Bonjour les filles!
Je suis en forme ce matin. J'ai dormi toute la nuit depuis 22h jusqu'à 7h. Avec bien sur les TT et tirage de lait dans la nuit. Mais j'ai tellement sommeil à chaque fois que je ne m'en souviens pratiquement plus le matin.
Alors justement il est temps que je vous parle du rythme de la journée, car il me semble que c'est important et l'expérience que j'acquière ici va me servir à la maison.
RYTHME de la Journée :
Je ne sais pas à combien de TT ou biberons seraient les garçons si ils n'étaient pas réveillés nourris et soignés toutes les 3 h. Ici comme vous avez pu le comprendre, c'est un rythme obligatoire :
1) pour la prise de poids des bb, dans leur protocole il faut leur administrer X ml par jour ou Y ml par repas. Ex : hier on en était déjà à 70 ml par prise et par bb. Il faut arriver à répartir 8 prises par jour. Soit direct au sein, soit au bib soit à la sonde. Cela dépend de leur état d'éveil.
2) Pour y arriver il faut une certaine organisation du service. Les nanas regardent l'heure sans cesse. Vu qu'un cycle dure entre une demi-heure à 1h30, (ça dépend de comment ils boivent), elles ne peuvent pas se permettre des écarts sinon on dérègle le rythme te le service du meme coup...
Je me plie donc aux règles et j'y arrive enfin depuis hier, ce qui n'est pas plus mal pour moi aussi :
1 Cycle est composé de : 1) changer la couche d'un des 2 bb ;
2) peser bb avant la TT, donner la TT. Donner le sein en stimulant bb si il s'en dort, stimulation du cuire chevelu, des pieds des mains, caresses sous le menton etc, parler à bb, s'assurer qu'il n'a pas trop chaud sinon il dort il est trop bien...
Une fois épuisé toutes les possibilité, hop à nouveau pesée. En fonction de la prise et de l'état du bb on complète par le bib ou la sonde.
3) Bb retourne au dodo.
Pendant ce temps le 2d est nourri par l'inférmière au bib ou à la sonde. Elle lui aura également changé la couche, mais pas tjrs, on fait parfois qu'un bb sur deux au niv. change. On y profite pour prendre différente mesures, telle la tempé, le niveau de la jaunisse etc etc
Tout ça aura pris entre 30-40 min au mini jusqu'à 1h30. Mais plus ça va et plus le temps se raccourcit. On doit ^etre à 1h maxi. C'est vrai qu'on est à deux, mais au fur et à mesure, toute seule ça devrait le faire aussi. Bon attention c'est un début et les bb passenet bcp de temps à dormir... Je ne sais pas ce que ça donnera quand ils auront toute leur énergie à la maison. Mais on aura déjà un bon rythme...
Ensuite je vais dans ma chambre avec les bb, je tire mon lait, avant de manger ou de faire quoi que ce soit. je suis tranquille. Je me repose, je surfe ou fait autre chose.
CCL : je trouve ça vraiment pas mal. Moi qui suis plutot détendue sur les horaires, et une éternelle retardataire aux rdv (en plus ici c'est plus stricte, en Suisse l'heure c'est l'heure, on ne joue pas avec ça!!) je trouve cela pas mal pour une fois.
A la maison ce sera bien sur plus cool, pas de tirage et pesée systématique, pas de controle, pas de va et vient entre nurserie et chambre... Mais j'aurais appris à avoir un rythme pour éviter d'etre trop débordée. Le but aussi c'est de caler les bb ensemble sur les TT, d'avoir aussi quelques bib d'avance pour me reposer qd c'est possible, mais de façon régulière. J'achète donc un tire-lait, car qd ça marche c'est qd meme très pratique.
Voilà les filles! Ca vous donne une idée. Mais bien sur plein d'autres mamans s'en sortent autrement. Pour moi au final, je trouve ça bien l'organisation, bien que c'esttrès dur d'acquérir une vraie cadence. Là je suis contente ça marche!!
Au passage je suis contente que certaines connaissent les FLAGGLES Rock
, j'aimerais bien retrouver le jingle.