03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 11:24:14
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 363856 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8580 le: 04 Mars 2011 à 09:04:11 »

Lise ça va ta semaine? C'était moins la course??

Morgane? ces exams? tu es vannée??

Gaëlle alors quoi de neuf?

Véro tu te lances pour l'année prochaine ou tu attends encore l'agrément? ou j'ai loupé quelque chose??

Alex, comment ça va?

Ici 2eme tournée de gastro. Pour l'instant une victime J.  Il est légèrement chaud, mais pas de quoi s'affoler...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8581 le: 04 Mars 2011 à 22:29:28 »

Petit coucou de Paris les filles.
les cours sont hyper intensifs et je suis claquée. J'ai hate de rentrer chez moi et retrouver ma tribu qui me manque et profiter d'un rythme plus cool.

Merci la B.

Comment va J. ?

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8582 le: 04 Mars 2011 à 22:38:30 »

Ca va mieux il a correctement mangé ce soir. C'est au tour d'Edgar en espérantq ue ce ne sera pas trop compliqué.

Bon courage à toi à tes révisions et au bourrage de crane!    Allez Morgane allez Morgane! Allez Morgane!!!!!!!!!!!!!

Bientôt tu vas pouvoir les retrouver et te détendre! Que de bons moments en perspective!  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8583 le: 04 Mars 2011 à 23:13:03 »

pauvre Edgar . Quel bonheur d'être jumeaux et de tout partager même les crobes!

Les filles ont déserté le fils! Entre notre picarde qui roucoule quelque part et notre Lise qui doit être super speed avec ce nouveau rythme  Tire la langue Tire la langue

Et Alex qui rame pour nous lire avec son tél!  Bisou Bisou

Ca s'est arrangé avec les maitresses à A. ? Tu as déjà eu la réunion avec elles?

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8584 le: 05 Mars 2011 à 09:37:52 »

Une Picarde de présente   

C'est vrai que c'est d'un calme sur les Septempiplettes 2009 !

Comment ça Morgane,  Gaëlle n'est pas avec toi à Paris  Huh?
(non je plaisante) Je sais qu'aujourd'hui elle est sur son chantier à Maubeuge, pas du tout le même coin ! Je l'ai vu vendredi dernier , jour où elle m'avait préparé une bien belle surprise pour anni . Elle m'offrait le resto . On arrive au resto et qui je vois, ma meilleure amie d'enfance depuis le CM2 avec son mari et moi naïve de dire quelle  coïncidence  c'est dingue ! 2 minutes après, mon meilleur ami , sa femme et un autre copain rentrent dans le resto  Là et seulement là je commence à comprendre que c'était Gaëlle qui avait tout organisé . Ma fille m'a vraiment offert une soirée "bonheur" Bisou
Mais pas de chance, moi qui pensais passer un moment en tête à tête avec elle pour la cuisiner sur sa vie secrète  Tire la langue

Pour te répondre  Bergeronnette, j'ai mon agrément mais j'ai raté les 2 jours de formation "des gestes de premier secours" chez les pompiers. Je dois les faire mi-mars , et là je pourrai me mettre à la recherche d'enfants à garder. Mais pour dire toute la vérité rien que la vérité : je n'ai pas envie d'exercer ce métier, peut-être car j'ai trop peur d'avoir la responsabilité de tout petit bébé, que je ne trouve pas ma maison assez fonctionnelle , que si Gaëlle a besoin de moi la semaine et bien ce ne sera plus possible que je garde Louise et Simon, car je n'ai l'agrément que pour 2 enfants de 0 à 6 ans.
Par contre, pendant cette formation j'ai appris des tas de choses qui me serviront pour ......Simon et Louise 
J'aimerais tellement rester dans le milieu créatif et pourquoi pas avec les enfants ! Je suis une pseudo artiste et je crois que je le resterai ( je ne serai donc jamais riche  Triste)

Avez vous vu la dernière vidéo sur le blog "http://petitspoissons.canalblog.com/archives/2011/03/01/20522415.html" ? Nous elle nous fait bien rire !

Bon week end  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8585 le: 05 Mars 2011 à 11:42:09 »

Hello à toutes !

