03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:33:30
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329697 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #2715 le: 13 Janvier 2010 à 14:33:37 »

Aurèle,  t'as du mettre l'option "privée" car on n'a pas accès à ta vidéo. Dommage, j'adorerais voir ça!

l_estla et Fred, ici on a mis des céreales 1er age dans les bibs du soir vers 4 mois et ça a changé nos nuits  
Pour la Cosatto, c'est quoi le truc que tu pigeais pas?
Moi aussi, j'étouffe ici, je vais profiter du mini-redoux d'aujord'hui pour les ballader un peu apres la sieste.
Pour revenir à cette question de sieste, en fait, comme l'a dit Aberlin, on est toutes différentes ici, donc c'est logique que nous fassions à notre façon.
Là, je viens d'avoir une copine au telephone, sa fille a le même age que les miens. Ma copine est comédienne et se vante de trimballer sa fille partout avec elle, sur les tournages, en séances photos, ect... et m'assure que sa gamine dort trés bien dans la poussette, mieux que dans son lit. Sa fille à l'air nickel sauf qu'elle ne se reveille "que" 5-6 fois par nuit.
Moi, rien que l'idée de les faire dormir ailleurs que dans leur lit me fait frémir, tout simplement parce que moi-même, je ne dors bien que dans le mien!! Et je pense que faire faire les siestes dans les poussettes est une erreur, le gosse dort mais ne se repose pas vraiment!

Bon, apres entre le lit et le tapis d'eveil, à mon sens, ça fait pas une grosse difference. L'avantage de leurs lits c'est que je peux avoir le salon pour moi toute seule et passer mes coups de fil peinarde! Clin d'oeil

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #2716 le: 13 Janvier 2010 à 14:34:41 »

Oh, petitepimousse, t'es en ligne! t'es dispo là pour papoter 3 secondes?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2717 le: 13 Janvier 2010 à 14:40:06 »

voui.... Guillaume dort pas (comme d'hab) mais il joue sur son tapis donc quand tu veux..
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2718 le: 13 Janvier 2010 à 15:34:14 »

Atrabile, j'ai rectifié, effectivement j'avais mis "priv", mais la modif est faite, vous me direz si ça fonctionne ?  Clin d'oeil
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2719 le: 13 Janvier 2010 à 15:48:24 »

Pour la diversification, pour ma 1ère fille, je suivais les recommandations du moment: pas avant 6 mois, j'ai TOUT fait en suivant les calendriers et les recommandations de mon médecin géneraliste. Pour ma 2ème, j'ai tout "sauter" et étais un peu plus vite ... les boîtes de lait 1er âge me gonfler, j'ai arreté un peu avant et suis passé au 2ème âge plus tôt du coup (attention, pas 1 mois avant non plus),

Bref ... les purées, tout était maison pour Jeanne, pour Eva j'ai fait mixe dès le départ (j'entend par mixe: petit pot tout près et ma bonne cuisine  Tire la langue) du coup, pour les grum's, et, voyant que Jules ne se contente plus des "normes" de lait ... et fait casi 270ml le midi, je préfere commençer les petites purées, le doc m'à dit que pour Jules, dès 4 mois ct possible, en y allant doucement tout de même ! On à essayé la blédin* hier soir (celle au lègumes dès 4 mois) il à ADORE ... et à tout bu, et nous à fait une nuit complète ! alors ... je continue ds la même lancée !!!

Par contre miss Satine, elle, n'en à pas voulu, alors elle à bu un peu plus 240ml, mais à qd même réussie à me faire sa deuxième "vraie" nuit ... 22h - 7h30.
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2720 le: 13 Janvier 2010 à 15:49:46 »

et la gagnante est ..... Auréle (aprés une correction quand même Clin d'oeil en même temps, je me suis aidé de tes photos sur FB  Tire la langue Clin d'oeil

N°1: Guillaume avec ses cheveux en pétard   N°2: Moi et mon papier peint 70s' N°3: Dorian avec sa fossette au menton  
Bon y'en a une sur FB qui a tout trouvé, mais c'est ma cousine par alliance... elle m'a pas connue à cet age là mais bon....

 Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2721 le: 13 Janvier 2010 à 15:51:45 »

Atrabile, j'ai rectifié, effectivement j'avais mis "priv", mais la modif est faite, vous me direz si ça fonctionne ?  Clin d'oeil

OUAIS ça fonctionne....
c'est qu'il aime ça en plus le gourmand  Clin d'oeil
ça me donne envie d'essayer tiens....

et j'aime bien le fond sonore  Clin d'oeil
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 15:53:36 par PetitePimousse75 » Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2722 le: 13 Janvier 2010 à 15:57:39 »

Pour les siestes en journée, je me permet de répondre, vue que je suis confronté au problème.
Mes proches me reprochent de laisser les petits dormir dans le salon, souvent dans les transats, ou la balancelle, ou allongé sur le canapé prêt de moi, dans mes bras parfois (un peu).

J'essaye donc tous les jours de les habituer a dormir un peu dans leur chambre, mais ils ne veulent pas, mon petit Lilian hurle quand le met dans son lit... Jules hurle dès que je le met ds son lit, et ça tous les soirs ... j'y retourne plusieurs fois, je lui berce "les fesses" vu qu'il dort allongé sur le ventre .. au bout de 5/6  minutes: il dort !

Je me dit que le jour ou ils iront a la crèche ou chez une nounou (pas encore de mode de garde), il faudra bien qu'ils acceptent d'aller au lit en journée...ça sera moins COOL qu'avec maman... et comme se ne sera pas "maman" justement, et pas leur milieu, ils s'y habitueront de tte façon  Clin d'oeil Tire la langue

Aujourd'hui, c'est l'exception qui confirme la rèlge, depuis 13h ils sont dans leur lit. Bon j'ai été redonner la tétine a Lilian plusieurs fois, mais bon, il arrive a se calmer et se rendormir....Je croise les doigts.

Aurèle tu commence la diversification ? Dans 7 jours les miens auront 4 mois, et je me demandais si je devais commencer ou pas? Comme je le post après, j'ai commencais car J. ne se contentait plus de son lait... pour Satine, je n'ai pas encore commencais.

Parait qu'il vaut mieux commencer par qq céréales dans les bib à 4 mois.

Au fait, comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué pour la cosatto, dès qu'il fait un peu meilleur dehors je la teste, en tous cas je la trouve plus maniable que ma poussette Zoom d'abc design. Ouaouuuuuuuu je suis hyper jalouse ... vivement que notre porte monnaie se remplume que je puisse me l'offrir !!!!  

Par conte le mode d'emploi est pas bien fait, j'ai du regarder une vidéo sur le net pour comprendre comment ça marche

Vivement le printemps, qu'on prenne un peu plus l'air, j'étouffe en apparement moi...

Venez passer un we sur L'Ile ... je vous jure ça ressource, demandez à Nadine !!! je vous aide pour trouver un logement, promis !  Souriant

A +

L

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2723 le: 13 Janvier 2010 à 15:58:18 »

n'empeche Aurele, t'as pas peur pour les fringues.... même pas de bavette.... il est super propre ton fils  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2724 le: 13 Janvier 2010 à 15:59:48 »

Atrabile, j'ai rectifié, effectivement j'avais mis "priv", mais la modif est faite, vous me direz si ça fonctionne ?  Clin d'oeil

OUAIS ça fonctionne....
c'est qu'il aime ça en plus le gourmand  Clin d'oeil
ça me donne envie d'essayer tiens....

et j'aime bien le fond sonore  Clin d'oeil

Oups ... Oui oui ... pas fait attention à ça, + les commentaires de ma frangine  Tire la langue Roulement des yeux, c'est la playlist sur Deeze* qui défile !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2725 le: 13 Janvier 2010 à 16:00:00 »

heuuuuu pour les adresses, ça m'intersse..... car en mai ce sera une ile.... soit la corse soit l'ile de re  
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2726 le: 13 Janvier 2010 à 16:01:28 »

n'empeche Aurele, t'as pas peur pour les fringues.... même pas de bavette.... il est super propre ton fils  Clin d'oeil

C'est un "défaut" dont je me suis habituée avec tout les enfants .... et justement, tout le onde m'à offert une palanqué de bavoirs exprès pour les jumeaux ... hum hum, je ne m'en sers jamais 
Mais non, Jules, juste après à fait un renvoi sur le pyg ...  Clin d'oeil
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2727 le: 13 Janvier 2010 à 16:04:45 »

Ptitepimousse, va falloir déjà que tu fasses un choix entre l'Ile de Ré et la Corse  Cool, car qd même  , pas du tout pareil .... si tu choisi "mon Ile" et bien avec grand plaisir je t'aiderai à trouver un logement le moins chère possible ! (et le plus proche de chez moi ... je plaisante Clin d'oeil )
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2728 le: 13 Janvier 2010 à 16:05:19 »

Mais non, Jules, juste après à fait un renvoi sur le pyg ...  Clin d'oeil
et t'as pas filmé  Clin d'oeil ça pourrait etre marrant...
moi c'est Dorian qui regurgite à 3m de lui que j'aimerai bien filmer... mais Mr fait sa star et ne previent jamais  
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2729 le: 13 Janvier 2010 à 16:07:03 »

Ptitepimousse, va falloir déjà que tu fasses un choix entre l'Ile de Ré et la Corse  Cool, car qd même  , pas du tout pareil .... si tu choisi "mon Ile" et bien avec grand plaisir je t'aiderai à trouver un logement le moins chère possible ! (et le plus proche de chez moi ... je plaisante Clin d'oeil )
bah, le choix ce sera Mr qui le fera.... entre "son" ile pour laquelle on doit prendre l'avion et l'ile de ré (où on peut eventuellement emmener mes parents pour faire du baby sitting  )
Mais je te tiens au courant...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: