Coucou je viens faire un petit tour par ici, et j ai bien eu raison!!!!
Bergeronette est ce que tes deux ptits loups têtent en même temps, est que l on t aide à les installer???
Désolé pour ces questions mais je souhaitent allaiter mes petits et je m interroge beaucoup car ca sera une première pour moi, et je connais personnes dans mon entourage qui pourraient m en parler.
C est pourquoi je lis avec beaucoup d attention tes grands récits!!! coucou
Je me sens comme l'oncle voyageur dans Flagelrock!
qui connait les Flagelrock? bon il faut avoir au moins la trentaine comme moi!
Pas de soucis pour les questions :
Au début, on a essayé de les mettre au seins les 2 ensembles. C'était super agréable pour un debut pour les contacts, et puis on a tellement envie de les avoir les 2 en meme temps, sans quoi j'avais l'impression que mon cerveau se divisait en deux!
Ca c'est pour le début.
Pour la suite, on s'habitue à se consacrer à l'un puis à l'autre. Ca c'est une chose. Après pour l'allaitement ce qui est clair, c'est que qd on passe aux choses sérieuses pour l'apprentissage de la TT, c'est mieux de faire un par un.
Premierment, on a une main libre pour aider bb, ou nous aider nous meme pour trouver la position. Avec 2 au debut on se sent coincée. De deux, on doit se concentrer sur les efforts du bb qu'on est entrain de nourir. Ils ne sont pas pareil.
Toujours dans l'apprentissage, et je souligne dans le cas de la prématurité, les bb ne peuvent pas encore téter systématiquement à tous les repas. On doit aviser à chaque fois en fonction de leur état si ils boivent au sein, à la sonde ou au bib. On espace les tt aussi qd ils sont fatigués à cause d'un truc, comme passage sous lampe pour la jaunisse. En effet, eliminer la bilirubine (ce qui donne la jaunisse) les fatiguent énormément, meme si ils ne font que dormir.
Il y a un préma avec mes fils, qui s'appelle Luc (d'ailleurs je m'étais plantée, je croyais que c'était un bb arrivé trop petit et faible à terme... bref), il est né à 33 sa, aujourd'hui il doit etre à 35 ou 36. Eh bien lui a très nvite appris à téter à ce qu'il parait. Il tétait donc pratiquement tout le temps et subitement il n'en voulait plus du sein. Il refusait tout net.
L'équipe et la maman l'on laissé tranquile. Ils sont revenus à la sonde et un peu au bib. (avec lait maternel) Luc en avait assez et était fatigué, trop sollicité. Du coup ce petit recul a permis au petit de se refaire et de repartir de bon pied. J'ai entendu par hazard combien il prenait, 60 ml et c'est une crevette encore comparé aux miens. Mais c'est génial! Il devrait sortir aujourd'hui ou demain.
Voilà, on avance doucement. Le but c'est d'arriver à ce qu'ils tètent ensemblent pour m'éviter de la fatigue à la maison.
Encore asutre chose : la gestion du temps entre les repas des bb. Ils essayent de les caler en meme temps, toutes les 3h, ce qui est evidement une condition aussi pour atteindre notre but de la TT en stéréo comme ils disent ici.
Donc, ils ont parfois un décalage d'1/2 h, ce qui laisse le temps d'allaiter un puis l'autre et compléter à la sonde ou par bib.
Tout cela reste speed, parceque je dosi avoir pompé une TT double d'avance avec le tire-lait, arriver à l'heure pour donner le sein à l'un pendant que l'autre patiente ou se fait nourrir par une infermière.
Par contre j'ai de la chance contrairement à Marion, elles viennent placer les bb au sein, elles sont au petits soins me mettent les coussins, s'assurent que j'ai les pieds sur-élevés. En gros elles s'assurent de mon bien ^etre, je suis intégrée à leur protocole. Les BB doivent ^etre necessairement nourris à l'heure (ah la ponctualité suisse!
)
et dans la quantité prescrite au milimetre près!
Voilà Nadine, j'espère que ça te donne une idée. Bien sur mes bb sont prema, avec des bb à terme, cela doit se passer aussi par étape, non sans difficultés, mais avec les sondes et les prérogatives spécifiques au prémas en moins. Donc normalement avec moins de stresse.
Pour t'aider :
- contacte sans tarder la Leche League de ta région. Quelqu'un de compétant pourra venir te soutenir durant ton sejour, avant ou après meme.
- il y a une nrubrique allaitement sur le fofo, va y jetter un oeil! Ca va t'aider. Il ya aussi les sites de la LLL, de allaiter les jumeaux. bon courage.
j'y vais ... à plus