15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 21:40:30
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359576 fois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 01 Février 2010 à 10:54:37 »

pensée à toi pimousse!
je vais mettre mes filles 1h30 chez la nounou... je recommence le premier mars à mi temps et ça me met dans un état... ma sortie samedi m'a fait rentrer à 3h et après j'ai dormi 4h en 3 fois... et cette nuit j'ai dormi 8h en 6 ou 7 fois, les réveils durent 15 minutes mais je suis décalquée...j'ai envie de reprendre pour le contact social mais nase et pas envie de les laisser... en plus du coup avec la fatigue, les nerfs lâchent vite, pfff
recevoir ma poussette me fera du bien
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 01 Février 2010 à 11:02:09 »

C'est sur que reprendre le travail est un soulagement et une source d'angoisse à la fois... paradoxal!
Les filles ont eu 2 semaines d'adaptation (Lundi: 2h le matin / Vendredi : 3h l'après-midi / Lundi 8h30-15h / Vendredi : 8h30-16h) et à partir d'aujourd'hui, on prend le rythme : Lundi, mardi et vendredi 8h30-17h... Dur dur! Pour moi, pas pour elles apparemment! Je reprends demain, et cette petite journée pour souffler est la bienvenue finalement, même si c'est difficile de les laisser. Mais j'ai une nounou super (enfin jusque là) qui m'a proposé d'appeler en cours de journée si j'avais besoin d'être rassurée... Elle a compris à qui elle avait à faire  !
Et bizarrement, les premiers jours d'adaptation je n'ai pas ressenti de déchirement, juste contente d'avoir quelques heures pour moi! Mais depuis quelques jours, je suis super angoissée, je fais des cauchemards sur les filles, et hier soir, j'étais en pleurs sans raison... et là inutile de condamner les hormones, hein!
Bref... je crois que je vais rester connectée aujourd'hui!

allez vu que j'ai un peu de temps j'essaie de vous mettre les photos du ring, et du tapis-système D!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3272 le: 01 Février 2010 à 11:05:20 »

elles dorment les tiennes?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3273 le: 01 Février 2010 à 11:07:14 »

Courage ptitepimousse profites de tes parents pour te reposer un maximum  Bisou Bisou Bisou

Lise, on attend les photos avec impatience  Tire la langue

Liza, je te comprend, je suis pareil: Ne reprendre qu'en Septembre, car je suis "obligé" d'être en congès parental ma tétanise, car j'ai envie de ne plus ^tre qu'à la maison tte la journée à faire des bibs, changer des couches ... mais en même temps, je me dis que je pourrai reprendre tranquillement un vrai rythme boulot/enfants et vraies nuits à partir de Septembre.

Courage les filles  Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 01 Février 2010 à 11:20:12 »

Je me bats avec Image Shack... mais je persévère!
Alors, on a eu beaucoup de chance, elles ont toutes les deux fait leur nuit à 2 mois et 1/2. Là, depuis que les dents se manifestent, on en a souvent une qui se réveille vers 5-6h au lieu de 7h-7h30 (elles se couchent à 19h45-20h00), mais un peu de chamomilla dans un fond d'eau, voire un doliprane si elles font la limace + un petit massage des gencive pendant le calin, et en générale, en 10-20 min elles se rendorment. C'est vrai que vu que ce n'est pas toutes les nuits non plus, c'est plutôt agréable, ce moment en tête-à-tête au petit matin, finalement!
Le jour, elles ne dorment pas autant que ce qu'elles devraient : 1/2 h le matin, et si on a de la chance, 1h l'après-midi (avec encore plus de chance elles dorment en même temps, mais ça, quand ça arrive, c'est fête!)
Souvent petite sieste éclair après le bain, au moment du bib du soir (vers 18h30), -forcément- elles sont crevées (et ronchon donc il vaut mieux finalement)!
Et chez la nounou, et bien Nora dort mieux qu'à la maison, et Katie presque rien du tout! et question repas, elles mangent un peu moins qu'à la maison, mais rien de catastrophique.

Allez, je me lance (ouuuuuh suspennnnnnnse!):

bon vu la tête du lien, vous les aurez peut-être en deux fois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 01 Février 2010 à 11:21:07 »

ça s'appelle un plantage, je réessaye 
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 01 Février 2010 à 11:22:04 »

Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3277 le: 01 Février 2010 à 11:24:04 »

Katie à gauche, Nora à droite (admirez le petit bedon qui ne rentre plus dans le pantalon!!!)
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 01 Février 2010 à 13:50:30 »

Coucou les filles

Ah chouette, le retour de Lise. Comment vas-tu ma belle?

Bergeronnette: Merci de ton appel samedi. désolée de ne pas avoir pu être tranquille pour papoter  Clin d'oeil Mais ca m'a fait super plaisir  Bisou Bisou Bisou Bisou

Dur dur ce matin. Mes petits entament les vraies journées cad crèche de 8h40 à 18h20. Ca fait super long et je le vit assez mal.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis allée au boulot ce matin. Ca fait bizarre de retourner à la vie "active". Je me sens dénudée sans mes enfants avec moi. Je redeviens seulement une femme et plus la maman des jumeaux. J'ai eu confirmation de ma reprise le 22 février. Ca tombe mal car zhom sera en expérience sur Paris toute la semaine  Tire la langue

Besoin d'un conseil: n'y a t'il pas un nouveau pic de croissance vers 5 mois  Huh?? Emma ne fait que pleurer et se réveille à nouveau la nuit. Elle tête (une vraie tétée) et se rendort.
Du coup je me demande si je ne vais pas moi aussi commencer à diversifier.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3279 le: 01 Février 2010 à 14:05:59 »

Morgane : oui je confirme le pic des 6 mois arrive un peu plus tôt. Moi je l'ai passé avant de diversifier. Ce n'était pas facile j'avoue, beaucoup de doutes   mais finalement c'est dépassé tout ça maintenant!  Souriant Souriant Et après 2 semaines je crois j'ai commencéla véritable diversifcation. J'ai fait par instinct!  Clin d'oeil à toi de voir!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

PPimousse : bon courage, c'est usant, c'est une épreuve après laquelle tu te sentiras plus forte!  Ondes ++++++++++++ Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3280 le: 01 Février 2010 à 14:18:25 »

J'avais pas lu les pages précédentes   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ppte pimousse et bon courage.

Pour la diversification: je ne sais pas tellement comment faire, vu les horaires des petits. le matin c'est la méga course et je n'ai pas le temps. le soir on revient vers 19h et il faut faire les 3 bains, les repas de tout le monde + les petits ont besoin d'une vraie tétée-calin. Alors quand trouver le temps d'introduire?Huh?
Vous avez fait ca quand? Après la tétée du midi?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 01 Février 2010 à 14:31:42 »

Morgane, moi aussi ils ont recommencé à se réveiller, et m'ont fait de vraies tétées la nuit pendant un mois environ. Là ça commence à se tasser (cette nuit : Louise a dormi de 21h à 6h, et Simon pareil avec en plus une tétée à 1h).
Sinon pour la diversification, a priori on m'a conseillé de démarrer le midi (plus facile à digérer pour les petits), et pour moi ça a plutôt été quelques cuillères avant la tétée. Si je commence par la tétée, après ils n'ont plus faim et ne veulent pas goûter à la purée.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3282 le: 01 Février 2010 à 14:34:45 »

salut Morgane!!! ça me fait plaisir d'avoir de tes news! Donc je n'ai pas compris, blondinette que je suis, tu es allée au boulot ce matin et tu reprends... quoi, le 22/02? En tout cas, pliens de  Bisou pour t'aider à tenir le coup!
Pour la poussée de croissance, c'est possible, nous les minettes se sont allongées d'un coup, alors qu'elles continuent à prendre du poids. Mais les réveils, ici, c'est plutôt dû aux dents! Enfin, on aimerait bien les voir se pointer quand même histoire d'être sûrs!
Et je suis franchement admirative de toutes les mamans qui allaitent, moi j'ai arrêté à 3 mois 1/2  Pleurs

Pour la diversification, nous on avait aussi commencé à midi, d'abord la purée ensuite le bib, mais comme elles ont très vite nettement préféré la purée, maintenant c'est bib d'abord (au moins 120) et purée ensuite puis re-bib, histoire qu'elles aient suffisamment de lait dans la journée.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3283 le: 01 Février 2010 à 14:37:13 »

Lise, 3 mois 1/2, c'est déjà 3 mois  1/2  Cool Cool Bravo !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3284 le: 01 Février 2010 à 14:41:30 »

Ben voui ma Lise ca fait cro plaisir d'avoir de tes nouvelles et de tes nenettes. Faudra quand même qu'on arrive à se la faire cette petite rencontre. Je t'avais appelé + sms, tu as eu mes messages???

Je me suis mal exprimée! J'ai été au boulot aujourd'hui pour savoir quand je devais reprendre. Et c'est le 22/02. Voilà, c'est plus clair. J'en ai profité pour faire connaissance avec les nouveaux et me remettre dans l'ambiance.

Ok je suis nulle! Mais pourquoi vous commencez avec des purées? C'est mieux que les compotes?
Journalisée

Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: