21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 19:59:01
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41906 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 07 Avril 2011 à 17:56:37 »

Bonjour !

J'ai une petite question sur le vaccin ROR: est-il obligatoire ? J'ai entendu tout et son contraire...

D'autre part, le médecin m'a dit qu'il y avait une épidémie de rougeole en ce moment et qu'il valait mieux le faire à 9 mois qu'à un an.

Mes filles ne vivent pas en collectivité, elles sont à la maison la plupart du temps, mais il peut arriver qu'elles passent du temps avec d'autres bébés (quand on va chez des amis par ex, ou si on va dans des lieux d'accueil parents-enfants) donc je me demande si je dois le faire prochainement (elles ont 8 mois et demi).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #91 le: 07 Avril 2011 à 17:59:43 »

Bonjour !

J'ai une petite question sur le vaccin ROR: est-il obligatoire ? J'ai entendu tout et son contraire...

D'autre part, le médecin m'a dit qu'il y avait une épidémie de rougeole en ce moment et qu'il valait mieux le faire à 9 mois qu'à un an.

Mes filles ne vivent pas en collectivité, elles sont à la maison la plupart du temps, mais il peut arriver qu'elles passent du temps avec d'autres bébés (quand on va chez des amis par ex, ou si on va dans des lieux d'accueil parents-enfants) donc je me demande si je dois le faire prochainement (elles ont 8 mois et demi).

non il n'est pas obligatoire.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #92 le: 07 Avril 2011 à 18:01:00 »

Pas obligatoire, mais souvent demandé comme condition pour l'obtention d'une place en crèche...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 07 Avril 2011 à 18:10:06 »

D'accord, merci.

Je me demande s'il y a plus de risques à le faire ou à ne pas le faire Roulement des yeux
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #94 le: 07 Avril 2011 à 20:55:17 »

Coucou,

Ma position à l'époque :

- Sur les oreillons, la rubéole : je trouve ce vaccin très inutile à l'âge de la vaccination. A l'âge adulte, si ces maladies n'ont pas été déclarées, cela peut d'avantage se comprendre.

- Sur la rougeole : maladie moins anodine, surtout si elle est diagnostiquée tardivement. Pourtant, je reste persuadée que de faire ces maladies jeunes permet de développer son système immunitaire... Mais zéro info pour étayer ma croyance, peut-être idote .

Le problème, à mes yeux, est que ce sont des maladies qui ne circul(aient?)ent plus. Et de faire ces maladies à l'âge adulte est bien plus préjudiciable si on ne les a pas déclarées avant (faute de les avoir rencontrées).
Nous avons donc choisi de faire pratiquer le ROR pour les zouaves. Et puis de toute façon, l'entrée en crèche était conditionnée par ça Roulement des yeux (même si le recours administartif est toujours possible... Le temps d'obtenir gain de cause ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #95 le: 07 Avril 2011 à 21:43:12 »

C'est un vaccin qui n'est pas pratiqué dans tous les pays "européens" (je parle géographie et pas UE). La Suisse par ex vaccine peu. Elle représente un foyer de rougeole qui entretient le virus sur le continent. La rougeole peut entrainer de graves complications neurologiques et/ou respiratoires, à tout âge, lesquelles peuvent être responsable d'un décès. Ca représente copec, moins de 1 pr 10000 me semble-t-il.

Un article qui réhabilite un peu les vaccins (même si je ne suis pas pro-vaccination, pour une fois qu'il y a du positif remontons le  Souriant  )
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/danger-du-vaccin-ror-the-lancet-se-retracte_22501/

Ensuite, libre à chacun de se faire une position.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #96 le: 08 Mai 2011 à 11:02:01 »

Bonjour,

J'ai accouché le 29 Mars 2011 de 2 merveilleuses princesses à 34SA+4
Le 18 Mai, j'ai RDV chez ma pédiatre pour la vaccination pneumococc + hépathite, elles n'auront donc pas encore 2 mois
J'ai demandé l'avis de 2 pédiatres concernant l'hépatite et ils m'ont conseillé de le faire.
J'ai également posé la question à des amis étant dans le médical, ma famille et bcp d'entre eux me disent d'attendre dans un premier temps  pour les faire vacciner et dans un second temps de ne pas faire celui de l'hépatite.
Je suis complétement paumé  Huh? Huh? Que faire attendre avant de les faire vacciner, faire ou ne pas faire celui de l'hépatite....et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine !!!
Qu'en pensez vous et quelle décision avez vous prise avec vos bibous ?
Merci !

En attendant de vous lire
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 08 Mai 2011 à 12:14:14 »

Perso, je ne fais pas faire l'hépatite.
Ensuite je trouve qu'ils sont petits.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 08 Mai 2011 à 13:38:16 »

Je rappelle que l'hépatite B se transmet via le sang et les rapports sexuels...  Roulement des yeux
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 08 Mai 2011 à 15:45:59 »

et aussi la salive  je crois???
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 08 Mai 2011 à 17:59:36 »

Le virus de l’hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine. En effet, les seules sécrétions ou liquides corporels qui permettent de transmettre le virus sont le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, la salive et les liquides issus d’une plaie. Pour qu’il y ait transmission, il faut donc qu’un de ces liquides chez le malade passe dans le sang d’une personne saine. La transmission de la mère à l’enfant est aussi possible mais un traitement précoce par immunoglobulines suivi d’une vaccination permettent d’éviter la maladie.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 09 Mai 2011 à 20:31:15 »

Je rappelle que l'hépatite B se transmet via le sang et les rapports sexuels...  Roulement des yeux
+1 c'est limite honteux qu'il soit proposé aussi petit!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Mai 2011 à 20:33:24 »

et aussi la salive  je crois???

Resultat de la vraie_fausse campagne de vaccination le virus est présent dans la salive c'est tout 

Je conseille aussi sur ce fil la lecture du livre: "Qui aime bien, vaccine peu" chez Jouvence 4,90e ça se lit en 1 heure et ça parait d'avoir une info différente  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Mai 2011 à 21:14:17 »

de chez Jouvence aussi
 comme celui cité plus haut, rapide à lire.
ça permet d'avoir une autre opinion et d'essayer de se faire la sienne dans tout ce qui est dit - publié

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #104 le: 09 Mai 2011 à 22:24:38 »

+ 1 : aucun n'est vacciné contre l'hépatite, les risques de transmission par le sang si on ne se drogue pas restent minimes en France, et si on se drogue ou si on a des rapports non protégés, on risque plein d'autres virus pas plus sympathiques et contre lesquels il n'y a pas de vaccin... D'après vous, dans quelques années, y'aura un vaccin combiné hépatite B et C + VIH + quelques autres microbes tout aussi charmants ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: