01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 06:28:05
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mamans du 77  (Lu 59574 fois)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 01 Mars 2010 à 14:57:32 »

coucou les filles,

je suis une future maman du 77, j'attends des jumeaux pour mi-juillet (pour un accouchement à 38SA).
Je vis du coté de dysney, et vais accoucher à Meaux, car je travaille là bas! Pour ce qui est des rdv, c'est vrai, que j'ai demandé à ma collègue secrétaire de faire directement mon inscription, rdv, .... (j'ai donc été un peu pistonnée Tire la langue) . Pour avoir vu comment cela se passait ds d'autres hopitaux et cliniques et pour avoir entendu certaines mamans ayant accouché alilleurs,..... (je veux pas faire la pub parce que je travaille là bas, hein Roulement des yeux ) mais bon, ds l'ensemble, c'est plutot tres bien et j'y vais en cannaissnace de cause!!
Il parait que c'est assez difficile d'arriver à les avoir au tel, je n'ai pas eu cette contrainte, si vous habitez tt prêt, deplacez vous (enfin si vous le pouvez.....). Il faut à présent s'inscrire car en effet, de plus en plus de personnes (habitant meme loin) veulent accoucher à Meaux du fait de la sécurité (Réa neonat et adulte en cas de pb) et des locaux tout neuf, chambre individuelle pour tt le monde,.....

Pour moi, ma grossesse ne se passe pas du mieux possible, car je suis arrêtée et doit en faire le moins possible (en gros canapé, tv, ordi, repos....)

Bises.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 01 Mars 2010 à 21:22:20 »

Bonjour Ginie35,

J'ai eut (enfin) mon premier RDV gygy à l'hopital de meaux aujourd'hui. RDV que j'attendais depuis plus de 2 mois..... Et bien j'ai trouvé que c'est vite expédié.... Ca change de ma gygy de ville qui était très attentive. Je comprend, les gygy ont beaucoup de boulot en hopital mais un peu d'humanité... J'ai une grossesse qui se passe plutot bien heureusement mais je commence à etre tres fatiguée, j'ai les pieds et les chevilles qui gonflent à vue d'oeil, j'ai mal aux ligaments un truc de fou mais bon il ne m'a rien donné pour soulager..... Moi ma DPA est le 29 mai. Et il m'a dit qu'il fallait que je tienne jusqu'a la 39 ème semaine................. Aie aie aie.........

Tu as bien fait de profiter de tes connaissances pour avoir tes RDV car j'te promets c'est la croix et la bannière pour les avoir en ligne.... Je ne suis pas tout à fait à coté alors je ne peux me déplacer régulièrement mais sinon je l'aurai fait!

En tout cas je te souhaite une bonne grossesse  Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 01 Mars 2010 à 21:52:14 »

Comme quoi çà dépend sur qui on tombe Pucesai, ma gyneco de ville passe bcp moins de temps que celle que j'ai vu à l'hopital l'autre jour! Elle a pris bcp de temps, m'a bien expliqué les choses, fait une echo, un prelevement vaginal,... Je revois ma gyneco de ville le 8/03 et débute le vrai suivi hopital le 17/3!
Tu n'as pas du tombé sur le gygy le plus attentionné...Pour les douleurs ligamentaires, tu peux prendre sans problème du doliprane! Pas cool les oedèmes, tu ne fais pas d'hypertension au moins?
Tu peux aussi te faire suivre par une sage femme de la PMI qui vient au domicile (en plus y a rien à payer...). Elle te rassurera et peu également te faire des prescriptions! J'ai débuté un suivi la semaine dernière, et elle vient me revoir ds la semaine.

bises et bonne grossesse à toi aussi. Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 02 Mars 2010 à 11:39:52 »

Ginie, qui t'as prescrit la SF ?
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 02 Mars 2010 à 12:18:11 »

personne ne m'a prescrit la sage femme, c'est celle de la PMI. Tu as juste à appeler la PMI de ton secteur (çà dépend de la ville où tu es, tu peux demander à la mairie, ou p'tet que je peux te dire, je ne connais pas tous les secteurs, mais j'en connais certains...). Donc rien de compliquer, c'est dommage de s'en priver (qd elle est venue la semaine derniere, on a bcp papoter de la grossesse,...elle a écouté les coeurs de bébés, fait ma mesure utérine, elle ne m'a pas fait de monito, mais elle a ce qu'il faut pour le faire, elle m'a proposé de faire une bandelette urinaire, mais j'en avais fait une la veille, donc pas besoin,......)
bisous.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 02 Mars 2010 à 12:20:30 »

Ah ok. Ben moi je suis à Condé sainte Libiaire, près d'Esbly. Tu vois ou c'est? Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 02 Mars 2010 à 16:20:23 »

oui, je vois très bien où c'est! je suis à Magny le hongre. je crois que tu dépend de la PMI de Lagny (pas sure à 100%). Essaie d'appeler celle de Lagny, elles te diront si ta commune dépend de leur secteur. Si c'est pas le cas, elles sauront te dire d'où tu dépends, elles ont une carte avec la répartition.
bises.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 02 Mars 2010 à 16:26:42 »

Ah oui effectivement magny, c'est à coté  Clin d'oeil. ben je vais me renseigner. Merci en tous cas  Bisou Bisou
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 02 Mars 2010 à 18:17:44 »

de rien!
tiens nous au courant!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #144 le: 06 Mars 2010 à 14:56:55 »

cool ya un peu plus de monde Sourire

Ginie, tu bosses ds quel service ?

vous avez vu qui comme gygy à la mater? le doc Meneze* (une femme) est super !!!!!

Puce c'est quand ton prochain rdv? 1er avril ? il faut absolument que tu aie un rdv tous les mois !

N'hésites pas à aller aux urgences si cela ne va pas Clin d'oeil j'ai tjrs été bien reçu

Condé, je passe devant quand je vais au Val d'Eu Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 06 Mars 2010 à 15:08:20 »

coucou peg,

j'ai vu la meme gyneco que toi, et en effet, elle est géniale! c'est elle qui débute mon suivi régulier hopital le 17/3 (j'ai encore rdv avec ma gyneco de ville le 8/03)
Je travaille en had mère/enfant, mais pendant le debut de grossesse, j'etais retournée ds mon ancien service -pour ne pas faire trop de voiture et porter constamment gros sac, balance,....-qui est la néonat.
tu es où toi peg?
je suis proche du val d'europe, 5 min.
bises à toutes.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #146 le: 06 Mars 2010 à 20:32:28 »

C'est elle qui m'a fait la césa pour les loulous Sourire et elle remplacait aussi mon gygy (cohen*) à son cabinet Clin d'oeil

elle devait aussi me faire celle d'emy mais jai perdu les eaux ds la nuit  

Je suis à coté de Meaux à Trilport Sourire

Si tu bosses en HAD tu connais bien Mme P*** et R*** L*** alors lol

Edit de modération: merci d'échanger les noms de praticiens par MP uniquement
« Dernière édition: 06 Mars 2010 à 20:40:16 par Azerty » Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 06 Mars 2010 à 21:11:33 »

cool ya un peu plus de monde Sourire

Ginie, tu bosses ds quel service ?

vous avez vu qui comme gygy à la mater? le doc Meneze* (une femme) est super !!!!!

Puce c'est quand ton prochain rdv? 1er avril ? il faut absolument que tu aie un rdv tous les mois !

N'hésites pas à aller aux urgences si cela ne va pas Clin d'oeil j'ai tjrs été bien reçu

Condé, je passe devant quand je vais au Val d'Eu Clin d'oeil

Bonjour Peg,

Moi c'est le gygy Ars*l*ne... un homme..... qui ne m'a pas convaincue....Mais bon c'était la première fois que l'on se voyait, ca ira peut etre mieux les fois prochaines.
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 06 Mars 2010 à 21:18:18 »

je vois pas lequel c'est....je les connais pas, bien, juste de vue....je connais par contre bien les pédiatres!
et le personnel de mater!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 06 Mars 2010 à 21:27:47 »

Bonjour Ginie,

On peut choisir son pédiatre ? ou on va nous en attribuer un ?
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: