03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:37:35
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329722 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4785 le: 06 Mars 2010 à 08:31:39 »

Et si réveil, Atrabile, Pimousse je prend le tuyau, j'essaie le bib d'eau ... bon, par contre si il comprend la supercherie ... je fais quoi ? j'aurai le droit à un bib de lait.
Bah non, si tu leur donnes le lait à la place de l'eau ils ne comprendront jamais qu'ils sont censés ne pas manger la nuit.... en plus vu les quantités avalées dans le journée, il n'est pas justifié qu'ils mangent ENCORE la nuit (comme les miens, mais maintenant qu'ils sont dans leurs lits, on a plus de pbs...)

Il peut arrivr qu'un bébé ait soif entre les biberons. Donc s'il doit plus que 30ml d'eau c'est plus de la soif mais de la faim.
 Souriant

Bonjour les piplettes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #4786 le: 06 Mars 2010 à 09:05:22 »

Bonjour à toutes,
Aurèle j'ai eu le même souci que toi avec le bib de la nuit. pour ma fille, il n'y a jamais eu de problèmes, elle a fait ses nuits très vite. Par contre pour mon petit gars, ça a été plus compliqué !!
Le jour où on a décidé de stopper le bib de 4h, on l'a bercé pendant 1h jusqu'à ce qu'il se rendorme et en 3 nuits ça a été réglé. Pourtant on y croyait pas !! Il hurlait tellement.
Je pense aussi avec le recul qu'il ne dormait pas très bien à cause de son matelas trop mou. On vient de changer et là il fait ses nuits impeccable.  Il a 6 mois et depuis 4 jours qu'on a changé le matelas, il ne se réveille plus. Avant c'était 3 à 4 fois par nuits. Et du coup il réclamait un bib.

A part ça j'aurais une petite question. Mon petit gars toujours hurle toute la journée sauf quand il dort (et depuis 2 semaines il rechigne pour aller dormir alors qu'avant, non) ou quand il est dans mes bras. C'est usant. En fait ils ont de plus en plus de mal à s'occuper seuls.
C'est pareil chez vous ?

Bonne journée !
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #4787 le: 06 Mars 2010 à 09:10:23 »

Hello les filles,
pour les nuits il faut effectivement regarder tous les paramétres: lit, tenue pour dormir, t° de la chambre (si ils ont trop chaud ils finissent par avoir soif), bruit....
Pas facile. Nous y'a encore la tetine que G perd et si il s'en rend compte il hurle. Mais il commence à arriver à la remettre tout seul.
Ah, Mr revient avec le petit dej Sourire
Je repasse tout à l'heure pour vous raconter ma premiere journée de taf....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4788 le: 06 Mars 2010 à 09:34:02 »

Hello !

Bon, cette nuit nous avons fait comme prévu:

Jules ds une chambre, couché à 21h30, pleurs cette nuit, ok ça m'à reveillée, mais je l'ai laissé et il s'est rendormi (10mns) levé à 5h45: bib 180 ml ont il  à laissé 50 ml .... incroyable (pê était-il vexé que je ne sos pas venu cette nuit  du coup, il s'est rendormi entre nous 2).

Satine ds sa chambre, couchée à 20h30 (je crois) pleurs vers 1h (heure habituelle !) j'ai laissée pleurer aussi, mais elle, elle [size=12pt]"gueule"[/size], donc j'y ai étais un peu plus tard, et plusieurs fois, pour remettre la tétine ... elle s'est rendormie 10mns, puis du coup on à donné The Bib d'eau ... elle à bu 40ml puis s'est rendormie jusqu' à 7h30 !

Donc, merci les filles, pour vos ptits indices à toutes .. ce soir, on recommence la même, et demain les grandes seront là, donc je mettrai un lit parapluie ds le salon  Clin d'oeil

Ds leur chambre je coupe le radiateur les nuits (il fait 18°) il est au minimum ... j'ai tjs detesté dormir avec le chauffage ds la chambre, sa me reveille, donc j'ai tjs fonctionné comme ça avec les enfants. Les matelas sont neufs, achetés à carrouf, pas très chères, alors pê que oui faudra changer les matelas .... ? on verra plus tard.

Pimousse ta journée d'hier ? Profites de ton ti dèj avec tes zhoms !

David est ds un bain et part au taf pour 10h, et il n y à plus de café, il ne va pas avoir le temps de m'en acheter avt de partir, pfffff
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #4789 le: 06 Mars 2010 à 10:17:48 »

Super Aurèle, il y a de l'amélioration pour ta nuit, je suis contente pour toi, et c'est que là l'avantage c'est que tu as pu les laisssers pleurer un peu, donc profites que nenettes sont pas là, pour continuer cette nuit!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #4790 le: 06 Mars 2010 à 10:21:56 »

Bon les filles je vais pas être trop présente ce weekend, car j'ai les BP qui me ramènent mes grum's tout à l'heure, et oui ils ont passés la nuit chez papi et mami, et ils restent toute la journée, car ils vont préparer le jardin pour planter la pelouse!!!
Et demain j'accompagne mon chéri en déplacement pour son match de rugby (à Nantes), je l'ai jamais fait encore depuis l'arrivée des garçons, donc j'espère qu'il va faire aussi beau qu'aujourd'hui!!!
Peut être que je passerai ce soir pour vous lire.
Bisous à toutes et bon weekend
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4791 le: 06 Mars 2010 à 10:23:27 »

A part ça j'aurais une petite question. Mon petit gars toujours hurle toute la journée sauf quand il dort (et depuis 2 semaines il rechigne pour aller dormir alors qu'avant, non) ou quand il est dans mes bras. C'est usant. En fait ils ont de plus en plus de mal à s'occuper seuls.
C'est pareil chez vous ?


Se ne serait pas un pic de croissance, il me semble que c'est vers 5/6 mois, nan ? Je crois que la B. ou Grabotte pourrait te répondre ...  Bisou et courage, c'est vrai que c'est hyper fatiguant de les entendre pleurer sans savoir ...

Bon we sportif Nadine et motives Yvan pour moi d'ici stp !  Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #4792 le: 06 Mars 2010 à 10:31:56 »


Bon we sportif Nadine et motives Yvan pour moi d'ici stp !  Bisou

Ok je lui fait quoi?Huh? un bon coup de pied au cu*
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #4793 le: 06 Mars 2010 à 10:54:19 »

coucou!!

alors hier soir on est rentrés trés raisonnablement vers Minuit et ce matin, on est tous les 2 malades avec mon Mr. Debut de gastro ou simple lendemain de fête?
Et mes petits font comme ceux de M&J, ils sont pénibles en ce moment, ils geignent dès de je sors de la pièce, faut être avec eux tout le temps, leur agiter des trucs sous le nez, les avoir dans les bras, les deplacer en trotteur, bref, ils ne veulent plus rester tout seuls. M&J, je me dis que c'est une mauvaise passe, que ça reviendra...

Aurèle, c'est bien, tu as l'air motivée, garde le cap!

Nadine, bon week' à toi, j'aime bien Nantes, on y mange de trés bonnes crêpes!

Liza, et celles qui ont acheté le bouncer, vous pouvez passer par là, pour donner un avis à Kara:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17071.15

Bon, je file car evidement, ce matin, ils ne veulent pas faire de sieste....grrrr, y'a des jours où je te les colleraient volontiers en pension.
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4794 le: 06 Mars 2010 à 12:48:44 »

C'est cool Aurèle... vous allez y arriver
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #4795 le: 06 Mars 2010 à 14:01:07 »

A part ça j'aurais une petite question. Mon petit gars toujours hurle toute la journée sauf quand il dort (et depuis 2 semaines il rechigne pour aller dormir alors qu'avant, non) ou quand il est dans mes bras. C'est usant. En fait ils ont de plus en plus de mal à s'occuper seuls.
C'est pareil chez vous ?


Se ne serait pas un pic de croissance, il me semble que c'est vers 5/6 mois, nan ? Je crois que la B. ou Grabotte pourrait te répondre ...  Bisou et courage, c'est vrai que c'est hyper fatiguant de les entendre pleurer sans savoir ...
hum, le pic de croissance ils ont surtout tout le temps faim et reclament à manger, pas les bras.
Par contre Atrabile, il me semble que dans la periode 7-9 mois y'a la crise de l'abandon ou angoisse de la separation qui se pointe... c'est la periode où le bb ne comprend pas que quand tu sors de la piece tu ne disparais pas pour tjs....
Pour le recit de ma journée je repasse tout à l'heure... j'ai 3 courses à faire en vitesse avant le gouter....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4796 le: 06 Mars 2010 à 17:24:05 »

Pimousse, tes courses sont faites, nan ?! ..... j'attends ....que tu nous raconte ta journée  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4797 le: 06 Mars 2010 à 20:36:15 »

[ Peut-être faut il que tu trouves à les séparer le temps qu'ils fassent vraiment leurs nuits.
Je "plussoie". Il y a 1mois 1/2 nos p'tits gars n'étaient pas en phase / sommeil et se réveillaient l'un l'autre. On a donc pris Noé (celui qui a le + de mal à retrouver le sommeil seul) avec nous dans une nacelle (pas de pièce vacante nous dormons dnas le salon...). Quand il pleurait on lui parlait un peu pour le rassurer (puis à nouveau au bout 5min 2 fois, puis 10 min etc...), parfois on lui donnait la tétine mais on ne le prenait pas. Au départ il mettait bcp de temps à s'endormir mais en 4 ou 5 nuits ça s'est calmé et au bout de 10 jours, quand le rythme a été pris il a réintégré son lit au côté de Titouan. Bon il arrive encore que l'on ait à se lever dans la nuit (1 ou 2 fois) mais pour qq secondes : une caresse et zou on le quitte en disant qu'il fait encore nuit et qu'il n'est ni l'heure de se lever ou de manger. Bon je ne prétends pas que c'est la solution miracle mais... tu peux tj tenter.
Courage
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4798 le: 06 Mars 2010 à 21:00:57 »

A part ça j'aurais une petite question. Mon petit gars toujours hurle toute la journée sauf quand il dort (et depuis 2 semaines il rechigne pour aller dormir alors qu'avant, non) ou quand il est dans mes bras. C'est usant. En fait ils ont de plus en plus de mal à s'occuper seuls.
C'est pareil chez vous ?


Se ne serait pas un pic de croissance, il me semble que c'est vers 5/6 mois, nan ? Je crois que la B. ou Grabotte pourrait te répondre ...  Bisou et courage, c'est vrai que c'est hyper fatiguant de les entendre pleurer sans savoir ...
hum, le pic de croissance ils ont surtout tout le temps faim et reclament à manger, pas les bras.
Par contre Atrabile, il me semble que dans la periode 7-9 mois y'a la crise de l'abandon ou angoisse de la separation qui se pointe... c'est la periode où le bb ne comprend pas que quand tu sors de la piece tu ne disparais pas pour tjs....
Pour le recit de ma journée je repasse tout à l'heure... j'ai 3 courses à faire en vitesse avant le gouter....

Je ne pense pas que ce soit la faim mais en effet plutôt le besoin d'être bcp avec maman...
Nos p'tits gars ont aussi bcp de mal à siester depuis cette semaine (max 2 siestes d'1/2 voir 3/4h dans la journée) donc très agités et bcp de pleurs (mais là, je crois que ce sont les dents qui travaillent  ). Quand je peux je reste avec eux à jouer par terre et qd il y a à faire, je leur explique que je ne peux pas rester mais qu'ils peuvent jouer tt seul en attendant. si pleurs je les laisse 10 min max. bref il me faut parfois la journée pour arriver à étendre 1 seule machine  . Et pour changer... on sort, au moins, dans la poussette ils sont détendus et parfois dorment donc récupèrent. Si je sature, je leur dis, je ferme la porte du salon  et je les laisse 10 min pour me reprendre au calme.
Ccl : pas de solution à proposer. Cependant, si ton bonhomme pleure ainsi bcp en journée et depuis déjà pas mal de temps (+ de 3 h par jour, 3 jours par semaine depuis 3 semaines) parles-en à ton pédiatre. Et courage à toi, c'est très éprouvant d'avoir de petits dormeurs (ma 2ième dormait 2 x 20 min en journée et 2 x 3h la nuit encore à 7 mois, j'ai fini en dépression !) donc n'hésite pas en parler et à demander de l'aide.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #4799 le: 06 Mars 2010 à 21:05:43 »

Bon, nous ça va mieux, j'ai repris du poil de la bête et Mister Atra a pu partir bosser. Ouf.
pareil que chez toi Grabotte, pas de vraie grosses sietses en ce moment. Ils font max 1h15 et ensuite sont à fond, ils se sont cpdant rendormis dans la poussette vers 18h pendant la promenade;
Et pareil que toi, je joeu quand je peux, sinon j'explique que j'ai à faire (genre aller fumer sur le balcon avec un petit café)
Ce soir, calme absolu, tout a été zen total, je vais faire mon repassage regarder une annerie à la télé me coucher tot.

Liza, ça a donné quoi cette réu avec le maitre de Tom? Bonnes nouvelles?
Pimousse, ton recit!!
Journalisée
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: