23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:07:15
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage : allez !! je me lance ...  (Lu 15009 fois)
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 05 Octobre 2007 à 14:49:41 »

tu vois c'est parti !!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Sanoli
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 05 Octobre 2007 à 16:39:45 »

Bonjour Annabelle,
Côté sevrage, pour mon premier bebe, c'est le papa qui donnait toujours les biberons, on a commencé un week end, comme ca on a pu le faire tranquillement, avec du lait que j'avais tiré. On avait commence assez tot vers ses 1 mois , pour l'habituer au biberon. Ca avait bien marche, et il n'a jamais refuse le biberon que lui donnait son papa de temps en temps. Avec mes jumeaux (4mois hier), mon garcon prend tres bien le biberon et passe du bib' au sein, que ce soit une tierce personne ou moi meme qui lui donne le bib', par contre ma fille a eu quelques biberons en juillet et elle ne veut plus le prendre depuis aout; pour le moment le papa a renonce, il n'y a que la TISF qui a reussi à lui donner, mais avec une crise de pleurs avant.  Comme les bebes sentent leur maman, mieux vaut que la maman ne soit pas à proximite.
la position du bebe aussi est importante, la TISF l'avait installe comme si elle etait au sein et apparemment ca lui convenait. mais bien sur, comme d'autres l'ont dit, chaque bebe reagit differemment et une methode bonne pour l'un ne fonctionne pas forcement pour l'autre. bonne continuation.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 05 Octobre 2007 à 17:30:02 »

Cà devient tout bon, Annabelle !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Octobre 2007 à 12:03:18 »

Bienvenue Sanoli  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Octobre 2007 à 22:03:00 »

Oups, je n'avais pas fait attention !!! (merci Claire...)
Bienvenue parmi nous Sanoli !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06 Octobre 2007 à 22:15:06 »

Bienvenue Sanoli !!!  Souriant Souriant Souriant
Merci pour ton expérience et je pense comme toi ce qui vaut pour l'une ne vaut pas forcement pour l'autre !!! J'ai deux petites filles bien différente qui n'ont pas toujours les même besoins

Zoé continue de boire son biberon journalier mais je m'inquiète un peu parce que depuis hier elle fait des renvois la pauvre elle pleure de douleur  Pleurs Pleurs Pleurs .... pour l'instant je lui donne du gaviscon après les tétées et lundi je l'emmène chez mon toubib

Pour Léna on en a discuté avec mon chéri et dés lundi on va devenir plus insistant avec le biberon .....on verra bien
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #51 le: 07 Octobre 2007 à 12:03:48 »

bienvenue samoli
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 08 Octobre 2007 à 18:08:00 »

Je continue de vous raconter mon sevrage ( on sait jamais ça peut servir... )

Hier dimanche on avait décidé d'aller au Zoo et d'y retrouver des amis donc Léna n'a rien bu de son biberon ...  Roulement des yeux ( comme d'hab') et Zoé non plus  Pleurs ( il faut quand même que je précise que j'ai changé de lait pour Zoé parce qu'elle faisait des renvois ) mais mon chéri et moi on s'est pas trop inquiétés ..... et on a fait une super ballade au soleil qui nous a fait un bien fou !!

Ce matin je me dis : " reprenons nos bonnes habitudes "  Tire la langue  :
Léna a bu 40 cc mais j'ai insisté !!!! 
Et Zoé n'a rien bu du tout !!  Pleurs Pleurs Pleurs  j'ai essayé d'enlever la tétée de 10h00 elle n'a rien voulu savoir du coup elle n'a tétée qu'a 11h30...... et cet après midi j'ai retenté le biberon et ben rien non plu  Pleurs Pleurs Pleurs

" Un pas en avant et deux pas en arrière "  quand on dit que rien n'est acquis avec les enfants !!!!

heureusement qu'il y a les câlins et les sourires parce que c'est pas évident tous les jours....
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 08 Octobre 2007 à 21:54:22 »

Continue à venir nous raconter Annabelle !
Et d'un, comme tu le dis, çà peut servir d'expérience pour d'autres, et de deux, moi j'aime bien savoir ce que vous vivez toutes, les unes et les autres.
On suit tout depuis la grossesse, on veut la suite !!

Sinon, pour le sevrage, c'est vrai que çà n'a pas l'air évident pour tes demoiselles ...
Courage !!!

Tu n'oublieras pas de venir nous raconter quand elles passeront leur bac ...

Journalisée

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 08 Octobre 2007 à 22:24:41 »

ben vu comme je reagi "juste" pour le sevrage on n'est pas rendu !!!!
le jour ou elles passeront le bac je serai sous PROZAC 
Journalisée

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 09 Octobre 2007 à 21:50:28 »

Aujourd'hui : mauvaise journée !! 
 Léna a bu 10 ml et Zoé rien du tout elle n'accepte même plu le biberon dans la bouche 

J'en ai marre !!  marre d'avoir l'impression de "torturer" mes filles tout les jours à la même heure !

Ce sevrage il me fait l'effet du sparadrap qu'on retire tout doucement au lieu de tirer un coup sec et c'est fini
Du coup je remet tout en question ....
........demain c'est décidé pas de tentative de biberon je leur donnerai le sein quand elle voudront et puis c'est tout !!  Tire la langue

Cela fait bientôt 3 semaines que j'essaie les biberons et me revoilà au point de départ  Pleurs Pleurs Pleurs

Résultat je m'inquiète, je m'angoisse, je me dispute avec mon chéri  au lieu de profiter de mes filles alors que je reprend le boulot dans moins de 2 mois ......là j'avoue je suis completement perdue je ne sais plus quoi faire ... Pleurs Pleurs Pleurs

Bon allez  " la nuit porte conseille " après une bonne nuit je devrais avoir les idées plus claires  Roulement des yeux
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #56 le: 09 Octobre 2007 à 22:19:25 »

courage annabelle,

je te fais une biz ainsi qu'à tes puces.
Passes une bonne nuit quand même.
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #57 le: 09 Octobre 2007 à 22:26:59 »

Bonsoir tout le monde,

Alors comme je l'avais dit il y a quelques temps, j'ai essayé de commencer mon sevrage en douceur lundi 1er octobre... (Bah, oui, je trouvais plus facile d'avoir un repère comme ça pour savoir quand introduire les différents bibs...)

Bon, voici le résultat des courses:
Lundi 1er: bib de lait maternisé (en poudre, hypoallergénique) proposé vers 15h: Abigael recrachait tout le peu qu'on arrivait à mettre dans sa bouche, Sarah a dû boire 5 cc (mais c'est pas sûr)
Mardi 2: tout pareil que le lundi (et comme le lundi, les bibs ont été proposés par le papa)
Mercredi 3: mix de lait maternisé et de lait tiré décongelé, proposé vers 15h, mais par moi (zhom va bosser quand même de temps en temps Tire la langue): pas plus de succès que les deux jours précédents Pleurs
Jeudi 4: comme lundi, mais à 12h (toujours par moi: zhom est --encore-- au boulot!), toujours pas plus de succès... La puer est passée les peser (mauvais bilan de la balance: elles n'ont pas pris 1g en 15 jours... Pleurs Pleurs , elle a mentionné sur les carnets de santé "refus du biberon"
Vendredi 5: une fois la "grande" à l'école, on fonce faire quelques courses pour trouver du lait 1er âge en "brique" (merci monsieur Au...an de vendre le produit de monsieur Gu...oz) et tentative à 12h: chouette, Sarah et Abigael ont bu presque 150 cc chacune Souriant même si "Tite Bigèl" a pris près du double de temps de sa soeur...
Samedi 6: mon idée de sevrage exclusif le week end est un peu repoussée: elles ont pris leur premier bib la veille, on ne veut pas prendre de risque... Sarah a pris 100 cc et Abigael 0 (à croire qu'elle a bien capté que normalement aujourd'hui c'était tétée initialement prévue au programme Clin d'oeil )... Ah, au fait, aujourd'hui, j'ai commencé le traitement homéopathique proposé par Kathryn (Agnus castus 5 CH et Ricinus communis 3 DH)
Dimanche 7: on poursuit sur la voie de la veille: Sarah a pris 150 plus 50 cc, Abigael toujours 0 Roulement des yeux
Lundi 8: au départ, il était prévu un deuxième bib', euh... Sarah a pris 180 cc assez rapidement, Abigael a pris 150 cc en 20/25 minutes...
Mardi 9: un concours de circonstances a fait qu'aujourd'hui on a bel et bien tenté d'introduire un deuxième bib... Alors Sarah: 150 cc vers 13h et 100 cc vers 16h, Abigael a pris 90 cc vers 12h30 (mais de lait tiré et décongelé: je voulais voir si c'était que le goût du lait qui la rebutait, elle a connu la tétine avec mon lait pendant ma rééduc périnéale...) et 150 cc vers 15h15 (mais de lait "en brique" pendant ma séance de kiné...)

Bref, pas formidable... Je vais faire en sorte d'obtenir une ordonnance pour la location d'un tire lait double pour pouvoir "apprivoiser la bête" avant ma reprise du boulot... Et comme j'ai connu une baisse de lait avec le tire lait pendant le week-end (parce que gros coup de blues à cause de leur poids, au point de craindre que jeudi le médecin ne veuille pas les laisser rentrer avec nous après la consult' des 5 mois...), j'ai passé commande pour du galactogil à ma pharmacie... Commence à me bien connaître là-bas... (Les "remèdes" homéo récupérés samedi étaient notés "la maman des jumelles"... Cool )

Bonne nuit à tout le monde... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 10 Octobre 2007 à 09:24:06 »

Annabelle, je n'y connais rien en sevrage, mais je te livre mon avis, très instinctif.
Et si le sevrage devrait se faire d'un coup ? Après avoir essayé en douceur ?  Huh?
Arracher le sparadrap d'un coup sec autrement dit ?
Peux-tu avoir des conseils auprès de la Leache League par exemple ?

Désolée à l'avance si j'ai dit une bêtise ...
Journalisée

annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 10 Octobre 2007 à 11:20:38 »

Ben j'ai eu une longue discussion avec mon chéri hier soir et on en arrive à se dire :

1  le sevrage commence vraiment à devenir une corvée pour moi et pour les filles
2  ça fait un moment qu'on essaie et ça ne marche pas
3  une amie à nous est dans le même cas avec son fils et elle a décidé de continuer à allaiter au sein exclusivement , elle nous a dit qu'elle prendra du parlodel et fera un sevrage complet le jour ou elle retrouve du boulot !

Voila ce matin je ne suis pas beaucoup plus avancée qu'hier soir .......
Je vais les allaiter exclusivement aujourd'hui pour faire une pause .... on verra bien

Mon souci c'est que je voulais le faire en douceur pour elles et pour moi et ça me fait rager de voir que même avec la meilleure volonté ça ne se passe pas comme prévu ....

Muriel MERCI pour ta réponse et merci d'être à l'écoute ....

Je pense que pour tout avec ses enfants il faut se demander ce qu'on ferait instinctivement !!  au moins on est sur de faire des choses qui ne vont pas à l'encontre de ce que l'on ressent et souvent c'est le "bon sens" la meilleure solution

Là maintenant c'est peut être d'arracher le sparadrap d'un coup sec....?
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: