03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:20:59
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329668 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #780 le: 24 Septembre 2009 à 08:59:04 »

Et moi mon ti Jules qui à tjs pas fait caca depuis hier .... 

pas d'inquietude , ma fille me fesait des selles tout les 3 ou 4 jours alors qu'elle etait allaité si tu voit que sa dure un petit suppo de glycerine ou du debridat (je sais plus a quel age ils peuvent en prendre)

les petits d'Aurèlie sont allaités au bib. Donc je ne sais pas si c'est pareil qu'au sein?  Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #781 le: 24 Septembre 2009 à 09:16:19 »

ben normalement au sein ils font beaucoup plus de selles donc pour comparait  Clin d'oeil mais de toute façon meme si certain medecin dise qu'il faut attendre 5 jours ou + moi je penser qu'au bout de 3 jours maxi il faut soulagé le bébé
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #782 le: 24 Septembre 2009 à 09:21:23 »

Au sein, les petits font pas toujours des selles car le lait maternel est plus digéré, donc il me semblait que c'était l'inverse. Mais si ça marche aussi pour le LA... je ne savais pas.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #783 le: 24 Septembre 2009 à 10:37:59 »

Oui effectivement le lait maternel est plus vite digérer, mes 2 filles faisait des ptits cacas à chaque tetée .. ct mieux ! je masse bps Jules du coup,^sur les conseils du puér. de la mat qui m' à montré comment faire avt de quitter la mat'du coup il à réussi à faire hier soir un petit peu, mais bon, il à qd même le ventre tt gonflé et dur ... je ne pense pas que je serais capable d'attendre 3 voir 5 jours 

Merci les filles  Clin d'oeil
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #784 le: 24 Septembre 2009 à 11:01:27 »

Bonjour,

D'acc avec Gaelle pour la plupart des choses. Je ne suis pas non plus très pour les "gaver" avant le dodopour qu'ils fassent plus vite leur nuit. Ils doivent aller à leur rythme, même si quand les nuits sont pas top et qu'ils me réveillent 3 à 4 fois j'ai vraiment hâte de les voir faire un 22h-6h!!!

Pour la mycose, la creme a fait effet au bout d'une journée pour les 2 et après 2 à 3 jours plus aucune rougeur pour Luca. C'est clair que c'est dur de les voir souffrir.

Bergeronnette: la baleine reste la plus extraordinaire  100 à 200 litres  moi je dis respect à mesdames les baleines!
Ca va mieux ta baisse de régime? Bisou
Tu vas où en vacances en France? Euh si tu passes pas très loin de Lyon, et que tu as quelques minutes, tu me passes un coup de fil et je serai vraiment super heureuse de te voir (même une petite demi heure pour un café)...
J'avance plus tellement dans les travaux de la chambre de ma grande car je me concentre sur le mariage. J'ai envoyé des mails depuis plusieurs mois et c'est une semaine et demi avant le mariage que les gens réagissent  . Du coup j'ai du boulot en plus.

Tu as de la chance que ton fils comprenne ton état de fatigue. Ici Louna est un vrai pot de colle et dès que je lui dis "attends" ou "maman est déjà occupé" c'est une crise de larme et elle s'accroche à mes bras, jambes, etc. Je suis à la limite de perdre patience parfois...

aurèle: je crois qu'on est bcp à être passé par les colliques dans les premiers jours, que les petits soient au bib ou au sein.

Bonne journée les piplettes débordées.

Au fait, mais où sont passées A berlin et Grabotte???
Je vais essayer de lui passer un petit coup de fil.


 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Léneu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #785 le: 24 Septembre 2009 à 11:28:50 »

Bonjour les filles!
C'est vrai que Pauline nous a réveillés toutes les nuits jusqu'à ses 3 ans peut être... je ne sais plus!!! Elle se reponchait tout de suite mais elle nous réveillait quand même! Donc c'est vrai que pour les nuits.... faut faire avec et ca dépend des enfants!!!!
Nous la nuit dernière les filles ont bu à 20H puis 2H et 6H!!! Plutôt cool!
Bergeronnette, tu as raison de t'inquièter pour la rougeole!!! C'est bizarre qu'ils ne le fasse pas plus tôt!!! Nous on le fait le mois prochain soit pour les 2 mois des filles. Et je leur fait aussi le vaccin contre la gastro. Ma collègue qui a aussi des jumelles m'a dit que ça marchait bien!

A plus!!!
Journalisée
Léneu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #786 le: 24 Septembre 2009 à 13:05:05 »

Dites moi... mon médecin m'a dit hier que comme mes filles étaient nées à 36 semaines, elles seraient toujours en retard d'un peu plus d'un mois sur les bébés singletons nés à terme... on vous fait le même commentaire à vous Huh?
Je ne comprends pas car le terme pour des jumeaux n'est pas le même que pour un singleton n'est ce pas?Huh?
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #787 le: 24 Septembre 2009 à 13:57:14 »

moi on m'a jamais parlé d'age reel ou d'age corrigé on est juste plus tolerant concernant le retard de ryan  Clin d'oeil concernant les risettes ils avait 3 semaines de retard avec "la norme" mais moi sa m'enerve ça "les normes "  Roulement des yeux
pour info joan qui avait un rciu severe fait le meme poid que sa grande soeur au meme age et il a 3 cm de plus et il est pourtant né a 33 donc sa veut rien dire

ton medecin  est  comment il peu savoir comment tes filles vont evoluer ? mon fils est meme en avance sur certain singleton sa veut rien dire du tout alors te fis pas a ça  Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Léneu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #788 le: 24 Septembre 2009 à 14:33:37 »

merci Marion!!!  Bisou
tu me rassures!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #789 le: 24 Septembre 2009 à 14:35:02 »

C'est quoi le pic de croissance dont tu parles Gaelle? Luca aussi ne fait que téter depuis hier.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #790 le: 24 Septembre 2009 à 17:49:32 »

il me semble que c'est a 3 semaine de vie
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #791 le: 24 Septembre 2009 à 18:23:11 »


aurèle: je crois qu'on est bcp à être passé par les colliques dans les premiers jours, que les petits soient au bib ou au sein.


Pour ma part, pas du tout "habituée" à ça, mes 2 filles n'en n'ont pas fait (allaitées)... et pour l'instant Satine (au bib) non plus, c'est une "découverte" pour moi ... 
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #792 le: 24 Septembre 2009 à 21:25:10 »

C'est quoi le pic de croissance dont tu parles Gaelle? Luca aussi ne fait que téter depuis hier.

Ben tu en sauras plus sur les fils sur l'allaitement (celui ouvert par notre Bergeronnette en particulier  Clin d'oeil), mais d'après ce que j'ai compris, les bébés ont plusieurs "pics de croissance" durant lesquels ils tètent plus souvent que la normale. Cela a pour effet de relancer et d'amplifier la production de lait, correspondant à leurs nouveaux besoins. Pour les périodes de pics de croissance, je ne me rappele plus trop, et en plus j'imagine que ça doit dépendre des bébés, mais j'ai lu 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, mais je ne sais pas si toutes ces dates sont valables ou si ce sont des "déformations" de papotage sur le forum. Il faudrait que je vérifie auprès d'une source sûre.

Bon 2 bonnes nuits à la suite avec des tétées bien espacées... on verra si ça dure !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #793 le: 25 Septembre 2009 à 08:48:50 »

Oui effectivement le lait maternel est plus vite digérer, mes 2 filles faisait des ptits cacas à chaque tetée .. ct mieux ! je masse bps Jules du coup,^sur les conseils du puér. de la mat qui m' à montré comment faire avt de quitter la mat'du coup il à réussi à faire hier soir un petit peu, mais bon, il à qd même le ventre tt gonflé et dur ... je ne pense pas que je serais capable d'attendre 3 voir 5 jours 

Merci les filles  Clin d'oeil

Aurele le doc m'a dit de mettre un peu d'eau Hep*r dans le bib : genre 20ml dans 1 bib sur 3.
Mes petits font des crottes de biques  2 à 3 fois par jours mais ils ont mal au ventre et pousse bcp pour que ca sorte.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #794 le: 25 Septembre 2009 à 08:58:16 »

Bonjour les filles.

Je savais pas pour le pic de croissance. Moi je trouve qu'ils changent de jour en jour, surtout Soan (le plus petit qui a subi le STT) maintenant il remplit bien ses pyjama et il s'est mit des joue, tout trognon !!!

Sinon pour Keenan c'est plutôt le contraire, Monsieur n'arrive plus a boire "le cochon est plein". On dirait qu'il est gavé. J'espère que ca va passer, en tout cas j'ai eu peur pour cette nuit de me lever plus mais non ca ne l'a pas empêché de dormir.

Sinon mes parents qui étaient la pour 1 semaine sont repartis hier, je les adores mais la ouf j'en pouvais plus. Ma mère c'était conseils sur conseils, a faire comme elle elle voulait, je me suis retenue mais du coup j'ai été super énervée toute la semaine. Cet aprem c'est mes beaux parents qui arrivent mais juste pour 3 jours donc ca devrait aller.

Sinon les filles, est-ce que celle qui ont leur hommes avec elles sont aidés par ceux-ci? Moi il change les fesses, prépare les Bib mais pour donner les bib c'est laborieux car les petits ne boivent pas avec lui et il s'énerve super vite. Du coup je me tape toutes les nuits! Mon homme m'aide mais c'est presque toujours à ma demande, j'ai l'impression de quémander.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: