25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 13:29:07
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 361615 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 19 Octobre 2009 à 15:39:43 »

pour info: la fermeture de "notre " fil des septembrettes est imminente... ca fait bizarre de se dire que dans moins de 2 mois les septembrettes 2010 font concevoir des jujus et prendre la place pour suivre le même parcours que fut le notre... et le plus fort c'est qu'elles ne se doutent encore de rien!!!!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 19 Octobre 2009 à 15:52:28 »

Aurèle: j'essaie de programmer des vacances pour le début d'année prochaine avec toute la tribu et on aimerait bien venir vers chez toi. Si ca fonctionne (on passe par le boulot de zhom et les places sont limitées) on pourrait peut être se rencontrer si ca te dit?

Bisou Bisou Bisou Bisou

Mais carrément que ça me ferait plaisir ! Et même si tu as besoin d'aide pour te trouver un logement, hésites pas on sais jamais  Clin d'oeil Par quelle boîte ton mari peut avoir un logement ?
Tu me dis ... je te dirai si l'endroit choisi est sympa ... je connais l'Ile comme ma poche 

Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 19 Octobre 2009 à 16:36:27 »

. et le plus fort c'est qu'elles ne se doutent encore de rien!!!!

Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 19 Octobre 2009 à 17:15:40 »

Petite pimousse, tu vas à quelle PMI?Huh?
Je vais à celle de mon quartier. J'habite dans le 10e.
Elles sont tres sympas; j'y vais le lundi pour les faire peser et le vendredi pour l'atelier de motricité.
Dans une autre PMI y'a aussi un atelier allaitement mais je n'y suis jamais allée.

Bon ici on a enfin passé les 4kgs pour les 2 Sourire 4,090 pour Dorian & 4,490 pour Guillaume. La cantine est tjs bonne visiblement.

Argghhh je vous laisse, Dorian apelle ....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 19 Octobre 2009 à 17:58:15 »

J'ai une question......ça va vous paraitre débile, mais j'ai du mal à occuper mes bébés dans la journée en dehors de la periode change/biberons.
je fais:
- le transat, mais ils n'y tiennent que 10-20 minutes apres ça les gonflent et ils pleurent
- le tapis d'eveil mais là aussi c'est trés limité
-les bras et mes supers chansons
- je fais des promenades mais avec le temps, ça va devenir de plus en plus compliqué

je me demande quel est votre rythme et si je rate pas un truc là! Huh?

(petite pimousse, je suis dans le 20°, on est pas loin!)

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 19 Octobre 2009 à 18:03:40 »

Atrabile je ne pense pas que tu puisses faire faire d'autre chose aux bébés qui ont entre 1 et 3 mois (si je ne me trompe pas  Huh?). Il faut encore attendre un peu pour les voir crapahuter partout.
La journée pour les miens c'est surtout parc et transat, et un petit peu d'écharpe et/ou bras quand on est à la maison, sinon de longues promenades mais là ils ne font que dormir et se réveillent que pour téter.

oh la les parisiennes on se calme, c'est les lyonnaises qui sont en force sur ce fil Clin d'oeil!!! bon ok ces derniers temps je suis un peu isolée : Grabotte, Steph et Lise REVENEZ 

Journalisée

Boulbi3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 19 Octobre 2009 à 20:58:44 »

Salut les filles !!!  Sourire

Bienvenue à Atrabile !

Une petite précision concernant les TISF :
il me semble que le nombre d'heures peut varier d'un département à un autre.
Et ce qui est sûr, c'est que le montant restant à la charge des parents dépend des revenus (du coefficient familial pour être exacte). Cela peut donc être beaucoup moins que 10? ...ou beaucoup plus.

J'ai les mêmes interrogations concernant les occupations de mes loulous.
J'ai depuis qq temps l'impression qu'ils s'embêtent par moment.

Vous leur avez acheté un mobile ?
Pour les bébés qui dorment dans la même chambre, vous faites comment pour éviter la cacophonie ? Vous ne lancer la musique que d'1 mobile à la fois ?
Journalisée

Moi 34ans, lui 36.
Ensemble depuis 13 ans. Mariés depuis 4 ans.
Essai bb1 depuis avril 2005
FIV5 --> Yoann et Lucas nés le 08/08/09 à 35SA+3J. 2,570 et 2,350 kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 19 Octobre 2009 à 21:13:52 »

Aurele une solution pour toi: l'implant contraceptif dans le bras. Mon gynéco en pose et il dit que c'est idéal pour les étourdies Sourire
Pour le sterilet, je ne sais pas si c'est du à la césa, mais il n'envisage pas ça avant janvier.

Merci  Souriant du coup, je vais lui en parler ... mais une amie à ça, et elle à ses régles tout le temps !  alors à voir et merci encore du renseignement !!!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 19 Octobre 2009 à 21:16:40 »

pour info: la fermeture de "notre " fil des septembrettes est imminente... ca fait bizarre de se dire que dans moins de 2 mois les septembrettes 2010 font concevoir des jujus et prendre la place pour suivre le même parcours que fut le notre... et le plus fort c'est qu'elles ne se doutent encore de rien!!!!

Pleurs Pleurs Pleurs y à pas moyen de le "garder" ou de faire un Méga, Giga voir Monstrueux    "copier/coller" pour se le garder ?? c'est qd même un sacré souvenir pour nous et nos jujus ... ?!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 19 Octobre 2009 à 21:28:16 »

Aurele une solution pour toi: l'implant contraceptif dans le bras. Mon gynéco en pose et il dit que c'est idéal pour les étourdies Sourire
Pour le sterilet, je ne sais pas si c'est du à la césa, mais il n'envisage pas ça avant janvier.
Merci  Souriant du coup, je vais lui en parler ... mais une amie à ça, et elle à ses régles tout le temps !  alors à voir et merci encore du renseignement !!!
Bah de ce que j'en sais faut faire un bilan hormonal quand même avant pour savoir si le dosage est adapté. Moi c'est comme ça que procéde mon gyneco. C'est comme avec les pillules, si tu prends un dosage qui ne te va pas, soit t'as tes regles trop tot ou alors jamais...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 19 Octobre 2009 à 21:39:49 »

Moi aussi je me suis posée la question "est ce qu'ils ne s'ennuient pas un peu"Huh?
D'autant qu'ils ne dorment pas beaucoup l'AM sauf si on va faire un tour en poussette.
A la PMI ils m'ont dit que déjà avant 3 mois il etait difficile de leur faire faire des activités. Moi je vais à l'atelier du vendredi plus pour voir comment ça se passe pour les mamans qui ont des enfants plus grands et aussi pour me remettre à jour coté berceuses Sourire
La psycho-motricienne m'a dit aussi qu'à cet age là tout est nouveau pour eux et qu'ils n'enregistrent pas immédiatement toutes les infos. Donc en résumé dés qu'ils ouvrent les yeux tout est nouveau même si rien n'a changé autour d'eux. Donc pas d'ennui à priori.

Depuis 2 semaines j'ai accroché des petites choses à l'anse du cosy. Au début ils ont hurlé :/
Maintenant Guillaume s'y est fait, Dorian lui a du mal avec l'éléphant en face de lui (je suis obligée de le planquer comme je peux sinon il hurle). Guillaume rigole quand il se balance dans le cosy et que les trucs accrochés au dessus de lui bougent, il essaye aussi de taper dedans. Dorian est plus dans l'observation.... il est pas encore trop à l'aise.
Je joue aussi avec eux sur un plaid posé au sol. Je fais l'andouille au dessus d'eux, je me mets sur leur coté pour les stimuler pour qu'ils pivotent (Guillaume qui est plus costaud arrive à se mettre sur le coté tout seul, Dorian ça dépend des jours).

Mais bon je te rassure Atrabile, j'ai pas tjs le temps de jouer avec eux et faut que je choisisse bien le moment car aprés manger ils risquent de vomir si je les mets sur le dos et trop avant de manger ils ont trop faim pour faire quoi que ce soit.
C'est plus mon mari qui s'ammuse le we..... et du coup je culpabilise un peu  Pleurs
Et si tu veux te changer les idées un de ces jours où il fait beau on pourrait se programmer une balade spéciale double poussette du coté des buttes chaumont Sourire c'est direct en bus de chez moi.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 20 Octobre 2009 à 00:00:38 »

Bienvenue Atrabile !!! Une nouvelle à ce stade de l'aventure, c'est chouette !!

Gaelle: c'est pas top tout ca. mais j'ai l'impression que c'est assez fréquent à cette période que les papas "craquent" un peu. Ils ont repris le boulot et ils doivent gérer leur vie extérieure professionnelle, tout en pensant constamment à nous et aux bébés.
Bah le mien n'a toujours pas repris le boulot... (il n'est pas en congé paternité mais au chômage technique pour cause de travaux dans sa boîte) et a quand même fini aux urgences psychiatriques il y a une dizaine de jours  Mais cette fois-ci c'était AVANT la TS, et surtout il a enfin décidé de se faire suivre sérieusement  Tire la langue Justement les petits y sont pour quelque chose puisque c'est avant tout le fait qu'il soit papa maintenant qui le motive à se soigner...
Et pour le boulot finalement ça marche aussi dans l'autre sens... Je veux dire que le fait d'être tout le temps à la maison, de ne s'occuper que des loulous à longueur de journée (même si c'est aussi un plaisir) c'est forcément dur pour tout le monde, mais pour lui en particulier puisqu'il n'a pas les "nerfs solides"  Roulement des yeux Tire la langue
Mais tu as raison, ce n'est qu'une période de toutes façons ! D'ailleurs ces tous derniers jours ça commençait déjà à aller mieux   Sourire

Sinon concernant les différents sujets abordés :

- le gynéco m'a posé un stérilet le 1er octobre, donc un mois et demi après l'accouchement (punaise qu'est-ce que ça fait mal cette salop**ie, j'aurais jamais cru ! La pose n'est déjà pas une partie de plaisir et ces derniers temps j'ai mal tout le temps dans les reins et j'ai l'impression que ce sont des contractions dûes au stérilet).

- j'ai fait ma première séance de réeducation périnéale : le gynéco m'a dit "pas la peine" mais j'avais déjà pris mes rdv avec ma SF habituelle alors j'y suis quand même allée... Elle ne m'a pas fait de commentaires sur le nombre de séances dont j'aurai besoin, ça avait l'air évident pour elle que je ferai les 10 qui m'ont été prescrites à la sortie de la mater. Pourtant elle aussi a estimé que mon périnée était en forme, mais je crois que pour elle, la "rééducation" est plus une "éducation" pour apprendre à faire travailler son périnée tout au long de sa vie, grossesse ou pas. Je comprends sa vision des choses, c'est de la pure prévention, mais à vous je peux avouer que je ne ferai sans doute pas les 10 séances, parce que bon... pfff... c'est chiant !!! Allez... j'ai toujours été une bonne élève alors disons que j'en ferai... 5 ! Ce sera déjà pas mal !

- Niveau activités des bébés, chez moi ils sont rarement éveillés "calmes". S'ils ne pleurent pas c'est soit qu'ils dorment, soit qu'ils ont un sein dans le bec ! Allez d'accord, j'exagère un peu (mais pas tant que ça  Clin d'oeil) : je les mets parfois dans la balancelle (avec mobile intégré que Simon aime bien regarder), sinon dans leur parc sur lequel on a accroché les arches d'éveil. On a aussi mis un mobile au-dessus de la table à langer, un modèle tout simple de chez Hic&Ha mais ça fait de la couleur et les loulous commencent à bien les regarder. Pour le lit, on a un seul mobile pour les 2, donc pas de cacophonie 
Et je ne joue pas non plus bcp avec eux, Papa le fait plus souvent que moi ! Mais je leur parle et je leur montre des choses quand je les câline ou quand je les change... donc assez souvent en fait ! Niveau stimulations ça me paraît déjà pas mal à leur âge, d'autant que la découverte du monde 24h/24 est déjà assez stimulante en soi !!

Clin d'oeil

Bon là tout en écrivant ça fait une heure et demie que je lutte pour faire dormir les petits...  Tire la langue Enfin Louise a l'air enfin de capoter par contre Simon fait de la résistance  Tire la langue Dommage car j'irais bien roupiller aussi 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 20 Octobre 2009 à 08:47:46 »

Boujour les copinautes. prems ce matin 

Zhom a emmené la petite à la creche ce matin, pff ca soulage vachement! pas de coup de speed pour avoir fait manger et téter mes 3 ptt monstres + habiller tout le monde, tout ca avant 9h15  Tire la langue
Pour la première fois depuis la naissance je retrouve le plaisir de prendre mon café devant le fofo... cool!

Boulbi: les loulous sont encore dans le même lit  avec chacun un "mobile" de leur coté mais je ne mets pas les 2 en même temps sinon c'est comme tu dis la cacophonie à coup sur! Si les 2 sont éveillés je leur met une boule musicale au milieu du lit qui projette les images sur le plafond et le mur, comme ca ils en profitent tous les 2.

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 20 Octobre 2009 à 08:49:38 »

Est ce que vous n'êtes pas plus crevée en ce moment? Je ne sais pas ce qui m'arrive mais le soir je tombe littéralement de fatigue. Je m'endors tous les soirs dans le canap et je n'arrive pas à faire les 2 dernières tétées avec les yeux ouverts.  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1124 le: 20 Octobre 2009 à 09:00:12 »

de retour  Clin d'oeil mon fils etait hospitalisé depuis samedi matin 

alors concernant votre fil ..meme si il se ferme il sera toujours "visible" vous ne pourrez plus posté c'est tout .. vous avait encore le temps de l'imprimer pour le garder  Clin d'oeil

aurele concernant l'implant .. moi je l'ai eu et j'ai eu mes regles non stop du coup elle me la retiré 

atrabile bienvenue !! j'adore les prenoms de tes p'tits bouts et surtout comment tu ecrit oskar  Cool

je n'ai pas tout lu si quelqu'un pouvait me faire un resumé  Huh? Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: