Coucou les filles!
je vous écris entre le boulot (oui je travaille dans une crèche, zèt pas au courant? Je suis presque la seule employée, + il y a un mi-temps qui me relaye un peu le soir et le we!
Bref, je vous écris entr ele boulot et les révisions. Demain je passe un exam d'Allemand, c'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de paopter avec vous!
Ca dure toute la matinée et même si on est loin du stress ou de l'enjeux des exams de Morgane, je n'ai quand mêm epas envie de le rater. Premièrement il m'a coûté 220 francs...
et puis ce serait vraiment c** de le râter. Ca ne doit pas être si sorcier... allez on verra bien!
Môman, j'aime bien les journées comme celles que tu décris! C'est sûr qu'on ne peut pas toujours les avoir comme ça... mais au moins on voit bien qu'ils en retiennent quelque chose!
Super le jeux avec les graines! J'ai pensé à ça l'autre jour lorsque je leur donnais leur petit déj. : je leut sers sur un petit plateau, un petit bol avec un fond de lait, une cuillère et des céréales qu'ils aiment à côté. Ils les mettent eux mêmes dans le bol et mangent. C'est mignon de voir comment ils ramassent la moindre céréale et la mettent en bouche!
Lise, je crois qu'on en est tous à traverser des crises... c'est même nécessaire et pour le couple et pour chaque individu. Même si c'est dur et choquant. Mais il faut bien avancer. Accéder à la parentalité demande un gros travail et même parfois un "décrassage". Tout nous remonte de l'enfance parfois, mais pas toujours. L'éducation que l'on a reçu, les effets sur nous (positifs ou négatifs) de tel ou tel parent, notre propre expérience, tout cela se heurte à la nouvelle mission que l'on a devant soit!
Je trouve pas mal déjà qu'il essaye d'avancer et d'évoluer ton homme, même si ça ne se fait pas du premier coup. Gardez la confiance en vous, si vous avez des sentiments l'un pour l'autre, même enfouis. C'est important.
C'est comme dans l'éducation, on voit notre enfant faire un truc qui nous déplait, un comportement un trait de caractère qui nous semble définitif. Et non, après quelques temps, une semaine, un mois, une année, parfois plus, ce comportement disparaît ou change, l'enfant s'adapte et nous aussi. Alors on est à nouveau en confiance et puis on se dit, comment j'ai pu croire en un truc pareil, pourquoi j'ai stressé autant??
Alors Zen!!! et puis la maison, le boxon c'est tout à fait normal les premières années de vie en famille. Moi j'y arrive plus ou moins, mais après 5 ans d'évolution!! et encore, tu verrais la tête de l'appart ce matin!!
Ca va venir!
Confiance! confiance.
Morgane, elle en tient une couche la nouvelle!
Tant que ta parole est
impeccable comme dirait l'autre chaman indien
;D, tout va bien (càd tu dis la vérité sans intention de nuire, alors je ne vois pas où est le souci.
)
Bon courage pour les révisions!
Gaëllou, et toi où en es-tu? Ta chatonne a pû être sauvée? et ses chatons vont bien?? Bisous pour vous!
Lise au fait oui, Edgar vise très bien et fera peut être du basket vu comme il est parti avec ses couches!!
Alex : pour la propreté, avec A. j'avais commencé après les 2 ans il me semble ou un peu avant. Puis j'avais arrêté et attendu les 2 ans et demi. C'est donc en été qu'il a appris. Méthode, je le laisser gambader les fesses à l'air libre. Il fesait pipi au début un peu n'importe où. Puis quand il a pris conscience de la gêne, hop on a pu le mettre sur le pot. Et ça a dû aller très vite. Quand on était tous un peu plus sûr, il pouvait rester habillé et en culotte simple. Je crois qu'en 2 semaines c'était bon. La propreté nocturne a suivi pas longtemps après.
Pour les jujux, j'ai prévu des petits slips avec renfort devant pour absorber un pipi. Ils se rendent aussi compte qu'ils font caca par exemple, sont curieux d'aller sur le réducteur. Mais le pot çA ne passe pas, ils ont peur du trou!
Les toilettes ils voient leur grand frère.
Aussi c'est bien si Hugo peut te suit.
Si tu le vois descendre ses affaires, ben pourquoi pas en profiter pour lui montrer ce que c'est.
Pour le langage, ne t'inquiète pas cela va venir quand il ser a prêt. Parfois l'attente que l'on a peut mettre un peu de pression (même si on ne le fait pas exprès
) et peut provoquer un petit blocage... Je me souviens de mon neveu. C'était le premier de la famille, tout le monde attendait qu'il s'exprime. A deux ans toujours rien, tout le monde était inquiet, et lui mettait gentiment la pression. Il comprenait tout pourtant, et montrait du doigt sans le moindre son. Mais le jour où il s'est mis à causer, il n'a plus du tout arrêté. C'est un enfant relativement en avance aujourd'hui par rapport à toutes ses connaissances et son talent pour le dessin et les constructions!
Chaque enfant a son rythme!
Grabotte : cool que tu reviennes! Ne te mets pas la pression, on est pépères nous aussi, on est très prises et on écrit quand on peut!
Je suis contente que tout se passe bien chez vous!
Tortue Magique : comment ça se passe par chez toi? tu as repris le boulot? les petits vont à la crèche??
Bonne journée à toutes