03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:20:54
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329689 fois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #6225 le: 17 Mai 2010 à 07:46:25 »

Bonjour, bonjour
Magnifiques photos PetitePimousse, ces plongées doivent être merveilleuses de découverte. Bravo pour ta réussite

Gaëlle, Pour reprendre les pistes de Moulinette, la température joue (Titouan a besoin que l'on réchauffe plusieurs fois au cours du bib), le goût (à faire varier avec les compléments, pas de vanille ou chocolat ici, mais 5 céréales et ça passe tt de suite mieux !), l'état de la tétine (à changer régulièrement, mais les tiennes ne doivent pas être en fonction de puis bien longtemps...) ainsi que la texture (on utilisait des tétines silicones et après une panne bib on a tenté le bon vieux caoutchouc et surprise ! ça va mieux !)
Bien sûr, aphte, muguet, rhinite anc Co, ne favorisent pas l'appétit de nos p'tits bouts et restent à écarter.
Sinon, comme chrys et Atrabile le conseillent, yaourts et fromage pendant un temps permettent de compenser... en attendant que le "goût" du lait revienne.
Mais ce dégoût peut n'être que passager... pas de panique, des pannes repas, il y en aura encore plein d'autres  crois-moi . (ça nous arrive aussi d'ailleurs Clin d'oeil).Tu insistes 2 fois 3 fois, ensuite "tu n'en veux plus ? Ce n'est pas grave, tu mangeras mieux au prochain repas (mais pas avant)" et zou, tu passes à autre chose. Tt comme toi, je n'aime pas jeter la nourriture, mais bon...

Nadine, bonne lecture, on attend le résumé de ton WE
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #6226 le: 17 Mai 2010 à 08:03:40 »

Gaelle pour ce qui est des petites taches blanches dans la bouche cela me fait aussi pensé au muguet, car les garçons l'ont eu vers 2 ou 3 mois je sais plus, et effectivement ils avaient perdus de l'appetit.
Par contre si je peux me permettre, fait extrement attention, à ne pas mélanger tes biberons, tétines, ect.....  Pour éviter que ton petit mec, l'attrape également. Et si tu peux le faire, recommencer à stéréliser, les tétines, sinon le champignon, y reste dessus, et le muguet met beaucoup plus de temps à partir. Bon en tout cas ton pédiatre, te réexpliqueras surement tout çà, si c'est le bon diagnostique, bien sûr!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #6227 le: 17 Mai 2010 à 08:06:46 »

Grabrotte, je suis contente de te revoir, cela faisait super longtemps!!!!!
Je suis ravie de voir que tout va bien pour toi!!!
Pour ce qu'il est des fringues, et bien je classe aussi, dans des cartons, par taille, dès qu'ils ne peuvent plus les remettres. Par contre, je range nikel et je repasse aussi, car j'ai pas envie de faire et redéfaire.
Pour ce qu'il est des tailles, moi ils portent du 12 et 18 mois, bah oui c'est des bons pépères mes ptits rugbymen!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #6228 le: 17 Mai 2010 à 08:07:54 »

Pimousse tes photos sont magnifiques!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #6229 le: 17 Mai 2010 à 08:33:18 »

Aller je me lance!!! mon weekend tout simplement génialissime Souriant Souriant Souriant Souriant
Un temps magnifique, un peu frais mais un super soleil en générale.
On n'a fait que de se balader, et il faut dire qu'il y a tellement de jolies endroits sur cette île!!!!!!
La cosatt** à pris des kilomètres encore une fois
Nous avons passé un super bon moment avec Aurèle, David, Satine et Jules, sur le port de St Martin, voici quelques photos!!!

















Ah oui j'ai adoré aussi, la question:  "ils sont de la même maman!!!! C'était trop fort!!!! Souriant Souriant Souriant

Et nous sommes retournés chez Aurèle avant de repartir, pour donner le goûter aux grum's, et de profiter un dernier moment de se revoir. Aurèle, nous a préparer un gâteau aux chocolat à en tomber par terre Souriant Souriant Souriant
Jules à jouer avec ses potes Quentin et Lucas, ils ont été adorables, Bon Lucas à bien aimé tirer les cheveux de Jules Tire la langue Tire la langue J'espère qu'il ne lui en voudra pas!!!! Satine est magnifique, et si calme, une vraie princesse. Et Jeanne et Eva pareil, deux adorables minettes.










Princesse Eva, j'adore, elle trop belle!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #6230 le: 17 Mai 2010 à 08:44:22 »

Merci Grabotte et Nadine pour vos conseils  Sourire
Nadine, si c'est bien un muguet, Simon l'a déjà aussi  Mais franchement j'y crois pas trop, car cela ne fait pas des tâches blanches comme décrites sur internet, cela ressemble vraiment à des aphtes. Enfin on aura le verdict cette semaine...

Vraiment GENIALES toutes ces photos, je suis presque jalouse  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #6231 le: 17 Mai 2010 à 08:47:28 »

Bonne journée Gaëlle, bon courage pour le taf (et au fait bravo tardif pour la nounou à proximité, cela va vous changer la vie, pas de doute)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #6232 le: 17 Mai 2010 à 08:55:21 »

Aurèle, Nadine, quelle chevelure vos garçons !
Le point fort de vos méga poussette est de pouvoir donner le goûter aux 2 en même temps, ça c'est top ! (la nôtre, l'un derrière l'autre, est vraiment pas pratique qd on est seul !)
A vous voir le WE a semble-t-il été bon.
Super pour vous
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #6233 le: 17 Mai 2010 à 09:02:09 »

coucou,
heu pour le smilley il y a eu une faute de frappe...; c'etait un   que je voulais mettre
Non non, je vous promet qu'il n'y a pas eu de montage.... et  le mieux c'est que les photos on meme pas ete retouchées pour les couleurs.... ça flashe sous l'eau  Cool
aller faut que j'aille rendre mon matos ...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #6234 le: 17 Mai 2010 à 09:55:16 »

Merci pour ces photos Nadine et pour mon profil    Clin d'oeil On se les enverra sur nos adresses mails ? La route ça à était ? est ce que Quentin à eu d'autres petits renvois ?  Tire la langue

Sinon, comme dit hier soir, pas dormie de la nuit, Eva est vraiment pas en forme, elle tousse +++ et j'ai comme l'impression qu'elle n'évacue pas bien ses glaires, du coup je n'arrête pas de penser à ce qu'une pédiatre m'avait dit une fois "un enfant peut s'étouffer avec ses glaires si il ne les évacuent pas  Pleurs" du coup, j'ai pas dormi de la nuit, elle n'à pas arrêtais les allers/retours dans notre lit  puis Jules à dû être reveillé par les bruits vers 5h du mat', j'ai dû lui faire un ti bib, pour qu'il aille se recoucher: bref je suis crevée !

Jeanne n'est pas à l'école, et j'emmène les 2 gdes à 16h30 chez le medecin.

Je repasse vous voir plus tard.

Gaëlle, comment se sont passés les bibs pour la miss ?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #6235 le: 17 Mai 2010 à 10:26:05 »

Merci pour ces photos Nadine et pour mon profil    Clin d'oeil On se les enverra sur nos adresses mails ? La route ça à était ? est ce que Quentin à eu d'autres petits renvois ?  Tire la langue

Sinon, comme dit hier soir, pas dormie de la nuit, Eva est vraiment pas en forme, elle tousse +++ et j'ai comme l'impression qu'elle n'évacue pas bien ses glaires, du coup je n'arrête pas de penser à ce qu'une pédiatre m'avait dit une fois "un enfant peut s'étouffer avec ses glaires si il ne les évacuent pas  Pleurs" du coup, j'ai pas dormi de la nuit, elle n'à pas arrêtais les allers/retours dans notre lit  puis Jules à dû être reveillé par les bruits vers 5h du mat', j'ai dû lui faire un ti bib, pour qu'il aille se recoucher: bref je suis crevée !

Jeanne n'est pas à l'école, et j'emmène les 2 gdes à 16h30 chez le medecin.

Je repasse vous voir plus tard.

Gaëlle, comment se sont passés les bibs pour la miss ?

Les photos sont toutes très belles, et ton profil aussi!!!!
Je te les envois, et j'en  ai pleins d'autres encore.
Pour Eva, j'espère quelle va vite guérir, c'est vrai quelle n'avait pas l'air d'êre très en forme hier.
Bon rétablissement à tes nenettes, en espèrant que Satine et Jules, ne récupèrent pas les microbes.
Quentin, Va bien il n'a pas regerbouillé après, mais en y repenssant bien je ne leur ai pas faire de rototo!!!!
La route sa été bon on a mis 45 minutes de plus qu'à l'allé, on a mis 15 min pour sortir de l'île, 15 min de bouchon à Marans, et 15 min de bouchon a l'arrivé au péage de Beaulieu!!!

Repose toi un peu après ce weekend de folie, et out cas merci de votre acceuil, vous êtes vraiment des personnes sympatoche!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Et j'espère que vous viendrez nous voir cet été, cela nous ferait vraiement plaisir.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #6236 le: 17 Mai 2010 à 10:39:51 »

Ce qui est assez dingue c'est d'avoir tellement echangés sur le fofo, alors moi du coup, qui n'est pas un tempérament timide et qui suis à l'aise très trop vite, c'est comme si nous nous connaissions depuis "toujours" .... alors qu'on se connait à peine au final !!!! ormis la vidéo d'Yvan qui m'à fait bps marré !!!!

En tout cas, vous êtes très sympas aussi, et les mecs ont l'air d'avoir bien accrochés (vive la bière et le rugby finalement .... ça aide !)

Je pense que oui pour cet été, nous viendrons sur 1 journée, c'est à côté Royan  Clin d'oeil
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #6237 le: 17 Mai 2010 à 10:53:24 »

Ce qui est assez dingue c'est d'avoir tellement echangés sur le fofo, alors moi du coup, qui n'est pas un tempérament timide et qui suis à l'aise très trop vite, c'est comme si nous nous connaissions depuis "toujours" .... alors qu'on se connait à peine au final !!!! ormis la vidéo d'Yvan qui m'à fait bps marré !!!!  
Je pense pareil, c'est marrant, par contre moi je suis plutôt timide, mais oui j'ai la même sensation que toi, comme si on se connaît depuis des années, c'est génial, Yvan vous adorent aussi, et compte bien aller voir un match avec David, une prochaine fois Souriant Souriant Souriant

En tout cas, vous êtes très sympas aussi, et les mecs ont l'air d'avoir bien accrochés (vive la bière et le rugby finalement .... ça aide !)

Je pense que oui pour cet été, nous viendrons sur 1 journée, c'est à côté Royan  Clin d'oeil

C'est à Royan même!!! vous êtes les bienvenus, on a déjà mis au courant nos potes, car depuis le temps que je parle de vous et de Satine et Jules, je crois que eux aussi ils sont contents de vous voir!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #6238 le: 17 Mai 2010 à 18:50:38 »

euh vous oubliez pas qu'on sera à saint georges de didonne nous aussi... on pourrais faire la maman de sextuplié
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #6239 le: 18 Mai 2010 à 10:46:36 »

Magique! C'est parti... la surveillance des loupiots ne va pas être de tout repos : 4 pattes pour l'un, déplacement sur les fesses pour l'autre et Noé parvient à se mettre debout en s'accrochant à tt ce qu'il trouve !!! j'ai fait provision d'arnica et hémoclare en prévision des chutes inévitables ....
Par contre, nuit d'enfer... est-ce le fruits de ses exploits diurnes, Noé a hurlé à intervalles réguliers cette nuit !!! Pas de fievre, refus de la tétine... poussée dentaire, otite ?? Et ce matin, pleine pêche, tout sourire  Roulement des yeux Tant mieux pour lui !
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: