03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:58:47
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329685 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #930 le: 05 Octobre 2009 à 14:15:44 »

Pareil chez moi Nadine, c'est toute les 3 heures notemment Satine qui doit avoir un réveil caché dans l'estomac, et même la nuit  Jules, lui, suit ... mais si je l'écoutais se serait plus toute les 4h  ...

Bergeronnette ... bonnes vacances !  Bisou

Merci Marine, j'ai du coup téléphonais aux SF de la mat' hier soir, je voyais que ça gonflé à vu d'oeil et j'avais bien trop peur de passer une nuit de Merd* ! Du coup, elle m'à donné kk conseils au cas ou j'ai bien mal, sinon elle m' à conseillé d'acheter de la pommade "Osmogel" et de bander kk jours en serrant bien fort. Je dois mettre de la pommade 3/jour.

Marion, c'est tout à fait ce que je fais, du moins la journée car la nuit les laisser sur le ventre me fait un peu flipper ... et ça marche  Clin d'oeil

Léneu ... ah, les BM et leurs RALC ...  tu as raison ne rien répondre est encore le mieux dans ce genre de situation ...  Roulement des yeux

Je file faire une petite sieste le temps que les 3 plus petits font encore la sieste ...  Bisou

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #931 le: 05 Octobre 2009 à 14:45:29 »

coucou les filles,

ca y est le mariage de ma maman est passé et elle est partie ce matin en voyage de noce à Venise! et moi je suis claquée!!! Une fin de semaine sur les chapeaux de roue pour terminer à temps les préparatifs et ca a été 2 journées formidables. Ma mère était très heureuse et ca m'a fait chaud au coeur. Samedi on s'est couchée à 6h du mat ... Les petits ont été très sympa. J'ai pu jouer mon rôle de témoin sans être dérangé. Je suis très fière de mes 3 adorables enfants!

j'espère que tout va bien chez vous.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #932 le: 05 Octobre 2009 à 15:48:22 »

si ils resistent a faire leur rot , que sa marche pas dans vos bras,  , ni assis alors les mettres sur le ventre , une fois qu'ils soulevent la tete avec leur bras le rot sort tout seul accompagné desfois d'un peu de lait

Merci je vais essayer!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #933 le: 05 Octobre 2009 à 16:03:29 »

Pareil chez moi Nadine, c'est toute les 3 heures notemment Satine qui doit avoir un réveil caché dans l'estomac, et même la nuit   Jules, lui, suit ... mais si je l'écoutais se serait plus toute les 4h  ...


IDEM ICI c'est toutes les 3 heures! Quelle fatigue! C'est dur la nuit!
Mon homme est parti pour 4 jours sur le terrain et je me rend compte comme c'est dur toute seule alors je dis chapeau a celle qui sont seule avec leur tit' loups.

Sinon ici c'est bcp de pleurs car bobo au ventre et ils me font des pets de folie !!!!! lol
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Léneu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #934 le: 05 Octobre 2009 à 16:20:56 »

Hello!
Je te comprend Mimi... mon mari va surement devoir s'absenter pour le travail quelques jours 2 fois par mois et je stresse déjà...........
Je ne sais pas comment je vais me débrouiller avec mes 4...
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #935 le: 05 Octobre 2009 à 17:06:37 »

Bergeronnette, t'inquiètes je tire déjà mon lait directement sur une compresse pour nettoyer les yeux des bibous  Par contre tirer mon lait directement sur leurs fesses  , je crois pas que je vais le faire, il y a un limite aux postures bizarroïdes  Et si mon chéri me surprenait ?? 
Et sinon les fesses je les nettoie soit à l'eau clair ou au liniment selon l'inspiration du moment.

Enfin peut-être que mes soucis sont réglés : depuis que j'ai enlevé le voile Popol*** ça a l'air d'aller beaucoup mieux...  Roulement des yeux Du coup ça me demande un peu plus de boulot au niveau nettoyage (enfin c'est pas la mort non plus, j'enlève juste le plus gros des selles en les passant sous la douche) mais ça fait tellement plaisir de voir toutes ces petites fesses toutes belles  Clin d'oeil Souriant J'ai lu que certaines remplacent les fameux voiles en intissé par des voiles en polaire mais pour l'instant j'ai pas fait car je vois pas l'intérêt au niveau de l'entretien : décrasser le voile polaire ou décrasser directement les couches, je vois pas trop la différence ! Là au moins je me casse encore moins la nénette quand je les change  Sourire

Aurèle, c'est dingue que tu aies une montée de lait alors que tes loulous ont quelques semaines maintenant, je savais pas que c'était possible !!

Morgane, j'ai pensé à toi ce week-end et à ce mariage qui t'as demandé tellement de boulot. Je suis ravie que tout ce soit bien passé ! Ma maman est célibataire, et je sais comme je serais heureuse de la voir se marier et d'être à nouveau bien avec quelqu'un ! (c'est le monde à l'envers  Tire la langue , maintenant on "marie" nos parents  )

Marion, merci pour le truc du rot, j'ai essayé tout à l'heure avec Simon et ça a marché  Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #936 le: 05 Octobre 2009 à 17:37:43 »

Coucou les filles,

ahhhh la grande question "quand est ce qu'ils vont faire leurs nuits"....
Ici c'est pas encore tout à fait ça.... depuis 10 jours on en est à 5 tétées par jour, en gros 06h - 11h - 16h - 20h - 00h.
Et question poids, ils prennent entre 30 et 40g par jour (selon la moyenne de la PMI).
Et devinez quoi, c'est le plus petit des 2 qui profite le plus Sourire
Bon c'est pas encore tout de suite qu'il va rattraper son frere (y'a 400 g d'écart) mais ça pousse.

Pour les vaccins c'est décalé à mercredi; d'un coté ça m'arrange car le Papa est en déplacement jusqu'à mercredi. Si jamais ils me font une poussée de fievre suite au vaccin, je préfére qu'il soit là plutot que d'avoir ça à gérer toute seule.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #937 le: 05 Octobre 2009 à 17:55:13 »

de rien pour l'astuce du rot mais a ne pas faire tout le temps car risque quand meme de petits rejets  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #938 le: 05 Octobre 2009 à 18:05:06 »

coucou

ah c'est pas mal cela comme heure ptite^pimousse car nous aujourd'hui c'était 5h / 9h30 / 14h / 18h / ?? mais je trouve que cela les cales mieux tes heures, enfin c'est eux qui décident on verra demain...

Nous pour les fesses, c'est que du liniment et pas de fesses rouges pour l'instant et couches jetables pamp... sinon pouvez vous me donner des marques de couches lavables je serais bien tenté d'essayer?

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #939 le: 05 Octobre 2009 à 20:20:51 »

Que de lecture ce soir ... cool !!!  Clin d'oeil

Contente que le mariage de ta maman se soit bien passé Morgane ! Ca doit être sympa d'être le témoin de sa mère ...  Souriant

Euh Gaëlle ... oui, j'ai pensé comme toi hier soir, hallucinant ... bon faut dire aussi que mon chéri les à un peu stimuler la nuit d'avant mais ct léger car pas encore de rapport direct  mais la SF de la mat' m'à dit hier soir que ça arrivait même plus d'1 mois après  Roulement des yeux

Mon petit Jules à une pharingite  alors suppo doliprane car la gorge rouge (il toussotte un peu ...) et des gouttes pour le nez + nettoyage évident toute la journée en étalé du nez au sérim phy. Lui, il à pris 400g en 1 semaine ... il pèse aujourd'hui 3kg730 par contre Satine doit faire 500g de moins comme ça à vu d'oeil .. je les emmène la semaine prochaine pour la visite du 1er mois.

Demain j'emmène mes "grandes" faire les vaccins: Pour Jeanne, le pneumo23, vaccin grippe saisonnière et l'Hépatite B et pour Eva Hépatite B et grippe ... ça va faire bps, je crois que Jeanne ne pourra en faire que 2 en même temps ...

Ca pleure je vous laisse bonne nuit !!  Bisou Bisou
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #940 le: 06 Octobre 2009 à 09:17:37 »

satine moins 500 grs  j'espere que tu te trompe  parce que perdre plus de 10% de son poid pour un nourisson c'est grave .. joan avait perdu 600grs en quelque jours pour cause de deshydratation est pourtant je m'en suis meme pas rendu compte je pensais simplement qu'il grandissait 
il a du etre hospitalisé 1 semaine alors n'attend pas 1 semaine va a la pharmacie ou a la pmi pour la peser  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #941 le: 06 Octobre 2009 à 10:51:16 »

satine moins 500 grs  j'espere que tu te trompe  parce que perdre plus de 10% de son poid pour un nourisson c'est grave .. joan avait perdu 600grs en quelque jours pour cause de deshydratation est pourtant je m'en suis meme pas rendu compte je pensais simplement qu'il grandissait 
il a du etre hospitalisé 1 semaine alors n'attend pas 1 semaine va a la pharmacie ou a la pmi pour la peser  Bisou

Hum .... de moins que son frère ! ... evidemment que perdre 500g chez un nourisson serait grave  Tire la langue
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #942 le: 06 Octobre 2009 à 10:53:04 »

Aurèle: pauvre petit Jules... j'espère qu'il va vite se remettre. Waouh bon courage pour tous ces vaccins!
Au mariage de ma mère j'étais en fait la témoin DU marié  Clin d'oeil.. original non?

Vous les faites peser tous les combien? Ca fait 15 jours pour moi mais je n'ai pas le courage d'aller à la pesée de la PMI...

 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #943 le: 06 Octobre 2009 à 10:56:25 »

Dites les filles je viens de voir que notre fil des septembrettes va bientot être cloturé. Ca ne vous dit pas qu'on laisse chacune (enfin celles qui le souhaitent et qui ont le temps!!!) un petit mot avant la cloture? C'est qu'on y a passé du temps sur ce fil!!!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #944 le: 06 Octobre 2009 à 11:13:03 »

Bonjour les filles

Alors cette nuit du n'importe quoi! les loulous se sont toujours réveillé 1heure trop tôt pour le bib!! donc pleurs pleurs pleurs! Ils ont senti que j'étais toute seule les coquin! pas de papa pour m'aider! et forcement c'est plus drôle de se réveiller en même temps!
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: