Super pour le matelas!
J'aimerai qu'on ai des tapis de sol pour faire de la gym, je suis sûre que ce serait top, mais bon vu les prix...
J'ai remarqué que J. se sentait trèsà l'aise sur le lino par exemple, et adore en général marcher sur du mou comme le canapé! C'est d'ailleurs là qu'il avait fait ses premiers pas! Je trouve ça chouette que les enfants puissent se détendre au sol. A défaut de matelas je mets des couvertures et coussins et on se roule dedans!
Pour es jeux d'eau je leur mets un tablier soit en éponge epaisse soit impérméabilisé. Cela doit exister dans le commerce, ça limite les dégâts.
Je pensais à cete histoire de jeux, c'est vrai que ce que j'ai proposé c'est plus des jeux où on doit être là. Je pensais autrement à une table playsko*ol, mais je ne sais pas si elle est encore sur le marché. C'est une table d'activités qui fonctionnent à l'air. L'enfant appuit sur des boutons et des pistons s'ouvrent ou se referme. On pose dessus des tubes transparents, avec dedans des objets qui s'animent avec le l'air soufflé. Petits moulins, billes, tube qui tourne, chien qui virvolte + musique. Ici cela a toujours autant de succès même chez A qui a 5 ans. J'ai cherché aujourd'hui mais je n'ai pas retrouvé le jouet...
Pour les comptines il y a un site rigolo c'est
www.clipounets.com leurs DVD et CD étaient vendus chez nature et découverte.
Sinon CD de comptines, il y a la collection chez Gallimard jeusesse éveil musical la série "Mon imagier des " ... des rondes ou des comptines à compter par exemple. Ils sont très très bien. On s'en lasse pas.
Mes préférés :
http://www.amazon.fr/Mon-imagier-rondes-1CD-audio/dp/2070632776/ref=pd_sim_b_5http://www.amazon.fr/Mon-imagier-comptines-à-compter/dp/2070632792/ref=pd_sim_b_2
Sympa aussi:
http://www.amazon.fr/Mon-imagier-amusettes-Olivier-Tallec/dp/2070632741/ref=pd_bxgy_b_img_bUn cd de berceuses que j'aime :
Les comptines du baobabIl y en a un autre mais c'est dans la chambre des petits... je mettrais le titre demain. C'est un de mes préférés.
Fais dodo mon petit Pierrot, j'tapprendrais à filer la laine
Fais dodo mon petit Pierrot, j'tapprendrais à faire des sabots
Fais dodo mon petit Pierrot, nous iront cueillir des cerises,
Fais dodo mon petit Pierrot, nous iront couper les roseaux,
Il s'en dort mon petit Pierrot, dans son blanc berceau de dentelles,
Il s'en dort mon petit Pierrot, plus un bruit fermons les rideaux...
------
Ca c'est sur le cd des rondes :
Pimpé Pimpé Pimé s'est cassé la jambe Pimpé s'est cassé le pied
Ah qu'il danse bien avec une seule jambe! Ah qu'il danse bien avec un seul pied!
(E. l'adore il chante Pimpé c'est trop drôle!)
------
Ou encore, pour danser la ronde en se tenant la main :
L'alouette est sur la branche X 2
Faites un petit sot, l'alouette, l'alouette!
Faites un petit sot, l'alouette comme il faut!
--> ils adorent faire semblant de sauter, parcequ'ils ne savent pas faire évidemment!
Môman, scuse je ne t'ai pas répondu par rapport à ton agréement. Flûte pour le passage de l'exam de secourisme. Cela ne doit pas être évident avec le stress de l'exam et tout...
Mais j'espère que cela va fonctionner pour toi en mars!
Et puis je comprends que tu sois amoureuse de tes petits enfants, mais peut être que tu auras envie plus tard d'en garder d'autres... Ils grandissent vite nos petits... C'est toujours bien d'avoir un diplôme comme cela à la maison, on ne sait jamais!
Pour le langage du corps, ils nous imitent beaucoup, dans tout, lorsque l'on s'habille, on câline, on les soignes, les coiffe, lorsque l'on nettoie, l'on mange... Certes on ne mange pas avec des pelles, d'ailleurs avec A. on était explosé de rire de voir la vidéo de Louise
Trooop marrante! Lorsqu'ils font une bêtise et qu'on dit non, il répète pour être sûr que c'est bien ça qu'il ne faut pas faire... Apparemment ils n'ont pas encore la capacité de se représenter les choses mentalement.
Même si la parole est comprise, les longs discours pas forcément. Pareil, pour leur apprendre à jouer à un jeu on leur montre d'abord comment, puis ils imitent. Alors pour apprendre à ne pas faire certaines choses, je leur montre aussi les bons gestes physiquement. Ex, J. balance sa tasse au sol, je la reprend, dis une ènième fois non!et je place la tasse au bon endroit en la faisant glisser de son assiette vers l'endroit où elle doit se situer... et ainsi de suite. Les fois d'après il répète le geste (ce qui ne l'empêchera pas de jeter encore une fois si il n'est pas content, mais au moins il sait où la tasse se place désormais)
Pardon je suis très longue....
Je ne t'ai même pas demandé ce que tu en pensais, peut être as tu as vu autre chose.