14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:06:38
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358887 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7125 le: 12 Juillet 2010 à 15:44:37 »

heummmm.... elle est chez elle ton ass mat TM?
elle est agréée ou pas?
2,81 euros c'est le mini légal.

Montant minimum de l’indemnité d’entretien au : 01/07/2009
Lorsqu'aucune fourniture n'est apportée par les parents, le montant de l'indemnité d'entretien ne peut être inférieur à 2.81 euros par enfant et par journée de 9 heures (85 % du minimum garanti). En accord avec votre salarié, ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
Les indemnités de fourniture destinées à l' entretien de votre(vos) enfant(s) couvrent et comprennent :
les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d' activités destinés à l' enfant, à l' exception des couches ;
la part afférente aux frais généraux du logement de l' assistante maternelle.

aprés faut ajouter l'indemnité de repas (solide et lait) ou alors tu apportes tout et là tu n'as rien à lui payer

sinon j'ai trouvé ça:
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/actumini.jsp
http://lesitedesassmats.e-monsite.com/rubrique,les-frais-d-entretien,310224.html
http://dossierfamilial.com/emploi/recrutement/quel-salaire-pour-l-assistante-maternelle,661
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7126 le: 12 Juillet 2010 à 15:52:13 »

Merci Pimousse ! Oui j'avais bien lu tout ça ... du coup, pour la phrase ("à l'éxception des couches") ça me semblait clair, je ne dois pas fournir lingette/coton/lait etc ... ?
Je viens d'aller zieuter sur le 2 èle lien que tu m à envoyé ... plus détaille que se que j'avais trouvé  Clin d'oeil merci ! c'est écrit ça:

Mais ils permettent aussi de payer :
 - les frais d'électricité, d'eau et de chauffage (chauffe biberon, lessives pour les draps, eau utilisée pour le change de l'enfant ...)
 - les assurances obligatoires (assurance responsabilité civile de l'assistante maternelle, et assurance voiture)
 - les produits d'entretien (lait de toilette, savon, lessive hypoallergénique ...)

Mais bon, me faudrai un texte "officiel" ... pour qu'elle veuille bien accepter ça dans le contrat  du coup, je viens d'essayer de joindre la responsable du secteur PMI ici, elle doit me rapeler avant demain maxi.

J'ai ouvert un lien à ce sujet ... ça pourra intéressé d'autres mamans qui sait ! 

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,20752.0
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7127 le: 12 Juillet 2010 à 15:56:16 »

j'allais te dire de passer un coup de fil ç la personne de la PMI qui s'occupe des ass mat...

ce soir je jette aussi un oeil à la brochure que j'avais eue de mon coté quand j'en cherchais une.
 Clin d'oeil

Aprés il me semble que celle qu'on avait vue avec mon homme nous avait aussi demandé de fournir les lingettes.... mais elle voulait absoluement pas qu'on lui apporte le lait et la bouffe.... elle voulait s'en occuper elle même et qu'on lui paye l'indemnité de repas qu'on avait trouvée prohibitive (en plus pas moyen de savoir ce qu'elle allait leur donner... de la marque, du frais, du congelé ou du premier prix....)

Bon courage TM (mince j'ai failli mettre ton prénom  )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7128 le: 12 Juillet 2010 à 15:57:01 »

les frais d'entretien c'est l'utilisation des jouets de la nounou, l'eau, le papier toilette, le pot mais aussi tout le matériel pour les activités manuelles ( peinture, feuilles, crayons ... ) .....
normalement ce qui est couches, et produits de toilettes sont fournis par les parents comme le lait au départ, apres si la nounou fournit le lait qaund ils passent au lait "normal" ou les produits de toilette les frais d'entretien peuvent être plus élevés.
j'ai 2 nounous : pour une je paye 0.45€/h de présence et pour l'autre je paye 3€/jour de présence.

Merci pour ta réponse petit_pimousse  Clin d'oeil Souriant
Moi, je ne crois pas justement que "légalement" elles puissent t'imposer le lait de toilette/coton/lingette, car je crois que sinon, tu pourrais laisser tes enfants avec 2 gants de toilettes et la nounou les laveraient à l'eau et au savon ? comme à l'ancienne en fait .... en tout cas, ma question est simplement à titre d'information, car si je dois fournir tout ça et payer 2.81€ x 2 par jour  ça m'hallucine un peu ....
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7129 le: 12 Juillet 2010 à 18:51:40 »

Perso, je paye 3.44€ par enfant par jour (11h de garde...)

Ma Maman qui est Ass Mat, m'avait envoyé une doc informative sur ce que ça inclut :
- Energie : Eau, Elec pour eclairage, chauffage, musique, cuisson, lave linge, aspirateur...
- Hygiene et entretien : linge, gants, bavoirs, lavage du linge lessive, eau pour la toilette, savon, produits d'entretien pour le menage, papier toilette, mouchoirs en papier...
- Sortie/Transport : Poussette, Cosys, Voiture, Sieges autos, Essence, Assurance voiture, Parcmetre...
- Materiel de puericulture : Lit, Matelas, Alese, drap housse, parc, biberons, hochets, tapis de sol et d'eveil, table et matelas à langer, transat...
- Jouets et Materiel Pedagogique : Livres, jouets, CD, cahiers, feutres...

Il y a une partie discutable à mon goût (l'hiver, qu'elle garde des gosses ou pas, elle fait bien tourner le chauffage...!) mais l'indemnité d'entretien est supposée aider à participer aux frais engendrés par la garde d'enfants, en particulier l'achat de materiel (et son renouvellement normalement... C'est sur que si elle a une poussette qui date d'il y a 20 ans, l'indemnité est moyennement justifiée à ce tarif là).
Peut-être y a-t-il moyen de negocier à la baisse pour ne pas payer certains trucs en double ?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7130 le: 12 Juillet 2010 à 19:13:29 »

RE ....

Rentré de mon périple à vélo ! bah oui, j'ai était au pain, descendue E. derrière sur le siège, et je n'ai pas lâché du regard ma cariole garé juste devant la porte (la vendeuse devait se dder se que je regarder comme ça  Clin d'oeil) puis route sur la place du village (Nadine reconnaitra pour y être venue !)

Je m'y vois déjà sur la place Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7131 le: 12 Juillet 2010 à 20:22:17 »

Citation
et je lui ai ddé mon café, lorsqu'il m'à dit un peu embêté "C'est pas moi, mais la patronne qui va pas être contente ..." : "ça tombe bien, je la connais bien la patronne, si il y à un soucis, elle passera me le dire !" ... les client d'à côté étaient mord de rire devant la scène !
Aurélie je t'imagine bien sur la place, installée sur la terrasse de café et Pépette qui débarque pour te faire une réflexion.
Avec nous et les enfants elle a été toujours super cool alors avec quelqu'un qui habite j'imagine encore plus.  Cool Cool

Et bien nous on débarque à 6 sur Ré à partir du 7 août et pour 3 semaines si tout va bien alors un petit coucou certainement.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7132 le: 12 Juillet 2010 à 20:32:55 »

Drine avec plaisirs ! (eu c'était place de la Noue ... à  L'escal*  Clin d'oeil °
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7133 le: 12 Juillet 2010 à 20:49:11 »

A oui alors je comprends encore mieux, la place devait être franchement réduite entre la terrasse, le tabac presse et le manège - LOL / MDR  Tire la langue
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7134 le: 12 Juillet 2010 à 21:35:23 »

Peut-être y a-t-il moyen de negocier à la baisse pour ne pas payer certains trucs en double ?
le pb c'est que 2,81 c'est le mini légal, et que ces frais d'entretien sont obligatoires (contrairement aux frais de repas).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7135 le: 12 Juillet 2010 à 22:26:23 »

TM
je vais payer 4,41€ de frais d'entretien et 4,41 de nourriture par enfant et par jour.

En sachat que 2, 81 c'est pour 9h de garde et tu rajoute 0,35c par heures supp c'esrt le minima donc elle est pas chere ta nounou car tu ne declares pas aux impots les frais d'entretien.
Sinon dans mon contrat je fournis aussi le produit de toilette mais je pense qu'il s'agit du serum, de la creme pour les fesses et non  le necessaire au change vu qu'elle m'abait dit qu'elle le fournissait...

Voilà ma contribution du soir.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7136 le: 13 Juillet 2010 à 07:15:37 »

Bonjour les filles,
ici il fait moins chaud mais je suis naze quand même.... groooooosssse envie de dormir!
aller demain c'est relache....  Clin d'oeil
et dans 10 jours c'est les vacances!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7137 le: 13 Juillet 2010 à 07:18:54 »

Moi ce soir je suis en week-end  Cool Cool Cool
Bonne journée Pimousse !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7138 le: 13 Juillet 2010 à 08:27:34 »

Ca s'est du grand WE!!! Profites en bien gaelle
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7139 le: 13 Juillet 2010 à 08:42:15 »

Coucou les filles !

Génial Gaëlle pour ton "grand we"  Souriant Cool Vous avez prévus quelque chose ?  Tire la langue

J'avais fait un post hier soir avant de me coucher je vais le recoller, car comme je le pensais, il n'à pas était pris en compte ... je repasse plus tard ! je vais à ma pause café ...  Clin d'oeil

"Merci pour vos réponses les filles  Clin d'oeil

Chrys, je sais que c'est pas chère contrairement à d'autres nounous  Tire la langue c'est juste que je souhaite me renseigner de ce que comprennent réellement ces fameux frais d'entretiens car sur certains discours tu y trouves les fameuses lingettes & co, et sur les contrats de travail ou autres tu as cette fameuse phrase qui sort de la convention collective et que je ne trouve pas complète.

Demain, l'auxiliaire puériculture de la PMI de mon secteur doit m'appeler, elle me dira et je ferai comme tout le monde  . C'est vrai que ça me titille toujours un peu de payer pour un truc auquel je ne pige pas vraiment l'utilité à 2.81€ par enfant donc x 2. Et ici, beaucoup de nounou utilisent leurs propres matèriels puèr. qu'elles avaient pour leurs propres enfants ainsi que les jouets & co .... qu'on se le dise: Je ne fais pas de géneralité attention, je respecte énormement ce boulot que je ne ferai pas mais il faut aussi dire que les nounous achètent rarement ou d'occaz.

J'ai donner ma powertwin complète avec les cosy à la nounou de ma fille, j'ai toujours filer des trucs à mes nounous (fringues, jouets etc) alors il est vrai que, de mon point de vue, je trouverais ça logique et normal de payer des frais pour l'electricité et l'eau, et de verser (par une participation forfaitaire mensuel par exemple) une petite somme alouée aux achats de matériels, jouets etc ...

enfin, je ne referais pas les textes ni les lois, surtout à cette heure tadive  alors je vous souhaite une bonne nuit les filles ! à demain  Bisou"
Journalisée
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: