03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:41:18
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329700 fois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1650 le: 19 Novembre 2009 à 22:00:07 »

Pour limiter les glaires peut-être que tu peux intensifier les lavages de nez avec le sérum phy (1 dosette par narine), soit elles s'évacueront par le nez, soit Jason les avalera et tu les retrouveras dans les selles.
Cependant les lavages ne vont pas jouer sur sa toux... donc si la respiration reste "ronflante", contacte peut-être à nouveau ton pédiatre, il est peut-être préférable de ne pas trop laisser trainer les soucis plumonaires en ce moment.
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #1651 le: 19 Novembre 2009 à 22:01:20 »

sinon quelqu'un pour me répondre sur les glaires?? merci  Sourire

Excuses, je pollue le fil avec mes histoires de bagnole... mais je sais pas te répondre là-dessus  
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1652 le: 19 Novembre 2009 à 22:02:49 »

Décidément, je suis pas au top de l'info, je ne savais pas Tire la langue Mais bon, j'ai regardé sur les sites d'annonces, et il y a quand même des propositions... J'ai pas entendu dire que cette prime allait bientôt prendre fin ??
oui... et non
pour ne pas plomber les ventes des constructeurs auto, le gouvernement semble vouloir la maintenir encore un peu
mais comme cela coûte cher à l'état, il est question de la diviser par 2 en 2010 je crois. Le marché de l'occas sera donc peut-être + important
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1653 le: 19 Novembre 2009 à 22:03:31 »

à partir de samedi j'essaye d'aller à la piscine, car je suis entrain de gonfler à vue d'yeux! on me prendra pour une femme enceinte, pô grave, au moins on me fera de la place et je ne serais pas eclaboussée.

Dites, j'ai mon Jason qui tousse il a des glaires qui le gênent. Je le soigne, on a été voir le pédiatre hier. Mais je me demandais si c'était grâve ou pas. Demain matin j'appelle à nouveau. Il tète normalement, il arrive à respirer, on lui nettoie bien le nez, mais il a cette toux et ces fichus glaires...  Huh? Huh? Huh?
bronchiolite ??  ??  ??  ??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1654 le: 19 Novembre 2009 à 22:05:28 »

Je n'ai absolument pas suivi tout le tapage sur le vaccin grippe A, du coup je n'ai pas bien compris : on est obligés d'aller dans un centre pour se faire vacciner Huh? On ne peut pas aller chez son médecin traitant ?
Pour l'instant pas de vaccination en dehors des centres, même si Mme Roselyne a annoncé qu'il était envisageable que certains cabinets de médecins puissent à l'avenir vacciner aussi (mais ça reste très vague tout ça)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1655 le: 19 Novembre 2009 à 22:07:30 »

Pour limiter les glaires peut-être que tu peux intensifier les lavages de nez avec le sérum phy (1 dosette par narine), soit elles s'évacueront par le nez, soit Jason les avalera et tu les retrouveras dans les selles.
Cependant les lavages ne vont pas jouer sur sa toux... donc si la respiration reste "ronflante", contacte peut-être à nouveau ton pédiatre, il est peut-être préférable de ne pas trop laisser trainer les soucis plumonaires en ce moment.

merci beaucoup!  Bisou j'avais commencé à laver avec du serum, mais tu as raison désormais ce sera une dosette par narine. Ce sera plus efficace!  Clin d'oeil La toux est liée aux glaires, il essaye de les évacuer. Il s'est endormi, on verra. Mais merci! je suis un peu rassurée!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1656 le: 19 Novembre 2009 à 22:08:13 »

sinon quelqu'un pour me répondre sur les glaires?? merci  Sourire

Excuses, je pollue le fil avec mes histoires de bagnole... mais je sais pas te répondre là-dessus  

mais nan voyons, c important!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #1657 le: 19 Novembre 2009 à 22:09:01 »

oui... et non
pour ne pas plomber les ventes des constructeurs auto, le gouvernement semble vouloir la maintenir encore un peu
mais comme cela coûte cher à l'état, il est question de la diviser par 2 en 2010 je crois. Le marché de l'occas sera donc peut-être + important
Bon ben faudra que je fasse avec alors, car je vais me dépêcher de racheter une voiture, ce sera bien avant 2010. Tu vas voir que j'aurai le même coup le jour où je voudrai acheter une maison... à tous les coups j'aurai loupé la baisse des prix actuelle, et je vais débarquer en pleine augmentation  Roulement des yeux

Mince j'arrive pas à poster ma réponse ce soir, on se croirait à la grande époque des futures septembrettes   En plus je me fais avoir, je poste, et je m'en vais... quand je reviens je vois que Attention ? lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.  
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1658 le: 19 Novembre 2009 à 22:09:55 »

à partir de samedi j'essaye d'aller à la piscine, car je suis entrain de gonfler à vue d'yeux! on me prendra pour une femme enceinte, pô grave, au moins on me fera de la place et je ne serais pas eclaboussée.

Dites, j'ai mon Jason qui tousse il a des glaires qui le gênent. Je le soigne, on a été voir le pédiatre hier. Mais je me demandais si c'était grâve ou pas. Demain matin j'appelle à nouveau. Il tète normalement, il arrive à respirer, on lui nettoie bien le nez, mais il a cette toux et ces fichus glaires...  Huh? Huh? Huh?
bronchiolite ??  ??  ??  ??

ben hier rien dans les poumons. C'est les glaires, ils ne sont pas infectés ouf! demain j'intensifie les lavages.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1659 le: 19 Novembre 2009 à 22:11:12 »

oui... et non
pour ne pas plomber les ventes des constructeurs auto, le gouvernement semble vouloir la maintenir encore un peu
mais comme cela coûte cher à l'état, il est question de la diviser par 2 en 2010 je crois. Le marché de l'occas sera donc peut-être + important
Bon ben faudra que je fasse avec alors, car je vais me dépêcher de racheter une voiture, ce sera bien avant 2010. Tu vas voir que j'aurai le même coup le jour où je voudrai acheter une maison... à tous les coups j'aurai loupé la baisse des prix actuelle, et je vais débarquer en pleine augmentation  Roulement des yeux

Mince j'arrive pas à poster ma réponse ce soir, on se croirait à la grande époque des futures septembrettes   En plus je me fais avoir, je poste, et je m'en vais... quand je reviens je vois que Attention ? lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.  
ben moi je ne relis pas dans ces cas là! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1660 le: 19 Novembre 2009 à 22:12:31 »

Nadine,
merci pour tes encouragements e c'est vrai je m'inquietait car depuis 2 jours elle avait moins la forme mais aujourd'hui tout est reparti, elle a pris du poids et grandi et RAS à l'écho et le pédiatre m'a donné les signes qui devaient m'inquiéter en me disant que cela serait progressif et non pas du jour au lendemain en fait c'etait un coup de fatigue avant une croissance car aujourd'hui elles m'ont fait des 100g de plus sur la journée.

Bergeronnette
les glaires si elles ne sont pas évacuées peuvent venir infectées les bronches = bronchiolite donc il vaut mieux aller voir le pédiatre si elles ne sortent pas (dans les elles) ou alors en vomi. Moi mes 2 garçons étaient des "vomisseurs" comme disait mon médecin de l'époque ce qui a permis que je ne fasse jamais de kinérespiratoire. Le petit de 3ans continu quand trop de glaire il vomit tout. Bon quand c'est bébé c'est assez dégeux : c'est comme un gézer (excusez moi pour l'orthographe) et super horrible a ramasser. A l'époque on se partageait le travail : un qui changeait le bb et l'autre le ramassage (c'était pour moi à tous les coups). BREF, vaut meiux consulter.

Grippe A : j'ai reçu hier les bons de vaccination pour moi et les garçons. Mon mari pas encore. Avec tout ce qu l'on entend aux infos on ne sait plus quoi faire : y aller ou pas? Nous nous avonsdécidé d'y aller pour proteger les bb et notamment Amandine et en plus si les 2 grands ne l'attrape pas cela n'en sera que mieux. Donc je pense y aller demain après l'école.

bonne nuit les filles

cChrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1661 le: 19 Novembre 2009 à 22:20:37 »

merci beaucoup Chrys pour ces précisions sur les glaires!! Mais comment les voit-on dans les selles? à quoi ça ressemble? à des glaires tout bêtement? ils ont des selles jaunes et liquides je ne sais pas si je vais les voir? C'est vrai que mon grand de 3 ans les vomit. J'ai vu Jason les sortir, mais il ne sais pas cracher alors il les ravale.

Pour la grippe A, il y a un fil consacré à ça, ça permet de se faire une idée entre les discussions et les différents documents et sources donnés pour se faire son idée.

En tous cas bon courage pour Amandine! Cela doit être stressant, tu dois être aux aguets! Je vous envois mes ondes ++++++++++++++++ pour la guérison, en tout cas pour que cela evolue bien!
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1662 le: 19 Novembre 2009 à 22:24:23 »

Chrys, je suis heureuse de lire tes nouvelles rassurantes pour Amandine. Embrasse bien ta petite puce.
Pour la vaccination, 'est vrai que l'on entend tout et son contraire, mais je préfère passer à la piqure que de regretter de ne l'avoir pas fait si mes bouchons attrapent la grippe. Mais bon, la tisf qui vient à la maison n'a aps l'intention de se faire vacciner, les grands-parents qui passent régulièrement ne sont pas prioritaires... alors le virus peut quand même entrer dans la maison.
Dans ces circonstances, mon but est de regagner en lactation et me faire vacciner pour que les loulous profitent des anti-coprs que je développerai. Je ne sais pas si mon raisonnement tient la route, mais il me rassure, c'est déjà ça
Bonne nuit aussi à toi
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #1663 le: 19 Novembre 2009 à 22:26:21 »

Grabotte, je t'ai mis un MP pour l'allaitement.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1664 le: 19 Novembre 2009 à 22:30:14 »

ah oui moi aussi je voulais t'en envoyer un, je le fais de suite! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: