Bonsoir tout le monde,
Alors comme je l'avais dit il y a quelques temps, j'ai essayé de commencer mon sevrage en douceur lundi 1er octobre... (Bah, oui, je trouvais plus facile d'avoir un repère comme ça pour savoir quand introduire les différents bibs...)
Bon, voici le résultat des courses:
Lundi 1er: bib de lait maternisé (en poudre, hypoallergénique) proposé vers 15h: Abigael recrachait tout le peu qu'on arrivait à mettre dans sa bouche, Sarah a dû boire 5 cc (mais c'est pas sûr)
Mardi 2: tout pareil que le lundi (et comme le lundi, les bibs ont été proposés par le papa)
Mercredi 3: mix de lait maternisé et de lait tiré décongelé, proposé vers 15h, mais par moi (zhom va bosser quand même de temps en temps
): pas plus de succès que les deux jours précédents
Jeudi 4: comme lundi, mais à 12h (toujours par moi: zhom est --encore-- au boulot!), toujours pas plus de succès... La puer est passée les peser (mauvais bilan de la balance: elles n'ont pas pris 1g en 15 jours...
, elle a mentionné sur les carnets de santé "refus du biberon"
Vendredi 5: une fois la "grande" à l'école, on fonce faire quelques courses pour trouver du lait 1er âge en "brique" (merci monsieur Au...an de vendre le produit de monsieur Gu...oz) et tentative à 12h: chouette, Sarah et Abigael ont bu presque 150 cc chacune
même si "Tite Bigèl" a pris près du double de temps de sa soeur...
Samedi 6: mon idée de sevrage exclusif le week end est un peu repoussée: elles ont pris leur premier bib la veille, on ne veut pas prendre de risque... Sarah a pris 100 cc et Abigael 0 (à croire qu'elle a bien capté que normalement aujourd'hui c'était tétée initialement prévue au programme
)... Ah, au fait, aujourd'hui, j'ai commencé le traitement homéopathique proposé par Kathryn (Agnus castus 5 CH et Ricinus communis 3 DH)
Dimanche 7: on poursuit sur la voie de la veille: Sarah a pris 150 plus 50 cc, Abigael toujours 0
Lundi 8: au départ, il était prévu un deuxième bib', euh... Sarah a pris 180 cc assez rapidement, Abigael a pris 150 cc en 20/25 minutes...
Mardi 9: un concours de circonstances a fait qu'aujourd'hui on a bel et bien tenté d'introduire un deuxième bib... Alors Sarah: 150 cc vers 13h et 100 cc vers 16h, Abigael a pris 90 cc vers 12h30 (mais de lait tiré et décongelé: je voulais voir si c'était que le goût du lait qui la rebutait, elle a connu la tétine avec mon lait pendant ma rééduc périnéale...) et 150 cc vers 15h15 (mais de lait "en brique" pendant ma séance de kiné...)
Bref, pas formidable... Je vais faire en sorte d'obtenir une ordonnance pour la location d'un tire lait double pour pouvoir "apprivoiser la bête" avant ma reprise du boulot... Et comme j'ai connu une baisse de lait avec le tire lait pendant le week-end (parce que gros coup de blues à cause de leur poids, au point de craindre que jeudi le médecin ne veuille pas les laisser rentrer avec nous après la consult' des 5 mois...), j'ai passé commande pour du galactogil à ma pharmacie... Commence à me bien connaître là-bas... (Les "remèdes" homéo récupérés samedi étaient notés "la maman des jumelles"...
)
Bonne nuit à tout le monde...