Morgane, ça me fait halluciner que tu aies un rythme plus cool à la maison que pour tes cours sur Paris  J'aurai cru l'inverse !
Mais en même temps je comprends parce qu'ici ça y est, on a notre petit rythme, et que c'est n'est pas si crevant cette vie de maman de grumeaux ! Bon en même temps, je n'ai pas 3 loulous  Clin d'oeil

Sinon par chez nous rien de bien neuf. A part le nez qui coule chronique, tout roule, les petits sont assez adorables en ce moment. Louise a eu sa petite période où elle était "chiante" : bcp de réveils la nuit, tout le temps en train de pleurnicher, etc... Mais depuis quelques jours ça va mieux.
Bon il suffit que je dise ça pour qu'ils se mettent à chouiner tous les deux, mais promis cela reste très exceptionnel. Pourvu que ça dure !

Une copine m'a offert un jeu super. C'est une sorte de tapis sur lequel on peut dessiner avec des crayons à eau. Ca marche très bien, je trouve que le principe est très simple mais super abouti. Et en plus ça ne prend pas de place une fois rangé, le bonheur !
Je ne sais pas si vous connaissiez ? ca s'appelle Aquadoodle je crois.

Si vous de votre côté vous avez des jeux que vous avez trouvé chouette, ça m'intéresse toujours  Clin d'oeil Souriant

La B. comment va Edgar aujourd'hui ?

Bisou à toutes
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8586 le: 07 Mars 2011 à 10:59:07 »

Coucou

me voila!! sur l'ordi bien sur.

bon courage Morgane, je crois que je ne serais pas capable de reprendre le chemin de l'école, Nico lui est en formation pendant 2 ans en même temps que la Cueillette, c'est une formation pour devenir chef d'exploitation.
pauvre petits malades chez la B., en plus gastro c'est po drole.

ici rien de neuf, à part le nez qui coule...
sinon Hugo est très disons... "pénible"... il n'en fait qu'a sa tête, on lui dit non 10 fois mais il recommence la même bétise. je crois qu'il est très très très tétu, est ce les hospitalisations qui lui ont forgé ce caractère....
Pauline est quant à elle beaucoup plus "je sais pas comment dire" en fait elle est moins têtue et plus "docile" elle parle tout le temps!!!! Hugo lui ne parle pas mais réfléchit tout le temps!!!!

cette après midi, c'est plantations à la cueillette, il n'y a que 30 caisses de 150 plants.... enfin y a le soleil alors c cool...
bisous les filles
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8587 le: 07 Mars 2011 à 11:24:24 »

Bonne plantation Alex!  Souriant Pour les bêtises qu'ils recommencent des 10 aines de fois, c'est une façons de comprendre les limites. Il refait pour être sûr d'avoir bien compris!  Tire la langue A cet âge là ils ne comprennent pas trop le langage (paroles), mais pluôt celui du corps et des gestes. Chez nous c'est même topo, alors depuis peu je montre bien par des gestes, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Evidemment pas de miracle, mais ça rentre petit à petit! Bon courage ce n'est que le début!  Souriant Je suis sympa!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou

Sinon c'est au tour d'E d'être bien malade, vomitos hier soir et ce matin!  Mais il garde la pêche, bien que trèèèès grognon en ce moment, tout pareil pour J qui se remet doucement et alterne les moments de gaités avec pleurnicheries parcequ'il en a marre d'être malade.

Je cuits du riz pour ce midi......

Gaëlle pour les jeux, il y a un truc qui a beaucoup de succès c'est la fusée de happylan*d que A a reçu pour son anniv en janvier. Mais les deux autres adorent. Il y a dans la collection la maison, elle doit être vraiment sympa.

Sinon ce qui a du succès chez nous, c'est les balais, serpillères, la dinette, verser de l'eau avec des petits pichets ou avec des petits contenants, les bouteilles en tout genre, visser/devisser... Aussi avec la crèche ils apprennent des petites comptines à mimer, du coup j'en profite pour danser des petites rondes avec eux. C'est l'éclate!! Idem à table, on se donne la main et on chante n'importe quoi, ça finit par des bravos et applaudissements!

Ayé ça pleurniche j'y vais!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8588 le: 07 Mars 2011 à 20:38:21 »

La dernière fois que j'ai gardé les petits.....je me dis à quoi on joue ?  Huh?
Et j'ai repensé qu'à cet âge, ils aiment "transvaser"  alors j'ai sorti des récipients de riz et de lentilles (pas bio car je connaissais leur destinée !) et des récipients jolis jolis ,...c'est sûr ils ont aimé ..en mettre par terre et surtout  partout , mais les récipients  ( pour quoi faire ?)  et que pourtant je les avais  choisis pour qu'ils leur plaisent !    2 semaines après, j'en retrouve encore   Roulement des yeux
Le lendemain, fini les lentilles et autres légumes secs, je choisis la dînette et l'eau : Yes  , ils adorent transvaser ou boire dans leur petites tasses....mais ça transvasent aussi vachement sur eux et  lô ,Maman est arrivée , pressée, et pô l'air contente de devoir les changer complètement, car complètement trempés , avant de repartir.

Moralité, la prochaine fois je fais l'inverse, liquide le premier jour et solide le lendemain; comme ça les enfants auront le temps de sécher, et Gaëlle verra le souk qu'ils sont capables de  mettre  chez moi  Clin d'oeil

La B , tu crois vraiment, qu'ils comprennent plus les gestes que la parole à 18 mois  ?

Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8589 le: 07 Mars 2011 à 21:38:16 »

Maman est arrivée , pressée, et pô l'air contente de devoir les changer complètement, car complètement trempés , avant de repartir.
Beuh c'est surtout que je stresse qu'ils prennent froid, et ça ça me rend pas contente. C'est que c'est encore l'hiver encore  Tire la langue D'ailleurs Louise est à nouveau malade, ça y est  Et plus de suppos pour la toux à la maison  Roulement des yeux

Euuuh, sinon au niveau du souk... comment dire Huh? Je crois que j'ai une vague idée de ce que cela peu donner, en fait  Tire la langue Clin d'oeil

La B. les comptines, ça il faudra que tu m'apprennes. Je n'en connais aucune et n'en trouve aucune de bien nulle part.
Pour les balais et consorts, j'y ai pensé aussi car ils adorent me piquer mon aspi ou mon balai, il faudrait que j'en trouve à leur taille.

Sinon ma grande idée de la semaine, qui est venue parce que j'avais un matelas de trop à la maison que je ne savais pas où stocker, ça a été de leur faire un canapé rien que pour eux dans leur chambre : ils adorent  Que ce soit pour se vautrer dedans, s'y installer confortablement, jouer...

Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8590 le: 07 Mars 2011 à 22:35:58 »

Super pour le matelas!  Souriant Cool Cool J'aimerai qu'on ai des tapis de sol pour faire de la gym, je suis sûre que ce serait top, mais bon vu les prix...  J'ai remarqué que J. se sentait trèsà l'aise sur le lino par exemple, et adore en général marcher sur du mou comme le canapé! C'est d'ailleurs là qu'il avait fait ses premiers pas! Je trouve ça chouette que les enfants puissent se détendre au sol. A défaut de matelas je mets des couvertures et coussins et on se roule dedans!

Pour es jeux d'eau je leur mets un tablier soit en éponge epaisse soit impérméabilisé. Cela doit exister dans le commerce, ça limite les dégâts.  Clin d'oeil

Je pensais à cete histoire de jeux, c'est vrai que ce que j'ai proposé c'est plus des jeux où on doit être là. Je pensais autrement à une table playsko*ol, mais je ne sais pas si elle est encore sur le marché. C'est une table d'activités qui fonctionnent à l'air. L'enfant appuit sur des boutons et des pistons s'ouvrent ou se referme. On pose dessus des tubes transparents, avec dedans des objets qui s'animent avec le l'air soufflé. Petits moulins, billes, tube qui tourne, chien qui virvolte + musique. Ici cela a toujours autant de succès même chez A qui a 5 ans. J'ai cherché aujourd'hui mais je n'ai pas retrouvé le jouet... Triste

Pour les comptines il y a un site rigolo c'est www.clipounets.com leurs DVD et CD étaient vendus chez nature et découverte.

Sinon CD de comptines, il y a la collection chez Gallimard jeusesse éveil musical la série  "Mon imagier des " ... des rondes ou des comptines à compter par exemple. Ils sont très très bien. On s'en lasse pas.  Clin d'oeil

Mes préférés :
http://www.amazon.fr/Mon-imagier-rondes-1CD-audio/dp/2070632776/ref=pd_sim_b_5
http://www.amazon.fr/Mon-imagier-comptines-à-compter/dp/2070632792/ref=pd_sim_b_2

Sympa aussi:

http://www.amazon.fr/Mon-imagier-amusettes-Olivier-Tallec/dp/2070632741/ref=pd_bxgy_b_img_b

Un cd de berceuses que j'aime :

Les comptines du baobab

Il y en a un autre mais c'est dans la chambre des petits... je mettrais le titre demain. C'est un de mes préférés.

Fais dodo mon petit Pierrot, j'tapprendrais à filer la laine
Fais dodo mon petit Pierrot, j'tapprendrais à faire des sabots

Fais dodo mon petit Pierrot, nous iront cueillir des cerises,
Fais dodo mon petit Pierrot, nous iront couper les roseaux,

Il s'en dort mon petit Pierrot, dans son blanc berceau de dentelles,
Il s'en dort mon petit Pierrot, plus un bruit fermons les rideaux...

------
Ca c'est sur le cd des rondes :

Pimpé Pimpé Pimé s'est cassé la jambe Pimpé s'est cassé le pied
Ah qu'il danse bien avec une seule jambe! Ah qu'il danse bien avec un seul pied!

(E. l'adore il chante Pimpé c'est trop drôle!)

------

Ou encore, pour danser la ronde en se tenant la main :

L'alouette est sur la branche X 2
Faites un petit sot, l'alouette, l'alouette!
Faites un petit sot, l'alouette comme il faut!

--> ils adorent faire semblant de sauter, parcequ'ils ne savent pas faire évidemment! 

Môman, scuse je ne t'ai pas répondu par rapport à ton agréement. Flûte pour le passage de l'exam de secourisme. Cela ne doit pas être évident avec le stress de l'exam et tout...  Mais j'espère que cela va fonctionner pour toi en mars!  Sourire Clin d'oeil Et puis je comprends que tu sois amoureuse de tes petits enfants, mais peut être que tu auras envie plus tard d'en garder d'autres... Ils grandissent vite nos petits... C'est toujours bien d'avoir un diplôme comme cela à la maison, on ne sait jamais!

Pour le langage du corps, ils nous imitent beaucoup, dans tout, lorsque l'on s'habille, on câline, on les soignes, les coiffe, lorsque l'on nettoie, l'on mange... Certes on ne mange pas avec des pelles, d'ailleurs avec A. on était explosé de rire de voir la vidéo de Louise  Trooop marrante! Lorsqu'ils font une bêtise et qu'on dit non, il répète pour être sûr que c'est bien ça qu'il ne faut pas faire... Apparemment ils n'ont pas encore la capacité de se représenter les choses mentalement.

Même si la parole est comprise, les longs discours pas forcément. Pareil, pour leur apprendre à jouer à un jeu on leur montre d'abord comment, puis ils imitent. Alors pour apprendre à ne pas faire certaines choses, je leur montre aussi les bons gestes physiquement. Ex, J. balance sa tasse au sol, je la reprend, dis une ènième fois non!et je place la tasse au bon endroit en la faisant glisser de son assiette vers l'endroit où elle doit se situer... et ainsi de suite. Les fois d'après il répète le geste (ce qui ne l'empêchera pas de jeter encore une fois si il n'est pas content, mais au moins il sait où la tasse se place désormais)

Pardon je suis très longue....  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne t'ai même pas demandé ce que tu en pensais, peut être as tu as vu autre chose.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8591 le: 07 Mars 2011 à 22:41:16 »

Gros bisous guérisseurs à Louise! et bon courage à la maman Tiens encore un truc que j'ai chopé de ma mère, elle leur fait de la citronnade pour la vitamine C, un petit coup le matin pour revigorer tout ce petit monde! ils adorent- > presser 2 citrons, mettre dans un litre d'eau, sucrer comme il faut! C'est prêt mmmmmh  Cool Cool

Bisou
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8592 le: 08 Mars 2011 à 10:34:20 »

Réponse rapide, mais je reviens ce soir :
Pour la citronnade, la B. c'est une bonne idée. Ici c'est jus de fruit (hem, tout prêt...) vers 10h. En fait, ils le font à la crèche, et je trouve que c'est un petit rituel sympa, en plus de leur faire faire le plein de vitamines... bon quand je vois l'état de la maison en pleine journée, je me dis quand même que c'est pas forcément nécessaire... Sinon pour les comptines, ici c'est "la petite josette" qui tourne souvent (Les fabulettes d'Anne Sylvestre)... mais c'est aussi une question de transmission : je l'écoutais souvent petite...  à l'époque c'était encore une vieille cassette, mais je l'adorais. Et pour le premier noel des filles, ma mère nous l'a offert!
bon je reviens du marché avec les filles (elles ouvrent tooujours de grands yeux, alors qu'on y va régulièrement! ) j'ai un gratin à faire... A tout'!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8593 le: 12 Mars 2011 à 23:14:43 »

Bon anniv gaelle. J espère que tu passeras par la. BiSous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8594 le: 13 Mars 2011 à 00:25:30 »

Ah bon c'est l'anniv de Gaelle? Bah bon anniversaire alors!!! Bisou
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Pages: 1 ... 571 572 [573] 574 575 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: