03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 12:00:34
Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 363860 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8595 le: 13 Mars 2011 à 22:04:43 »

Et bien... pas grand monde ce soir encore  Huh? Huh? Huh? z'êtes où?

A part ça, histoire de donner les nouvelles :
Mister avance enfin dans son mémoire, donc il devrait être un peu plus vivable ces prochains jours, c'était la bonne nouvelle du soir! 
Moi par contre je n'avance pas un chouïa, ça c'était la mauvaise! 

Le rythme se réinstalle peti à petit cette semaine, j'ai l'impression que ce nouveau poste devrait convenir à tout mon "petit monde"... en tout cas, pour la première fois depuis quelques temps, j'aborde la reprise de la semaine sereinement. Alors que j'ai une foule de projets "en préparation", manière diplomate de dire "pas du tout fini!" pour bientôt... Je n'ai pas l'habitude d'être zen, ça fait très bizarre... mais je devrais m'y faire...

Pour les miss, elles commencent enfin à parler "pour de vrai", même si 90% du temps elles nous font un babillage très intense, et en stéréo! C'est surtout chez Nora que ça c'est développé ces derniers jours, mais Katie n'est pas en reste. Au menu, on trouve : "Veu-TA!" manière courtoise de dire "pourrais-je avoir ton téléphone, s'il te plait maman chérie?", juste après arrive très vite le  "Allo! Ta-a?" (Ca va?) (faible maman...). Elles nous sortent aussi du "Da-TO" pour "gateau" (pas gourmandes pour un sous,les minettes!), à ne pas confondre avec "Ba-TO... tuuuutooooo" vous aurez reconnu "bateau sur l'eau...)" on trouve aussi le "A'var" qui fait aussi office de bonjour, allez comprendre. Et dernièrement on a eu droit à "Bé-TI!" (et oui, "bétise"... ) et "Ko-Kiii" pour coquine). Et enfin, grande première aujourd'hui pour Nora... on ne l'attendait pas si tôt : "Nan !/ Noooooon/ Non-non-non!", ça promet!!!

Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8596 le: 13 Mars 2011 à 22:07:48 »

et pour conclure l'inventaire : ne pas confondre "Dou-DOU" et "Taou-Taou" le deuxième c'est la sucette...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8597 le: 14 Mars 2011 à 22:02:37 »

Coucou les filles,

pas trop le temps ce soir, enfin je suis surtout super fatiguée, je reviens demain, pour le langage, Pauline c un peu comme tes puces Lise et Hugo ne nous dit pas un mot!!!

bisous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8598 le: 15 Mars 2011 à 08:01:39 »

Hello les filles ! Merci pour mon anniv' 
Ce fut un passage éclair, les petits se réveillent, j'y vais !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8599 le: 15 Mars 2011 à 10:06:17 »

Coucou les filles,

BON ANNIV GAELLE avec quelques jours de retard  mais quand même pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou.

Tes poupettes vont être des bavardes Lise!!!!

Mes 15 jours de folie sont ENFIN terminés. Je suis trop contente de retrouver mes trois loulous, de reprendre le rythme de notre vie à 5.
La B. et Gaelle je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir rappelé. Je ne m'étais pas assez préparée et j'ai vite été débordée par le rythme intensif des cours qui s'enchainaient.
Je me met dès maintenant au boulot pour préparer la prochaine session. Et réussir à trouver un peu plus de temps. Gaelle si tu passes par Paris ce sera du 24 avril au 8 mai. Et ca me ferait vraiment trop plaisir de te voir.
La B. je suis à la maison toute la journée et je garde mon tél fixe à coté de moi alors si tu as quelques minutes de libre, n'hésites pas pour une séance papotage!

Pleins de  Bisou à toutes

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8600 le: 16 Mars 2011 à 22:25:15 »

Ok c'est noté pour avril/mai Clin d'oeil

Ah ah le langage...  Ici Simon ne cause pas trop non plus, ou plutôt il cause beaucoup, mais avec aucun mot que je ne connaisse  En revanche il y a de quoi faire au niveau des intonations, des mimiques, etc.
Louise elle a plus de vocabulaire, et je crois bien l'avoir entendu dire tout à l'heure "PU", pour "ça pue"  (elle venait de remplir sa couche). Rien à voir avec le langage, mais ce qui me fait fondre (évidemment  Roulement des yeux) c'est quand en partant de chez la nounou, elle lui envoie plein de baisers avec la main... trop trop trop mignonne (non maman pas gaga du tout...).

Bisou les topines
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8601 le: 16 Mars 2011 à 22:55:39 »

Ah oui, les bisous qui volent, moi aussi je craquerais... j'imagine bien ta puce en tout cas!  Souriant

Morgane, cool que ça soit enfin fini... tu devais être ravie de rentrer à la maison et retrouver tes loulous! Et de leur côté, tu as trouvé un changement d'attitude par rapport à ton départ? Mais je suis sûre qu'ils ont bien géré...

Là, je rentre juste : après 9h de cabinet, juste eu le temps de récupéré les filles à la crèche, que je devais déjà repartir en réunion... j'ai l'impression d'avoir à peine croisé mes poupettes aujourd'hui  Pleurs... et de leur côté elles ont fait la fête à papa ce soir!
Mais demain, matinée entière avec elles, et après-m crèche pour elles et kiné (et repos ordithé entre copinesboulot pour moi)... bon je pense que je prendrais quand même un moment bien pépère avant de retrouver les filles!
J'essaie d'être du coup à 100% avec elles quand je les garde à la maison, mais c'est super dur de ne pas se laisser "distraire" par toutes les choses à faire... ça vous fait ça?

bises les filles? (d'ailleurs c'est vrai qu'il n'y a pas de septempipelet...)
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8602 le: 17 Mars 2011 à 09:27:54 »

Coucou

avec beaucoup de retard  je te souhaite un bon anniversaire Gaëlle!  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou

Trop chou Louise!  Bisou Ca montre qu'elle aime bien la nounou et ça c'est rassurant quand même!  Cool

Lise, oui moi aussi ça m'arrive encore de ne savoir pas par quoi commencer, les enfants, les tâches courantes.... Mais je crois que ça m'arrive surtout à chaque changement d'organisation (entrée à la crèche, cours d'allemand....) Mais plus les jours se ressemblent et les tâches aussi, plus je dégage du temps pour m'assoir sereinement avec les enfants et jouer... Pour A. nous avons instauré la demi heure obligatoire par jour (pas toujours facile à respecter  ). 10 min une activité que j"impose" et 20 min d'un jeux que lui choisit et auquel je dois "obligatoirement" jouer.  Tire la langue Cela lui a permis de faire des progrès à la clarinette et moi de gagner en patience avec des jeux que je n'apprécie pas toujours! 

Je repasse!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8603 le: 17 Mars 2011 à 16:31:59 »

La B, je prends des notes!
Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8604 le: 17 Mars 2011 à 20:48:29 »

Coucou les filles

ici tout roule,

je suis d'accord avec vous, il y a des fois je me dis oh la la les lessives et je vois mes deux ptits bouts me tendrent les bras... ou je me mets à passer l'aspi et la je les vois tous les deux venir, une qui prend le balai et l'autre qui s'asseoit sur l'aspi... que faire?Huh?? Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon question langage, idem que Gaelle... Pauline discute beaucoup, maman, doudou, dodo, gateau, mais les 1e mots ont été ya quelqu'un, et tracteur, pas facile mais bon....
pour Hugo ce n'est que des heu heu, et il nous montre tout avec son petit doigt donc facile de le comprendre et je pense qu'il se dit que ce n'est pas la peine de se casserla tête puiqu'on le comprend...

allez je reviens demain

bisous tout plein
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8605 le: 17 Mars 2011 à 21:34:48 »

Alex, Pauline et Hugo sont mignons tout plein !  Souriant Bisou

Ca y est on a finit notre demi-heure (coupé en deux finalement, 10 min cet après midi) et les 20 min et plus ce soir!  Tire la langue

On se prépare au changement d'heure par chez nous. E et A sont des lèves-tôt et des couches tôt aussi!  (qu'on les couche 1 h après ou avant ça ne change rien à l'heure du réveil (ou si peu...). -> 20h - 6h20 (Aymane 21h) Là je décale d'un quart d'heure tous les 2 - 3 jours. (ils mangent plutôt, et se couchent plus tôt.  Clin d'oeil

Pour le langage, j'ai remarqué premièRement que depuis qu'ils vont à la crèche ils ont d'autres intonnations (Suisse- allemand!  Tire la langue) et en ce moment mêm eils apprennet des mots. Mais il faut les reconnaitre! Un joli Ô pour l'eau (E), tetiii (fertig -> fini) (J), ha-o, tao, tiiss (hallo, ciao, tschüss  ), aor - aor (alors! alors!) etc Il y a des mots qui sortent parfois mais ne reveinnent pas... 
C'est mignon, ce qui est important pour moi c'est qu'on arrive à communiquer. Et pour l'instant plus que les mots c'est par les gestes, les mimiques, le petit doigt, les refus, les hochements de tête etc

C'est du pré-langage tout cela et pour l'instant c'est ce qui m'importe c'est qu'on communique.  Sourire Clin d'oeil Si je devais comparer avec A. je devrais être inquiète, il parlait déjà super bien au même âge  , mais par exemple ranger, construire, trier des objets ne l'intéressait guère.  A cet âge là je pouvais lui lire des livres avec des petites histoires déjà pas mal abstraites!  E et J commencent à s'intéresser aux livres que depuis quelques mois et ne sont pas toujours patients. D'ailleurs je suis contente, ils sont devenus demandeurs par eux mêmes et sont quand même très intéressés.
Pour résumer, je continue à stimuler bien sûr, mais sans inquiétude, chaque chose en son temps et quel plaisir quand ça vient!! !  Souriant

Lise, Katie et Nora sont sûrement de sacrées petites coquines et puis elles ont l'air d'avoir de l'avance, comme Pauline d'ailleurs!  Souriant

Autrement pour les exercices corporels, j'avais toujours peur pour A., qu'il tombe qu'il se fasse mal sur la place de jeux. Et je pense que je lui ai plutôt communiqué cette peur.  Bon heuresement qu'il aime quand même grimper et tout, mais bon pas toujours très sûr de lui... Avec E. et J. je suis beaucoup plus zen, je les laisse expérimenter la grimpette, le toboggan sans les tenir, la balançoire (qui bascule et où on se met à deux) ils adorent et se débrouillent vraiment bien (pourtant J. n'est pas toujours bien équilibré assis ou en station debout, mais il y arrive sans bobo.) Je suis contente qu'ils ai pris de l'assurance en 3 ou 4 fois où on a été sur la grande place de jeux. En revanche c'est plutôt sport je trouve avec les 2 3, tant qu'ils sont au toboggan ça va, mais dès qu'ils courent vers les balançoires aïe ça peut faire mal!  Pas mal d'accident arrivent avec les balançoires, les gamins calculent mal la distance et se la prenne!  Pleurs (heureusement cela ne nous ai pas arrivé!)

Mardi on a tenté le bac à sable, équipés de combi et bottes! c'était chouette!!  Souriant

Pour finir ils aiment les légos en ce moment, les gros cubes à empiler (mais faut leur expliquer qu'ils ne doivent pas détruire avant que la tour ne soit finie!  Roulement des yeux (mais ça aussi c'est normal!  Clin d'oeil) et puis quel plaisir de tout démollir!!!!  Souriant Cool Ah oui, ils regardent aussi quelque fois des dessins animés, super super doux, par exemple Mimi (ils adorent en livre), Haïdi!!!  (ils chantent la chanson c'est troop marrant!), et un truc allemand Laura's stern déjà pour un peu plus grands... Concentration maxi 5 à 10 min.  Clin d'oeil

Voilà c'était ma tartine du soir!

bises les filles et bonne nuit !  Bisou Bisou Bisou (oui Lise il n'y a jamais eu de mecs parmi nous, Sauf 2 ou 3 posts de Stéf  Clin d'oeil)

Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8606 le: 17 Mars 2011 à 22:29:30 »

La B., je ne pense pas que les filles soient tellement en avance. A la crèche, il y a notamment des "petits" qui ont qq mois seulement de plus, et parlent vraiment bien! Sinon, soit ça va super vite, soit ces enfants sont pour le coup très en avance...
Par contre pour le fait qu'elles sont des coquines, tu as vu juste!

Pour les livres, on avait bien instauré un petit rituel du soir, où à tour de rôle (un soir chacun) avec mister on prenait N&K sur les genoux et on lisait l'histoire... mais ça n'est plus d'actualité depuis qq temps : elles veulent lire toutes seules (en gros : première page "blablabla", deuxième page "'Gad !" pour "regarde"... et... on ferme le livre "E vala!". Ca s'appelle de la lecture rapide... le pire : elles refusent même de rester dans les bras pour lire le livre, ou de partager la lecture...  C'est cool la prise d'indépendance, mais en fait, moi, j'aimais bien ce petit moment à 3!
Et pour rester dans les livres, on a changé de place leur "bibliothèque", pour la mettre à leur portée : super! 15 livres à ranger tous les soirs!!!

Autre chose, je trouve ça génial que tes loulous apprennent une autre langue (le suisse allemand c'est ça?) mais toi tu risques d'avoir du mal à savoir s'ils parlent français ou non!!! bon courage, ça promet de jolis quiproquos  !

bises les filles!
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8607 le: 18 Mars 2011 à 06:23:04 »

Coucou tout le monde!

bon pour la comparaison, je ne regarde pas les singletons, je me dis que c'est un autre monde!! PAs que les jumemaux soient en retard... mais ils sont différents!! ALors oui j'ai envie de dire qu'elles sont en avance par rapport aux miens pa ex. Même si ils disent des mots, ils ne les utilisent pas encore systématiquement... mais ça vient. Et comme tu dis, il y a une énorme différence entre les mois! En 1 mois, les bébés évoluent beaucoup. On les voit autant grandir d'un point de vue physique, que sur le plan psycho-moteur et celui du langage, ou de la communication ...  Clin d'oeil

Au fait chez nous, ils utilisent leur propres mots et codes parfois, c'est le fameux langage "secret", dont le nom m'échappe encore... mais ce n'est pas intensifs, et puis on les reprends souvent en donnant le vrai mot en échange de leur babiage... Et puis tu m'étonnes le Suisse-allemand est entré à la maison... Edgar me blablate déjà avec un accent très glutural, je suis incapable de reconnaitre des mots ou ce qu'il veut dire...  Roulement des yeux

Bises les filles!!  Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8608 le: 18 Mars 2011 à 07:25:03 »

Encore un ajout,   , j'ai oublié de dire qu'ils comprennaient très bien les consignes. Ranger les chaussure, montrer quelque chose, chanter, danser, manger, pour Edgar mêm se déshabiller il comprend très bien!  Roulement des yeux (Ca lui arrive d'enlever tout le bas, ouvrir son body et dégager la couche pleine de caca!!  qui attérit ... dans le lit de son frère!! Alors pourquoi on en arrive là? ben c'est au moment de la sieste, je les laisse s'endormir en jouant et puis je m'attend pas forcément à ce qu'il fasse à ce moment là, il a déjà fait le matin....  Roulement des yeux Roulement des yeux

Les mots systématiques, cii pour merci ou "tadaa" qui veut dire la même chose! "tadaa" c'est aussi bravo!  Roulement des yeux E dit aussi pain (bien ouvert presque pa!  ) et ainsi de suite.... Ayé c'est bêtises en ce moments...

Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8609 le: 18 Mars 2011 à 22:11:22 »

petit Edgar, futur basketteur?
Journalisée

Pages: 1 ... 572 573 [574] 575 576 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: