25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 17:32:10
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 361677 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 18 Octobre 2009 à 22:30:56 »

Bonne nuit Marine  Clin d'oeil

Bergeronnette ... oui tu es dingue ! mais tu nous fait tellement rire ... tu nous dira pour cette histoire de tétine ds ta bouche à fonctionné Tire la langue je trouvais le kagoo super, mais ne serait-ce pas trop petit pour une gde famille ? ... le 807, il y à bps de places et c'est simple à conduire ... on ne regrette pas !

Léneu, ça ve revenir ... mais c'est vrai qu'on est pas super à l'aise mais bon avec ce "pti" monde que nous avions ds notre bidou c'est normal  Tire la langue comme dirait notre marraine (Ou es-tu Huh?!) 9 mois pour faire un bébé ... alors faut se laisser autant de temps pour retrouver nos ptits corps non ? Cool

Bonne nuit !

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 18 Octobre 2009 à 23:22:09 »

Bonjour,

Je suis nouvelle, j'espère que votre petit groupe m'accueillera parmis vous.
Je me présente, j'ai 38 ans, parisienne et heureuse maman de 2 petits garçons depuis le 31 Juillet dernier.
Je suis ravie de voir qu'il y a ici un espace de parole pour nous, j'avoue que j'ai beaucoup d'interrogations et de doutes à la fois par rapport à mes petits (du type "est ce qu'ils vont bien?" ) et par rapport à moi même (genre: "c'est quoi cette nouvelle vie de tarée??");

Pour l'instant, ce n'est pas "que du bonheur", j'avoue que même s'ils sont cools, on galère un peu. je resume:
- 5 bibs par jour à 150 grs et 1 la nuit (vers 3-4 heures du mat)
- un bébé qui nous fait des coliques d'enfer (ceci dit bien calmées avec le Débridat)
- un bébé qui nous fait du reflux
- un mari qui bosse de 14h à minuit et qui devient un tantinet irritable depuis la reprise du boulot 

Nos atouts majeurs:  Souriant
- ma famille qui habite à coté et ma mère qui me file un enorme coup de main
- des économies qu'on claque alégrement en TISF (2 à 3 demi-journée par semaine) et en garde de nuit (au moins 1 à 2 fois par semaine)
- des bébés qui dorment quand même facilement 3 heures d'affilée le matin et 2 à 3 heures l'après midi.
- un quartier super sympa et commerçant où je peux me ballader en poussette sans m'emmerder

Voilà pour les présentations! A bientôt et bonne nuit à toutes!

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1097 le: 18 Octobre 2009 à 23:48:52 »

BIENVENUE Atrabile,
Ben t'as déjà une super organisation et pas mal d'aide!
Peux-tu éclairer ma lamterne, c'est quoi: TISF?
Les copinautes, pourront certainement t'orienter, sur les aides et autres possibilités sur Paris....comme chaque région est différente  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 19 Octobre 2009 à 07:34:35 »

Coucou Atrabile,
bienvenue parmi nous  Bisou

Moi aussi je suis sur Paris et je suis heureuse Maman de 2 petits coquinous depuis le 30 juillet (Dorian & Guillaume).
Ca c'est de l'organisation dit moi... et quel chance d'avoir ta Maman pas loin. Nous toute notre famille est en province donc c'est un peu galére et moi je péte parfois les plombs.... mais heureusement le Papa arrive à rester zen....
Pour les aides sur Paris, chose super importante: as tu demandé l'allocation de naissance multiple?? c'est sans conditions de ressources et assez conséquent. Si tu veux des infos...
Pour les régurgitations je compatis... j'en ai un comme ça aussi. Ca semblait s'etre calmé le semaine derniere mais cette nuit, rebelotte (faut dire que le papa l'avait mis dans une position non surelevée).
Mais bon avec le Mopr** c'est plus de l'acide qui remonte donc ça lui fait moins mal.

Baldi, la TISF c'est la travailleuse familliale financée en partie par la CAF (technicien de l'intervention sociale et familiale ).

Sinon ici, pas de retour des calins.... j'ai un blocage avec la cicatrice de la cesa... et pour couronner le tout les petits sont encore dans notre chambre....

Pour la rééducation, celle du périné est commencée et j'ai besoin de que 3 séances (prise de poids faible pendant la grossesse + césa). Celle des abdos  c'est pas avant 3 mois post accouchement, donc je verrai en novembre et je pense que c'est ma kiné qui pratique la methode Meziere qui va s'en occuper (manquerait plus que je retrouve ma sciatique qui a disparu apres l'accouchement comme par miracle aprés 2 ans de galére et de souffrance....).

Aurele, je sais pas ce que ton gygy va te dire mais moi le sterilet c'est pas avant le 6e mois.... en attendant c'est Céraz***

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1099 le: 19 Octobre 2009 à 08:41:21 »

PetitePimousse75 ,
si t'as eu une césarienne, pourquoi zune rééduc du périné?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 19 Octobre 2009 à 09:28:29 »

PetitePimousse75 ,
si t'as eu une césarienne, pourquoi zune rééduc du périné?

le perinée à qd même supporté l'utérus pendant 8 mois, alors c'est mieux de le faire, sinon il faut faire la réeduc abdominale. Moi je ne l'avais pas fait pour mes deux précédentes grossesses  oupssss, alors qu'elles m'avaient été préscrites, alors là va falloir que je le fasse .... Tire la langue
Journalisée
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 19 Octobre 2009 à 09:35:45 »

Coucou les semptempipellettes!!
Je viens aux infos pcq en ce moment je me galère un peu vu que mon zhom a repris son boulot à Paris et que je suis seule toute la semaine  avec les 3
J'ai quelques questions pour savoir si dons un mois ça sera moins dur pour moi au pas, vu que niveau sommeil je me galère!
Est ce que les votres font leur nuit ou au moins dorment mieux la nuit que la journée? Je rève de ne faire qu'une tétée la nuit au lieu de 2!

Et comment est votre ti ventre maintenant et votre poids, notamment après césa??

Merci pour les réponses

Bisous
Nono
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 19 Octobre 2009 à 09:39:00 »

Bienvenue Atrabile !

Tout d'abord félicitation pour tes bébés  Clin d'oeil ici on papote bps ... quoique depuis l'arrivée de nos loulous certaines de mamans piplettes n'ont plus trop de temps  de passer régulièrement

Quel type de grossesse as-tu eues ? ton accouchement s'est t-il bien passé ?
Moi je suis sur la côte atlantique, une petite île face à la rochelle, grossesse spontanée après 2 enfants ... et là grande surprise: 2 bébés !  Clin d'oeil bien que j'ai moi même une jumelle ... mais c'est une autre histoire  Clin d'oeil

j'ai une femme de ménage 2h à 4h/semaine selon les moyens financiers du moment. Mes ptits bouts ils ont 1 mois et 10 jours et sont aussi à 5 bibs/jours (nuit) 150ml en moyenne ...

en tout cas, n'hésite pas à aborder n'importe quel sujets ici ... on parle de tout !!!  

petitepimousse ...  Pleurs Pleurs Pleurs nan mais ça va pas être possible d'attendre 6 mois !!!!! la pillule j'oublie sans arrêt  Roulement des yeux

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 19 Octobre 2009 à 09:40:42 »

coucou nonobul ! oui va falloir que nous mettions les photos de nos bidous post accouchement !
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 19 Octobre 2009 à 09:41:56 »

! Il faudrait que j'aille sur Nantes, au plus près, pour pouvoir rencontrer Nadine  Clin d'oeil ça viendra pê le jour ou je retournerai chez Iké* !!! puisque c'est le plus près de chez nous ...

Ca me ferais super plaisir, et puis si ne nous voyons pas sur Nantes, avec Yvan nous pensons retournons le temps d un weekend sur ta magnifique Ile, quand le beau temps sera revenu l'année prochaine. On pourra donc s organiser une petite rencontre Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 19 Octobre 2009 à 09:59:05 »

avec plaisir !!! on pourra allé à la plage avec les ptits bouts 
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 19 Octobre 2009 à 11:01:55 »

Bonjour les filles.

Ben ca a papoté on dirait. Serait-ce un début de retour des septempiplettes???

Nous aussi on aimerait bien changé de voiture car avec notre 206 pour 3 enfants c'est l'enfer. Mais on n'a pas du tout le budget pour  Pleurs.

Marine:  Roulement des yeux pour la protection pluie et en même temps ca me rassure, je ne suis pas si nulle que ca!!! Pour la grandeur des matrix je trouve aussi que c'est assez petit (alors qu'ils n'ont qu'1 mois et demi!) mais je pensais que ca venait de moi car faut dire qu'on avait une énorme nacelle pour Louna. Au moins ils sont bien au chaud pour cet hiver tout serré dans leur coque!

Marion a déserté! Elle avait hate de terminer le fil des septembrettes et depuis elle a disparu Huh? Cool
REVIENS marraine!!!

Gaelle: c'est pas top tout ca. mais j'ai l'impression que c'est assez fréquent à cette période que les papas "craquent" un peu. Ils ont repris le boulot et ils doivent gérer leur vie extérieure professionnelle, tout en pensant constamment à nous et aux bébés. perso il sait que je suis assez frustrée de rester à la maison et ne plus pouvoir aller au boulot et faire ce que je veux, et je vois bien qu'il est triste pour moi mais ne peut rien faire... pas facile tout ça, avec en plus la fatigue, l'absence de moments intimes pour le couple, etc.
Courage ma belle, ce n'est certainement qu'une mauvaise période. maintenant qu'il a gouté à sa vie de papa, je ne crois pas qu'il pourra recommencer ses conneries. pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et surtout viens nous voir si ca va pas.

Atrabile: bienvenue parmi nous  Sourire. Racontes nous en un peu plus sur toi et tes pitchounes.
Tu as beaucoup de chances d'avoir ta famille près de toi. Pour nous ce n'est pas tellement une distance géographique comme petite pimousse, mais ma maman refait sa vie (elle vient de se marier, d'acheter une maison etc) donc elle est plus dans le trip jeune mariée que grand mère qui vient à la rescousse de sa fille. D'ailleurs ca me fait marrer (enfin rire jaune) car je crois qu'elle est dépassée avec les jujus: elle ne les appelle même pas par leur prénom mais "lui" et "elle" (ex: "c'est lui ou elle qui pleure?"), elle ne leur a pas encore fait de cadeau, etc!!!!! Alors venir les garder c'est pas gagné!

Baldi: coucou, ca fait plaisir de te lire, ca faisait longtemps. comment vas-tu?
TISF= technicien de l'intervention sociale et familiale - c'est idem que l'AM (aide ménagère) mais elle peut en plus s'occuper des enfants.
pour le périnée: j'ai accouché par césa et pourtant j'en ai pour 15 séances de rééduc et avec sonde  Pleurs Pleurs Pleurs. Juste la grossesse suffit si ton périnée est merdique comme le mien!!!

Aurèle: j'essaie de programmer des vacances pour le début d'année prochaine avec toute la tribu et on aimerait bien venir vers chez toi. Si ca fonctionne (on passe par le boulot de zhom et les places sont limitées) on pourrait peut être se rencontrer si ca te dit?

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 19 Octobre 2009 à 13:31:57 »

Alors pour la reduc du periné il faut quand même la faire car comme on l'a déjà dit le poids de 2 BBs pendant 8 mois ça fragilise le périné.
Par contre Morgane ne t'en fais pas, j'avais 10 séances avec sonde de prescrites et comme il est en bon état la SF ne me fera que 5 séances manuelles (pas besoin de sonde).
En fait au 1er Rdv elle fait un bilan et te dit combien de séances sont nécessaires et de quel type.
Moi je n'avais pris que 11kgs et j'ai accouché à 7 mois et demi donc il a sans doute été un peu moins sollicité. Mais pour l'avenir il vaut mieux faire la réduc car à la prochaine grossesse y'a des risques de fuites et idem quand on aura 50 ans....  si on a pas fait le nécessaire on aura besoin des Ten*** Sourire

Aurele une solution pour toi: l'implant contraceptif dans le bras. Mon gynéco en pose et il dit que c'est idéal pour les étourdies Sourire
Pour le sterilet, je ne sais pas si c'est du à la césa, mais il n'envisage pas ça avant janvier.

Nono, comme dit au dessus, je n'ai pris que 11Kg; donc 2 semaines aprés avoir accouché j'avais retrouvé mon poids d'avant la grossesse. Là j'ai peut être repris un peu du à la vie sédentaire que m'imposent les louloups (peut être 1kg). Et pour la silouhette, ça revient petit à petit, et ouf... pas de vergetures en vue Sourire
Bon faut dire que je me pose pas trop de questions vu que j'aime pas le farniente à la plage.... la mer en général je la vois du dessous en combi néopréne intégrale 

Aller, je m'en vais faire peser les louloups à PMI..
A++ les filles
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 19 Octobre 2009 à 14:57:02 »

moi c'est comme toi Aurèle... je n'ai pas pris le temps de faire la rééducation quand j'ai accouché de Julien...alors là il faut vraiment que je le fasse! Sinon ca sera nos enfants qui changeront nos couches quand on aura 50 ans! 
moi le gynéco a prévu 10 séances avec sonde... mais je pense qu'effectivement le kiné voit un peu l'étendue des dégats et adapte en fonction... la première séance est de 30 minutes et on fait un bilan au départ... pour voir ce qu'on va faire après.
Je ne sais pas ce que nous fait Blanche en ce moment... elle se met à hurler sans aucune raison.... ça dure quelques minutes, elle hurle, elle se tort, et puis elle se calme d'un seul coup... jusqu'à la prochaine crise... c'est bizarre....
Pour les biberons Blanche boit 180 et Adele 150 mais c'est rare qu'elle finisse tout... c'est drôle, j'ai l'impression qu'en grandissant elles se ressemblent de plus en plus..... bizarre!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 19 Octobre 2009 à 15:35:04 »

Merci de votre accueil les filles! En plus, il y a des parisiennes, c'est super!
Petite pimousse, oui, j'ai demandé (et reçu) l'alloc multiple de la ville de paris, j'ai eu 763 euros Souriant
Pour la TISF, c'est exactement ça, une aide menagère qui gère aussi les bébés: on a droit à 160 heures à 10 euros par heure (dont 50%déductible), ça vaut donc franchement le coup. En plus, l'association par laquelle je passe a du personnel ultra qualifié, les nanas sont au top, je n'ai jamais eu peur de leur confier mes bébés, au contraire, j'ai beaucoup appris grâce à elles.

La grossesse, bof bof, hospitalisée à 27 SA, j'ai cru mourir de chaud en Juillet à l'hosto. Finalement, j'ai été declenchée à 35SA car le petitout du haut ne grossissait plus du tout, mon accouchement a été surrealiste: vers 22h30, mon mari m'avait apporté un gros mac Do que j'ai mangé avec appetit (je detestais la bouffe de l'hosto), et alors que je m'appretais à mater une connerie à la télé, on est venu me dire que j'allais surement accoucher ce soir. Il ont attendu minuit pour etre certains que les 2 bébés naissent bien le même jour, et zou, césarienne, à 00h07 et 00h08.  les petits ont passés ensuite 10 jours en néonat et 4 jours dans ma chambre pour que je me retape, et on est sortis tous ensemble le 15 Aout! grand moment.....ça me parait tellement loin!!!

Petite pimousse, tu vas à quelle PMI?Huh?

Bises et toutes et encore merci de l'accueil!  Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: