merci les filles! contente que ça vous plaise!
Par contre je vous rassure, ça a été chaud pour moi de supporter! Mon mari toujours aussi zen!
Sur la bassine, j'avais déjà vu aussi en pub avec un bébé dedans. Mais le BB était plus grand et était presque assis bien qu'on le tenait par la nuque je crois... Il me semble que c'est une bassine allemande ou du nord...
C'est peut ^etre un truc qui existe depuis longtemps dans ces contrées alémaniques. En tous cas c'est le truc "IN" en ce moment. Je crois que Marine du fil d'aout doit l'avoir. Il faudrait lui demander si elle s'en sert ou pas.
Sur la photo : les bb sont tenus par la nuque et sous le menton. Le corps est tenu par l'apesenteur sous l'eau. Pas de risque qu'il leur arrive quelque chose.
Ce qui m'a impressionnée c'est la connexion qui s'est faite entre eux si tot dans l'eau. Incroyable!
Un touché de la main et s'en était fini des pleurs : ils ont l'air de dormir.
Pour les cheveux je n'ai pas posé de questions. Auparavant on nettoyait avec un linge mouillé sur la table à langer.
La SF m'a conseillé au début de ne pas utiliser de savon ou shampoing, l'eau suffit. Et puis elle m'a donné une astuce qui pourrait plaire aux amatrice de soins naturel :
Mettre un schlouk de son lait tiré dans le bain des bb pour adoucir la peau!!!
Moi ça m'a bien plu, je vais essayer.
Par contre chez nous le bain se fera dans une bassine longue... je ne suis pas prete pour ce genre de lavage!
Cordon : il est vite tombé. Ils ont aussi gardé 6 jours au max (il faut que je vérifie). Soigné avec un produit asséchant de chez Weled* au calendula. Si tu es interessée A Berlin je te donnerais le nom. On en met avec un gros coton de tige uniquement sur le cordon pas sur l'ombilic. Et ça finit par tomber.
Ce qui m'a impressionné et que je n'avais jamais vu au paravant, c'est qu'ils ont gardé peut etre 3 jours le cordon entier! C'est une belle couleur vert d'eau et blanc. C'est beau j'ai trouvé. Puis après ils ont été raccourcis avant de tomber tout à fait. Donc le bain A Berlin ça va vite arriver, le temps que tu te remettes sur pattes et que tu te redresses complétement ou presque.
Poupette : pour la confusion bib /sein : ça a l'air de ne pas trop se produire pour les miens. C'est vrai que pour l'instant ils boivent plus au bib. Mais c'est valable que pour aujourd'hui, dans 2 - 3 jours ça peut encore changer.
Je dirais qu'il n'y a pas de recettes, seulement de la détermination de notre part. Disons qu'il faut pas se décourager... Il y a des moments de doute et puis qd 4a fonctionne mieux on reprend confiance. Il faut garder le cap et puis observer...
Ce matin mes garçons, ma ont passé une étape encore : ils arrivent à finir leur bib 55 à 65 ml. Et aux seins grande amélioration pour Edgar : 40 ml. Ils sont pesé avant et après la TT.
J'arrete là le reportage pour aujourd'hui.
J'ai quitté ma chambre à 9h. Tout c'est b ;Den goupillé ce matin, TT /soins/ bib/ sonde/pompage de lait. J'ai meme réussi à me faire une séance d'exercices post accouchement avec d'autres mamans de la mater. C'est super c'est une séance mise à disposition des accouchées et faite par une kiné!
Là j'ai déjeuné. Tjrs à l'hosto. Je remonte tirer mon lait und so weiter und weiter.
Demain transfert des garçons, c'est zhom qui conduit.
Ce soir je dors dans mon lit!
(mère indigne!
, noon mais tout roule pour les petiots, j'ai confiance....)
bises!
et merci de me suivre, ça me fait bcp de bien... Mille bisous à vous!! Bon courage pour cette dernière semaine!!!!A berlin Moi ce devait etre pour le 11! )