24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 06:22:53
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 351328 fois)
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #3840 le: 10 Février 2010 à 22:13:37 »

donc Liza c'est reparti pour demain? On te soutient, en tout cas!
Ptitepimousse, j'ai une troisième catégorie à suggérer : celle des pot(in)es qui veulent AB-SO-LUE-MENT les prendre dans leurs bras, même si les puces sont énervées/fatiguées/affamées/sur le point de régurgiter (rayer la mention inutile..) et se les passent allègrement à chacune sans te demander avant... Sérieux, je les adore, mes cops, mais leur "instinct maternel" commence à me gonfler... du coup maintenant, je fais des invit sélect, et jamais plus de deux à la fois
L'une d'elle m'a demandé la dernière fois, alors que j'interceptai Katie pour lui donner à manger "et ben, moi je peux pas la prendre?" je lui ai répondu qu'elle aurait du prendre son ticket avant... depuis, je crois que le message est passé
Mais bon, à part ça, certaines sont vraiment là pour te voir et donner un coup de main, c'est la différence entre les potes et les amies...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #3841 le: 10 Février 2010 à 22:17:10 »

Allez les filles, la marmotte va se coucher... Mais, bizarrement, j'ai envie de savoir comment s'est passée la soirée de tes copines Atrabile...  Tu es notre "Voici" à nous!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3842 le: 10 Février 2010 à 22:18:47 »

Hééééé......j'ai eu une super RALC aujourd'hui. La meilleure qu'on m'ait jamais fait.
Bon, ça commence soft "ce sont des jumeaux?", puis ça enchaine sur les vrais, les faux et nanana, puis la dame me demande "ils ont quel age?". Moi "6 mois". La dame: "les deux?".
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3843 le: 10 Février 2010 à 22:26:05 »

alors là c'st la RALC médaille d'or 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3844 le: 10 Février 2010 à 22:26:51 »

Oui Lise, compte sur moi!!!
Mais heureusement qu'elles sont venues mettre un peu d'ambiance à la maison, parce qu'en ce moment, les relations avec mon Mr Atrabile sont tendues-tendues.
Il est crevé, ses potes lui manquent, je l'enerve, son boss le gonfle, il a pris du poid, il se sent moche, il ne fait plus rien d'interessant....Rhââââ......comment j'ai envie de l'étrangler en ce moment!
Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #3845 le: 10 Février 2010 à 22:28:35 »

Coucou! Ca y est j ai retrouve un ordi et mon mot de passe!
Atribile, trop bonne ta remarque a la c..! J' espere que tu as repondu." oui les deux: 4 mois pour l' aine et 2 mois pour le plus jeune..., soit 6 mois en tout."
Et tu pourras me dire comment tu fais tes videos et tes super enchainements? C'a m' epate.

Au fait j'ai un ordi au clavier allemand et j'ai un mal fou a taper. Si je ne fais pas gaffe, cela donne: du frqnd n9iöporte auoi ( du grand n'importe quoi)

Morgane: perso, je trouve que tu depasses les bornes. Je sais qu'on n'a pas toutes les memes moyens, je comprend que cela enerve que la conversation tourne autóur des achats, mais tu ne peux pas dire que c# est a cause de cela que ta copine n'a pas oser s'épandre sur le fofo. On a pas toujours le courage ou envie de debaler ses pb. Et si la conversation s'enlise, c'est un peu la faute de chacune..
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #3846 le: 10 Février 2010 à 22:36:57 »

Gaelle: comment tu t'en sors?
Quand tes loulous sont chez la nounou ils prennent combien de LM?
J'ai remarqué que les miens prennent plus de LM quand ils sont à la crèche que quand ils tétent. Du coup les rythmes sont carrément différents.

Pour une journée normale de crèche ils font:
- tétée à 6h (enfin entre 5h et 7h)
- bib de 180 ml à 11h puis qq cuillères de légumes
- bib de 180 ml vers 15h puis qq cuillères de compotes
- tétées de 19h (quand on arrive à la maison)
- tétées de 23h

Alors que lorsqu'ils sont avec moi, ils ne font que des tétées. Je n'ai pas 180 ml pour chacun d'eux. Du coup ils réclament plus souvent. Soit je leur donne et je fais au moins 7 tétées, soit ils prennent plus de compote/légume.  
Par contre ca ne fait pas du tout varier leur nuit, ni l'heure de la dernière et première tétée.

Euh j'ai été clair  Huh? Je crois que c'est un peu idem que toi et que c'est normal. Je dirai que les farines ne sont pas vraiment utiles tant que tu allaites  Tire la langue

Coucou Morgane  Sourire

En gros nos journées "tétées-purées-compotes" ressemblent beaucoup à ce que tu décris, même les jours où ils sont à la maison. Par contre au niveau des quantités de lait, j'ai du mal à dire car la nounou ne pense jamais à regarder précisément combien ils boivent (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je lui demande d'instaurer ça, et de le noter...). Bon elle me dit quand même combien ils ont bu à peu près, et c'est super variable   Le midi par exemple, après 60g de purée, ça peut aller de 60 à 180ml de LM  
Ce soir ils ont encore tété assez peu (ils ne sont pas "concentrés", n'arrêtent pas de lâcher le sein puis de le reprendre, etc...) alors dans le doute je leur ai quand même proposé de la purée : Louise n'en a pas voulu, par contre Simon a mangé 100g  
Comme tu dis, ce n'est pas une baisse de la lactation, juste il faut qu'on arrive à s'adapter à leurs besoins qui évoluent...

Sinon pour stimuler la lactation (dans ma tête surtout je pense Clin d'oeil) je prends du galactogyl en ce moment.

Re bienvenue parmi nous A Berlin  Souriant Souriant Souriant Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #3847 le: 10 Février 2010 à 22:47:26 »

screugneugneu
Allaitement, diversification, couches lavables, poussettes, sauteurs, petits bobos et gros soucis, poils, coup de gu*ule... J'ai rien à dire !........ Je peux le dire ? ? ?  Mais je veux bien tout lire.......
Allez les filles "y a pas mort d'homme !"
on se pose, on respire un grand coup et on mange du lotus  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #3848 le: 10 Février 2010 à 22:49:21 »

Waou A Berlin quelle joie de te retrouver !
Alors cette reprise de boulot ? Comment encaisses-tu ?
Théotim et Virgil se portent-ils bien ?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #3849 le: 10 Février 2010 à 23:02:34 »

Desolee pour mon commentaire Morgane, mais Ca m a fait mal de revenir et de tomber sur ton coup de gueule.

Grabotte: J' ai du mal avec le boulot. Pas tant le rythme, encore que je suis crevee, avec mes loulous qui ne dorment pas encore, mais je m'enerve de tout. De m'etre arretee, j'ai pris du recul. et maintenant je trouve que je fais un job de ***. C est pas grave je change a l ete, faut juste que je me rate pas. J ai 20 000 idees en tete, dont des folles ( ben je serai pas moi si ce n' etait pas le cas) et j' ai du mal a avancer.

Sinon Theotim a mis deux doigts dans des pates justes servies au resto samedi et s'est brule gravement les doigts. C est un peu dur a gerer, et cela me fait tellement mal au coeur, car il a mal.

Et j'apprends a vivre dans ma maison colonnisee par mes babysitters. Parfois je ne sais plus si je suis chez moi, ou moi chez elles.... Mais les bebes sont contents, c'est le principal.
Et mes grands sont charmants. Rien que pour vous faire raler, mon grand a garde ses deux petits freres hier soir durant 5 heures, pendant que j' etais a l'opera. Les petits ont ete tellement infernaux qu' il a appele une copine au secour ( ben oui, y perd pas le nord, mon grand, il a compris que les bb c'etait un super aimant a minettes ).
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3850 le: 10 Février 2010 à 23:07:52 »

Aberlin! dis donc!! ça fait loin!!!
Je t'envies d'être à Berlin en ce moment, et d'avoir des supers grands qui te gardent tes petits! T'en profites pour la Berlinale, j'espère!!
Citation
Et tu pourras me dire comment tu fais tes videos et tes super enchainements
Faut juste acheter le bon camescope du moment, la Flip, apres ça fonctionne comme dans word, on copie colle des petits bouts dans l'ordre qu'on veut, on choisit une musique,  et c'est tout.
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3851 le: 10 Février 2010 à 23:08:53 »

A Berlin a tu pu tout lire ce soir ou as tu  lu en diagonale!?  Huh? Huh?

Je pense aussi que l'ambiance du fil allait un peu à la dérive! Perso je ne trouvais pas que le contexte était favorable pour poster sur autre chose que sur des questions de conso. Si une ou plusieurs personnes ne se sentent pas à l'aise pour poster et parler de leur soucis c'est qu'il y a un real problème.

Je ne suis pas contre le shopping, ni contre l'échange de bons plans, ni contre les discussions matérielles, seulement quand c'est à longueur de pages et du soir au matin, ça me gonfle net! Donc quand un sujet comme celui là prend toute la place :

1)je me pose la question de si il est à la bonne place ?  Huh? ben pas trop il serait plus dans la section matériel!  Tire la langue Tire la langue Alors pourquoi il n'y ait pas? ben c'est connu tout le monde ne se sait pas la trouver cette rubrique ou ne sait ouvrir le fil qui va bien!  Tire la langue Tire la langue oui mais les mp ça existe!

2) sujet très sérieux : est-ce que les parents confondent éducation et consommation?  Huh? Huh? C'est vrai on veut tellement le meilleur pour nos enfants, pour nous, que les marqueteurs l'ont très bien compris : le bonheur passe par l"avoir", ou "le bonheur c'est d'avoir" pour citer Souchon. Je pense que ça mérite réflexion également. Et non ce n'est pas un sujet tabou!  Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil

3) On n'a pas grand autre sujet à développer en ce moment, nous sommes en manque d'inspiration! bah ça arrive !  Roulement des yeux Roulement des yeux on a le droit de souffler... mais comprenez aussi celles que ça gonfle!  

Maintenant que Morgane mette les pieds dans le plats, c'est qu'il y en avait besoin et non j ne trouve pas qu'elle dépasse les bornes. Comme le dit Petite-Pimousse on parle à coeur ouvert. Il y a un malaise vaut mieux l'exposer.

Enfin petite explication pour celles qui nous ont rejoint cette année : je vais parler sans hostilité aucune.  Souriant Bisou  Notre fil s'est toujours efforcé d'accueillir tout le monde. C'est le fil où souvent des nanas venaient se réfugier chez nous car elles ne se sentaient pas à l'aise dans "leur" fil : nous les avons toujours accueillies à bras ouvert!  Souriant Souriant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bah aujourd'hui on ne trouve plus l'espace pour papoter, exposer nos trucs à nous , pas que l'on soit génée par les nouvelles... non juste les sujets sont restreint et quand on demande de passer à autre chose il ya comme de la provoc' dans l'air! D'où le malaise.  Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est vrai aussi les temps changent, les unes et les autres viennent et d'autres s'en vont. Bah ce n'est pas grave c'est la vie! Chacun/chacune évolue a sa façon.

Allez sans rancune!

la B.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #3852 le: 10 Février 2010 à 23:12:25 »

Mince pauvre Théotim   N'empêche c'est original comme bobo  Tire la langue Comment tu fais pour le soigner ? Il a des pansements ?

Finalement certains aurait pu dire il y a quelques mois que c'était une folie d'avoir des bébés alors que tu avais déjà des grands enfants, mais c'est toi la plus maligne en fait  Cool  Souriant L'opéra !! Non mais... il y en a qui s'emmerde pas   Qu'est-ce que j'aimerais des fois avoir une babysitter à domicile, sous la main  Cool
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #3853 le: 10 Février 2010 à 23:19:51 »

Bon je vais pas faire celle qui n'a pas vu qu'il y avait débat, alors je vais simplement donner mon avis et dire que je me retrouve beaucoup dans les propos de Morgane et de la B. Je n'ai rien d'autre à ajouter car en général il ne me vient pas facilement à l'esprit de mettre des mots sur un malaise que je ressens, et je m'aperçois que ce qui a été dit explicitait parfaitement mon ressenti... voili voilou  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3854 le: 10 Février 2010 à 23:20:26 »

Coucou A Berlin, bon retour parmi nous, tu nous as manqué à toutes je crois  

Ahhhh le break post grossesse de juju a aussi fait des siennes dans ta tête... moi j'ai pas encore repris mais je me pose plein de questions...
Bon, c'est peut etre aussi du au fait que ce sont les premiers.... mais je relativise et je me demande ce que je veux vraiment et c'est quoi mes priorités....
Donc en gros, quand je vais reprendre le taf (et devoir croiser mon chef que là j'ai plus envie de voir du tout aprés la discussion qu'on a eue) ça va être état des lieux du bordel ambiant et remise à plat de mon cv....
J'aurai mis 10 ans à rentrer dans cette boite, mais aprés 2 ans (dont 8 mois de congés mater) je me demande franchement pourquoi j'ai voulu y entrer.... ça m'a fait repenser que le jour où j'ai passé mon 1er entretien, qui etait en fait un entretien psy qui ne disait pas son nom, j'avais dit à Mr que franchement j'en avais ma claque et que finalement ils n'en valaient pas la peine.... beh finalement j'aurai du rester sur cette idée (mais bon, la boite qui m'exploitait à l'époque valait pas mieux et on en était arrivés au point que c'etait se barrer ou faire une connerie...).
Bref, comme en plus avec Mr c'est aussi assez tendu.... grosse remise en question.... qui coïncide en plus avec des événements trés tristes qui se sont produits il y a un an..... beaucoup trop pour ma petite tête et mon petit coeur.... je me demande si je fais pas un baby blues en retard moi... on peut faire un baby blues 6 mois aprés???
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: