13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:40:10
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A partir de quel moment avez vous commencé les achats pour vos bébés???!!!  (Lu 9145 fois)
zenat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Septembre 2007 à 17:32:00 »

Pour ma fille, je me suis retenue d'acheter, et je n'ai rien préparé du tout alors que j'en mourrais d'envie (j'avais interdiction de ma mère, qui a perdu 1 bb in utéro à terme)
Du coup, je me suis sentie frustrée.

Cette fois, je prépare, et je me fais plaisir!! Et je me dis que de tout façon, la peur n'évite pas le danger..... Clin d'oeil
Journalisée
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Septembre 2007 à 17:33:47 »

oui de toutes facons je dois attendre le verdict du sexe des bébés.
mais j'ai hate j'adore faire les boutiques!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Septembre 2007 à 17:36:58 »

tu as raison zenat! je suis d'accord meme si je suis superstitieuse je me dis que je dois m'organiser avant d'etre allitée car sinon mon mari devra tout acheter et je me priverai de ce plaisir.

Et en plus il risque d'acheter des trucs moches!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Septembre 2007 à 18:14:07 »

Violette, ta chambre est magnifique !
Sinon vu le nb de choses qu'il faut c'est pas mal d'étaler les achats et de profiter des promos des magasins. Le trotteur et le transat je les ai acheté à 4 mois de grossesse et les habits 10 jours avant d'accoucher ! J'avais peur d'avoir des crevettes ds le ventre et aujourd'hui elles mettent du 6 mois !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Septembre 2007 à 21:24:19 »

Alors moi j'ai une question qui me taraude, à propos d'achats: je vois toutes sortes de tailles (00 mois, 0 mois, naissance, 1 mois, 0-3 mois)

le 00 c'est pour les premas
le 0 c'est la taille naissance 

Dans mon cas on avait une dizaine de body naissance et 8 dors bien en taille naissance et ça nous a suffit !! je fais des machines regulierement
J'avais acheté des body et des dors bien en taille 00 qui n'ont pas du tout servis !! ( ben oui tout le monde me disais que j'aurais deux crevettes finalement elles faisaient pratiquement 3 kg chacunes )

t'inquietes pas trop pour les habits tu verras à  la maternité le poids de tes bébés et apres tu envoie ton zhom faire les courses si vraiment il y a besoin mais tu vas aussi recevoir beaucoup de cadeaux alors n'achetes pas trop !
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Septembre 2007 à 08:57:22 »

Sinon vu le nb de choses qu'il faut c'est pas mal d'étaler les achats et de profiter des promos des magasins.
Oui et si possible acheter durant les soldes ! Ca fait une grosse différence niveau prix (on a eu -50% sur beaucoup de choses). Pour les vêtements, les braderies ou l'achat par lot d'occasion c'est vraiment pas cher...

Et comme ça, on est prêts, il manque plus que les jujus Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #21 le: 16 Avril 2011 à 11:19:00 »

BONJOUR , BONJOUR!!!!
Je suis enceinte de jumeaux, grossesse mono-bi pour le 07.11.11 
Et je me demande quand commencer les achats pour mes bébés, en général pour une grossesse simple on attend les 3 mois de grossesse, mais pour des jujus, la grossesse étant plus à risques je ne sais pas...
Pouvez vous m'éclairer svp?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI D'AVANCE!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 16 Avril 2011 à 12:18:54 »

Coucou,

Alors, dans mon manuel sur les règles que doivent suivre les femmes enceintes, il est écrit que tu dois acheter les pyjamas à 22SA+2jours, les bodys, 3 jours plus tard, la poussette à 29SA+4jours (mais pour les gros achats, tu as un délai de 3 jours pour te décider)...

Clin d'oeil.

Fais comme tu le sens, comme tu en as envie Bisou. Pour annoncer à zhom que j'étais enceinte, j'avais foncé suite au test acheter le premier pyjama . Effet boeuf garantie Cool.

Et ne tarde pas trop quand même, il n'est pas rare que passé 5-6 mois, une hospitalisation soit nécessaire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Avril 2011 à 13:46:38 »

Oui je me doute bien qu'il n'y a pas de "règles" en la matière mais je voulais juste avoir vos avis...

Et je sais bien que pour des jumeaux les hospitalisations précoces ne sont pas rares...

Si je m'écoutais tu sais je commencerais déjà!!!!!!!!!! Souriant
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Avril 2011 à 13:47:38 »

Citation
Alors, dans mon manuel sur les règles que doivent suivre les femmes enceintes, il est écrit que tu dois acheter les pyjamas à 22SA+2jours, les bodys, 3 jours plus tard, la poussette à 29SA+4jours (mais pour les gros achats, tu as un délai de 3 jours pour te décider)...

.

mais je lai pas eu ce manuel!! mdr

l'hospit me pend au nez et je suis bien contente d'avoir quasi tout! perso jai commencé vers 4mois les gros achats. avant je prospectais et a l'occas je me faisait plaisir avec des pyj ou autres ptits trucs
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Avril 2011 à 13:51:46 »

Moi j'en suis à 34sa et j'ai dû faire les 1ers achats le mois dernier...
Et encore, j'ai pas acheté une seule fringue ! Je suis trop superstitieuse. Mais faut dire aussi qu'on me prête pas mal de choses et que ma mère et ma soeur ont acheté plein de trucs !

Fais comme tu le sens et bonne grossesse ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Avril 2011 à 14:06:07 »

MERCI pour vos réponses et bonnes grossesses à vous aussi!!! Bisou
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #27 le: 16 Avril 2011 à 14:25:28 »

j'avais commencé mes achats début janvier (enceinte depuis le 8 août) à 5 mois de grossesse...mais tout doucement...j'ai été plus confiante dès qu'ils ont atteints le poids de 1 kg (très rapidement). grosses mono-bi également
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 16 Avril 2011 à 15:49:50 »

Oh dis donc muguette, ça me rassure de voir que tu as eu une grossesse mono bi comme moi et qu'apparemment ça se soit bien passé... tu n'as pas accouché tard mais tes bébés avait déjà un bon poids!
Ont t'ils étaient en couveuses?
Moi malheureusement je ne pourrais apparemment pas accouché par vb car j'ai eu une césarienne lors de mon 1er accouchement, j'ai eu ma fille par vb mais là le doc me dit que pour des jumeaux sur un utérus cicatriciel c'est pas possible  Triste
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #29 le: 16 Avril 2011 à 20:50:46 »

pas de couveuse pour mes loulous  Souriant et une très belle grossesse avec un alitement vers 32 sa mais à la maison et aucune hospitalisation, juste les piqûres de corticoïdes pour la maturation des poumons.
Je n'ai jamais eu de césarienne donc je ne peux pas t'aider sur ce point.
Bonne et belle grossesse à toi
bises

p.s : si tes loulous font comme les miens ils n'attendront pas la césarienne (j'avais une césarienne programmée à 37 + 4 j car J 2 en siège et retrécissement de mon bassin mais je suis arrivée à la maternité "trop tard"...pourtant nous sommes partis dès la première "grosse" contraction mais j'étais à dilatation complète avec une petite tête entre les jambes...donc arrivée à la maternité à 2 h 50, prise en charge à 3 h et accouchement à 3 h 03 et 3 h 10  )
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: