23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 16:25:26
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 351103 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7320 le: 22 Juillet 2010 à 14:20:39 »

Merci pour vos réponses.
je pense donc qu'on va investir aussi dans les chaussures... c'est des grands maintenant !!! Vous leur avez pris des chaussures légères ou bien des "vraies" chaussures premières pas ? je pensais que ça serait une chouette idée cado anniv mais ça va pas attendre septembre !!! (enfin si ça se trouve en septembre elles seront déjà trop petites !!)

Pour les morceaux, j'ai commencé à leur donner un peu de riz ou des petites pattes dans la purée, sinon en morceau-morceau : un peu de banane, essayée aussi les nectarines, le melon, la tomate (épépinée et epluchée), du pamplemousse (juste la chair), mais bon je sais pas trop jusqu'ou on peu aller.
les compotes, je les mixe plus, je les ecrase à la fourchette et ça passe bien. en même temps il mange bien du pain, des biscuits ou de la cracotte... mais là je pense que la facteur succion + bave y est pour beaucoup 
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7321 le: 22 Juillet 2010 à 14:26:49 »

Coucou tout le monde,

Pas beaucoup le temps d'écrire, mais je lis, je lis...!

- est ce que vos loulous ont déjà eut le droit à leur première paire de chaussures à semelle dure ? et si oui à partir de quand ?
J'ai acheté une paire pour L, mais impossible d'en trouver une pour A... en même temps, c'est en prévision, car mes grosses memeres ne se tiennent pas encore debout...

- est ce que vous leur donner des morceaux ? purées écrasées au lieu de mixées ?, vrai morceau... pour celle qui font la purée vous leur proposé quoi. Aujourd'hui j'ai rajouté des grains de riz à la purée... ça a eut l'air de satisfaire.
Plus trop le temps de leur préparer à manger, mais je ne desepère pas de m'y remettre !
Actuellement dans les pots tout prêts (8 mois), il y a des morceaux (carottes, riz ou pâtes).
J'avais en tête de préparer des purées écrasées à la cuillère au lieu de mixées, et de mettre un peu de semoule dans la soupe du soir par exemple.
Pour les compotes, rajouter quelques morceaux de pommes écrasés ou des morceaux de gâteaux (boudoirs pour bébés ou madeleines offertes par la pédiatre  Clin d'oeil )

- pê plus pour Lise : à partir de quand faut leur donner l'habitude de se brosser les dents ?
Ah ben voilà la question que j'ai oublié de poser à la pédiatre hier !! 

et aussi petite question pour moi... mais faut pê que j'aille sur le fil allaitement... puisque mes loulous ne veulent plus du sein... est ce que je dois faire quelque chose pour couper la lactation ou bien ça va se faire tout seul ?
Pour moi vu que l'arrêt a été progressif, ça s'est fait tout seul !

J'vous laisse, à la prochaine !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7322 le: 22 Juillet 2010 à 15:19:36 »

beuuhhhhh aaaaaaaaaa  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
D a sa T° qui est remontée et là il arrete pas de pleurer!
je vais donc filer chez le medecin en rentrant du bureau.
et à priori G a aussi de la fievre (mais moins que son frere)

et au bureau là ils me cassent tous les pieds...... marre....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #7323 le: 22 Juillet 2010 à 16:54:13 »

Re-bonjour !!!!
alors les questions du jour que je me pose tout plein !!!!

 - est ce que vos loulous ont déjà eut le droit à leur première paire de chaussures à semelle dure ? et si oui à partir de quand ? je vous demande ça parce que Thomas se met très bien debout tout seul maintenant et je vois bien qu'il tente d'avancer en se tenant mais il a les orteils tout recroquevillé la plupart du temps donc pour l'appui pas bon !!!!

- est ce que vous leur donner des morceaux ? purées écrasées au lieu de mixées ?, vrai morceau... pour celle qui font la purée vous leur proposé quoi. Aujourd'hui j'ai rajouté des grains de riz à la purée... ça a eut l'air de satisfaire.

- pê plus pour Lise : à partir de quand faut leur donner l'habitude de se brosser les dents ?

et aussi petite question pour moi... mais faut pê que j'aille sur le fil allaitement... puisque mes loulous ne veulent plus du sein... est ce que je dois faire quelque chose pour couper la lactation ou bien ça va se faire tout seul ?

Sur ce, je file me faire à manger !
BIz et merci par avance...

Coucou! je ne poste pas énormément en ce moment, (petits pb de calculs biliaires, je vous passe les détails...) mais je vous lis (presque) tous les jours!  Pour ta question priss, avant l'apparition des premières dents on peut les faire jouer avec des petits masseurs de gencives (ils ressemblent à une brosse à dent... sans poils!) pour qu'ils s'habituent à la forme de la bête, et à ce qu'on leur mette un corps étranger dans la bouche (la peur de l'"intrusion corporelle" chez l'enfant peut perdurer...). Mais sans que ça devienne forcément une habitude, juste de temps en temps, cela peut d'ailleurs soulager les gencives douloureuses. En ce qui concerne le nettoyage des dents, on commence avec une compresse et de l'eau le soir, après le dîner. Et toujours terminer le repas par un peu d'eau (surtout si le dessert n'est pas un laitage, ou est sucré). Une fois que 7-8 dents sont en place, on peut passer à une petite brosse souple, sans dentifrice (pas de dentifrice) jusqu'à 3 ans. Pour les questions sur le supplément fluoré, il n'a réellement qu'une action locale (l'action "générale" est très limitée), donc à donner le soir avant de dormir de préférence (moins de salive quand on dort), et en essayant de mettre le produit au contact des dents. Voilou!

Sinon pour les chaussures, on a acheté des chaussures "de marche il y a presque 2 mois, à partir du moment ou elles ont manifesté l'envie de marcher toutes seules. Je n'y connaissais rien, donc ma mère est venue les acheter avec moi... Ca aide d'avoir des parents cordonniers! l'idéal, c'est une chaussure à semelle dure, mais qui reste suffisamment souple pour suivre le mouvement du pied, qui tienne bien la cheville, le talon, et fermée si possible devant pour éviter au pied de glisser vers l'avant...

Pour les morceaux, ça a été une "bataille" de longue haleine. elles refusaient systématiquement jusqu'à il y a 15 jours environ. Depuis leurs 8 mois je leur propose un jour sur 3 environ des petits pots avec morceaux... que je finissais toujours par écraser ou mixer!  mais là ça y est!!!! Aujourd'hui elles ont même eu droit à un émincé de brugnon (mais très très très très émincé, et en tout l'équivalent d'une petite cuillère...)... je pense acheter une rape à fromage (celles avec la manivelle), pour leur proposer plus d'aliments en morceaux (jambon, oeuf, ...).

A part ça aujourd'hui, le programme c'était prise de sang ce matin, puis débarquement de mes parents/ tante/ mamie / grand frère... en même temps que l'aide ménagère (la pauvre, heureusement que le jeudi, c'est repassage...). Du coup, écho tranquille en début d'après-midi (calculs biliaires... oui bon on s'en était un peu douté!), gouter des filles, et là elles restent tranquilles depuis 1/2h dans leur parc... ou presque!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #7324 le: 22 Juillet 2010 à 16:57:58 »

Re-bonjour !!!!
alors les questions du jour que je me pose tout plein !!!!

 - est ce que vos loulous ont déjà eut le droit à leur première paire de chaussures à semelle dure ? et si oui à partir de quand ? j'ai acheté les premières paires la semaine dernière ! pareil ici, par contre au début dur dur de leur enfiler ... vu qu'ils recroqueville leur petits orteils  Roulement des yeux du coup, je me mets assise par terre avec eux, j'enfile la pompe, je le relève et on essaie tant bien que mal à enfiler ... sans faire mal ! un petit truc qui marche bien : au moment d'enfiler la chaussure, glisser un doigt sous la voute plantaire, et chatouiller légèrement : les petits doigts se détendent, et mes filles rigolent quand on leur met leurs chaussures...

- pê plus pour Lise : à partir de quand faut leur donner l'habitude de se brosser les dents ? j'ai lu dès qu'ils savent tenir la brosse à dent ... j'ai commencé vers 17/18 mois avec ma seconde ...
je me rappelle avoir pris des cahets pour ma première, donné par mon gygy, pour ma secondj'avait peut-être mal compris ta question priss : pour que eux se lavent les dents tous seuls il leur faut une bonne coordination, je dirais autours de 2 ans, selon les enfants. Par contre, il faut "contrôler" le geste jusqu'à 6 ans... e ... ça s'est fait tout seul ... Sur ce, je file me faire à manger !
BIz et merci par avance...

Voilà pour ma contribution ! bon ap' les filles  Bisou
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #7325 le: 22 Juillet 2010 à 17:01:02 »

beuuhhhhh aaaaaaaaaa  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
D a sa T° qui est remontée et là il arrete pas de pleurer!
je vais donc filer chez le medecin en rentrant du bureau.
et à priori G a aussi de la fievre (mais moins que son frere)

et au bureau là ils me cassent tous les pieds...... marre....

quelle galère ces fièvres, bon courage, PP!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #7326 le: 22 Juillet 2010 à 17:04:31 »

Une fois que 7-8 dents sont en place, on peut passer à une petite brosse souple, sans dentifrice (pas de dentifrice) jusqu'à 3 ans.

Hem... ça ça veut rien dire, faut que j'arrête de faire deux choses en même temps! je voulais dire : pas de fluor.
On peut commencer des dentifrices très faiblement fluoré à partir du moment ou les enfants savent cracher (sur commande, et pas pendant le goûter, comme mes p'tites filoutes) et ne risquent pas d'ingérer le dentifrice... donc vers 3 ans en général. A partir de 3 ans, c'est un petit pois de dentrifrice, pas plus.
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7327 le: 22 Juillet 2010 à 18:24:01 »

Hello

visite au chu longue mais bien : im prévue dans 8 jours sous AG, donc visite anesthésiste lundi, on partira en vacances plus tard, la neuro prévoit un bilan neuropsy car le déficit d'attention était TRES visible! Elle a l'air dix fois plus dynamique que celle du CAMSP (elle y était quand Tom y est entré mais a arrêté et on a continué avec celle qui la remplaçait)
Elle croit pas à l'AVC (pas de signe infectieux et si malformation on aurait vu à l'IRM quand il avait 2 ans) mais préfère vérifier.
Tom est décalqué alors bizzzz!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #7328 le: 22 Juillet 2010 à 19:20:09 »

Merci à toutes pour vos réponse et merci Lise pour ces précieuses infos sur les dents. Tu avais bien compris, je parlais bien de maintenant savoir si fallait commencer à les nettoyer (j'avais lu au sérum phy je crois quelque part) et surtout pour les habituer.
Merci donc

Liza, ça avance, on attrend donc la prochaine étape pour avoir des nouvelles de Tom.
Pimousse bon courage pour ta visite chez le medecin. On attends des news pour savoir si c'est juste les vilaines dents !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7329 le: 22 Juillet 2010 à 19:29:27 »

pimousse, tient nous au courant et bon courage surtout !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



WWW
« Répondre #7330 le: 22 Juillet 2010 à 20:58:54 »


Les chaussures .....pour garçons et pour filles    Clin d'oeil




Bilan , je suis seule ce soir,  les petits ont retrouvé leur parents et leur maison et ils me manquent après 72 heures passées ensembles , ça fait un sacré vide Pleurs  Sinon, J'ai rendu Simon sans voix ; car il a beaucoup pleuré à chaque "coucher" et Louise avec une bosse invisible effacée avec un glaçon !!!  Ils ne peuvent pas vous raconter  Clin d'oeil, mais franchement on s'est bien amusé !

Plein de bisous aux petits qui ne sont pas en forme , je leur envoie des ondes positives, comme vous faisiez souvent quand vous étiez encore enceinte  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7331 le: 22 Juillet 2010 à 21:00:46 »

Merci môman de Gaëlle  Clin d'oeil Souriant trop mignon votre petit message  Sourire et puis  mais qu'ils sont beaux vos petits enfants !!!

Gros bisous !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #7332 le: 22 Juillet 2010 à 21:03:03 »

Môman de gaëlle-labulle : chez nous aussi on a "le train des animaux" avec l'elephant bleu !!  (voir photo de Louise) (elle est assez insupportable la chanson d'ailleurs... )
En tous cas elles sont zolies les chaussures !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7333 le: 22 Juillet 2010 à 21:35:59 »

hello,
bon ici c'est tjs pareil.... on est revenus de chez le medecin avec pas plus d'infos et moi pas plus rassurée....
donc demain on fait une analyse d'urine au labo car il n'y a rien aux oreilles, rien dans la gorge et la bouche, rien aux dents, poumons nickel, bidou ça va...
donc à cause des pbs qui peuvent etre générés par la pyelectasie et que les infections urinaires ont tendance à donner de la fievre en dents de scie.... analyse pipi avec anti biogramme.
Si y'a rien, on le saura demain soir ou samedi, si y'a qque chose on le saura lundi (car il faut attendre 3 jours pour l'antibiogramme)...
marre....

du coup demain je vais etre hyper à la bourre au taf.... d'habtude j'y suis à 6h45, là au mieux j'y serai à 9h-9h30.... 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7334 le: 22 Juillet 2010 à 21:55:50 »

Je souhaite vraiment qu'il n y ai pas de soucis au niveau reinal  c'est quoi un antibiogramme Pimousse  Huh? pour le boulot, tu ne vas pas te faire jeter, si ?
Journalisée
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: