04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:12:12
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 426736 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 13 Janvier 2010 à 09:20:00 »

Bonjour les filles

Plusieurs petites questions ...

Ils s'endorment ou en journée vos loulous ? vous les mettez systématiquement ds leur lits, et dans leur chambre ? Est ce que vous commencez à les habituer à être au calme ds leur chambre ou restent-ils avec vous ds le parc, transat, tapis ... ?

Ce midi je veux commencais les carottes à mon ptit J. , j'ai vu que toi Atrabile, il buvait son lait, puis 40g de carotte env .... tu le fais ds quel sens ? d'abord le lait ?

J'ai beau avoir eu dèjà 2 enfants, les ptites questions de ce genre reviennent bizarrement .... pê que je ne me souviens plus ?!  Roulement des yeux Tire la langue

Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 13 Janvier 2010 à 10:05:25 »

Bonjour  ,

Aurele, moi ils s'endorment de façon "anarchique" dans la journée.... je veux dire qu'il n'y a aucune logique ni heure définie d'une journée à l'autre... si on les force ils hurlent...
Donc en général ils s'endorment sur le tapis d'éveil, sauf le midi car aprés la tétée je les mets dans les transats pour éviter qu'ils ne réggurgitent en position couchée. Et comme ça je peux les trimbaler dans la cuisine et garder un oeil sur eux pendant que je mange.
Le lit c'est pour dormir la nuit, c'est tout.
Bon l'environnement est pas bruyant chez nous, donc qu'ils soient dans la chambre ou dans le salon avec moi, ça ne change pas grand chose.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 13 Janvier 2010 à 10:07:35 »

et la gagnante est ..... Auréle (aprés une correction quand même Clin d'oeil
N°1: Guillaume avec ses cheveux en pétard   N°2: Moi et mon papier peint 70s' N°3: Dorian avec sa fossette au menton  
Bon y'en a une sur FB qui a tout trouvé, mais c'est ma cousine par alliance... elle m'a pas connue à cet age là mais bon....
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 10:09:12 par PetitePimousse75 » Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 13 Janvier 2010 à 10:29:58 »

Coucou!!!

Trop la honte petite pimousse, j'ai pas reconnu tes petits! c'est le signe qu'il faut qu'on se voit plus souvent, non??
(pour les crises conjugales, t'inquiète, je passe par là aussi, et mon pic de libido est inversement proportionnel au pic de croissance des jumeaux, ce qui evidemment n'aide pas....)

Pour les carottes, je fais comme la pediatre m'a dit: je pars du principe qu'à cet age, c'est le lait qui nourrit, donc on commence par le lait. Si le bib est fini ET que je sens qu'ils ont encore faim, je donne autre chose.
Un conseil: garde l'appareil photo à porté de main, c'est trop rigolo leur première bouchée!

Pour l'endormissement: nous, on vit dans une caserne (dixit Mr Atrabile) donc Sergent Maman (re-dixit Mr Atrabile) met à heure fixe (bon, à 30 minutes prés, hein?!) ses petits dans leur lit. Je les cale avec tetines et doudou et ils s'endorment. Ca, c'est pour les 2 grosses siestes de la journée.
Pour la mini-sieste du soir, je les laisse sur leur tapis.

Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 13 Janvier 2010 à 10:37:16 »

Bonjour les filles

Plusieurs petites questions ...

Ils s'endorment ou en journée vos loulous ? vous les mettez systématiquement ds leur lits, et dans leur chambre ? Est ce que vous commencez à les habituer à être au calme ds leur chambre ou restent-ils avec vous ds le parc, transat, tapis ... ?

Pour ma part ils se lèvent vers 08h30 et maintenant ils aiment plus vraiment le transat, donc c est direct le tapis d eveil, ils s y endorment vers 10h30 pendant quelques fois une petite heure.
Ensuite biberon vers 12h00 et vers 13h00 je couche tout ce petit monde là, il y a des jours ou ca dort pendant 2h ou 3h, mais ca fait seulement 15 jours a peu près qu ils font çà.
Ensuite retapis d eveil, biberon vers 16h00 et petite sieste entre 16h et 19h00, là pas d heure fixe Tire la langue Tire la langue Tire la langue
puis bain vers 19h00-19h30 un jour sur deux, après bibi et au lit
Tout çà c est du à peu près, car les jours se suivrent mais ne se ressemble pas Tire la langue Tire la langue, donc en gros ils font deux micro sieste sur le tapis d eveil, et une bonne dans leurs lits l apres midi
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 13 Janvier 2010 à 10:40:05 »

Atrabile, je crois qu'en plus tu t'es mis en tête que Mr Joues c'était Guillaume.... ça aide pas Sourire
En fait c'est Dorian que j'appelle comme ça car il a les paumettes tres saillantes alors que celles de sont frere sont plus plates...
Bah je vois que les votre vont plus souvent dans leur lit... moi ils veulent tout le temps sentir une présence prés d'eux (je ne sais pas si ça vient de la séparation de la naissance, mais c'était comme ça aussi en neo nat.. faut tjs qu'ils entendent ou sentent une présence quand ils dorment!)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 13 Janvier 2010 à 10:58:58 »

moi aussi elles dorment la journée là où je suis et le lit c'est la nuit...
bon neige mouillée ici, plus de 10 cm d'ajoutée en une nuit et comme il fait 1-2 degrès, çqa glisse, du coup le taxi de tom a amené tom trop tard chez la kiné, je l'ai réveillé pour rien et je voulais amener sarah en plaine pour la GRS et j'ai abandonné du coup les filles qui m'ont réveillée toutes les 1-2h cette nuit bah j'ai du les réveiller aussi... pffffff
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 13 Janvier 2010 à 11:13:12 »

Bonjour

Alex toutes mes condoléances dans cette dure épreuve.

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 13 Janvier 2010 à 11:41:19 »

Aurèle, moi je me fais encore surprendre par les siestes des petits, du coup c'est très rare qu'ils dorment en journée dans leur lit.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 13 Janvier 2010 à 13:32:06 »

Dodo de la nuit + grande sieste de l'aprem dans leur lit. Sinon dans le parc. Très peu dans les transat maintenant qu'ils bougent.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 13 Janvier 2010 à 14:04:09 »

Merci pour vos réponses les filles ...

Voici la "première" de mr lapin et son repas favoris: La Carotte 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UpXoXl-dvUA&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/UpXoXl-dvUA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

J'éspère que le lien va fonctionner
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 13 Janvier 2010 à 14:05:24 »

Le lien url ...

http://www.youtube.com/watch?v=UpXoXl-dvUA

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 13 Janvier 2010 à 14:08:26 »

visiblement ça ne fonctionne pas, je retest plus tard ... 
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 13 Janvier 2010 à 14:08:48 »

Pour les siestes en journée, je me permet de répondre, vue que je suis confronté au problème.
Mes proches me reprochent de laisser les petits dormir dans le salon, souvent dans les transats, ou la balancelle, ou allongé sur le canapé prêt de moi, dans mes bras parfois (un peu).
J'essaye donc tous les jours de les habituer a dormir un peu dans leur chambre, mais ils ne veulent pas, mon petit Lilian hurle quand le met dans son lit...
Je me dit que le jour ou ils iront a la crèche ou chez une nounou (pas encore de mode de garde), il faudra bien qu'ils acceptent d'aller au lit en journée...ça sera moins COOL qu'avec maman...

Aujourd'hui, c'est l'exception qui confirme la rèlge, depuis 13h ils sont dans leur lit. Bon j'ai été redonner la tétine a Lilian plusieurs fois, mais bon, il arrive a se calmer et se rendormir....Je croise les doigts.

Aurèle tu commence la diversification ? Dans 7 jours les miens auront 4 mois, et je me demandais si je devais commencer ou pas?
Parait qu'il vaut mieux commencer par qq céréales dans les bib à 4 mois.

Au fait, comme beaucoup d'entre vous j'ai craqué pour la cosatto, dès qu'il fait un peu meilleur dehors je la teste, en tous cas je la trouve plus maniable que ma poussette Zoom d'abc design.
Par conte le mode d'emploi est pas bien fait, j'ai du regarder une vidéo sur le net pour comprendre comment ça marche

Vivement le printemps, qu'on prenne un peu plus l'air, j'étouffe en apparement moi...

A +

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 13 Janvier 2010 à 14:23:01 »

Vivement le printemps, qu'on prenne un peu plus l'air, j'étouffe en apparement moi...
tout pareil Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: