02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 11:04:08
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 363762 fois)
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8610 le: 18 Mars 2011 à 22:59:23 »

Purée ...quelle mémoire phénoménale , ils ont à cet âge !
,
Vous souvenez-vous de mon histoire de jeu avec des lentilles et le lendemain avec de l'eau ?

Les enfants sont arrivés hier soir juste à l'heure du coucher, ça faisait 3 semaines qu'ils n'étaient pas venus chez moi ; et bien ce matin , à peine sortis du lit, pendant que je faisais chauffer les bibs, eux ont sorti la dînette et hop : direct , avec leurs petites tasses de venir vers l'évier et Louise de me demander " Aboi " ( à boire)   Roulement des yeux Roulement des yeux les bras tendus vers le robinet !
Dans ma cuisine, j'ai mis un petit placard qui leur est réservé pour leur "vaisselle" : ils adorent et moi aussi ( comme ça, ça évite qu'ils viennent fouiller dans les miens !) ( parfois j'ai de bonnes idées  )

Ce midi aussi ils m'ont bien fait rire, je n'avais pas fait attention, je préparais leur repas, et quand je suis arrivée avec leurs assiettes , les petits bouts s'étaient déjà mis à table face à face bien assis sur leurs petites chaises ...on aurait cru qu'ils étaient au resto  Cool!....c'est dingue  et en plus quand ils ont eu fini ils ont empilé les assiettes pour les débarrasser et me les tendre ....là, on sent déjà qu'ils ont reçu une bonne éducation, bravo, ma fille !
A ce propos, il faut que je vous dise  , quand Mamzelle Labulle était petite et que je lui suggérai de me donner un coup de main pour débarrasser après le repas , elle m'avait répondu : " Tu veux que je sois femme de ménage plus tard ? "    et retournait dans sa chambre et dans ses bouquins ! et moi tellement scotchée ...je ne disais rien  
Bon...je ne vais pas non plus dire que Louise et Simon rangent tout ce qu'ils dérangent ; mais encore un autre exemple d'aujourd'hui; Simon a HORREUR qu'on lui touche le nez et se moucher pareil ! . J'étais en train de changer Louise et je le voyais pendant ce temps déballer les mouchoirs , donc je lui fais remarquer que les mouchoirs c'est fait pour se moucher ....et bien il s'est mouché autant de fois qu'autant de mouchoirs sortis de la boîte  Roulement des yeux  Et moi encore bien mouchée sur ce coup là  Huh?
Voilà c'était une journée ordinaire avec des enfants ordinaires , mais que j'ai trouvée  EXTRAordinaire  Souriant
 Bisou

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8611 le: 19 Mars 2011 à 08:45:45 »

Juste avant de partir en week-end.  Bisou Bisou Bisou à mes loulous et à vous toutes.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8612 le: 19 Mars 2011 à 10:23:13 »

Y en a qui ont de la chance de partir en WE  Sourire Sourire Sourire Profites en bien!

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8613 le: 20 Mars 2011 à 21:03:45 »

la chance en week end, nous ici on ne sait plus trop quand est le week end et quand est la semaine, les semaines défilent, puis les week end, on travaille la semaine et les week end... c'est épuisant!!!! enfin j'zarrette de me plaindre... Roulement des yeux

sinon hier soir pas d'enfants ils sont allés chez papy mamy a 15mètres de chez nous en réallité!! et nous on est allés à une soirée dans le village d'origine de Nico ct super cool, mais bon couché 3h ce matin levée puis courses car il manquait des trucs et cette après midi cueillette puis rangement "écurie" c'est en fait la pièce ou l'on range tout (environ garage). ce soir on est tous les deux k.o.

sinon Pauline nous a fait beaucoup rire ce matin, elle a promené un poupon dans une poussette pendant très longtemps dans la cour, et elle disait dododododod... après elle nous a montré son bébé, elle l'allongeait et disait dodo et elle le redressait et était morte de rire (c'est un béb qui ferme les yeux quand il est allongé!!!!!)
Hugo a bien marché dans la cour, ca lui fait du bien, je pense, il prend de l'assurance.

pour le langage j'ai décidé de ne plus lui montrer que je comprends, comme ca il se déidera peut etre à parler un peu... maus po facile de faire semblant!!!!! (il s'exprime avec euh euh euh et en montrant avec son petit doigt!!!!!
bisous les filles Bisou Bisou
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8614 le: 20 Mars 2011 à 21:06:18 »

petite question : ou en etes vous question propreté? ou disons plutot ou en sont ils?

ici ras... sauf que si je vais aux toilettes, Hugo me suit, leve son tee shirt et essaie de baisser son pantalon, est ce un début? Huh?

sinon je ne sais pas trop comment m'y prendre, celle qui ont des plus grands, des petits conseils?Huh?? Huh?

bisous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8615 le: 21 Mars 2011 à 19:21:49 »

Alexnico, question propreté, ici ça n'est pas encore ça, mais en même temps, ce n'est pas le but recherché... enfin, in fine ça le sera, hein, mais pour l'instant on s'y intéresse seulement. On a commencé à leur montrer le pot il y a qq mois de cela, mais sans insister. On les met quand on voit qu'elles poussent, ou parfois, juste après le repas, ou avant le bain. Parfois ça marche, et on leur montre qu'on est très fiers de leur petit cadeau, d'autres fois, il n'y a rien, et bien on dit "tant pis, ça sera pour une autre fois" et on met une couche propre. Par contre là où ca avance c'est que les filles commencent à dire quand elles ont fait, ou avec de la chance juste avant. Elles nous amènent vers le pot ou les toilettes (on a un réducteur de toilettes aussi) en disant pipi/caca (indifféremment j'ai l'impression). Et elles recommencent à se tortiller quand leur couche est pleine. Donc je me dis qu'on est en bonne voie, sans être pressés. Par contre, elles montent les escaliers debout (et les escabeaux mais ca c'est une autre affaire...) et ça plus la parole il me semble que c'est en relation avec le contrôle des sphincters... voilà pour ma petite expérience.

A part ça ce week-end, c'était en solo avec les filles chez mes parents pour cause de gros gros clash avec mister... On n'est pas passés loin de la rupture, et même maintenant, les choses vont, je pense mettre du temps à se remettre en place. Les sentiments idem... en gros, le souci, c'est un besoin d'hyper-contrôle de sa part, qui jusqu'à il y a qq temps n'engageait presque que lui, et en tout cas, je pouvais faire avec, mais là ces derniers mois c'était jugement constant sur ce que je faisais et comment je le faisais, énormément de mal avec le boxon que les filles mettent, bref, l'atmosphère était plus que pesante. On avait tous les deux fait des efforts pour que notre relation s'améliore, mais là, lui étant stressés par le travail ça n'était plus tenable. Donc après une énième dispute vendredi, j'ai fais mes bagages et ceux des filles, et suis partie chez mes parents. Celles qui ont déjà eu ce genre de pb connaissent : les coups de fils pour parler à froid, mais qui dégénèrent, les pleurs, la colère... et finalement, dimanche matin, on a pu avoir une discussion au téléphone "de fond" : il s'est rendu compte (tout seul? je soupconne un ami très proche d'avoir amené la réflexion) de son besoin d'hyper controle, et du poids que cela nous faisait porter, et que cela m'étouffait et étouffait mes sentiments pour lui... et il a pris la décision de voir un psy, Et vu son histoire, ça lui ferait énormément de bien... enfin, pour finir, on se redonne une chance. Mais j'avais quand même besoin d'espace après ça donc je ne suis revenue que ce soir. On verra si la situation change suite à cette prise de conscience. J'espère en tout cas.
Au passage, Gaelle, merci de ton soutien, j'étais vraiment mal quand je t'ai écris, et même si je n'ai pas appelé samedi (on a bcp discuté avec mes parents) , savoir que je pouvais t'appeler étais super rassurant...

Je vais faire manger les filles, et je reviens. Bises!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8616 le: 21 Mars 2011 à 22:51:58 »

Bisou Bisou Bisou de rien Lise, si souci (ou pas !), tu as toujours mon n° comme ça Clin d'oeil

Ici niveau propreté, on en est au point zéro : je n'ai juste pas le temps de m'en occuper, et j'ai "décidé" que ce serait pour cet été : les vacances, les fesses à l'air, du temps devant soi et du soleil devrait faire l'affaire. D'ici là, j'ai décidé de ne plus me poser de questions, ce qui me fait des vacances (avant l'heure donc  Clin d'oeil)

Aventure du jour, rien à voir avec les gosses  : ma minette (qui a eu des chatons il y a 3 semaines) (oui, encore, je sais  Tire la langue )  a été retrouvé par ma voisine cet aprèm avec le ventre déchiré. Je vous passe les détails, c'est vraiment dégueu, digne des experts... Pauvre minette passe la nuit chez le véto, et le véto doit attendre la fin de semaine pour voir comment évolue la situation pour savoir s'il pourra la recoudre et (âme sensibles s'abstenir...) "lui recoller le plastron" comme il dit Donc j'ai une minette dans un sale état... et 4 chatons qui ne veulent pas boire au biberon de LM... et qui sont censés prendre 4 à 5 repas par jour. Je suis pas dans la m***e moi  Roulement des yeux

Et sinon j'étais donc à Bruges ce we, c'était très chouette, je conseille à celles qui ne connaissent pas. Par contre la côte belge est à réserver aux fans de béton...

Bisou Bisou les filles, je vais aller filer un bib à Louise qui se réveille, et ré-essayer de faire la même avec les chatons. Promis, j'inverse pas les bibs  Clin d'oeil
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8617 le: 22 Mars 2011 à 12:10:40 »

BONJOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour compenser de 8 mois d'abandon.............. Enormes bises à toutes
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8618 le: 22 Mars 2011 à 13:42:20 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

quelle belle surprise! 

j'espère que tu vas bien!  Bisou Bisou Bisou  Bisou

je repasse les filles il y a tellement du nouveau sur le fil et j'ai du retard! à plus!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8619 le: 22 Mars 2011 à 14:02:48 »

Pareil. J'essaie de repasser ce soir (car là c'est carnaval cet aprem. Je dois rejoindre une princesse, un tigre et un chaperon rouge!!!!).
Donnes nous de tes nouvelles Grabotte et de tes petits loulous  Huh?

Lise  Bisou Bisou Bisou c'est pas la joie dans les couples des septembrettes on dirait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Gaelle : fais tout pleins de caresses à maman chat pour qu'elle se rétablisse.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8620 le: 22 Mars 2011 à 14:33:40 »

Ici, tout le monde va bien.

Les garçons poussent bien, sont en santé et plein d'énergie, beaux comme le jour (je sais, je ne suis pas objective !), affectueux et bien coquins.
Les filles sont tj adorables avec leurs frères, ont une personnalité qui s'affirme de mois en mois et grandissent si vite...
Mon homme et moi goûtons au plaisir de voir nos piu-pius s'épanouir, faire des bêtises, tester notre autorité et nous offrir de belles tranches de rigolades. Tout ne se passe pas sans heurt, rassurez-vous  Clin d'oeil

Je n'aurai pas le courage, je pense, de me plonger dans les "36000" pages passées des septempipelettes, certainement mouvementées, pleines de joies et de peines... Veuillez m'en excuser.
Cependant, j'espère que globalement vous allez toutes bien, ainsi que vos jolis bambins et conjoints.

Je suis attristée, Lise, de découvrir les difficultés que ton couple traverse. J'espère que vous allez pouvoir trouver un nouvel équilibre. Courage à toi.

Bergeronnette, Morgane, Gaelle, Môman......... qu'il est bon de vous retrouver !
J'ignore si je parviendrai à retrouver mon assiduité passée au forum, mais je vous assure que vous aviez et avez encore toutes, avec vos enfants, votre place dans mes pensées.

Tendrement... Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8621 le: 22 Mars 2011 à 17:39:44 »

Juste PLEINS de bisous Grabotte  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Mais où étais-tu donc passée ? (ceci n'est pas un reproche mais une vraie question, on est bien d'accord  Clin d'oeil Sourire)
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8622 le: 22 Mars 2011 à 20:53:53 »

Gros bisous Grabotte  Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8623 le: 22 Mars 2011 à 21:02:57 »

oh ! Yes ! Tortue magique est aussi tj fidèle au poste ! Souriant

Gaëlle, pas de soucis Clin d'oeil, juste un été bien rempli, pas de connection internet pendant un bon moment avec le changement de domicile, ensuite reprise du boulot........ et je n'ai plus pris le temps de vous lire ni de faire coucou. Bref copinaute indigne, bien installée dans mon petit train-train, à gazouiller avec frénésie avec mes loupiots et loupiotes Mais le coeur y était tj, promis.

Je vous embrasse bien fort
Et, au plus tard, à mardi prochain (c'est mon jour travail à la maison, sans marmaille, je devrais pouvoir me dégager un peu de temps pour vous Cool)
 Bisou
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8624 le: 23 Mars 2011 à 23:00:14 »

oh ! Yes ! Tortue magique est aussi tj fidèle au poste ! Souriant

Bisou

Uniquement à la lecture du fil, dès que j'ai du temps  alors je réitère mon gros bisous Grabotte  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 573 574 [575] 576 577 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: