15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:49:53
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359305 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7500 le: 10 Août 2010 à 17:11:41 »

Super Nadine si a solution te convient et si le premier contact s'est bien passé, c'est tant mieux !
Le fofo va se desertifié en septembre avec les reprises de boulot !!!! bouhou !
Le principal c'est que la solution te convienne et que tu parte au travail l'esprit libre.
Par contre moi je veux bien plus de détail sur ce mode de garde. j'ai pas bien compris si c'est le nounou ou la créche.... ben oui je fait encore mon boulet !!! pour le moment je dois avouer que je me suis pas trop pencher sur les diverses posibilités !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7501 le: 10 Août 2010 à 17:22:24 »

Alors je t'expliques pas de soucis Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce mode de garde, s'apelle crèche familiale, la crèche appartient à la mairie de ma ville, elle emploie, une directrice pour la gérer, et celle ci compte à son effectif, 14 assistante maternel.
Ton inscription passe en commission, et elle t'attribue, une assistante maternelle.
C'est la mairie qui te facture, la garde.
Le montant que tu doit est calculé selon tes revenus.
Tu déposes tes enfants chez l'assistante maternel, et elle se rend à la crèche avec les enfants, au minimum, une demi-journée par semaine.
Ils y font des activités selon l'âge des enfants.
Les repas sont pris chez la nounou, et les siestes se font chez elle également.

C'est pour çà que je disais que c'est un bon compromis entre les deux, car ils auront tout les côtés positifs d'une assistante maternel, mais ils auront aussi la chance de se sociabilisers avec les autres enfants lors des rencontres à la crèche!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7502 le: 10 Août 2010 à 17:48:52 »

ah oui ça parait bien en effet, il faudra que je me renseigne. ça leur permet de suivre leur rythme et aussi de voir d'autres enfants. ça me parait très bien en effet ! a voir de plus près!
bon je sais pas si c'est le temps orageux ou le fait d'avoir eut du monde ces derniers temps mais aujourd'hui.... ils sont intenables ! 3/4 d'heure de sieste c'est sur ça suffit pas ! j'ai essayé de les recouher parce qu'ils chouinaietn mais là ils hurlent dans leur lit !!!!
on va passer au bain je crois et on verra après ce qu'on en fait !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7503 le: 10 Août 2010 à 17:54:09 »

Bah j'allais aussi faire mon boulet et te demander plus d'explication sur ce mode de garde ... alors merci Priss d'avoir poser la question  Clin d'oeil

Bah écoute, ça à l'air génial ce système, et quel bonheur si les collectivités commencaient à s'occuper un peu plus dans leur "campagne" politique j'entends  à organiser ce genre de principe ! super que ton premier ressenti se soit bien passé  Souriant

Euh oui, j'ai changé un peu la dispo du salon  Clin d'oeil bravo, tu as l'oeil  Tire la langue cest plus espacé pour le grandes promenades de Satine ! nan, puis c'est surtout qu'on essaie d'épurer un max. pour les visites de la maison aussi ...  Clin d'oeil

Je vais essayer les fruits demain ... on dirait presque que par moment se sont mes premiers  Roulement des yeux dingue ! ....

T'inquiètes Priss, je viendrai toujours sur le fofo car, le boss c'est mon mari  Clin d'oeil et que du coup, j'ai choisi mes jours de repos et mes horaires:

En we du samedi au lundi inclus, avec les enfants bien sur !
Et je bosserai de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h40 (bah oui, je m'adapte aussi aux horaires d'écoles de Jeanne qui rentre au CP, et qui aura un petit peu de devoirs ....)

Du coup, je laisse les jujus chez leurs nounou vers 9h, je laisse Eva derrière vers 9h15 chez sa nounou puis je vais boire un café/fumer ma clope  et après seulement j'irai embaucher !  Clin d'oeil et le soir je récupererai Jeanne, m'occuperai d'elle devoirs etc, puis vers 18h je commencerai le transport en commun pour récuperer toute ma ptite marmaille !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7504 le: 10 Août 2010 à 17:56:07 »

euh ici, dormis de 13h40 env. à 16h  Cool et Eva vient de se réveiller ! quel calme ... ça fait du bien car c'est loin d'être tous les jours comme ça ....  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7505 le: 10 Août 2010 à 19:07:06 »

Me revoilà !
C'était mon tour de conduire...  Roulement des yeux

merci pour vos réponses. Contente de voir que mes miss ne sont pas des extraterrestres avec leurs 4 mains chacunes !!

Autre question (j'en profite hein ?  ) : Lisa grince des dents (ça me donne des frissons rien que de l'écrire...) y compris pendant la nuit (m'en suis rendu compte la semaine dernière, on dormait tous les 4 dans la même chambre, et cette chipie m'a reveillee). Est-ce grave ? Risque-t-elle de se faire mal ou s'abîmer les dents ou les gencives ? Y a-t-il qqch à faire pour la faire arrêter ?
Il me semblait qu'il y avait une dentiste parmi vous (à moins que ce ne soit chez les citrouilles Huh? ), alors si les consultations virtuelles sont toujours gratuites, je veux bien quelques conseils ! 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7506 le: 10 Août 2010 à 19:21:19 »

Oui oui c'est Lise notre dentiste officielle  Clin d'oeil Souriant

Moi, c'est Satine qui le fait aussi ... assez souvent, mais à vrai dire ça ne m'inquiète pas  Tire la langue je pense qu'elle découvre ses dents, mais notre copinaute dentiste nous dira ça quand elle lira ses 2 pages de retard  Clin d'oeil

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7507 le: 10 Août 2010 à 22:58:19 »

alors à mon tour de mettre quelques photos de mes loustics !

on fait les petits fous

debout comme des grands dans le parc

moments complices !

moments câlins !

bon voilà 4 c'est déjà pas mal ! bonne soirée à toutes
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7508 le: 11 Août 2010 à 09:09:37 »

moments câlins !

bon voilà 4 c'est déjà pas mal ! bonne soirée à toutes

Ils sont trop mignons ils savent faire les bisous déjà, c'est génial!!!!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7509 le: 11 Août 2010 à 09:12:47 »

Trop mimi les photos ... surtout celle du bisou !  Tire la langue Souriant

Jade, t'es bien arrivé, la route ne fût pas trops longues ... ?

Sujet qui fâche .... avec zhom  Roulement des yeux

Hier soir à notre soirée chez des amis, j'ai pris quelques verités dans la tronche, et très hônnetement c'était pas le moment je suis déjà hyper sensible en ce moment avec la gestion des 4 de la maison etc etc etc ... et là, de but en blanc, sans rien voir venir, la fille du taf et ma frangine font un compte à rebourt de mon retour J- 3 semaines  Pleurs j'étais verte hier, j'ai failli partir de la soirée. Bah oui, mon amie m'à expliqué que c'était pas "contre moi" mais c'est le fait que je suis partie il y à 1 an maintenant du taf, que l'employé (qui pose par moment soucis ...) mais qui bosse bien, ce qui en soit est le principale  Roulement des yeux, redoute ma venue car avec Mr c'est cool de chez cool ... et moi, je suis plus "carré"  Tire la langue faut dire que oui, je suis "carré" et plutôt exigente sur le fait d'arrivée à l'heure, de mettre la tenue de boulot et sur la propreté du point de vente (caisse, accès public etc ...)

Génial quoi je passe pour la méga casse couill*, car Mr lui ne dit jamais rien à son personnel ... voilà c'était ma minutes "j'me plains" .... j'ai pleuré un bon coup, mes copines m'ont soutenue, par contre mon mec comme d'hab: INNEXISTANT .... c'est ce qui m'inquiète, il est même pas là pour me remonter le moral .... ou va t-on ?!  Pleurs

Allez, vais boire mon café ... qui porrait me dder d'arrêter de fumer en ce moment ...
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7510 le: 11 Août 2010 à 09:14:44 »

Petite question les filles, est ce que vos petits loups ont une tendance à être très têtus!!!
Je m'explique, j'ai une mini chaine à hauteur des petits, dans mon meuble télé. J'ai interdit Quentin d'y aller une bonne cinquantaine de fois, je dis NON, je l'emmene plus loin, mais il retourne toujours. Je sais pas si c'est qu'il ne comprend pas ou bien il est trop borné et insiste!!!!
Je voudrais qu'il comprenne car je voudrais pas avoir besoin de tout protéger, car je pense pas que se soit la meilleure solution!!!!
Vous en pensez quoi???
Lucas lui comprend bien le NON, il se fache un peu, essaye de recommencer mais abandonne toujours, mais Quentin lui, on a l'impression de parler à un mur Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7511 le: 11 Août 2010 à 09:22:20 »

Aurèle, effectivement c'est pas très cool la réaction de l'employé, et ta frangine encore plus!!!!!
Je comprend que cela te touche, en même temps dit toi bien, que ton exigence envers les employés qui doivent arriver à l'heure, ect... et bien c'est pour le bien de l'entreprise.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7512 le: 11 Août 2010 à 09:25:18 »

Le grincement de dent: Emma a fait ca aussi pendant quelques semaines et puis c'est passé tout seul.

Courage TM avec zhom. Accroches toi.

Trop mimis la photos du bisou. Luca et Emma c'est plutôt du genre à se taper dessus ou se mettre des coups de tête.

Pour le "non", c'est idem ici. Je répète et je répète tout le temps. A croire qu'ils n'enregistrent rien. Et depusi quelques jours, quand l'un fait une bétise (ex de ce matin: escalader leur petite table pour monter à la fenêtre s'accrocher au rideau). Je lui dit non, il recommence 2-3 fois avant de laisser tomber. Et le deuxième qui a assisté à la scène, prend le relais et fait exactement la même connerie.

J'ai parfois l'impression de ne plus réussir à les contenir. Vous faites comment?
En plus Emma est une vraie fripouille : elle sort de sa chaise haute même attachée, elle a déjà réussi 2 fois à décliper la ceinture de son siège auto. Les 2 ensemble parviennent à ouvrir la barrière de sécurité de leur chambre....
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7513 le: 11 Août 2010 à 13:49:24 »

Ouaou Morgane se sont des "sacrées" tes ptits bouts  Tire la langue tout en bêtises ... ou tout pour faire tourner en bourrique leur maman  sacrée Emma ! impressionant ce qu'elle fait "déjà" ...  alors moi, je ne serai pas de bon conseil en ce moment car j'ai pas trop la pêche et que chaque jour qui passe est un compte à rebour avant de "larguer" les enfants chez leurs nounous tellement j'en peux plus 

En tout cas, je crois qu'il y à forcément un peu de leur caractère qui se dessine chaque jour qui passe, et ici c'est Satine la plus "têtue" à qui on répète 10 x / jour les mêmes non ... Jules au bout de 2 x et si j'hausse le son il pleure  Roulement des yeux Tire la langue le ptit mec ....  Clin d'oeil

Je vais essayer de me reposer, je repasse plus tard  Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7514 le: 11 Août 2010 à 13:57:03 »

Ils sont hallucinants des loulous Morgane ! Des futurs Mac Gyver non ?  Clin d'oeil
Ici c'est NON aussi, mais finalement on s'en tire pas trop mal. Faut dire que lorsque je sais d'avance que je ne suis pas dispo pour jouer à ce petit jeu, hop, barrière de sécurité ! Et les moutons loulous sont bien gardés, ils ont tout le salon pour eux, ou presque rien n'est interdit.
Pour le moment, je suis peinard, ils n'ouvrent pas encore la barrière de sécurité (même Môman n'y arrive pas, donc j'ai encore un peu le temps  Cool )
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 499 500 [501] 502 503 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: