Bienvenue Atrabile !!! Une nouvelle à ce stade de l'aventure, c'est chouette !!
Gaelle: c'est pas top tout ca. mais j'ai l'impression que c'est assez fréquent à cette période que les papas "craquent" un peu. Ils ont repris le boulot et ils doivent gérer leur vie extérieure professionnelle, tout en pensant constamment à nous et aux bébés.
Bah le mien n'a toujours pas repris le boulot... (il n'est pas en congé paternité mais au chômage technique pour cause de travaux dans sa boîte) et a quand même fini aux urgences psychiatriques il y a une dizaine de jours
Mais cette fois-ci c'était AVANT la TS, et surtout il a enfin décidé de se faire suivre sérieusement
Justement les petits y sont pour quelque chose puisque c'est avant tout le fait qu'il soit papa maintenant qui le motive à se soigner...
Et pour le boulot finalement ça marche aussi dans l'autre sens... Je veux dire que le fait d'être tout le temps à la maison, de ne s'occuper que des loulous à longueur de journée (même si c'est aussi un plaisir) c'est forcément dur pour tout le monde, mais pour lui en particulier puisqu'il n'a pas les "nerfs solides"
Mais tu as raison, ce n'est qu'une période de toutes façons ! D'ailleurs ces tous derniers jours ça commençait déjà à aller mieux
Sinon concernant les différents sujets abordés :
- le gynéco m'a posé un stérilet le 1er octobre, donc un mois et demi après l'accouchement (punaise qu'est-ce que ça fait mal cette salop**ie, j'aurais jamais cru ! La pose n'est déjà pas une partie de plaisir et ces derniers temps j'ai mal tout le temps dans les reins et j'ai l'impression que ce sont des contractions dûes au stérilet).
- j'ai fait ma première séance de réeducation périnéale : le gynéco m'a dit "pas la peine" mais j'avais déjà pris mes rdv avec ma SF habituelle alors j'y suis quand même allée... Elle ne m'a pas fait de commentaires sur le nombre de séances dont j'aurai besoin, ça avait l'air évident pour elle que je ferai les 10 qui m'ont été prescrites à la sortie de la mater. Pourtant elle aussi a estimé que mon périnée était en forme, mais je crois que pour elle, la "rééducation" est plus une "éducation" pour apprendre à faire travailler son périnée tout au long de sa vie, grossesse ou pas. Je comprends sa vision des choses, c'est de la pure prévention, mais à vous je peux avouer que je ne ferai sans doute pas les 10 séances, parce que bon... pfff... c'est chiant !!! Allez... j'ai toujours été une bonne élève alors disons que j'en ferai... 5 ! Ce sera déjà pas mal !
- Niveau activités des bébés, chez moi ils sont rarement éveillés "calmes". S'ils ne pleurent pas c'est soit qu'ils dorment, soit qu'ils ont un sein dans le bec ! Allez d'accord, j'exagère un peu (mais pas tant que ça
) : je les mets parfois dans la balancelle (avec mobile intégré que Simon aime bien regarder), sinon dans leur parc sur lequel on a accroché les arches d'éveil. On a aussi mis un mobile au-dessus de la table à langer, un modèle tout simple de chez Hic&Ha mais ça fait de la couleur et les loulous commencent à bien les regarder. Pour le lit, on a un seul mobile pour les 2, donc pas de cacophonie
Et je ne joue pas non plus bcp avec eux, Papa le fait plus souvent que moi ! Mais je leur parle et je leur montre des choses quand je les câline ou quand je les change... donc assez souvent en fait ! Niveau stimulations ça me paraît déjà pas mal à leur âge, d'autant que la découverte du monde 24h/24 est déjà assez stimulante en soi !!
Bon là tout en écrivant ça fait une heure et demie que je lutte pour faire dormir les petits...
Enfin Louise a l'air enfin de capoter par contre Simon fait de la résistance
Dommage car j'irais bien roupiller aussi