25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 07:26:49
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 361465 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 01 Août 2009 à 10:20:36 »

Merci pour toutes ces nouvelles !! Ca me fait un peu peur ce que tu décris pour l'allaitement : toi tu as su t'imposer car tu as de l'expérience, moi j'ai peur de me faire bouffer... Enfin, ce sera pour le bien des petits, et le fait de devenir maman me rendra peut-être moins timide...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 01 Août 2009 à 10:35:17 »

Merci Bergeronnette pour ce récit. Hé oui, y a toujours une SF grognon dans le lot, qui fait du mal, plus qu'on le croit! Mais si tes ptits loups sortent mercredi, c'est super!  Ce sont des battants!
Mmmm, pas trés affriolant le ventre aprés la césa, je comprends... Bon, et bien, on fera avec!

Gaelle, t'affole pas, si tu les as avec toi, on te fichera à peu prés la paix, du moins j'espère! C'est s'ils vont en couveuse que du coup ils sont super surveillés. Tu vas  y arriver sans problème, tu vas être une super maman!
 (du coup cette nuit, j'ai révé que je tentais d'allairer une petite fille Huh? et que j'y arrivai pas . J'ai le NU qui commence à ganberger. Aprés je lui donnai un bib de confiture d'abricot...)
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #62 le: 01 Août 2009 à 11:57:21 »

Merci pour toutes ces nouvelles !! Ca me fait un peu peur ce que tu décris pour l'allaitement : toi tu as su t'imposer car tu as de l'expérience, moi j'ai peur de me faire bouffer... Enfin, ce sera pour le bien des petits, et le fait de devenir maman me rendra peut-être moins timide...

Bisou Bisou Bisou
Exactement!!!

Tu verras des millénaires d'expérience de nos genes qui parlent !!  

C'est pourquoi je souleve le truc Gaelle, pour que tu vois comment ça peut se passer, mais t'inquietes pas tu n'auras pas forcement quelqu'un qui va t'embeter ou te sauter dessus des que tu arrives. Ni toi tu ne seras pas forcément sur la défensive. Cool on voit venir. De toutes façons c'est une équipe, et les gens sont différents. Le conseil de ta cops LLL meme si elle ne passe que 2 fois dans la sem te donnera de l'assurance pour le reste du temps.

Moi je dis, avec un nouveau bb c'est la première épreuve d'éducation et d'apprentissage. C'est donc une découverte mutuelle. Jason, par ex débarque et se met à teter tout de suite. Et y arrive super bien. Edgar ouvre la bouche se tourne vers le téton et le cherche, qd il n'arrive pas à l'attraper (pourtant je le lui fourre dans la bouche! ) et ben non il s'énerve et se rejette en arrière le petit grimlins. Donc à ce moment là il ne faut surtout pas le forcer à revenir sur le téton il est encore plus enervé et hurle.
Je le reprends plus haut je le calme, et puis une fois zen, je le remet et hop c'estparti!

J a bu 40 ml tout seul +  l15 au bib. E a bu 20 ml, le reste à la sonde. (je ne veux pas vous noyer de chiffres, c'est pour avoir une petite idée!)

Pour l'instant on privilégie l'apprentissage un après l'autre, bien que j'ai déjà fait des seances les 2 à la fois.

(bon j'arrete de vous saouler avec l'allaitement....  )

Il y a gygy qui vient de passer, il me fait une hospitalisation prolongée jusqu'à mercredi YEEEESSSS!!!! et puis j'aurais droit à 7 jours en plus, YOUPI MATIN-IN IN de BON MATIN -IN IN youpi youpii!  Souriant Souriant

Bon sauf que c'est le midi, je vais me calmer, maman phoque a faim!  

------------------------------------

Pour les soutifs et hauts d'allaitement, j'ai laissé tomber mes soutifs pour l'instant, ils me saoulent trop. Donc je porte les petits debardeurs de grossesse a bretelles, en strech. Très pratique pour se déshabiller, parceque les soutifs avec 2 bb dans les bras, c'est trop technique!!

Quoi d'autre?

Pensez à l'homéopathie contre les douleurs style arnica, en plus des medocs ça aide je trouve. Et pour l'allaitement au sein ça existe aussi, moi on me l'a fourni ici, et ça aide super bien pour la montée de lait. Par contre connais pas le nom exact.

Je vais manger!  Bisou

PS1 : Gygy a regardé l'écran avec mon post (bon il n'a pas pu lire evidement...) mais on peut voir clairement les emoticones, ça fesait bien sérieux tiens!!! moi qui fesait semblant de travailler et rédiger un rapport pour mon boulot!   virtuel bien sur!  Roulement des yeux

PS2 : mon fils a eu Jason dans les bras : premier contact emerveillement et fierté pour mon grand. Ecoute active de son frère par Jason. C'etait comment dire merveilleux!  Souriant

PS3 : désoléée pour les fautes d'orthographe et lourdeurs de style...   bon on n'est pas à l'école mais bon j'essaye de faire un effort quand meme...

PS4 : bon appetit!

PS5 : Baldi je n'ai vu ton message que tout à l'heure. Tu as mon no en Mp?? Je n'ai pas le tiens.

PS6 : tant que j'y suis, j'ai bien reçu les sms, merci! Gaelle tu as reçu quelque chose. A Berlin pas encore envoyé.
« Dernière édition: 01 Août 2009 à 12:02:13 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #63 le: 01 Août 2009 à 12:06:18 »

je reitere mes felicitations  Bisou Bisou Bisou Bisou decidement quel semaine .. c'est la pleine lune ou quoi  Huh?

bon maintenant on se calme  Clin d'oeil

non, ni la nouvelle, mais les changement de pression au baromètre peuvent provoquer aussi les accouchement ou la perte des eaux? d'après les SF si j'ai bien compris. Pour moi ça a été clair : samdedi : pluie temps ripoux. Dimanche matin grand soleil!! et là force est de constater que cela correspond à leur théorie, C'est peut etre particulier à la région entre le Jura et les Alpes!  Huh?      Tire la langue Tire la langue
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 01 Août 2009 à 13:29:12 »

Coucou je viens faire un petit tour par ici, et j ai bien eu raison!!!!
Bergeronette est ce que tes deux ptits loups têtent en même temps, est que l on t aide à les installer???
Désolé pour ces questions mais je souhaitent allaiter mes petits et je m interroge beaucoup car ca sera une première pour moi, et je connais personnes dans mon entourage qui pourraient m en parler.
C est pourquoi je lis avec beaucoup d attention tes grands récits!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 01 Août 2009 à 16:18:46 »

roooh trop nulle la puer qui te retire ton bb bergeronnette... j'aurais hurlé aussi... tu as bien raison de pas te laisser faire, certes tu n'es pas professionnelle ni médecin, ms c'est évidemment toi qui connait le mieux tes bb et qui sait ce qui est le mieux pour eux. pas facile de ne pas se laisser déposséder... ms tu t'en sors comme un chef!!!
je me souviens que pour mon 2°, il pesait plus de 4kg2 à la naissance, et du coup ils m'avaient embeté avec sa glycémie à surveiller. ils avaient insisté pour que je le réveille et que je lui donne du sucre (le mm truc dégueu que le test osullivan! Roulement des yeux ). j'avais dit non, et que je préférais le mettre au sein tout le temps, et ils avaient été jusqu'à me dire qu'il pouvait avoir des séquelles neurologiques... Roulement des yeux non ms jte jure... ils suivent leurs protocoles à la con sans réfléchir, et sont prêts à tout pour imposer leur science...
qd il a eu le test de cuti, le protocole c de donner une pipette de glucose pendant qu'on pique le talon, comme ça le bb est occupé et pleure moins. j'ai refusé. l'auxiliaire m'a dit "ah ms vous ne pouvez pas refuser!!!" et je lui ai répondu très calme et avec un grand sourire "ms si, vous voyez, je refuse, il va téter mon doigt pendant que vous le piquer, et ensuite il aura le sein!".  elle était restée toute con...
de la mm façon on m'avait engueulé pcq je donnais trop le sein et que je gardais trop mon bb contre moi... Roulement des yeux je vais lui donner de mauvaises habitudes... Roulement des yeux
et en plus je le gardais la nuit ds mon lit, j'avais vraiment tout faux!!
tout ça pour dire que tu fais bien de te battre, ce sont TES bb, c TOI qui sait. et les mamans dont ce sont les 1°, ne vous en faites pas, et imposez vous!!! Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 01 Août 2009 à 18:14:06 »

et au niveau douleur, la césarienne permet de se lever quand? et pour l'allaitement ce n'est pas douloureux avec la cicatrice pour trouver la position?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 01 Août 2009 à 18:29:59 »

Bonjour les jeunes mamans

Steph, j'espère que tes petits bouts et toi êtes réunis ou que cela ne saurait tarder. Comment allez-vous tous les 3 ?
Titia, comment vont Matis et Enzo ? Etes-vous rentrés à la maison ?
Alexnico, Hugo récupère-t-il bien ? Et comment cela se passe-t-il avec Pauline ?

Bergeronnette, merci pour tes témoignages précis.
Cela devait être difficile de tenir tête à la SF; je t'admire, je ne sais pas si j'aurai assez d'assurance pour oser m'affirmer ainsi; bravo à toi. mais c'est vrai que cela semble halucinant qu'elle te prenne Jason des bras sous prétexte qu'il ne boit pas son bib au rythme escompté !!! 
Sinon, séance bronzage à l'oeil... Ils ont déjà bien compris comment profiter du système ces petits loulous...  c'est bien, avenir prometteur
Et quelle émotion quand tu expliques que ton grand a pu prendre Edgar Chahine dans ses bras... Roulement des yeux
Bon si j'ai bien compris, la prise en charge se poursuit jusqu'à mercredi. C'est bien, cela te laisse + de temps pour récupérer de la césarienne.
Bon j'espère que le kiné t'a bien manipulée afin que ces douleurs intenses ne reviennent pas... Envisages-tu un passage chez l'osthéo quand tu seras sortie ? Il parait que c'est vraiment bénéfique après un accouchement...

Profite bien du peau à peau et gros bisous à tous les 3
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 01 Août 2009 à 18:44:32 »

pour l'homéo, rajoutez china 9ch, une dose (ou 10 granules) pendant qq jours, c pour les saignements, ça évite que ce soit trop épuisant.
et staphysagria pour cicatriser! Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #69 le: 01 Août 2009 à 20:42:34 »

bonsoir les filles pour moi je suis sorti au bout  7 jours et les petits sont toujours en néo aujourd'hui enzo a pris 30 gr au sein mais matis n'a pas voulu on mesuré  enzo il a pris 1 cm donc 45cm et 31 de tour de tete  j'espéreque  tout les bouts choux se porte bien ainsi que les ma mans
bergeonette on te parle de sortipour tes bébés ils ont conbien de semaines

a+ Clin d'oeil
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 01 Août 2009 à 20:49:04 »

Merci pour les nouvelles Titia
C'est chouette qu'Enzo parvienne à prendre au sein. J'espère que Matis le rejoindra rapidement.
La séparation d'avec les petits n'est-elle pas trop difficile ?
Qui s'occupe de tes grands quand tu vas à la mater ?
Bénéficies-tu d'une aide à domicile pour te soulager ?
Et Toi ? comment vas-tu ?

Nous pensons bien à toi
gros  Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #71 le: 01 Août 2009 à 20:50:20 »

bergeronette je viens de lire tes nouvelles .. super pour les 50ml moi ils depassé pas 30  Clin d'oeil j'avait aussi certaine puericultrice bien "lourde" .. d'ailleur j'ai eu beaucoup de mal a mettre joan au sein (plus de 10 jours je croit) l'infirmiere avait pas le temps   donc elle reporté a chaque fois bref .. y avait des jours sans et des jours avec .. pour joan les seules moment ou je l'avait dans les bras c'etait pour lui donné le bain .. et sa arrivé souvent que l'infirmiere lui donne avant que j'arrive en me disant "oh  zut je me suis trompé j'ai donné le bain a joan   " tout ça parce qu'elle avait pas le temps de me surveillé .. enfin bref ...

concernant la cesa ; j'ai pu me lever 24h apres .;et donc voir mes enfants .. mais pendant 3 jours j'etait tres "courbé" je sais pas comment rachida dati a pu reprendre son boulot 5 jours apres  

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 01 Août 2009 à 23:08:14 »

féliciations à toutes, ça m'impressionne me fait un peu peur mais je vois les photos de bergeronnette ça donne envie!!!! je suis curieuse. mais faut que je eme mette dans la tete q ce n'est pas q de la curiosité je regarde et je m'en vais. après qd les bbs sont là ben ils restent...

j'ai encore le temps,je serai à 35 SA pleine mardi prochain. et mes crevettes sont de vraies crevettes. mais vivement...

gros bisous et bonne nuit
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #73 le: 02 Août 2009 à 07:27:50 »

Coucou je viens faire un petit tour par ici, et j ai bien eu raison!!!!
Bergeronette est ce que tes deux ptits loups têtent en même temps, est que l on t aide à les installer???
Désolé pour ces questions mais je souhaitent allaiter mes petits et je m interroge beaucoup car ca sera une première pour moi, et je connais personnes dans mon entourage qui pourraient m en parler.
C est pourquoi je lis avec beaucoup d attention tes grands récits!!!

coucou

Je me sens comme l'oncle voyageur dans Flagelrock!  qui connait les Flagelrock? bon il faut avoir au moins la trentaine comme moi!

Pas de soucis pour les questions  :

Au début, on a essayé de les mettre au seins les 2 ensembles. C'était super agréable pour un debut pour les contacts, et puis on a tellement envie de les avoir les 2 en meme temps, sans quoi j'avais l'impression que mon cerveau se divisait en deux!  Ca c'est pour le début.

Pour la suite, on s'habitue à se consacrer à l'un puis à l'autre. Ca c'est une chose. Après pour l'allaitement ce qui est clair, c'est que qd on passe aux choses sérieuses pour l'apprentissage de la TT, c'est mieux de faire un par un.
Premierment, on a une main libre pour aider bb, ou nous aider nous meme pour trouver la position. Avec 2 au debut on se sent coincée. De deux, on doit se concentrer sur les efforts du bb qu'on est entrain de nourir. Ils ne sont pas pareil.

Toujours dans l'apprentissage, et je souligne dans le cas de la prématurité, les bb ne peuvent pas encore téter systématiquement à tous les repas. On doit aviser à chaque fois en fonction de leur état si ils boivent au sein, à la sonde ou au bib. On espace les tt aussi qd ils sont fatigués à cause d'un truc, comme passage sous lampe pour la jaunisse. En effet, eliminer la bilirubine (ce qui donne la jaunisse) les fatiguent énormément, meme si ils ne font que dormir.

Il y a un préma avec mes fils, qui s'appelle Luc (d'ailleurs je m'étais plantée, je croyais que c'était un bb arrivé trop petit et faible à terme... bref), il est né à 33 sa, aujourd'hui il doit etre à 35 ou 36. Eh bien lui  a très nvite appris à téter à ce qu'il parait. Il tétait donc pratiquement tout le temps et subitement il n'en voulait plus du sein. Il refusait tout net.
L'équipe et la maman l'on laissé tranquile. Ils sont revenus à la sonde et un peu au bib. (avec lait maternel) Luc en avait assez et était fatigué, trop sollicité. Du coup ce petit recul a permis au petit de se refaire et de repartir de bon pied. J'ai entendu par hazard combien il prenait, 60 ml et c'est une crevette encore comparé aux miens. Mais c'est génial! Il devrait sortir aujourd'hui ou demain.

Voilà, on avance doucement. Le but c'est d'arriver à ce qu'ils tètent ensemblent pour m'éviter de la fatigue à la maison.

Encore asutre chose : la gestion du temps entre les repas des bb. Ils essayent de les caler en meme temps, toutes les 3h, ce qui est evidement une condition aussi pour atteindre notre but de la TT en stéréo comme ils disent ici. 

Donc, ils ont parfois un décalage d'1/2 h, ce qui laisse le temps d'allaiter un puis l'autre et compléter à la sonde ou par bib.

Tout cela reste speed, parceque je dosi avoir pompé une TT double d'avance avec le tire-lait, arriver à l'heure pour donner le sein à l'un pendant que l'autre patiente ou se fait nourrir par une infermière.

Par contre j'ai de la chance contrairement à Marion, elles viennent placer les bb au sein, elles sont au petits soins me mettent les coussins, s'assurent que j'ai les pieds sur-élevés. En gros elles s'assurent de mon bien ^etre, je suis intégrée à leur protocole. Les BB doivent ^etre necessairement nourris à l'heure (ah la ponctualité suisse!  Roulement des yeux Clin d'oeil)
et dans la quantité prescrite au milimetre près!

Voilà Nadine, j'espère que ça te donne une idée. Bien sur mes bb sont prema, avec des bb à terme, cela doit se passer aussi par étape, non sans difficultés, mais avec les sondes et les prérogatives spécifiques au prémas en moins. Donc normalement avec moins de stresse.

Pour t'aider :

- contacte sans tarder la Leche League de ta région. Quelqu'un de compétant pourra venir te soutenir durant ton sejour, avant ou après meme.

- il y a une nrubrique allaitement sur le fofo, va y jetter un oeil! Ca va t'aider. Il ya aussi les sites de la LLL, de allaiter les jumeaux. bon courage.

j'y vais ... à plus
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #74 le: 02 Août 2009 à 08:02:13 »

bonsoir les filles pour moi je suis sorti au bout  7 jours et les petits sont toujours en néo aujourd'hui enzo a pris 30 gr au sein mais matis n'a pas voulu on mesuré  enzo il a pris 1 cm donc 45cm et 31 de tour de tete  j'espéreque  tout les bouts choux se porte bien ainsi que les ma mans
bergeonette on te parle de sortipour tes bébés ils ont conbien de semaines

a+ Clin d'oeil

Titia  Bisou Bisou Bisou Bon courage!

Les miens ont 35 + 5 aujourd'hui exactement.

On vient de m'annoncer que je vais pouvoir leur donner le bain ce matin! Leur premier!! Au moins je ne vais pas louper ça cette fois-ci!  Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: