rares relations non protegée, oui je sais c'est mal...) et je me suis battue avec ce truc pendant plus d'un an avec des pommades horribles qui me brûlaient et j'ai évité de peu la chirurgie...

Et pourquoi ne pas vacciner contre l'hépatite B seulement si on a un comportement sexuel à risque ? Clin d'oeil

parce qu'on peut aussi choper l'hepatite B lors d'une transfusion en thailande apres un AVP en voyage....
(par exemple.. )
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 06 Juillet 2013 à 13:03:08 »

Parce que tes/mes enfants ne vont pas te/me dire s'ils ont des conduites (sexuelles ou autres) "à risque" (en tout cas pas tout de suite) et qu'ils ne penseront à se faire vacciner qu'après avoir pris ce risque (s'ils y pensent).
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #278 le: 06 Juillet 2013 à 14:27:02 »

parce qu'on peut aussi choper l'hepatite B lors d'une transfusion en thailande apres un AVP en voyage....
(par exemple.. )

Autant mourir dans l'AVP et hop! pas de transfusion....
Ah oui, ma chaudière à gaz risque de me péter à la figure avant que je parte en Thaïlande...
Pis si ma tante en avait, on lui dirait tonton 
Journalisée

JE SUIS MOI

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 06 Juillet 2013 à 14:48:54 »

(par exemple.. )

Autant mourir dans l'AVP et hop! pas de transfusion....
Ah oui, ma chaudière à gaz risque de me péter à la figure avant que je parte en Thaïlande...
Pis si ma tante en avait, on lui dirait tonton 

Huh?

Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 06 Juillet 2013 à 17:44:00 »

les avp sont la premiere cause de mortalité des voyageurs de nos jours..
je voyage beaucoup et j'espère qu'il en sera de même pour mes enfants...

c'est pas si improbable que ca ce scenario....
mais je pourrais rajouter les accidents d'exposition au sang
(en france pour le casaniers)

ou encore le viol avec le mec VHB +...

bref.... il n'y a pas de "categorie à priori à risque"... mais ce  n'est que mon avis Sourire
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #281 le: 21 Juillet 2013 à 20:58:42 »

A propos de lobby pharmaceutique et/ou industriel purement phantasme...

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/07/21/scandale-medicaments-hypertension-industrie-pharmaceutique/
Journalisée

JE SUIS MOI

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 21 Juillet 2013 à 21:09:32 »

Petit HS sur le comportement de nos politiques et le principe de précaution à la noix:

Je vais voir Dr Gy pour ma visite annuelle. Prenant une pillule de 4e génération, je lui parle des risques.
Là, elles m'a montré les notices de 2 pillules de 3 et une de 4e génération. Effectivement, tous les risques dont on entend parler sont bien marqués.

Elle m'a expliquée que le risque d'embolie, AVC etc avec une pillule de 1ère et 2e génération est de 0.3%, avec celles de 3e et 4e génération ce risque "augmente" et passe à 0.4%.

Résultats des âneries que l'on entend à la TV et du sacro-saint principe de précaution, la France enregistre une augmentation de 35% des avortements depuis le début de l'année.

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #283 le: 21 Juillet 2013 à 21:55:57 »

et bien je dis bravo à ton docteur qui t'a donné les cartes pour choisir, qui a pris le temps d expliquer  Souriant
ne nous laissons pas manipuler, ni par les uns, ni par les autres, exigeons des explications  Clin d'oeil

pour l'augmentation des IVG, il y a aussi le phénomène jeune ado qui vive une sexualité de + en + non protégée    je lisais un article il y a peu dans une revue d'asso de parents d 'élèves, on est en train de faire marche arrière avec les jeunes 
Journalisée

JE SUIS MOI

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 24 Juillet 2013 à 15:45:06 »

Petit HS sur le comportement de nos politiques et le principe de précaution à la noix:

Je vais voir Dr Gy pour ma visite annuelle. Prenant une pillule de 4e génération, je lui parle des risques.
Là, elles m'a montré les notices de 2 pillules de 3 et une de 4e génération. Effectivement, tous les risques dont on entend parler sont bien marqués.

Elle m'a expliquée que le risque d'embolie, AVC etc avec une pillule de 1ère et 2e génération est de 0.3%, avec celles de 3e et 4e génération ce risque "augmente" et passe à 0.4%.

Résultats des âneries que l'on entend à la TV et du sacro-saint principe de précaution, la France enregistre une augmentation de 35% des avortements depuis le début de l'année.

C'est super d'avoir un médecin comme ça !

Par contre, au sujet du nombre d'IVG qui augmente, ce n'est pas tout à fait ça;
Le nombre d'IVG est stable depuis 10 ans, par contre, c'est le recours à l’IVG répétée en France (en particulier chez les moins de 30 ans) qui est passé de 22% en 1990 à 34% en 2007.
http://www.drees.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er843.pdf
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: