29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 05:46:36
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362400 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8850 le: 28 Septembre 2011 à 22:57:56 »

vi!!! faut s'y tenir maintenant!  Tire la langue

En tout cas je m'y prépare quasi tous les jours!  Roulement des yeux
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8851 le: 28 Septembre 2011 à 23:00:08 »

Ca va, j'ai pas des goûts de luxe, j'aime bien les premiers. C'est vrai que pour les enfants c'est bien.

Attention, attention, dans un immense sursaut d'énergie, voici quelques photos du 15 août !

Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8852 le: 28 Septembre 2011 à 23:02:02 »

vi!!! faut s'y tenir maintenant!  Tire la langue

En tout cas je m'y prépare quasi tous les jours!  Roulement des yeux

Chouette, je suis contente pour vous ! Alors la maison des vacances deviendra la "vraie" maison !! Vous allez être bieeenn...!
Et niveau boulot, ça va se passer comment ?
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8853 le: 28 Septembre 2011 à 23:24:49 »

Et oui, les plans de la maison sont en cours, mais je reste sur des plans de principe tant que je ne suis pas sûre pour le terrain. C'est que oui, ce sera une maison d'archi, adaptée au site, et pas un pavillon collé au milieu d'un lot à bâtir Souriant Donc pas envie de passer trop de temps sur mes plans s'il faut tout refaire finalement...

Sinon, vu que j'avais le nez dans mes photos, j'en ai profité pour en mettre quelques unes sur le blog des loulous, pour celles que ça intéresse. C'est que je vais pas pourrir le fil avec mes albums photos persos  Clin d'oeil

A bientôt !
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8854 le: 29 Septembre 2011 à 11:10:15 »

TRop belles les photos du blog. Dis donc mais il a encore bien changé Simon je trouve  Huh?.

Sympa tous vos projets les filles.
Ah la B. quelle bonne nouvelle ton retour. Je dirai ENFIN!!!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8855 le: 29 Septembre 2011 à 11:17:31 »

Allez je mets aussi une petit photo .... un port breton!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8856 le: 29 Septembre 2011 à 15:01:37 »

Et les 3 loulous en vacances :

Journalisée

Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8857 le: 15 Octobre 2011 à 09:27:24 »

Que se passe t-il en octobre ?
Je ne suis plus au courant de rien !  Triste
Enfin ce soir je vois mes petits Boubou et Loulou , je ne vous cache pas que j'ai hâte de les entendre Parler  Clin d'oeil
 Bisou à toutes bon week-end !
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8858 le: 26 Octobre 2011 à 22:09:12 »

Salut les pipelettes,
il s'est passé beaucoup de choses depuis le dernier post... donc qq news :
les filles ont quitté  il y a 10 jours la crèche, de façon assez brutale : Nora a été agressée (oui oui...) par  un petit garçon de même pas 3 ans... résultat moitié gauche du visage "labourée" et les deux mollets mordus! Heureusement qu'à cet âge ils cicatrisent vite... plus que quelques traces.... Bref on a halluciné sur la violence d ce gosse et surtout sur la négligence des auxiliaires de puériculture... et la réponse de la petite enfance : personne n'a vu le gamin s'en prendre à Nora (balot qd même... sauf que la puer qui est intervenue l'a trouvé quasi sur elle, hein!) donc... ils ne font rien : ni aménagement pour éviter que Nora se retrouve H24 avec lui, ni pour un suivi psychologique du gamin... Nada. Autant dire que les filles ne sont pas retournées depuis.
Nora va plutôt bien mis à part que du coup, les filles sont ballotées entre les grands-parents, amis (un des parents a même pris 2 jours de congés expres... )... et étrange coïncidence, depuis elles sont terribles au moment de dormir. C'est la fête jusqu'à 22h-23h...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8859 le: 26 Octobre 2011 à 22:27:19 »

Pour faire simple elles enlèvent leur pyj + bodys + ... couches! donc pipis par terre (déjà elles sont cools, elles daignent descendre du lit avant!) et elles pataugent dedans, en rigolant!
Nous on rigole déjà moins, et ça va même loin dans l'énervement...
Et pour la solution de garde, on a TROUVE!!! Coup de bol monstre, une micro-crèche ouvre pas trop loin de chez nous (bon plus loin que l'ancienne crèche, en même temps, elle était à 5 minutes). Les filles ont donc leur place dans une petite structure : 9 enfants (dont 2 autres petites filles de 2 ans), 2 auxiliaires e puer, 1 éducatrice de jeunes enfants, et 2 CAP petite enfance. Elles seront 2 à 3 à chaque fois... en tout cas je le sens bien!

Voilà pour les news, et de votre côté?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8860 le: 27 Octobre 2011 à 22:56:58 »

Whooo c'est fou cette histoire ! Enfin c'est une de perdue, une mieux de retrouvée Clin d'oeil Tant mieux !

Bon ben chez nous il ne se passe pas grand chose. Personne de propre encore, je commence à trouver un peu le temps long... En même temps, je leur parle de la question (bientôt tu ne mettras plus de couche !)(méthode couet  Tire la langue), je leur propose le pot quand je vois que c'est le moment, mais c'est tout... Ils s'intéressent au truc mais vraiment de loin, je suis pas rendue.

Sinon je me pose quand même une question "spéciale jumeaux" en ce moment : Louise est super pipelette, c'est un petit chef (même si je ne leur dit pas parce que je ne veux surtout pas leur coller d'étiquettes), une vraie petite maman pour Simon, etc... Simon lui est plus dans l'observation, et se met à parler la plupart du temps... quand sa sœur n'est pas là !
Alors oui l'idéal ce serait de pouvoir les séparer un peu, de passer du temps avec l'un puis avec l'autre, sauf que matériellement je ne peux pas mettre ça en place.
Vous avez pas des idées ? Chez vous ça se passe comment ?

Bisou les copines
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8861 le: 27 Octobre 2011 à 23:18:00 »

Au fait, Morgane, La B., un petit avion vert et blanc qui fait viiiooumm, ça vous dit rien ?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8862 le: 28 Octobre 2011 à 01:10:18 »

La B. est passée chez les juillettes 2009 à la lecture de sa nouvelle signature. Tu renies tes origines de septembrettes Huh? Souriant Clin d'oeil

Quelle histoire cette crèche Lise... Pauvre louloutte. L'important est que tu aies pu retrouver une nouvelle solution. Elle a l'air bien cette nouvelle structure.

Pour répondre à ta question Gaelle, on a le même petit couple ici. Emma contrôle presque tous les faits et gestes de son frangin. Elle l'entraîne bcp dans ses bétises Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et monopolise la parole.
J'ai la chance d'avoir une creche formidable et depuis quelques jours ils les séparent dans la journée cad ateliers différents, anim différents, .... En début de semaine ils les ont même séparé de section et Luca a été ravi. Il a pu jouer, parler plus librement. C'est chouette qu'ils puissent le faire à la crèche parce nous c'est impossible à la maison. Pas sur que ca t'aide!

L'avion ca ne me dit rien. Peut être à la B.  Huh?
Gaelle, tu ne serais pas dans les parages de Paris le 18 novembre aprèm?
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8863 le: 29 Octobre 2011 à 19:11:44 »

Apparemment rien d'originial ici non plus : Nora parle beaucoup, une vraie pipelette, et est un peu plus intéressée par le pot. Katie semble se mettre plus en retrait dans ces "domaines" quand sa soeur est là. Par contre, elle est plus indépendante, et semble avoir finalement un peu plus confiance en elle (Nora est un peu "dans mes jupes" :-) )... idem ici on aimerait pouvoir les séparer un peu plus à la maison, mais à part quand l'une dort et pas l'autre je vois pas vraiment. A la crèche (l'ancienne) elles étaient aussi séparées de temps à autres... Ca risque d'être moins possible dans la nouvelle...

à part ça je recommence les allers retours à Marseille cette semaine et la suivante... pfff... j'ai juste envie de me poser un peu... bises les filles!!!
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8864 le: 02 Novembre 2011 à 19:51:30 »

La B. est passée chez les juillettes 2009 à la lecture de sa nouvelle signature. Tu renies tes origines de septembrettes Huh? Souriant Clin d'oeil

fô arrêter de prendre des trucs Morgane  Je ne vois pas ce que je ferais là-bas, par contre E et J sont nés en juillet, c'est ptet ça...

Lise c'est chaud cette histoire de gamin qui agresse.   Si tu penses que le cirque du soir a un rapport avec la crèche, peut être que le changement est intervenu un peu rapidement ?

Ici les deux se sont toujours plutôt chamaillé. Avec le trio, chacun trouve sa place. C'est vrai que J plus doux et plus en retrait que ses frères était plutôt timide. Mais il a fini par s'imposer. En fait je l'ai toujours un peu encouragé à réagir face aux deux autres. Je trouve l'idée bonne de passer un peu de temps avec lui, même en présence de sa soeur, de l'entraîner à parler devant elle...  Un truc qui les aide à s'exprimer beaucoup je trouve c'est les contines et musiques variées, alors peut être chanter tous ensemble te danser ça peut être sympa et aider un peu?  

Dernière invention de J, il chante "passa- pas çaa - passa pas çaaa" (assez rythmé) Lorsque les autres reprennent en choeur, il leur crie "à MOUA "pas-ça pas-ça"!! Trop drôle!  Ca veut dire ,vous n'avez pas le droit de chanter.  

Sinon pour l'hygiène je me suis fixé jusqu'à Noël, mais je n'y crois pas du tout!  Roulement des yeux

M'enfin ça fait presque stresser quand on pense à l'école l'année prochaine...  Tire la langue

Morgane hâte de te revoir à Paris.

Bisous les filles.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: