29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 03:32:00
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362324 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 05 Août 2009 à 23:26:38 »

Bienvenue aux bébés des septempiplettes 2009
(par ordre chronologique)
 Sourire Cool Sourire

- Les bébés de Titia:
Matis 2Kg010, 44,5 cm et Enzo 2Kg090, 43 cm sont nés le 10 juillet 2009 à 32SA . (Césarienne)

- Les bébés de Alexnico:
Pauline 1Kg983 et Hugo 2Kg120, 45cm  sont nés le 24 juillet à 34 SA (VB)

- Les bébés de Bergeronnette:
Edgar 3Kg020 et Jason 3Kg190 sont nés le 26 juillet à 35-2SA (césarienne)

- Les bébés de Stephrj:
Clément 2Kg120 et Matthieu 2Kg050 sont nés le 30 juillet (césarienne)

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #121 le: 06 Août 2009 à 08:05:11 »

Coucou Bergeronnette 
Je vois que tu es déjà partie te coucher alors je t'ai raté.
Désolée pour lundi soir. Zhom n'était pas là et je n'avais plus le net alors petit moral. Du coup j'avais pas mon portable avec moi. Mais ton message m'a fait énormément plaisir. Il faut qu'on se cale un moment pour un brin de cosette téléphonique!

Je viens de lire que tu quittes la mater et que tes 2 merveilles te suivent pour se rapprocher de votre maison. C'est une formidable nouvelle.
Tu vas pouvoir retrouver ton grand garçon qui doit bcp bcp te manquer, tout en sachant que tes petits bouts de chou ne sont pas loin. Je suis vraiment contente pour toi. Profites bien de tout se bonheur. Même si tu as la tête dans le guidon et que la fatigue est présente, profites en un max ma belle.

Pleins de  Bisou à tes hommes et surtout à toi.

merci Morgane!

je suis contente que tu gardes quand meme le moral, meme si il y a des hauts et des basEt je trouve que jusque là tu très très bien débrouillée, vues toutes les épreuves que vous avez passé. Allez ce sera bientot ton tour, plus très longtemps à tenir.  Bisou
Et puis pour le tel pas de souci, qd on aura le temps.  Clin d'oeil Clin d'oeil

bonne journée!   Souriant
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #122 le: 06 Août 2009 à 08:06:37 »

j'ai envie de vous mettre une photo de leur premier bain hier. Fantastique! Mais il ne faut pas que ça vous donne des envies, surtout vague 2 et 3!  Clin d'oeil
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #123 le: 06 Août 2009 à 08:09:57 »

Oui, une photo (et même deaux  Clin d'oeil)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #124 le: 06 Août 2009 à 08:24:03 »

coucou Baldi!  Bisou Bisou Merci beaucoup pour le paquet et ton cadeaux aux jujux c'est super sympa et une agréable surprise!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Voici les photos :

voici un petit aperçu de l'intérieur de ce qu'on pourrait voir dans un de vos bidous!  Souriant Clin d'oeil  :

C'est une Sf et mon mari qui les tiennent. Moi j'ai tenu 3 min et après s'en était trop pour moi. Surtout quand ils se sont mia à gigoter je n'ai pas supporté.   On a donc un peu écourté la séance. Mais bon la prochaine fois je ferai mieux.

Si vous tentez un truc comme ça, il faut qu'on vous montre avant!! d'acc?  Clin d'oeil
« Dernière édition: 06 Août 2009 à 12:38:52 par Bergeronnette » Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 06 Août 2009 à 08:27:05 »

Whaou Bergeronette
c'est trop craquant
vraiment ils sont adorable!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 06 Août 2009 à 08:28:01 »

oh mon dieu c'est trop mignon!!!

quel est  e trèsn mignon petit bracelet?

c bien cette bassine? ici il y en a mais je sais pas torp ce q ça vaut?

qd je lis ton témoignage bergeronnette et celui de baldi, c'est vrai q pour ma fille j'avais une grosse angoisse c'était qu'elle confonde bibi et sein. vous leur donniez votre lait au bibi? moi j'ai q des Dod*e Inintiation, ils sont vraiment bien.

profite bien de ton retour à la maison, douce trnasition pour ton fils aussi . c'est top q cela se passe ainsi.

gros bisous Bisou
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #127 le: 06 Août 2009 à 09:00:28 »

c'est magnifique comme photo  Sourire Sourire a ma mater c'etait dans des especes de gros evier ..mais comment vous faite pour leur laver les cheveux ? je comprend que tu es pas supporté cette maniere de leur donner le bain , meme si je pense que c'est une technique a avoir c'est quand meme drolement impressionnant (j'avait jamais vu)

bon retour a ta maison  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 06 Août 2009 à 09:47:10 »

Whaouh! Que des bonnes nouvelles Bergeronnette! Bon retour à la maison! Bon transfert aux garçons!

Trés impresssionant ce bain, je ne sais pas si je saurai faire?Huh? Ils baignent tous les bbs ainsi? C'est sympa de les mettre tous les deux ensembles, on voit qu'ils apprécient, ca doit leur rappeler des souvenirs .

Ont-ils perdu leur cordon? En All, pas de bain avant la chute du cordon, alors j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas à la maternité.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 06 Août 2009 à 09:51:38 »

C'est génial cette photo  Souriant Souriant !!
Par contre naïve que je suis, comme je n'ai jamais donné un bain à un bébé de ma vie, je ne rends pas compte du caractère extraordinaire de la bassine 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 06 Août 2009 à 09:57:48 »

rooooh j'adore la photo...
tu rentres aujourd'hui bergeronnette, c génial!!!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 06 Août 2009 à 11:15:39 »

J'avais lu qqc sur ces bassines dans un magazine, mais photo à vide et plastique opaque...
Ici avec la transparence et tes 2 loulous installés, c'est impressionnant car inhabituel... et le fait de les maintenir uniquement par la tête... vroouu, ça fait froid dans le dos...
Et puis en y réfléchissant... c'est vrai que nos poussins sont bien rôdés à cette promiscuité, le milieu  et la position finalement doivent être rassurants pour eux...
Bon cependant je crois que je resterai sur la baignoire classique...  Clin d'oeil
Merci de nous avoir fait partager cette expérience.

Bisous à tes petits loups
et...
Bon retour à la maison Bergeronnette
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #132 le: 06 Août 2009 à 13:03:33 »

merci les filles! contente que ça vous plaise!  Par contre je vous rassure, ça a été chaud pour moi de supporter! Mon mari toujours aussi zen!  Roulement des yeux Sur la bassine, j'avais déjà vu aussi en pub avec un bébé dedans. Mais le BB était plus grand et était presque assis bien qu'on le tenait par la nuque je crois... Il me semble que c'est une bassine allemande ou du nord...  Huh? C'est peut ^etre un truc qui existe depuis longtemps dans ces contrées alémaniques. En tous cas c'est le truc "IN" en ce moment. Je crois que Marine du fil d'aout doit l'avoir. Il faudrait lui demander si elle s'en sert ou pas.

Sur la photo : les bb sont tenus par la nuque et sous le menton. Le corps est tenu par l'apesenteur sous l'eau. Pas de risque qu'il leur arrive quelque chose.

Ce qui m'a impressionnée c'est la connexion qui s'est faite entre eux si tot dans l'eau. Incroyable!  Un touché de la main et s'en était fini des pleurs : ils ont l'air de dormir.

Pour les cheveux je n'ai pas posé de questions. Auparavant on nettoyait avec un linge mouillé sur la table à langer.

La SF m'a conseillé au début de ne pas utiliser de savon ou shampoing, l'eau suffit. Et puis elle m'a donné une astuce qui pourrait plaire aux amatrice de soins naturel :

Mettre un schlouk de son lait tiré dans le bain des bb pour adoucir la peau!!!  Souriant Moi ça m'a bien plu, je vais essayer.
Par contre chez nous le bain se fera dans une bassine longue... je ne suis pas prete pour ce genre de lavage! 

Cordon : il est vite tombé. Ils ont aussi gardé 6 jours au max (il faut que je vérifie). Soigné avec un produit asséchant de chez Weled* au calendula. Si tu es interessée A Berlin je te donnerais le nom. On en met avec un gros coton de tige uniquement sur le cordon pas sur l'ombilic. Et ça finit par tomber.

Ce qui m'a impressionné et que je n'avais jamais vu au paravant, c'est qu'ils ont gardé peut etre 3 jours le cordon entier! C'est une belle couleur vert d'eau et blanc. C'est beau j'ai trouvé. Puis après ils ont été raccourcis avant de tomber tout à fait. Donc le bain A Berlin ça va vite arriver, le temps que tu te remettes sur pattes et que tu te redresses complétement ou presque.  Clin d'oeil

Poupette : pour la confusion bib /sein : ça a l'air de ne pas trop se produire pour les miens. C'est vrai que pour l'instant ils boivent plus au bib. Mais c'est valable que pour aujourd'hui, dans 2 - 3 jours ça peut encore changer.
Je dirais qu'il n'y a pas de recettes, seulement de la détermination de notre part. Disons qu'il faut pas se décourager... Il y a des moments de doute et puis qd 4a fonctionne mieux on reprend confiance. Il faut garder le cap et puis observer...

Ce matin mes garçons, ma ont passé une étape encore : ils arrivent à finir leur bib 55 à 65 ml. Et aux seins grande amélioration pour Edgar : 40 ml. Ils sont pesé avant et après la TT.

J'arrete là le reportage pour aujourd'hui. 

J'ai quitté ma chambre à 9h. Tout c'est b ;Den goupillé ce matin, TT /soins/ bib/ sonde/pompage de lait. J'ai meme réussi à me faire une séance d'exercices post accouchement avec d'autres mamans de la mater. C'est super c'est une séance mise à disposition des  accouchées et faite par une kiné!
Là j'ai déjeuné. Tjrs à l'hosto. Je remonte tirer mon lait und so weiter und weiter.

Demain transfert des garçons, c'est zhom qui conduit.

Ce soir je dors dans mon lit!  Cool (mère indigne!  Roulement des yeux Tire la langue, noon mais tout roule pour les petiots, j'ai confiance....)

bises! Bisou et merci de me suivre, ça me fait bcp de bien... Mille bisous à vous!! Bon courage pour cette dernière semaine!!!!A berlin Moi ce devait etre pour le 11! )
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #133 le: 06 Août 2009 à 14:12:31 »

super !! j'espere que ton homme aura bien préparé ton retour a la maison , car le mien quand je suis arrivé apres 5 semaines d'hopital , c'etait le grand bazar dans l'appart  du coup sa a failli me destabilisé (il s'en ai fallu de peu pour que je craque) mais j'y suis allé a mon rythme et le plus dur pour moi a etait que j'ai pu revoir mes bébés que le lendemain de mon retour a la maison car mon homme terminé tard et j'arrivé pas a conduire mais il etait quand meme passé voir les bébés juste avant la fermeture de la neonat leur faire de gros bisous

par contre j'avoue que les 1ere nuit , j'etait contente de rentré mais quelque chose me manquer .. mon lit telecommandé de la maternité  surtout pour me coucher et sortir du lit  Roulement des yeux je suis pas douillette mais la césa j'ai mit quelque jour a m'en remettre
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 06 Août 2009 à 16:15:12 »

Attention, sms reçu cet am ... mystère, mystère...

"Elles sont arrivées avec quelques semaines d'avance et font déjà notre bonheur ! Nora et Katie sont nées le 4 août à 21h46 et 21h54... Grosses bises de nous 4! Lise"

Alors Bravo à toi Lise, après ces dernières semaines difficiles te voici certainement comblée. Nous esperons toutes que vous allez bien et sommes heureuses que tu nous fasses partager votre bonheur.

Enormes bises
et...

Bienvenue Nora et Katie
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: