02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 08:01:06
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 363747 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8625 le: 24 Mars 2011 à 15:29:34 »

Coucou Grabotte!!! ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8626 le: 24 Mars 2011 à 22:15:14 »

Pfff journée de m*****  Tire la langue au boulot, avec une fille (la nouvelle) qui s'est mise à hurler et pleurer  . J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de comportement  Huh? Huh? Huh? Huh?. J'ai eu le malheur de lui faire remarquer ses erreurs (c'est normal d'en faire quand on débute) mais elle estime qu'elle est parfaitement compétente et que c'est moi qui m'acharne contre elle. Elle n'écoute pas ce qu'on lui dit. Tout le monde l'a critique par derrière. Pfff

Heureusement repas super cool ce midi avec des copines (en terrasse et au soleil  Cool Cool Cool) et réunion très interessante ce soir avec une formidable équipe!

Et vous?

Un peu de révision et au dodo. Demain est un autre jour!

Bisou les cops

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8627 le: 24 Mars 2011 à 23:27:42 »

Je te comprends morgane, certaines personnes sont incapables d'auto-évaluation... et prennent pour une agression toute remarque!
Ici journée moins pire qu'elle ne s'annonçait : réveil 1h du matin par Katie qui hurlait dans son vomi (désolée pour les estomacs sensibles, la prochaine fois je parlerai de gloubiboulga...) : je lui donne un bain (de presque minuit, donc) pendant que mister change les draps. Calin, puis redodo jusqu'à 2h30 : idem! on inverse les rôles avec mister histoire de varier les plaisirs... et Nora fait la fête pendant ce temps! le matin ok, biberon ok, puis à 10h : re-gloubiboulga dans la chambre. je mets Nora au lit, re-bain pour Katie (le 3e donc!) nettoie la zone sinistrée... calin, puis 10h30, rebelote dans la salle de bain (la pauvre a juste eu le temps de rentrer dans la salle de bain... je renettoie tout (pas de bain cette fois la miss avait bien visé... re-calin, et là, encore une fois, dans le salon... et sur moi (je venais de prendre une douche!). Pour le coup, Katie était complètement KO, je l'ai donc couchée, et pris Nora avec mois dans la salle de bain... puis elle a pu profiter du soleil sur le balcon pendant que je re-nettoyais le salon! Miss Nora est donc finalement allée seule à la crèche l'après midi, et Katie s'est reposée à la maison : 2 siestes de 2h chacunes en une journée!
On a eu encore droit en fin d'après-midi au gloubiboulga... en plein dans le square, sympa...

On a eu l'explication le soir : éruption cutanée --> réaction au vaccin ROR d'il y a 10 jours! D'ailleurs Nora n'a pas eu de signes digestifs, mais une irritabilité peu commmune : on a eu droit à une crise en règle le soir avec cris, pleurs et roulage par terre!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8628 le: 25 Mars 2011 à 08:33:24 »

Coucou les filles!

je vous écris entre le boulot (oui je travaille dans une crèche, zèt pas au courant? Je suis presque la seule employée, + il y a un mi-temps qui me relaye un peu le soir et le we!  Souriant Souriant

Bref, je vous écris entr ele boulot et les révisions. Demain je passe un exam d'Allemand, c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de paopter avec vous!

Ca dure toute la matinée et même si on est loin du stress ou de l'enjeux des exams de Morgane, je n'ai quand mêm epas envie de le rater. Premièrement il m'a coûté 220 francs...   et puis ce serait vraiment c** de le râter. Ca ne doit pas être si sorcier... allez on verra bien!

Môman, j'aime bien les journées comme celles que tu décris! C'est sûr qu'on ne peut pas toujours les avoir comme ça... mais au moins on voit bien qu'ils en retiennent quelque chose!  Souriant Super le jeux avec les graines! J'ai pensé à ça l'autre jour lorsque je leur donnais leur petit déj. : je leut sers sur un petit plateau, un petit bol avec un fond de lait, une cuillère et des céréales qu'ils aiment à côté. Ils les mettent eux mêmes dans le bol et mangent. C'est mignon de voir comment ils ramassent la moindre céréale et la mettent en bouche!  

Lise, je crois qu'on en est tous à traverser des crises... c'est même nécessaire et pour le couple et pour chaque individu. Même si c'est dur et choquant. Mais il faut bien avancer. Accéder à la parentalité demande un gros travail et même parfois un "décrassage". Tout nous remonte de l'enfance parfois, mais pas toujours. L'éducation que l'on a reçu, les effets sur nous (positifs ou négatifs) de tel ou tel parent, notre propre expérience, tout cela se heurte à la nouvelle mission que l'on a devant soit!  

Je trouve pas mal déjà qu'il essaye d'avancer et d'évoluer ton homme, même si ça ne se fait pas du premier coup. Gardez la confiance en vous, si vous avez des sentiments l'un pour l'autre, même enfouis. C'est important.  Sourire C'est comme dans l'éducation, on voit notre enfant faire un truc qui nous déplait, un comportement un  trait de caractère qui nous semble définitif. Et non, après quelques temps, une semaine, un mois, une année, parfois plus, ce comportement disparaît ou change, l'enfant s'adapte et nous aussi. Alors on est à nouveau en confiance et puis on se dit, comment j'ai pu croire en un truc pareil, pourquoi j'ai stressé autant??  Huh? Huh? Roulement des yeux

Alors Zen!!! et puis la maison, le boxon c'est tout à fait normal les premières années de vie en famille. Moi j'y arrive plus ou moins, mais après 5 ans d'évolution!! et encore, tu verrais la tête de l'appart ce matin!!   Ca va venir!   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Confiance! confiance.  Bisou Bisou Bisou

Morgane, elle en tient une couche la nouvelle!   Tant que ta parole est impeccable comme dirait l'autre chaman indien   ;D, tout va bien (càd tu dis la vérité sans intention de nuire, alors je ne vois pas où est le souci.  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Bon courage pour les révisions!  Bisou Bisou Bisou

Gaëllou, et toi où en es-tu? Ta chatonne a pû être sauvée? et ses chatons vont bien?? Bisous pour vous!  Bisou Bisou Bisou

Lise au fait oui, Edgar vise très bien et fera peut être du basket vu comme il est parti avec ses couches!!  Roulement des yeux

Alex : pour la propreté, avec A. j'avais commencé après les 2 ans il me semble ou un peu avant. Puis j'avais arrêté et attendu les 2 ans et demi. C'est donc en été qu'il a appris. Méthode, je le laisser gambader les fesses à l'air libre. Il fesait pipi au début un peu n'importe où. Puis quand il a pris conscience de la gêne, hop on a pu le mettre sur le pot. Et ça a dû aller très vite. Quand on était tous un peu plus sûr, il pouvait rester habillé et en culotte simple. Je crois qu'en 2 semaines c'était bon. La propreté nocturne a suivi pas longtemps après.

Pour les jujux, j'ai prévu des petits slips avec renfort devant pour absorber un pipi. Ils se rendent aussi compte qu'ils font caca par exemple, sont curieux d'aller sur le réducteur. Mais le pot çA ne passe pas, ils ont peur du trou!   Les toilettes ils voient leur grand frère.  Clin d'oeil
Aussi c'est bien si Hugo peut te suit.  Clin d'oeil Clin d'oeil Si tu le vois descendre ses affaires, ben pourquoi pas en profiter pour lui montrer ce que c'est.  Clin d'oeil

Pour le langage, ne t'inquiète pas cela va venir quand il ser a prêt. Parfois l'attente que l'on a peut mettre un peu de pression (même si on ne le fait pas exprès  Clin d'oeil) et peut provoquer un petit blocage... Je me souviens de mon neveu. C'était le premier de la famille, tout le monde attendait qu'il s'exprime. A deux ans toujours rien, tout le monde était inquiet, et lui mettait gentiment la pression. Il comprenait tout pourtant, et montrait du doigt sans le moindre son. Mais le jour où il s'est mis à causer, il n'a plus du tout arrêté. C'est un enfant relativement en avance aujourd'hui par rapport à toutes ses connaissances et son talent pour le dessin et les constructions!  Souriant Chaque enfant a son rythme!  Bisou Bisou Bisou

Grabotte : cool que tu reviennes! Ne te mets pas la pression, on est pépères nous aussi, on est très prises et on écrit quand on peut!  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis contente que tout se passe bien chez vous!  Souriant Bisou

Tortue Magique : comment ça se passe par chez toi? tu as repris le boulot? les petits vont à la crèche??

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8629 le: 25 Mars 2011 à 08:37:16 »

Je te comprends morgane, certaines personnes sont incapables d'auto-évaluation... et prennent pour une agression toute remarque!
Ici journée moins pire qu'elle ne s'annonçait : réveil 1h du matin par Katie qui hurlait dans son vomi (désolée pour les estomacs sensibles, la prochaine fois je parlerai de gloubiboulga...) : je lui donne un bain (de presque minuit, donc) pendant que mister change les draps. Calin, puis redodo jusqu'à 2h30 : idem! on inverse les rôles avec mister histoire de varier les plaisirs... et Nora fait la fête pendant ce temps! le matin ok, biberon ok, puis à 10h : re-gloubiboulga dans la chambre. je mets Nora au lit, re-bain pour Katie (le 3e donc!) nettoie la zone sinistrée... calin, puis 10h30, rebelote dans la salle de bain (la pauvre a juste eu le temps de rentrer dans la salle de bain... je renettoie tout (pas de bain cette fois la miss avait bien visé... re-calin, et là, encore une fois, dans le salon... et sur moi (je venais de prendre une douche!). Pour le coup, Katie était complètement KO, je l'ai donc couchée, et pris Nora avec mois dans la salle de bain... puis elle a pu profiter du soleil sur le balcon pendant que je re-nettoyais le salon! Miss Nora est donc finalement allée seule à la crèche l'après midi, et Katie s'est reposée à la maison : 2 siestes de 2h chacunes en une journée!
On a eu encore droit en fin d'après-midi au gloubiboulga... en plein dans le square, sympa...

On a eu l'explication le soir : éruption cutanée --> réaction au vaccin ROR d'il y a 10 jours! D'ailleurs Nora n'a pas eu de signes digestifs, mais une irritabilité peu commmune : on a eu droit à une crise en règle le soir avec cris, pleurs et roulage par terre!

J'avais râté ce post. 

Oh les pauvres! je ne savais pas qu'on pouvait avoir une telle réaction au vaccins!! Ici tout s'est bien passé, sauf peut être l'irritabilité de Jason la semaine dernière. Est-ce dû à ça??

Tu dois être crevée avec ça! j'espère que vous allez vite reprendre du poil de la bête!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8630 le: 25 Mars 2011 à 11:18:58 »

Coucou

Bisous Grabotte, contente de te lire

Courage Lise, moi non plus je ne savais pas que ca pouvait faire de telles réactions.

Merci la B. pour ces "explications" c rigolo ton neveu a la meme attitude qu'Hugo, il montre du doigt, comprend très bien...
Pour le pot nous ils s'assoient dessus et attendent, c vrai que l'été ca va etre plus facile je pense...en tout cas merci pour ton retour d'expérience

ici tout va bien, dimanche on fait notre 1e pioque nique de l'année!! il y a une journée dans le centre équiestre ou je monte, donc on y va passer la journée
sinon on est beaucoup dehors avec ce super temps...

contente de te voir tortue magique, je demandais justement à Lise sur FB ou est ce que vous étiez dans les fofo...

bisous les filles
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8631 le: 25 Mars 2011 à 17:34:40 »

Plus trop le temps de venir sur le fofo mais je post chez les citrouilles  Tire la langue
 Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8632 le: 25 Mars 2011 à 22:55:31 »

Coucou

Bisous Grabotte, contente de te lire

Courage Lise, moi non plus je ne savais pas que ca pouvait faire de telles réactions.

Merci la B. pour ces "explications" c rigolo ton neveu a la meme attitude qu'Hugo, il montre du doigt, comprend très bien...
Pour le pot nous ils s'assoient dessus et attendent, c vrai que l'été ca va etre plus facile je pense...en tout cas merci pour ton retour d'expérience

ici tout va bien, dimanche on fait notre 1e pioque nique de l'année!! il y a une journée dans le centre équiestre ou je monte, donc on y va passer la journée
sinon on est beaucoup dehors avec ce super temps...

contente de te voir tortue magique, je demandais justement à Lise sur FB ou est ce que vous étiez dans les fofo...

bisous les filles

ah ben zut alex, je vais preque plus sur FB en ce moment... ou alors j'ai mal compris?
Aujourd'hui les miss vont mieux, mais tjs un fond d'irritabilité... patience...
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8633 le: 25 Mars 2011 à 23:01:45 »

La B, tu as tjs des remarques pleines de sagesse...  Sourire

pour ce qui est de la propreté, je reste convaincue qu'on a beau tout faire pour quils aillent sur lr pot, au final, e sont nos enfants qui décident quand ils sont prets... mais si on ne leur a jms expliqué un minimum, ils ne peuvent pas non plus tou savoir... bonne idée de mettre les choses en place en été, mais faute de jardin, ça sent le maniemenbt de serpillère!!! Roulement des yeux

bon courage pour ton exam, et plein de good vibes (on dit comment en allemand?)... Je te dit : Scheize ou un truc du genre!!! bises!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8634 le: 26 Mars 2011 à 08:36:08 »

PLeins d'encouragement bergeronette. Je crois les doigts pour toi.

Bisou
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8635 le: 02 Avril 2011 à 14:56:59 »

Coucou les filles

ben alors vous avez désertées?Huh??
alors Bergeronnette, ton exam?
Lise ta puce va mmieux?

ici ca roule, aujourd'hui ils sont avec papa et oui maman est au magasin!!!!! faut bien qu'elle travaille un peu, enfin avec ce temps, c dur dur... en fait mes parents sont partis en grand week end, donc c moi qui suis au magasin!!!!!

bisous les filles
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8636 le: 03 Avril 2011 à 13:49:24 »

Alex je te comprends avec ce temps oas envie d'etre enfermée! hier, j'étais avec mes étudiants au centre de soins dentaires et autant dire que l'ambiance n'était pas trop au boulot... en même temps, un patient sur deux  n'est pas venu : c'est l'effet météo... qui a d'ailleurs les mêmes conséquences en cas de grosse pluie!
Katie va très bien mais c'est nora qui a pris le relai à la crèche mercredi! mais ca n'a pas duré heureusement...

La B. comm'nt c'est passé ton exam?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8637 le: 03 Avril 2011 à 22:45:42 »

Petit passage rapide pour prendre des nouvelles de vous toutes.

Pleins de  Bisou les filles et à vos loulous et louloutes.

La B. donnes nous des nouvelles.
D'ailleurs il faut que je t'appelle. ca semble en bonne voie pour les vacances...... Si ce n'est pas trop tard pour te rendre réponse Huh?!

Dis Lise, ca te dirait qu'on essaie de se voir un des ces jours (c'est pas comme si on habitait à 300 km l'une de l'autre!!!!!!!)?
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8638 le: 03 Avril 2011 à 22:55:03 »

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! mais depuis le temps qu'on se dit ça il va falloir fixer une date. Rdv par MP!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8639 le: 03 Avril 2011 à 23:13:48 »

Coucou l'exam s'est très bien passé du moins de mopn côté!! non sans blague ça a bien fonctionné, j'envisage de passer le dernier niveau dans quelques mois.  Clin d'oeil Les résultats sont dans 5 semaines maintenant!!

Lise ça doit être quelque chose de voir comment les phénomènes extérieurs influencent le boulot!  Je m'imagine mêm epas râter un rdv pour cause de beau temps ou de pluie!! Arriver en retard à cause de la pluie ok, mais bon ...  Roulement des yeux

Vivement que ça passe ces maladies!  (ici c'est otite pour le grand et le 2eme, mais bon au bout de la centième fois, on est habitués...)

Morgane mp!

Bises les filles!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: