28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:14:36
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 362187 fois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #90 le: 03 Août 2009 à 09:29:57 »

pfff, je te rassure , tu ne sera pas debordé a ton retour a la maison  , d'ailleurs tu sera beaucoup moins fatigué que les allé retour a la nurserie  Clin d'oeil , depuis leur retour a la maison , je n'ai jamais demandé d'aide de qui que ce soit et surtout .. JE REPASSE PAS  .. par contre , j'ai tout fait pour qu'ils garde le rythme d'etre calé en meme temps pour les bibi , comme ça sa m'evité de donner des bibi toute la journée  Tire la langue , meme aujourd hui, ils dorment et mangent en meme temps et c'est franchement bien pratique 

je pense que si l'infirmiere te pose toute ses questions c'est que sa sent la sortie  Sourire elle veut verifier comment tu te sent psychologiquement Clin d'oeil pour moi avant qu'il descope joan , quand je donnais le bibi et qu'il fesait des hypoxie ou des bradys , les 1eres semaine une infirmiere courrait vers lui et 2 ou 3 jours avant sa sortie (je savais pas qu'ils sortait je l'ai su seulement la veille) elles mettaient beaucoup plus de temps a venir , elles verifier si je m'en sortais toute seule et elles ont bien fait sinon j'aurai paniqué a la maison 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #91 le: 03 Août 2009 à 10:10:33 »

Mmmh je vois!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bon j'ai interet à assurer et ne pas faire ma tete de cochon.  Merci Marion, c'est super d'avoir ton expérience!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #92 le: 03 Août 2009 à 10:20:45 »

Hello les septempiplettes ! (autant que nous les juillettes  ?)

Je viens de voir qu'il y a des naissances dans l'air Sourire
Alors bienvenue à ces p'tits loulous et félicitations aux heureuses mamans !

Bergeronnette, tu as fait des bébés magnifiques en poids !!
et puis j'en reviens pas de ton suivi à l'hosto et les infirmières... ben dis donc...
moi j'ai donné avec 1 mois et demi en néonat... mais le personnel était super sympa et me disait que je me débrouillais super bien pour des premiers.
Courage pour le retour à la maison en tout cas !
et surtout ne lisez pas notre fil... pas encore... 

Bises
Une juillette un peu fatiguée et carrément débordée (et oui, les piles de linge s'empilent  ), mais super heureuse  Sourire
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #93 le: 03 Août 2009 à 10:33:19 »

Quelle plaisir de te lire Fleur de Lotus blanc!!!  Souriant Encore félicitations pour tes garçons!!!   Bisou Bisou Bisou Bisou Ah la la tu eveillé ma curiosité du coup j'ai envie d'aller vous lire!  Clin d'oeil Mais je vais m'abstenir, j'ai déjà du mal à suivre aout! C cool que tu sois passée nous voir!
Pleins de courage et pleins de bisous à tes loulous!
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 03 Août 2009 à 10:49:29 »

Bergeronnette, comme je te comprends !!! Qu'est-ce que ça me saoûlerais qu'on vienne me poser toutes ces questions ! On a l'impression d'être enfoncée... Alors que comme tu dis, on les a pas attendus pour réfléchir à tout ce qu'implique l'arrivée des jujus dans notre histoire personnelle...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Super que tu ais pu faire une bonne nuit (moi aussi au passage, cool  )

Bonne journée les mamans !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #95 le: 03 Août 2009 à 15:15:38 »

j'ai etait lire le fil pour vous et en effet c'est pas la joie chez les juillettes  Pleurs , un accident qui aurait pu avoir d'enormes concequence  mais je trouve ça tres bien que la maman en est parlé , sa met du plomb dans la cervelle et sa permet de penser aux consequences de chacun de nos gestes , quand on est a bout niveau nervosité  Triste
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #96 le: 03 Août 2009 à 16:45:59 »

oulaaa ça m'inquiete, je vais aller voir! 
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 03 Août 2009 à 16:59:58 »

J'avoue j'ai fait pareil je suis allée lire ce qui se passe sur ce fil et je regrette pas, car ca donne à réfléchir avant d'agir!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 03 Août 2009 à 20:08:58 »

La tata voyageuse Flagelrock, "entrez dans la danse, les soucis n'ont pas de chance... la musique commence etc etc" non mais vraiment qui connait?? 

Moi je connaais ... souvenirs souvenirs !  Clin d'oeil

PS Merci pour ton récit, encore une fois fort interessant  Clin d'oeil

Bonne soirée
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #99 le: 03 Août 2009 à 22:52:36 »

La tata voyageuse Flagelrock, "entrez dans la danse, les soucis n'ont pas de chance... la musique commence etc etc" non mais vraiment qui connait?? 

Moi je connaais ... souvenirs souvenirs !  Clin d'oeil

PS Merci pour ton récit, encore une fois fort interessant  Clin d'oeil

Bonne soirée
Je connais aussi!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #100 le: 04 Août 2009 à 08:04:23 »

Bonjour les filles!

Je suis en forme ce matin. J'ai dormi toute la nuit depuis 22h jusqu'à 7h. Avec bien sur les TT et tirage de lait dans la nuit. Mais j'ai tellement sommeil à chaque fois que je ne m'en souviens pratiquement plus le matin.

Alors justement il est temps que je vous parle du rythme de la journée, car il me semble que c'est important et l'expérience que j'acquière ici va me servir à la maison.

RYTHME de la Journée :

Je ne sais pas à combien de TT ou biberons seraient les garçons si ils n'étaient pas réveillés nourris et soignés toutes les 3 h. Ici comme vous avez pu le comprendre, c'est un rythme obligatoire :

1) pour la prise de poids des bb, dans leur protocole il faut leur administrer X ml par jour ou Y ml par repas. Ex : hier on en était déjà à 70 ml par prise et par bb. Il faut arriver à répartir 8 prises par jour. Soit direct au sein, soit au bib soit à la sonde. Cela dépend de leur état d'éveil.

2) Pour y arriver il faut une certaine organisation du service. Les nanas regardent l'heure sans cesse. Vu qu'un cycle dure entre une demi-heure à 1h30, (ça dépend de comment ils boivent), elles ne peuvent pas se permettre des écarts sinon on dérègle le rythme te le service du meme coup...

Je me plie donc aux règles et j'y arrive enfin depuis hier, ce qui n'est pas plus mal pour moi aussi :

1 Cycle est composé de : 1) changer la couche d'un des 2 bb ;
2) peser bb avant la TT, donner la TT.  Donner le sein en stimulant bb si il s'en dort, stimulation du cuire chevelu, des pieds des mains, caresses sous le menton etc, parler à bb, s'assurer qu'il n'a pas trop chaud sinon il dort il est trop bien...  
Une fois épuisé toutes les possibilité, hop à nouveau pesée. En fonction de la prise et de l'état du bb on complète par le bib ou la sonde.
3) Bb retourne au dodo.

Pendant ce temps le 2d est nourri par l'inférmière au bib ou à la sonde. Elle lui aura également changé la couche, mais pas tjrs, on fait parfois qu'un bb sur deux au niv. change. On y profite pour prendre différente mesures, telle la tempé, le niveau de la jaunisse etc etc

Tout ça aura pris entre 30-40 min au mini jusqu'à 1h30. Mais plus ça va et plus le temps se raccourcit. On doit ^etre à 1h maxi. C'est vrai qu'on est à deux, mais au fur et à mesure, toute seule ça devrait le faire aussi. Bon attention c'est un début et les bb passenet bcp de temps à dormir... Je ne sais pas ce que ça donnera quand ils auront toute leur énergie à la maison. Mais on aura déjà un bon rythme...

Ensuite je vais dans ma chambre avec les bb, je tire mon lait, avant de manger ou de faire quoi que ce soit. je suis tranquille. Je me repose, je surfe ou fait autre chose.

CCL : je trouve ça vraiment pas mal. Moi qui suis plutot détendue sur les horaires, et une éternelle retardataire aux rdv (en plus ici c'est plus stricte, en Suisse l'heure c'est l'heure, on ne joue pas avec ça!!) je trouve cela pas mal pour une fois.

A la maison ce sera bien sur plus cool, pas de tirage et pesée systématique, pas de controle, pas de va et vient entre nurserie et chambre... Mais j'aurais appris à avoir un rythme pour éviter d'etre trop débordée. Le but aussi c'est de caler les bb ensemble sur les TT, d'avoir aussi quelques bib d'avance pour me reposer qd c'est possible, mais de façon régulière. J'achète donc un tire-lait, car qd ça marche c'est qd meme très pratique.

Voilà les filles! Ca vous donne une idée. Mais bien sur plein d'autres mamans s'en sortent autrement. Pour moi au final, je trouve ça bien l'organisation, bien que c'esttrès dur d'acquérir une vraie cadence. Là je suis contente ça marche!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

Au passage je suis contente que certaines connaissent les FLAGGLES Rock  , j'aimerais bien retrouver le jingle.
« Dernière édition: 04 Août 2009 à 08:09:53 par Bergeronnette » Journalisée

alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 04 Août 2009 à 08:18:42 »

bonjour

oh la la, j'arrive sur ce fil et j'ai deja 7 pages de retard!!! ca promet!!!!!

Pour info :
Ils sont nés le 24 juillet par voie basse à 34SA+2jours
Hugo 2.120kg 45cm, 3h55
Pauline 1.983kg 44cm, 4h05

Ici tout va bien, Pauline dort. Hugo est stable, ils ont retiré le drain hier, et il commence à l'alimenter avec du glucose trop cool, il faut attendre de voir si ca passe bien dans le tube digestif.

Bisous
Alex
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 04 Août 2009 à 10:14:07 »

Bergeronnette : bonne nouvelle que cette 2e bonne nuit  Souriant  Ca à l'air de bien se goupiller pour toi, Edgar et Jason, je suis ravie pour toi. Passes une bonne journée... rythmée !

Alex : bienvenue sur ce nouveau fil !

Bisou Bisou les filles
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #103 le: 04 Août 2009 à 12:13:08 »

Alex, je te souhaite aussi la bienvenue sur le fil, ta fille est trop belle! On pense fort à ton petit gars. C'est super qu'on puisse soigner de nous jours. Il faut voir ce bon coté des choses, n'est-ce pas? si c'est un peu dure ce que je dis. Pardonne moi. Mais c'est super qu'il s'en sorte comme un chef. Pleins d'ondes à vous 4 et pour lui!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #104 le: 04 Août 2009 à 12:14:16 »

Voilà un petit lien qui me rappelle mon enfance ... pour mettre un peu de gaité...  

Générique Fraggles Rock
« Dernière édition: 04 Août 2009 à 12:24:30 par Bergeronnette » Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: