|
grabotte
|
|
« Répondre #106 le: 05 Août 2009 à 05:08:17 » |
|
Bonjour à toutes nos belles mamans pleines de courage et d'amour Gros bisous à leurs petits poussins ... et à bientôt
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #107 le: 05 Août 2009 à 08:08:13 » |
|
bonjour Grabotte! bonjour les filles! je recupere de plus en plus, bien que le soir je sois choutée, 2 de tension. Hier je planais total, comme si j'avais fumé un pé**** ( je précise ce n'est pas mon truc ) Ce doit etre à cause des hormones+soleil. En effet, je suis sortie au parc de l'hopital avec mes chouquettes!! C'était génial. Il faisait très beau, ça m'a fait du bien. Pas de sortie prévue pour l'instant... Une infermière m'avait laissé un faux espoir la semaine passé. Mais je m'en doutais, il leur faut encore du temps. Questions : - Marion tu as pu rester combien à l'hostau avec tes bb? - Baldi : les tiens sont nés comme les miens, en combien de temps et comment ont ils appris à se nourrir systématiquement tous seuls? - Alexnico : et ta fille comment se nourrit elle? Est-ce qu'il lui faut bcp de temps pour prndre son lait? au bib ou au sein? merci les filles, ça peut me donner une vision un peu plus à long terme. Sinon hier les garçons ont eu 36 sa. Je compte sur eux, ils font des progrès, s'eveillent ouvrent les yeux longtemps. Depuis hier après-midi ils reprennent du poil de la bete qu'ils avaient perdu en passant 24 h sous la lampe pour éliminer la jaunisse. Pour moi, je pompe bientot 1 l ou plus?? Ca fait 940 calories de dépensées à chaque fois!! Avec le rythme que j'arrive enfin à suivre, eh bien je m'en sors vivante! bonne journée!
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 08:11:26 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #108 le: 05 Août 2009 à 09:15:27 » |
|
bergeronette , en bonne mere indigne je n'ai pas eu de chambre mere enfant tout simplement parce que sa fesait 5 semaines que j'etait hospitalisée avant mon accouchement et que ma fille commencer a en souffrir , vu que la neonat ou j'etait n'accepté pas les grandes soeurs ou grand frere il a fallu faire un choix , alors j'allé le matin a la néonat, et je rentré le soir les visite etait de 11h a 21h , en tout cas felicitation pour ta production de lait sinon de memoire , ryan a etait nourri 48h apres sa naissance au biberon , c'etait un vrai glouton , et joan c'etait un peu au bib et le reste a la sonde , toujours cette pesé moi aussi j'en avait ras le bol au debut ils prenaient 10g au sein puis 20 puis 30 puis 40 ouf .. par contre au lieu de t'acheter un tire lait tu peu en louer un en pharmacie (enfin sur du long terme ce n'est pas si rentable que ça finalement
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #109 le: 05 Août 2009 à 09:16:16 » |
|
Bravo pour l'allaitement Bergeronnette! Je pense que maintenant que la jaunisse est passée, ils vont reprendre des forces à toute vitelsse. C'est épuisant une jaunisse, le foie fonctionnant mal. Courage, tu es sur la dernière ligne droite! En tous cas, tu as plein de chance de pouvoir rester avec eux! Ce qui semble rarement le cas en France...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #110 le: 05 Août 2009 à 09:19:32 » |
|
- Baldi : les tiens sont nés comme les miens, en combien de temps et comment ont ils appris à se nourrir systématiquement tous seuls?
Bonjour Bergeronnette.... Les miens sont nés à 34+4s, ont été en couveuse quelques jours, car prob de glycémie puis jaunisse, mais rien de grâve. Par contre pour manger, ils ont de suite bu au biberon (mon lait)...mais il a fallu plus de 3 mois pour qu'ils tètent leur maman.... Donc ils n'ont pas eu de sonde comme les tiens, désolée...mais pour l'allaitement c'était pas simple tous ces mois à tirer le lait Je te souhaite que cela ne soit pas trop long, par contre tu as de la chance que le doc soit ok pour te garder à l'hôpital...ici ils ne te laissent pas à cause des assurances... à toi et tes 4 mecs
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
poupettejolie
|
|
« Répondre #111 le: 05 Août 2009 à 10:30:55 » |
|
bonjour à toutes,
begeronnette tu m'impressionnes je ne sais pas si j'arriverai à tenir ce rythme. tu es si rigoureuse et plein d'énergie!
poru l'allaitement qd je vois le rythme ça me décourage. en fait on ne fait q changer nourrir etc
ouah ça s'annonce tendu!
et tu as tiré ton lait de suite donc aucun problème pour la montée de lait, les seins etc? qd tu tires ton lait tu le donnes de suite ou il part au frigo? tu tires à kl moment avant après entre 2 TT? manuel ou électrique?
q de questions pour toi mais je comprends q tu n'aies pas le temps, l'expérience se partage alors toute maman qui veut bien partager son expérience...
je vous souhaite une belle journée avec vos loupiots
bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #112 le: 05 Août 2009 à 11:16:46 » |
|
merci les filles pour vos réponses Le pb est que les miens boivent parfois moins au bib! donc ce n'est pas le soucis bib ou sein. Le souci c'est qu'ils n'arrivent pas à finir leur dose ou rarement, meme au bib. Jason est arrivé à boire 65 ml hier au bib. mais il y a 3 jours il avait fait 55ml au sein. Il evolue donc plus lentement au bib. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. je laisse faire pour l'instant. Ils sont fatigués à boire et c'est tout. Je dois avoir plus de patience. Pour les assurances ça se complique : les uns disent tant que le médecin fait un certif c'est ok. De l'autre coté, le gygy et l'équipe disent que l'assurance soit d'accord pour une hospitalisation en accompagnement. Donc on rappele ce matin et on voit ce que mon assurance va dire. Maintenant moi non plus Marion je te rassure, je n'ai pas envie de passer encore 1 semaine à 10 jours ici. Mon grand me manque tellement à chaque fois que je pense à lui j'ai les glandes et les larmes qui montent, comme en ce moment. Donc je négocie pour encore 3 jours de plus ici à Berne et ensuite un transfert vers ma ville d'origine, ce qui serait aussi une super solution. (bien que cela sera dur de retourner à l'hosto là-bas. Mais bon faut savoir ce que je veux... et puis je dormirais et serais chez moi, pourrais prendre le bus le matin et revenir qd je veux...) Pour l'instant on a acquis un bon rythme de croisière avec les enfants. J'ai envie de consolider tout ça et après ils seront à nouveau pr^ets pour des changements. a voir l'évolution de la situation dans la journée. Pour le pompage du lait : je suis désolée si je vous ai effrayée les filles! C'est vrai que je suis un peu une Warrior de ce coté là. Faut dire que ça a été une progression Poupette. Au début c'était cahotique. Entre les tt, les seances de soins, la sonde le pompage, je ne savais plus ou j'habitais. Mais mintenant en ayant rationnalisé le temps, le pompage c'est tous les 3 h, juste après les avoir nourris soit au sein, soit au bib, soit à la sonde. On est tjrs à 2 pour faire ça. Enfin, si je tire autant mon lait, c'est parcequ'ils sont préma et que j'ai l'espoir que mon lait leur donne plus de force ou de chance pour se battre... c'est peut ^etre faux, mais c'est mon ressenti... Une fois rentrés à la maison, je compte tirer que 2 fois en tout! comparé à 8, il y a une sacrée différence!! je vous tiens au courant de la situation à plus!
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 11:18:31 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #113 le: 05 Août 2009 à 13:47:52 » |
|
Enfin, si je tire autant mon lait, c'est parcequ'ils sont préma et que j'ai l'espoir que mon lait leur donne plus de force ou de chance pour se battre... c'est peut ^etre faux, mais c'est mon ressenti... Une fois rentrés à la maison, je compte tirer que 2 fois en tout! comparé à 8, il y a une sacrée différence.
Et t'as bien raison. Mais si tes petits tètent au sein, tu ne sais pas combien ils prennent, c'est peut-être pour cela qu'après ils ne finissent pas le bib??? Sinon, j'imagine que tu sais, mais tu peux (et t'as tout intérêt) congeler le lait. C'est super pratique pour la suite. POUPETTEJOLIE;Je tirais mon lait toutes les 2h00 (pendant 3,5 mois) et métais le réveil la nuit pour garder le rythme. Avec le recul je me dis que c'étais de la folie, mais sur le moment, tu le fais, c'est tout! Tu ne te poses pas de questions
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #114 le: 05 Août 2009 à 14:14:04 » |
|
le mieux c'est aussi de tirer son lait devant ses bébés ou alors devant une photo si on est a la maison car sa stimule la production je pense que d'içi la semaine prochaine tes petits loups seront rentrés as tu vu le pediatre qui s'occupe d'eux ? nous c'etait une fois par semaine le vendredi, on fesaient un point sur l'evolution de joan et ryan avec lui ... bon un jour il nous a dit ,"c'est bon ils sortiront vendredi" et puis finalement ils sont resté une dizaine de jours plus tard , sa ne ma pas ennuyer car je savais qu'ils etaient entre de bonne main a la neonat c'etait plu rassurant
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #115 le: 05 Août 2009 à 19:01:04 » |
|
le mieux c'est aussi de tirer son lait devant ses bébés ou alors devant une photo si on est a la maison car sa stimule la production ça c'est bien vrai. mais pour moi, je vous jure les filles que ça marche aussi qd je surfe sur le forum!! Le matin à 7h, je cale mes tire-lait sur le coussin d'allaitement et hop c'est parti. C'est vraiment que je me sens bien ici (sur le forum!! ) C'est dingue, j'ai tiré presque 200ml ce matin!! [/quote] je pense que d'içi la semaine prochaine tes petits loups seront rentrés as tu vu le pediatre qui s'occupe d'eux ? nous c'etait une fois par semaine le vendredi, on fesaient un point sur l'evolution de joan et ryan avec lui ... bon un jour il nous a dit ,"c'est bon ils sortiront vendredi" et puis finalement ils sont resté une dizaine de jours plus tard , sa ne ma pas ennuyer car je savais qu'ils etaient entre de bonne main a la neonat c'etait plu rassurant Pour revenir à la situation : je suis obligée de quitter ma chambre demain matin mais je pourrais passer la journée à la mater. Il y a plusieurs salles d'accueil, salle d'allaitement par ex. Les petits vont etre transferés dans la ville ou j'habite. Et finalement c'est super, je n'aurais pas de trajet à part 10 mn de bus ou 5 mn de voiture, je vais pouvoir dormir dans mon lit, manger comme je veux, et surtout etre avec mon fils car il me manque enormement.
|
|
« Dernière édition: 06 Août 2009 à 07:32:01 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #116 le: 05 Août 2009 à 19:04:46 » |
|
Enfin, si je tire autant mon lait, c'est parcequ'ils sont préma et que j'ai l'espoir que mon lait leur donne plus de force ou de chance pour se battre... c'est peut ^etre faux, mais c'est mon ressenti... Une fois rentrés à la maison, je compte tirer que 2 fois en tout! comparé à 8, il y a une sacrée différence.
Et t'as bien raison. Mais si tes petits tètent au sein, tu ne sais pas combien ils prennent, c'est peut-être pour cela qu'après ils ne finissent pas le bib??? Sinon, j'imagine que tu sais, mais tu peux (et t'as tout intérêt) congeler le lait. C'est super pratique pour la suite. POUPETTEJOLIE;Je tirais mon lait toutes les 2h00 (pendant 3,5 mois) et métais le réveil la nuit pour garder le rythme. Avec le recul je me dis que c'étais de la folie, mais sur le moment, tu le fais, c'est tout! Tu ne te poses pas de questions Waouhhh!! 3,5 mois de tire lait!!! Chapeau! quel enthousiasme! Et puis heureusement que je te connais Baldi parceque sinon j'aurais trop flippé que le bib m'empeche d'allaiter... aller d'ailleurs c'est l'heure. Aujourd'hui j'ai été réglée comme une montre suisse : toutes les 3h!!! qd je vous dis que je fais des progrès sur la ponctualité! contente de moi!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #117 le: 05 Août 2009 à 19:10:16 » |
|
De bonnes nouvelles donc Bergeronnette. Je suis ravie que tu puisses rentrer car cela semble te faire plaisir. Vous êtes sur le bon chemin... Et puis positivons la séparation transitoire : tu vas pouvoir te requinquer avec quelques bonnes nuits sans le soucis de tes poussins, retrouver ton "grand", le câliner et lui accorder du temps en exclusivité. J'espère que les journées dans la nouvelle mater se passeront bien et que le courant sera bon avec le nouveau personnel.
Bonne dernière nuit donc à Berne Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #118 le: 05 Août 2009 à 19:29:24 » |
|
merci Grabotte, toujours aussi douce et attentionnée! C'est vrai qu'à la perspective de rentrer ça me redonne de la force et du courage, car 10 jours d'hosto je suis crevée!! le repos est ici presque impossible. Il se passe tjrs un truc. Alors vivement chez moi, mes graçons je pourrais les voir qd je veux et pour les nuits je peux appeler à n'importe quelle heure pour savoir si ça va. Ici je n'en peux plus et je m'en rends compte maintenant. Allez une bonne nuit de sommeil et c'est reparti!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #119 le: 05 Août 2009 à 23:09:55 » |
|
Coucou Bergeronnette Je vois que tu es déjà partie te coucher alors je t'ai raté. Désolée pour lundi soir. Zhom n'était pas là et je n'avais plus le net alors petit moral. Du coup j'avais pas mon portable avec moi. Mais ton message m'a fait énormément plaisir. Il faut qu'on se cale un moment pour un brin de cosette téléphonique! Je viens de lire que tu quittes la mater et que tes 2 merveilles te suivent pour se rapprocher de votre maison. C'est une formidable nouvelle. Tu vas pouvoir retrouver ton grand garçon qui doit bcp bcp te manquer, tout en sachant que tes petits bouts de chou ne sont pas loin. Je suis vraiment contente pour toi. Profites bien de tout se bonheur. Même si tu as la tête dans le guidon et que la fatigue est présente, profites en un max ma belle. Pleins de à tes hommes et surtout à toi.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
|