03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:58:08
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329660 fois)
Boulbi3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #4470 le: 26 Février 2010 à 13:15:34 »

Salut les filles !!!  Sourire

Ca fait une plombe que je ne suis pas passée !
J'avais + de 100 pages à rattraper !!! 

Ici tout va bien.
Les loulous ont eu leur visite des 6 mois (1/2) samedi dernier.
7,3 kg chacun pour 67 et 68,5 cm.

On continue la diversification en commençant continuant la purée de légumes et en rajoutant la compote au goûter.

Je suis en congé parental depuis 1 semaine.
Ca ne change rien...mis à part les sous en moins à la fin du mois 
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4471 le: 26 Février 2010 à 13:26:38 »

Salut Boulbi !!

Bah oui passes plus souvent nous voir et super pour tes ptits loups, ils ont un joli poids. Tu as commençais qd la diversification ?
Chez moi c'est occasionel, faudrait vraiment que j'arrive à m'y mettre tous les jours 

Tu perds beaucoup en étant en congès parental ? Je me suis renseigné ce matin, elle m'éxpliquais que c'était un forfait,  du coup, je perd 400?/mois mais bon, je vais profittais d'eux pendant toute leur première année, et on va dire que ça n'à pas de prix  Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée
Boulbi3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #4472 le: 26 Février 2010 à 14:11:48 »

Salut Boulbi !!

Bah oui passes plus souvent nous voir et super pour tes ptits loups, ils ont un joli poids. Tu as commençais qd la diversification ?
Chez moi c'est occasionel, faudrait vraiment que j'arrive à m'y mettre tous les jours 

Tu perds beaucoup en étant en congès parental ? Je me suis renseigné ce matin, elle m'éxpliquais que c'était un forfait,  du coup, je perd 400?/mois mais bon, je vais profittais d'eux pendant toute leur première année, et on va dire que ça n'à pas de prix  Roulement des yeux

 Bisou
Salut Aurèle !

On a commencé vers 5mois 1/2 avec du bouillon de légumes (laitue + carotte) à la place de l'eau du bib puis qq cuillères de purée (toujours laitue + carotte !!!) 2 fois / jour - toujours dans le biberon.
Ca c'était la "prescription" du pédiatre.

Dès le début Lucas a eu l'air interessé par la petite cuillère donc je lui en ai donné pour goûter.
Et ensuite il a piqué des crises quand je ne lui donnais que le biberon !

Autre "dérapage" : au bout de 2 semaines, je n'ai plus trouvé de laitue bio, donc j'ai pris des courgettes à la place...et j'ai changé de légumes tous les 3 jours environ : épinard, brocolis, pomme de terre, poireaux.

Pour le congé parental (de 6 mois), si on met tout bout à bout, les frais de garde en moins, l'économie de l'essence pour aller au boulot, des impôts en moins à la fin de l'année et surtout l'immense chance de voir grandir mes petits gars, la perte financière est dérisoire.
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4473 le: 26 Février 2010 à 16:04:45 »

Salut à toutes

Bon réactions en vrac et en décalage complet..... tant pis, vous arriverez peut-être à vous y retrouver 

Tout d'abord Chrys, tardivement, je reviens sur...
Bon je vais vous laissr je dois nous préparer pour la gym du bébé comme je dis (la kiné respi) en vous laissant une p'tite photo de moi bien coiffée
Que tu es toute belle ainsi !!!
Bon le coiffeur n'est pas un super thérapeute, mais ça fait déjà un peu de bien, on évite tj  moins les miroirs  Clin d'oeil.
Ce jour là, ton moral était au creux de la vague, et aujourd'hui tu vas j'espère mieux mais... Non  tu n'es pas grosse, moche (dixit)etc... mais sans doute fatiguée par tous les chamboulements auxquels tu as fait face jusqu'à maintenant et qui se profilent encore avec ce possible déménagement  . Et ton inquiétude pour Amandine se comprend amplement. Accroche-toi ma belle. Et si on ne peut pas remplacer ta maman... on peut qd même t'écouter (ça soulage de vider son sac). Comme disent les canadiens Gros bec

Allez courage, courage et REcourage !!!
[...]
vu que je suis petite, speed, ronchon, spontané et jamais contente, bah maintenant je gère "au jour le jour" ! Pi c'est tout, je me concentre sur la bouffe, les changes, leur linge, et le reste passe après qd j'ai du temps.
Sages paroles ........ je me retrouve en toi Aurèle (surtout pour les caractères gras         )

Quant à vos enfants (Lise, Aurèle, Liza...) ......... Qu'ils sont beaux !!!!!!!!!!!!! à les regarder je réalise comme nos poussins ont changé pfffffffff qu'est-ce qu'ils grandissent vite...

Enfin, suite et fin du "suspense" : je ne ferai pas de test aujourd'hui, pas besoin  Souriant et donc pas de décision à prendre... ouf...
Allez Lise, te voilà soulagée..... et prête pour la prochaine grossesse  Clin d'oeil

Avant c'était pour 2 enfants maintenant c'est pour 4. Je suis quelqu'un qui est prévoyante donc j'angoisse sur la reprise du travail car je ne sais pas comment tout va se passer. C'est mon naturel. vouloir tout prévoir et tout gérer. Bon je sais que c'est dure en plus avec 1 enfant il ya bcp d'mprévu alors avec 4 m'en parler pas. Mais bon une fois passée ma phase angoissée, bref au moment M ou le jour J j'assure en générale.
Perfectionniste un tantinet ? ? ? C'est dur car on se met la barre très haut et on a du mal a apprécier les petites choses qui roulent bien. Mais promis, avec le temps on se "soigne" (à moitié  , attends ma reprise du travail, je pense que vous allez vous marrer  Clin d'oeil subjectivement, rien ira  ). Ceci dit avec tes "grands" de 6 et 4 ans et tes 2 petits bouts, je comprends ces moments de fatigue et de stress

Chrys, tu sais, moi aussi avec mon bonhomme, ça va pas fort. C'est la valse des reproches, on s'accuse mutuellement d'en faire moins que l'autre, on devient super amers, on ne se marre plus beaucoup, on ne s'endort plus collés comme avant, mais chacun de notre coté, même les sorties "en amoureux" qu'on arrive à faire n'ont pas le même gout qu'avant et à part "les petits", on n'a plus beaucoup de sujets de conversation, on devient distants.....je ne sais pas où tout ça va nous mener. Y'a des jours où ça va mieux que d'autres, puis voilà, on essaie d'avancer, on verra bien....
Pas de panique !!!!!!! notre couple a traversé une telle crise il y a bientôt 10 ans après la naissance de Manon. Il nous a fallu du temps (bcp) pour nous retrouver (autrement et même mieux) et .....vous connaissez la suite.... on a repris un abonnement et on a eu le gros lot : le 3ième ex aequo 

Chrys : non mais pour les cadeaux, je crois que les mecs sont tous pareils l si on ne leur donne pas la référence EXACTE de ce qu'on veut, on peut toujours attendre!!!
Même avec les références, ce n'est pas gagné........ alors je fais encore plus simple, j'achète, j'emballe et il n'a plus qu'à me l'offrir 

Ici cha va mieux à part pour la tétée et les quintes de toux mais la pêche revient!
Excellent ! Allez liza, c'est reparti pour un tour  Souriant


Et voilà, la pause forum s'achève.... (déjà  ) les piupius m'appellent

à bien vite (pour encore du rattrapage) et gros  Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4474 le: 26 Février 2010 à 16:06:17 »

Au fait, à lire les pages en retard, je ne découvre que maintenant que Boulbi est là  Roulement des yeux
Boulbi quel plaisir de te retrouver
Vite, le goûter pour venir te lire
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4475 le: 26 Février 2010 à 17:15:33 »

coucou les filles!
vous allez dire "une revenante"!
Ouha, trop chouette ces retours !!!!!!!!!!  Souriant
Bon retour léneu
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4476 le: 26 Février 2010 à 17:16:45 »

Ouiiiiiiiiiiiii ma grande rentre à l'instant d'une semaine en Espagne.
Ouaip et bien le retard va encore s'accumuler !!!!!!!!!!
 Bisou Bisou à toutes
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4477 le: 26 Février 2010 à 17:25:16 »

Chez toi aussi Grabotte se doit être un peu de "tout" ce qu'on peut écrire ici, vu qu'on se retrouve forcément en chacune d'entre nous ... sauf que toi, tu représente (à mes yeux hein ...) une vraie maman poule, tu m'à l'air tellement zen, et de prendre les choses avec tant de legereté  Roulement des yeux BRAVO

Boulbi, c'est à dire que tu mets des feuilles de laitue à bouillir avec des carottes, et le jus tu le mets à la place de l'eau en bouteille ds les bibs ? le soir ?  Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4478 le: 26 Février 2010 à 17:42:42 »

Une tite photo de mon ti mec avec sa tata  Tire la langue



Ce soir les filles c'est resto sur La Rochelle entre potes, j'ai étais acheté des "lou" on va blaguer auprès du resto ds lequel nous avons été super bien reçu il y à qq semaines (patron hyper sympa)
du style "bah alors ... on t'voit plus aux soirées ?......" à la Omar et Fred du SAV sur canal*  Clin d'oeil



J'vous raconterai ma soirée ... bisoussssssssssssssss
Journalisée
Boulbi3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #4479 le: 26 Février 2010 à 18:59:37 »

Au fait, à lire les pages en retard, je ne découvre que maintenant que Boulbi est là  Roulement des yeux
Boulbi quel plaisir de te retrouver
Vite, le goûter pour venir te lire
 Bisou
Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Boulbi3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #4480 le: 26 Février 2010 à 19:08:21 »

Boulbi, c'est à dire que tu mets des feuilles de laitue à bouillir avec des carottes, et le jus tu le mets à la place de l'eau en bouteille ds les bibs ? le soir ?  Tire la langue
C'est ça !
Mais pour les biberons de midi et du goûter.

Quand le pédiatre nous a parlé de ça, j'ai trouvé la méthode un peu bizarre, mais depuis, je l'ai lu dans un bouquin sur l'alimentation des bb.

En tous cas, ça a bien plu à mes loulous.
Les fois où ils criaient famine alors que le biberon était fini, ils n'étaient pas du tout contents que je leur propose un complément de lait "basique".
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #4481 le: 26 Février 2010 à 20:47:28 »

Boulbi, rebienvenue!!!

Aurèle bonne soirée, profites en bien!!!

Bon moi j'ai un souci j'ai besoin de votre avis, mon petit Lucas, cela environ 2 jours qu'il fait la comédie pour manger son biberon, il met environ 45min voir 1 heure pour manger, alors qu'avant l'affaire était dans le sac en moins de 15 minutes!!!
Il va super bien, bon je soupçone quand même qu'il ait mal au dent, car on aperçoit sous la gencive deux marques blanches bien distinct qui pourrait faire penser à ses deux petites dents.
Est ce que vous pensez que la poussée dentaire peut faire qu'il perd l'appétit.
J'avoue que la je craque, il pleure, hurle, pour ne pas manger, et tous le monde finit en larme, moi y compris, car je m'inquiète qu'il ne mange pas, et j'aime pas le forcer, sauf que si je ne le fais pas il mangerait rien.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4482 le: 26 Février 2010 à 20:52:28 »

Le mal de dent peut faire qu'ils perdent l'appetit. si tu penses que c'est vraiment ça donne du doliprane et 15 minutes après le bibi car al douleur devrait s'estomper avec le doliprane. Faut qui mange ce petit bout tout de même.

Courage à vous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #4483 le: 26 Février 2010 à 20:58:25 »

Le mal de dent peut faire qu'ils perdent l'appetit. si tu penses que c'est vraiment ça donne du doliprane et 15 minutes après le bibi car al douleur devrait s'estomper avec le doliprane. Faut qui mange ce petit bout tout de même.

Courage à vous

Mais comment être sûr que ce soit les dents, grrrrrrrrrrrr c'est vraiment pas facile d'être maman.
Bon en le forcant il mange quand même 180, alors qu'avant il était a 225ml. Ce qui me gêne le plus c est de le forcer j'ai horreur de çà, mais je crois que si je le ferai pas, je sais même pas si il mangerait 100ml.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #4484 le: 26 Février 2010 à 21:30:33 »

Nadine, coucou!!
une IALC, mais, peut être en a t il marre du biberon?
Tu as essayer de lui donner autre chose apres le bib? genre compote ou petit suisse? je ne sais pas du tout où tu en es dans ta diversification, je m'y perds un peu...

Ceci dit, 180ml, c'est quand même plutôt pas mal....
Journalisée
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: