27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:29:43
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376844 fois)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 15 Septembre 2009 à 06:57:57 »

Nuit pas spécialement dure mais une fatigue accumulée par le manque de sommeil et l'usure des cris du soir!!! Bilan c juliette qui a reçu une tape sûr les mains ce matin c nul.je v essayer de dormir sur le matin pfh ! Relations pas encore mais on reprend une intimité,ici ils nous ont dit pareil 6-8 semaines soit 40 jours.allez a plus bises
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 15 Septembre 2009 à 08:51:24 »

Coucou les filles,

A lire vos réponses je vois qu'on en est toutes au même point  Clin d'oeil

Tes pitchounes ont des super poids Bergeronnette. Tu bosses bien  Sourire

Bon courage les filles et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #632 le: 15 Septembre 2009 à 09:03:34 »

Les nanas,
pour récupérer de toute cette fatigue, essayez de faire des petites siestes en même temps que les bébés...c'est la seule façon. Et tant pis pour le ménage, courses et autre. Cela peut attendre!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #633 le: 15 Septembre 2009 à 09:16:00 »

salut  Sourire Sourire

j'ai pas réussi à finir hier soir.

Alors pour les coliques j'ai lu quelque part, source non fiable, que boire du lait pouvait en donner. Du coup je fais un test, je ne bois plus de lait de vache ou quasi plus car certains jours j'ai besoin d'1 café le matin, et c'est toujours avec un peu de lait. Écoutez j'ai l'impression que leurs coliques se sont nettement calmées. s je continue comme ça, pourtant j'adore le lait! Je mange tout de même du fromage. Voilà, je vous confirmerai pour moi, si c'est ça.

Les câlins, on a repris dès que possible, env. 3 ou 4 semaines après....  

Cela fait 3 fois que je réussi à faire patienter E la nuit. Je le rendors avec une tétine, un peu de bercements, une petite chanson tout en étant dans le gaz total... eh bien ça marche. Quelque fois je demande au papa de le prendre sur le ventre, et ça marche aussi.

Poupette moi aussi j'ai déjà donné une fessée à mon grand, c'est super nul aussi! Je suis très déçue et ça me fait mal. Faut dire que je n'ai plus bcp de patience, que j'ai été éduquée comme ça et que parfois j'ai du mal à échapper au déterminisme, malgré mes efforts et au fait que je déteste ça.   J'espère pouvoir rattraper le temps avec mon fils, dès qu'avec les petits ce sera plus cool. Sinon on sort pas mal, je fais des trucs avec lui, mais ce n'est pas encore assez.  

bises bonne journée et bon courage. Je vais faire quelques emplettes. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #634 le: 15 Septembre 2009 à 09:19:09 »

coucou Baldi!  Bisou

c'est ce que j'essaye de faire, mais il y a des fois mon grand ne veut pas dormir et fait trop de bruit, tout dépend des jours. De toutes façons si je ne dors pas l'après midi, c'est horrible, j'ai l'impression ^que je vais tomber et que mes bras vont se détacher. Conséquences hier, j'avais bcp moins de lait à partir de 15h jusqu'à ce matin et encore! je dois récupérer pour que ça revienne à fond!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 15 Septembre 2009 à 09:28:17 »

C'est super difficile de gérer nos grands qui sont encore bien petits. Ils n'ont pas le même rythme que les bébés et demandent beaucoup. Et c'est frustrant de ne pas pouvoir s'occuper d'eux comme on le voudrait.

Petite sieste devant les maternelles. D'ailleurs c'est sur l'allaitement longue durée, si ca vous dit.

Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #636 le: 15 Septembre 2009 à 09:36:36 »

bonjour Morgane!  Bisou
Journalisée

Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 15 Septembre 2009 à 09:56:31 »

Bonjour les filles!

Sur le sujet des coliques, on est en plein dedans nous aussi! Ce qui marche pas mal, c'est de les bercer avec le bras sur leur ventre. En fait, je les retourne et je met leur tête dans ma main. Ca les calme bien. Ils aiment bien aussi le ventre à ventre car ça leur chauffe bien le bidon et du coup, ca doit soulager la douleur....

Sinon, l'allaitement est toujours difficile. Hier, la puer de la Pmi est passée et elle les a pesé. Ils ont perdu du poids alors qu'ils étaient en stagnation depuis 3/4 jours. Elle m'a dit qu'il fallait absolument que je fasse quelquechose (là, rien que cette phrase, je me mets à pleurer de grosses larmes!). Elle m'a dit qu'il fallait absolument que je les complète au LA sinon ils allaient dépérir. Et là, je fonds direct en larme. Je me suis mise à culpabiliser de ne pas pouvoir nourrir mes bébés correctement. J'ai pensé que c'était ma faute s'ils ne grossissaient pas.... bref, grosse déprime. Elle m'a proposé de revenir les peser aujourd'hui pour voir si j'avais bien suivi ses consignes. J'ai refusé et demandé pour jeudi.
On en a pas mal parlé avec mon homme et aussi mon médecin. Apparemment, tout le monde veut que je fasse du mixte (un bébé au sein pendant que l'autre est au bib de LA). Mais moi, je ne le sens pas du tout! Je vais perdre ma production de lait. Les enfants vont adorer se gaver de LA au biberon et perdront le gout du sein.... Avec la fatigue, le stress, j'ai fini par craquer. Depuis hier soir, on alterne. Les bébés ont un peu fait la tête mais finalement, ils ont bu leur bib comme des goulus! Et moi, ça m'a fait mal car je voyais qu'ils buvaient plus facilement ce lait que le mien...

Je ne sais plus trop quoi faire! Je ne crois pas à l'allaitement mixte dans la durée. Est-ce que l'une de vous a une expérience à ce sujet?

Bon, j'y vais, ca pleure!
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #638 le: 15 Septembre 2009 à 10:16:19 »

tu peu aussi tirer ton lait et leur donner au biberon comme ça ils auront quand meme de ton lait , c'est pas une fin en soi de les complété avec du lait artificiel , c'est aussi pour leur bien , l'essentiel c'est que tu maintienne ta production ..courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #639 le: 15 Septembre 2009 à 10:23:03 »

salut les filles je vous lit mais pas le temps de poster car prepa pour le bateme avait vous des idées déco sesera le 15 nov  et reunion école se soir plus reprise de l'association majorette car démission du président donc tre tre occupé
pour mes petits bouts on est passé à5 tétés par jour 10h 14h 18 h22h 5h environ mais grosse griseaprés tétés de 22h donc remise au sein àla demande pourcalmé cela peut duré jusqu'a1h 
les journées ne sont pas assez long
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 15 Septembre 2009 à 10:30:37 »

Bonjour Bergeronnette. Désolée j'étais en train de faire un chtite sieste (du coup j'ai pas vu le débat sur l'allaitement longue durée!). Comment vas-tu?

Marie ca n'a pas l'air d'être la grande forme  . Une des clés de l'allaitement à mon avis c'est d'avoir confiance en toi. Pas facile avec la pression de l'entourage, famille, société etc. Reposes toi dès que tu peux et crois en toi. parles aussi à tes bébés.
Et puis dédramatises, c'est pas parce que tu vas donner qq bib que c'est la fin. Dès qu'ils auront repris un peu de force tu pourras les remettre à un allaitement exclusif. Pourquoi ne donnes tu pas des bib de ton lait? C'est certain que c'est crevant de faire les tétées et en plus tirer son lait après mais au moins ils n'auraient que ton lait maternel.
Sinon tu peux essayer de donner le bib quand tu sens qu'ils n'ont pas assez tété et pas à chaque coup.

Noublies pas que tu restes la plus compétente pour décider ce qui est bien pour eux. Les conseils des autres ne restent que des conseils (d'autant que les injonctions des puer varient régulièrement).

Plein de courage ma belle et gros  Bisou

Je file faire de la peinture avant de faire ma première sortie restau ce midi!

Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 15 Septembre 2009 à 10:31:52 »

Titia: 22h - 5h  Cool ...... Waouh, je veux la même chose 

Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 15 Septembre 2009 à 10:40:40 »

courage marie! et puis si tu te décides pour le mixte, ça peut durer, les confusions seins tétines c'est pas pour tous...
Vos bébés sont pesés tous les combien?
ici dodo de 23h30 à 3H15, trop bien!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 15 Septembre 2009 à 11:02:26 »

Vos bébés sont pesés tous les combien?

1 fois par semaine par la puer de PMI
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 15 Septembre 2009 à 12:50:01 »

Coucou à toutes !

Marie, c'est normal que tes petits prennent plus facilement le bib : ça coule tellement vite, ils n'ont aucun effort à faire ! Ca ne veut pas dire qu'ils "préfèrent" le bib au sein.
Comme le dit Morgane, quelques biberons ne sont pas suffisants pour mettre ton allaitement en danger !
Essayes de te reposer un max et de décompresser, ça aidera la lactation. Je sais que c'est pas facile à faire quand on a la tête dans le guidon , mais c'est vraiment important !

Ici j'emmenais les bébés une fois par semaine à la PMI pour les peser jusqu'à leur un mois (aujourd'hui  Souriant Souriant) et maintenant j'irai tous les 15 jours.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: