11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 08:33:51
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A partir de quel moment avez vous commencé les achats pour vos bébés???!!!  (Lu 8728 fois)
vitamine75
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« le: 20 Septembre 2007 à 12:02:25 »

Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir à partir de quand avez vous ou comptez vous acheter des équipements ou habits pour les bébés.

Je suis un peu superstitieuse et je voulais commencer à acheter a partir du 7eme mois. Mais je ne sai spas si je serai en forme pour cela en meme temps.

Qu'en pensez vous?
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1 le: 20 Septembre 2007 à 12:05:18 »

Personnellement j'en ai pas acheté beaucoup, surtout des bodies, puis on m'en a offert quelques uns aussi. Je profiterais des soldes de janvier, ils ou elles seront là, et on connaîtra pour de bon les sexes, parce que pour le moment on ne sait pas vraiment. Et comme j'accoucherais en décembre, au début ils auront les habits que j'ai et qui seront suffisants  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2007 à 13:05:23 »

Pour le moment je n'ai encore rien acheté (heu....sauf deux bodies et deux tenues parce que c'était super chou....).
Par contre, j'essaie de refléchir à nos besoins et je fais des listes.
Ensuite je demande à chaque personne qui veut me donner ou preter des trucs de faire une liste aussi, et je choisis en fonction de ce que je veux.
Ca m'évite de transformer ma maison en annexe de chez emmaus.....
Et pour les achats je verrais ce qui me manque à la naissance en fonction des cadeaux recus, etc...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #3 le: 20 Septembre 2007 à 13:10:06 »

bonjour
moi je m'y suis mise assez tôt car j'avais peur de ne plus pouvoir bouger et j'ai bien fait car entre les séjour à l'hopital et les difficultés pour se mouvoir à la fin....
Journalisée
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #4 le: 20 Septembre 2007 à 13:22:40 »

je continue
j'ai fait une mauvaise manip
comme d'hab
donc j'ai commencé genre en mars , elles étaient prévues pour début juin mais elles sont arrivées mi mai
nous on nous a donné énormément de trucs (lits... vêtements...) On a pratiquement que de la récup que nous avons mis à notre goût, par contre on a acheté des pampers d'avance (10 paquets de 150 avec le risque d'allergie mais en me disant au pire je trouverai bien à les revendre car c'était interessant avec la promo de carrefour et à ce jour elles ont quatre mois et nous n'avons pas racheté de couches)
si j'ai un conseil ne te charge pas trop en vêtements car moi j'ai trois fois trop et avec le lave linge et le sèche linge (nous avons investi dedans ainsi que dans le lave vaisselle) ça tourne vraiment
et tu vas avoir des tonnes de cadeaux
si j'ai un autre petit conseil prépare des plats surgelés pour vous à la naissance car c'est sportif de se préparer les repas
 


voici la chambre, tout est de la récup de potes ou de la famille sauf la petite merveille dans son transat, l'autre dort dans le salon

bises
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 20 Septembre 2007 à 14:08:46 »

Super jolie chambre, Violette !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vitamine75
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #6 le: 20 Septembre 2007 à 14:10:12 »

OUAH! cette chambre est trop jolie!!

Nous vivons à Paris dans un f2 de 50m2 donc je veux le moins possible de bazar avant la naissance.

mais c'est surtout par superstition c'est idiot je sais!  On va nous donner beaucoup de choses (on attend de savoir le sexe) car mon beau frere a eu des jumeaux aussi.

J'ai quand meme hate de  commencer a tout acheter!!! Moi qui adore ca!!!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 20 Septembre 2007 à 14:48:04 »

Je ne sais plus exactement à quel moment de la grossesse j'ai refait des achats: je trouvais super important de faire quelques achats en disant ça se sera pour Sarah et ça pour Abigael... Globalement, on a fait comme beaucoup, de la récup': 2e lit, 2e transat, 2e coque pour la voiture: tout prêté!! Souriant
Pour les vêtements: j'ai beaucoup racheté d'affaires de grossesse (ventre plus proéminent que lors de ma 1e grossesse), des bodies et des pyj' en taille naissance et 1 mois. Depuis, quelques nouveaux habits, mais sinon, beaucoup de location à Jumeaux et +... Clin d'oeil
Je profitais de chaque rendez-vous de suivi (j'avais écho et gynéco dans la foulée) pour faire un petit tour de magasin après... (Plus ou moins long le "petit tour" selon l'état de forme...) Je me suis même rendue à une braderie de Jumeaux et + le 5 mai (j'ai accouché le 15 mai): c'est à peine si le président de l'assoc' ne m'a pas eng... d'être là à ce stade de la grossesse Sourire Je lui ai répondu que le médecin me laissait encore 10 jours et que j'en avais marre de rester sur mon canapé Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #8 le: 20 Septembre 2007 à 15:28:52 »

Laetitia, moi il m'a sermonné parce que j'étais dans la cour prête à monter en voiture mi-juillet (=à 7mois1/2)...mais quand il a su que j'allais chez le gynéco il s'est senti un peu bête...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 20 Septembre 2007 à 15:48:53 »

Laetitia, moi il m'a sermonné parce que j'étais dans la cour prête à monter en voiture mi-juillet (=à 7mois1/2)...mais quand il a su que j'allais chez le gynéco il s'est senti un peu bête...

Sacré Dominique Souriant Bah, en même temps, on peut dire merci à notre président de tant s'inquiéter de la santé de nos futurs bbs Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #10 le: 20 Septembre 2007 à 16:45:45 »

pour les vétements , on m'a preté un peu (car autour de moi que des garçons) et j'ai beaucoup fait les brocantes.. et la j'ai fait pas d'affaires.. il faut compter 20ct le body ,1 euro le pyjama, 1euro par vétement et 2 euros les ensembles.. à ces prix la ça défie toute conccurence!!
avec l'habitude et surtout en s'y prenant tôt et donc sans être pressée, on trouve des vétements neufs ou quasi neuf de grandes marques.. pour rien.. résultat mes filles sont "habillées " jusqu'a leur 6 mois et je ne parle pas des jouets, et autres matériels trouvés
 alors tous à la brocante!!
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #11 le: 20 Septembre 2007 à 17:10:49 »

Niveau vetements, j'ai ressortis ceux de l'ainé (qui à 2ans et qqs) et j'attends de connaitre le sexe des loulous pour completer, pis les soldes de janvier pour me lacher...  Tire la langue
On a récupéré une poussette sur un vide grenier et niveau lit on a celui de l'ainé plus un en récup chez une copine.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
vitamine75
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282



« Répondre #12 le: 20 Septembre 2007 à 17:12:42 »

ah oui je compte bien faire les brocantes si j'ai encore la peche dans quelques semaines.

mais pas trop tot quand meme. vers 6 mois de grossesse.


Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #13 le: 20 Septembre 2007 à 17:23:22 »

Bonjour
Alors moi je ne pense pas que je vais tenir 6 mois avant d'acheter les petits habits.
Pour ma 1ère grossesse, j'ai commencé à 3 mois !!! Là si il y a une fille j'ai tout ce qu'il faut, si il y a un garçon, je crois que je vais m'en donner à coeur joie dans les magasins de bébés (j'ai déjà fait un repérage préalable).
Alors vivement le verdict des sexes !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #14 le: 20 Septembre 2007 à 17:31:27 »

Alors moi j'ai une question qui me taraude, à propos d'achats: je vois toutes sortes de tailles (00 mois, 0 mois, naissance, 1 mois, 0-3 mois). J'y comprends rien. Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut acheter, en quelle taille, et en combien d'exemplaire. Pour l'instant, j'ai 10 bodys en taille naissance (50cm je crois) et 4 pyj de même taille. Il faut quoi en plus? Plus de pyj? D'autres bodys? En d'autres tailles? Au secours les filles!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: