03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:00:00
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329710 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1800 le: 25 Novembre 2009 à 13:39:18 »

Citation
Tu donnes quelle dose ?

Je donnais (j'arrete progressivement), une dose en fonction du poid du bébé à la fréquence de 1 bib sur 2.
La pediatre m'a dit que bcp de parents qui se plaignaient que le débri*dat ne marche pas, ne le donnait pas. Or, il faut vraiment le donner regulièrement même si on a l'impression que ça va mieux.

===> j'oubliais!!! ici aussi ce serait parti pour les dents: les bébés tetouillent à qui mieux mieux, poing dans la bouche et cie, ce serait donc les premières dents qui se préparent. On file acheter des anneaux de dentition dès cet aprem'.

A peine fini les coliques, les dents commencent......mais c'est l'enfer ces mômes Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1801 le: 25 Novembre 2009 à 14:40:06 »

Mes condoléances Aberlin...
Alors Aurèle, ça va comment?

Nuit assez dure ... là, je suis claquée ... je tombe de sommeil, MAIS, l'admr est là, et je ne la connait pas assez pour lui confier mes bbs 

La kiné est passé à 8h ce matin,, j'avais uniquement 1 ordonnance pour Jules, mais Satine est autant prise voir plus, du coup ct kiné respi pour les 2 ce matin. Elle passera demain matin à 8h, avant qu'on ne parte pour la consultation de Jules au CHU de Poitiers (2 petites heures de route ... pffff) pour son hypospade. Tout ça pour 1/2 heure .... mais je me repète, je l' ai déjà dit, oupsss 

J'éspère que David va rentrer vers 16h histoire que je puisse DORMIR et récuperer, car on ne sait pas ce que la nuit qui arrive va nous réserver  Tire la langue

Et chez toi Huh? c'est qu'il y à les grands aussi ! pareil à la maison, Eva qui en + s'est reveillée à 00h et à vomi pleins de glaires, pfffff résultat, changement de pygama entre les pleurs des jum's ! Allez allez ... plus que 15 ans, non ?!!!!!

 Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1802 le: 25 Novembre 2009 à 15:15:02 »

moi tom dort bien, mais une pile la journée et là j'ai eu la bonne idée de faire du riz, il y en avait partout!!
Sarah va beaucoup mieux, juste des quintes de toux et a retrouvé la pêche pour se disputer avec son frère!
Je rêve d'aller dehors jardiner vu le temps mais nell pleure et dort pas, arggghhh
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1803 le: 25 Novembre 2009 à 16:21:41 »

ouaou ... ici c'est pluie depuis ce matin !
Bon, bah du coup je pars emmener Jeanne à la médiathèque à 17h pour voir des conteuses .... ça va être sympa  Sourire
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1804 le: 25 Novembre 2009 à 20:43:15 »

Bonne nuit les fille !
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #1805 le: 25 Novembre 2009 à 20:49:27 »

Bonne nuit Aurèle et les autres   Sourire

J'espère que tous les petits malades vont mieux  Bisou  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1806 le: 25 Novembre 2009 à 21:45:04 »

coucou du soir!

Bonne nuit à vous toutes, moi, je sors du bain chaud, je glande sur internet 10 minutes et zou, au lit!
Mon mari est sorti avec ses potes, je sais pas trop dans quel état il va rentrer Roulement des yeux, faut que j'assure pour les petits cette nuit!!!

bises et courage aux mamans des bébés grippés!!!!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1807 le: 25 Novembre 2009 à 22:24:47 »

bonsoir les filles,

Atrabile, j'espère que tu verras ce message!   Tire la langue Clin d'oeil Je l'ai déjà dit plusieurs fois   Bisou : c'est "l'huile minceur" ou "cellulite"(un des deux). Tu peux la trouver sur leur site pour voir ce que c'est, il faut chercher dans les huiles de massage. Ce n'est pas la gamme femmes enceintes.  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Gaëlle , sur le sujet des dents : (j'ai failli écrire sur le dujet des sents  Roulement des yeux Roulement des yeux ou ça me fatigue justement tout ça )

Alors, premièrement j'ai remarqué que Jason s'énérvait sur le sein depuis plus d'un mois. Le sein en bouche, il s'excite dessus tout en finissant énérvé et pleurnichant. Au début je ne comprenais pas. C'était surtout en fin de tt,une fois rassasié.

Puis des changements au niveau des gencives sont apparus. Elles gonflent un peu, on voit du blanc au dessus. Si tu passe ton doigt sur celle du bas, tu sens que c'est un peu dur etc.
A partir de là j'ai toujours surveillé. Ce que tu as du voir sur Louise c'est comme une petite excroissance de la gencive du haut, qui fait penser à des quenotes, non? Mais que neni!  Tire la langue ce n'est pas de l'os, mais de la gencive!   Je ne sais pas pourquoi ça sort comme ça.  Huh?

Depuis 3 jours, Jason pleurniche, prend son poing et le tète frénétiquement. Il bave. Mais ça àce qu'il paraît cen'est pas forcément les dents.

Le pédiatre a confirmé hier que les dents allaient percer. Il m'a donné une petite brochure sur leur apparition, (j'ai juste regardé les croquis, pas lu encore c'est en Allemand  Tire la langue j'avais pas la tête à ça). J'ai eu le droit à 2 échantillons elmex enfant et il m'a dir que dès l'apparition je pouvais commencer à brosser les dents, (pas de rinçage de la bouche) C'est trop mignon,j'avais commencé bcp plus tard avec l'aîné. Ah mais oui! les bonnes habitudes se prennent tôt très tôt!  Clin d'oeil

Ici pas de vaccination contre la grippe si on est pas malade et que l'on ne fait pas parti d'un groupe à risque. Tant mieux, quelque part je suis contente de ne pas être dans la folie du vaccinage en France! On dirait que la lèpre débarque !  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne nuit!  Tire la langue Tire la langue
« Dernière édition: 25 Novembre 2009 à 22:34:25 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #1808 le: 25 Novembre 2009 à 22:31:44 »


Alors, premièrement j'ai remarqué que Jason s'énérvait sur le sein depuis plus d'un mois. Le sein en bouche, il s'excite dessus tout en finissant énérvé et pleurnichant. Au début je ne comprenais pas. C'était surtout en fin de tt,une fois rassasié.

C'est exactement ce que me fait Louise !! Et tu crois que ça a un rapport avec les dents Huh?
C'est vrai qu'elle bave bcp aussi alors que Simon pas du tout, mais si tu dis que ça n'a pas de lien avec les dents...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #1809 le: 26 Novembre 2009 à 00:07:30 »

Petit passage rapide.

L'état des petits bouts est stationnaire. Toujours vomissement et fièvre pour la grande (jusqu'à 39.7° quand même) mais luca semble aller mieux, à part sa toux.

 Bisou à toutes

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1810 le: 26 Novembre 2009 à 00:21:28 »


Alors, premièrement j'ai remarqué que Jason s'énérvait sur le sein depuis plus d'un mois. Le sein en bouche, il s'excite dessus tout en finissant énérvé et pleurnichant. Au début je ne comprenais pas. C'était surtout en fin de tt,une fois rassasié.

C'est exactement ce que me fait Louise !! Et tu crois que ça a un rapport avec les dents Huh?
C'est vrai qu'elle bave bcp aussi alors que Simon pas du tout, mais si tu dis que ça n'a pas de lien avec les dents...

oui je n'ai pas bien formulé ma phrase, cela n'a pas toujours un lien avec les dents. Baver commence à 3 - 4 mois qd les petits portent tout à la bouche. Mais ici dans mon cas c'est vraiment en lien avec les dents. Ceci dit quand il a commencé à s'énerver il ne bavait pas encore beaucoup. De toute façon il y a un ensemble de chose qui te feront penser que c'est peut être ça.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Au fait àpropos de poids, tu ne devrais vraiment pas t'inquiéter de la différence! Regarde moi, je fais même pas 1m60 et mon frère plus jeune mesure 1m84 !!  Nos parents ne sont pas grands. J'étais une petite mangeuse, ma mère donnait son lait à la mater à d'autres, je ne voulais pas téter bcp, et c'est rester comme ça toute mon enfance, je mangeais difficilement. (Cela a bcp changé maintenant n'est-ce pas!  Tire la langue Tire la langue) Mon frère quant à lui, resté collé au sein, téton en bouche toute la nuit et ça a duré une année!!!!!  On était forcément différents, car  2 bb et en plus frère et soeur! Donc ne t'inquiète pas! en plus ils premnnet un super poids!  Ce n'est pas toi qui fait une différence de traitement, c'est chacun qui choisit ou qui fait en fonction de ses besoins!  Clin d'oeil

Ceci dit, je te rassure, cela ne veut pas dire qu'elle sera petite ta fille! 
 Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1811 le: 26 Novembre 2009 à 00:23:17 »

Petit passage rapide.

L'état des petits bouts est stationnaire. Toujours vomissement et fièvre pour la grande (jusqu'à 39.7° quand même) mais luca semble aller mieux, à part sa toux.

 Bisou à toutes



merci pour les news Morgane! Une question, est-ce que cela pourrait être une gastro carrabinée? en quel cas il faut des antibio? Luca a vomi aussi?

Gros bisous à toute ta famille! et bon rétablissement à tes bouts de chou!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 00:27:05 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #1812 le: 26 Novembre 2009 à 08:53:22 »

Bonjour les filles et merci pour votre sympathie. Ca fait chaud au coeur.

Morgane, heureuse que cela aille mieux lentement.
Auréle, tes bébés sont magnifiques et qu'est-ce qu'ils lévent bien la tête. C'est une bonne idée, la vidéo!

Chez moi, Juliette est guérie et est partie à l'école, mais elle a refilé ses microbes à ses fréres. Le grand est tout fiévreux, mais bon, il gére, mais Virgil est vraiment malade. Fievre et toux. Il vient de s'endormir sur moi en geignant doucement. Cela me fend le coeur. Il faut que je coure chez le pédiatre aujoud'hui.

Voyage: oh, vous savez, je n'ai pas grand mérite. C'était si important pour moi de dire adieux à ma grand mére que j'ai foncé! Sans trop réfléchir et me poser de question. Si on m'avait dit la veille que je ferai tout cela, je ne l'aurai pas  cru .
Pour le train de nuit, j'ai eu deux grandes chances : 1) mes grands partis en avion avaient la valise, car je ne sais pas comment j'aurai pu gérer en plus la valise. J'avais une poussette-maxicosy, un bébé sur le ventre en écharpe et un gros sac de matériel de survie pour bébés, plus un litre d'eau pour moi.
2) j'allaite, aussi je n'avais pas à me préocuper trop de savoir comment gérer les bibs. Et de fait les bb ont refusé les bibs froids, donc on a fait 100% sein.
Enfin  comme j'ai pris mon billet 1h30 avant le départ du train, j'ai eu un wagon pour moi seule, ce qui fait que j'ai été à l'aise pour allaiter les bouts de chou, j'ai même pu faire une têtée double!! Pour dormir,  sur la couchette du bas,j'ai installé les bbs entre moi et le mur, l'un contre mon torse, l'autre contre mes jambes. Bien sur je ne pouvais pas bouger beaucoup, mais bon.
Au début ils étaient un peu inquiets mais aprés ils s'y sont fait au train et au bercement. On a pas si mal dormi que ça . 20h - 9h30,  9 têtées et une descente de police. Clin d'oeil
Journalisée
Léneu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1813 le: 26 Novembre 2009 à 13:43:10 »

Bergeronnette,
tu as tout à fait raison en parlant de "lèpre qui débarque...". On a fait le vaccin hier et c'est exactement l'impression que j'ai eue!!!!! C'était un peu vaccination à la chaine, fiche de suivi des personnes vaccinées...................bref!!!!
En plus, j'ai eu encore une fois une sacrée trouille avec Pauline....elle a 5 and 1/2 et a une frousse bleue des piqures.....elle a fait un malaise vagal après le vaccin et est tombée par terre en se claquant la tête contre une barrière en fer.................... il a fallu une grosse clauqe d'un médecin pour la faire revenir à elle... on était toutes les 2 en pleurs.... en plus j'avais les jumelles dans la voiture avec ma mère et c'était l'heure du bib..............mais heureusement, elles dormaient comme des anges quand on est revenus à la voiture....... l'horreur quoi!!!!! et aujourd'hui elle se plaint de la tête................je ne sais pas quoi faire....elle n'a pas vomi, mais est-ce que je devrais quand même aller à l'hopital?Huh?Huh?Huh?
Je ne sais plus.....
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #1814 le: 26 Novembre 2009 à 15:38:49 »

Léneu: l'année dernière louna avait fait une chute du toboggan de la creche et était tombée sur la tête/ Le doc m'avait dit que ce n'était pas la peine de l'emmener aux urgences. Il faut surveiller pendant 24h. En cas de vomissement ou si ta puce a un comportement bizarre ou une grande fatigue, là tu files aux urgences.
Bon courage à vous deux.
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: