Lise
|
|
« Répondre #8505 le: 18 Janvier 2011 à 23:04:59 » |
|
Morgane, bienvenue au XXIe siècle! et j'ai du louper un épisode : qui est marraine des septembrettes? Après avoir lu ton post, j'ai décidé de tenter l'aventure : ce matin, Katie ne tenait pas en place, alors, au lieu de la mettre dans la poussette, je l'ai fait marcher sur le trajet de la crèche. A mi parcours, elle me lâchait la main, et ne voulait plus "pousser" la poussette (vive les Jané et la barre transversale à l'arrière!) doncelle a réintégré sa place, mais entre temps, elle a eu tout le loisir de découvrir la ville "vue d'en bas", et s'arrêtait à chaque vitrine! Et lundi prochain, les filles changent de section à la crèche : l'adaptation chez les "moustiques" (moyens) se passe super bien apparemment! bon c'est cliché, mais : "qu'est-ce que ça grandit vite, quand même..."
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #8506 le: 20 Janvier 2011 à 22:05:08 » |
|
Bergeronnette est la marraine des septembrettes 2011... comment ca passe trop trop vite Comment vous allez? Il se remet à neiger chez nous mais c'est quand le printemps
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #8507 le: 20 Janvier 2011 à 22:17:15 » |
|
Vous avez disparu Encore félicitation à la nouvelle marraine. C'est cool que ce soit une ex septembrette qui deviennent marraine des septembrettes 2011.... Ici on n'a plus d'eau chaude . C'est sympa le bain de 3 loulous avec des casseroles d'eau chaude! merci Morgane!! comme je suis super bien organisée au niveau fofo, j'oublie où je poste! Bon les filles je vais faire plus attention désormais. De toute façon j'ai pris de bonnes résolutions pour améliorer les tches au uotidien.On va voir si ça suit sur le fofo! alors leau chaude revenue?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #8508 le: 20 Janvier 2011 à 22:21:38 » |
|
Morgane, bienvenue au XXIe siècle! et j'ai du louper un épisode : qui est marraine des septembrettes? Après avoir lu ton post, j'ai décidé de tenter l'aventure : ce matin, Katie ne tenait pas en place, alors, au lieu de la mettre dans la poussette, je l'ai fait marcher sur le trajet de la crèche. A mi parcours, elle me lâchait la main, et ne voulait plus "pousser" la poussette (vive les Jané et la barre transversale à l'arrière!) doncelle a réintégré sa place, mais entre temps, elle a eu tout le loisir de découvrir la ville "vue d'en bas", et s'arrêtait à chaque vitrine! Et lundi prochain, les filles changent de section à la crèche : l'adaptation chez les "moustiques" (moyens) se passe super bien apparemment! bon c'est cliché, mais : "qu'est-ce que ça grandit vite, quand même..." Super pour la marche ! pareil avec les loustics hier, nous avons été cherché le grand à l'école l'ap-midi. Je les ai bien briffé en leur montrant la main, qu'ils devaient bien me la donné et ça s'est bien passé. Un moment j'ai du lâcher Edgar pour voir un truc chez Jason. E devinez quoi? il a bien compris qu'il était libre il s'est sauvé avec son grand frère. Mais bon ouf, ils ont fait à peine quelques mètres et puis A. a ramené son petit frère vers moi! après ce court épisode tout est rentré dans l'ordre. demain nouvelle tentative jusqu'à la crèche!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #8509 le: 27 Janvier 2011 à 20:42:54 » |
|
Il y a quelqu'un ?? Un petit bêtisier de mes loustics : A table : - pour boire la soupe, qu'ils n'aiment pas toujours, rien de mieux qu'un verre et une paille ! Sliurp sliurp mmmh trop bon, on en redemande! - la spécialité de Jason, je préfère ce qui est plus gros. Une tranche de pain coupée en deux, je préfère la plus grosse part, voire la tranche entière même si je n'ai pas vraiment faim! Je mange un gateau, j'en vois un autre entier, je jette ce que je mange et je demande l'autre gateau! normal Et puis dernière en date : j'ai des petits bouts d'orange (que j'adore) dans mon assiette, soudain j'apperçois une belle orange entière sur la table, avec sa peau et tout : je la veux!! et puis qu'on me la découpe devant moi sur le champ SVP! Non je ne veux pas des bouts de mon assiette, non sans façon! Que fait maman dans ces cas là? Elle prend les bouts déjà découpés, fait semblant de les tirer de l'orange tout entière qui n'a pas bougée! et Jason content!! Il maange!!! Trop fort! - Edgar boit dans des verres et bols vides, pour de bon avec des grands bruitage en renfort. Il boit beaucoup d'air surtout! - leur jeux préféré depuis qu'ils vont à la crèche : dire Tchüüüss (Tuuuth) Adieu (adeuu) ciao-ciao (tao-tao) faire signe de la main et partir pour revenir et recommencer 10 000 fois! - ayé ils se comportent en jumeaux. Il y en a un qui fait une bêtise, je le sermone avec des "non!" et des bla bla, je l'éloigne. Que fais son frère? il attend en piste pour faire la même bêtise en s'entendant dire les mêmes "non!" et les mêmes bla bla! en plus mdr, il se laisse éloigner tout content de son sort! Je commence à comprendre ce que veulent dire les mamans du fofo, "ils font les bêtises X 2" Sinon comment ça va pour vous?? Morgane tu prépare le concours, c'est pour bientôt??? Et l'asso ?? Gaëlle comment va le moral? tu arrive à récupérer un peu? Ton silence m'inquiète un peu! Lise comment vont les puces et toi? Alex ça va mieux?vous avez pu sécuriser les lieux? Et les autres comment va??
|
|
« Dernière édition: 27 Janvier 2011 à 20:44:48 par Bergeronnette »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #8510 le: 27 Janvier 2011 à 21:52:02 » |
|
Coucou ! Pas d'inquiétude à avoir tout va très très bien ! Je n'ai pas eu beaucoup les enfants ces deux dernières semaines, et j'ai profité de ma liberté à fond, voili voilou Sinon quand je les ai, pareil, les bêtises commencent pour de bon... trop de bonheur... Mais ils sont en forme, tout va bien La paille j'ai failli tenter la semaine dernière et puis finalement non. On essaiera cette semaine. Ils captent le principe facilement ? Parce que pour les inciter à boire ce serait peut-être pas mal... Pour l'instant je n'arrive pas à les faire boire en dehors de leur bib de lait. les filles
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #8511 le: 27 Janvier 2011 à 22:11:36 » |
|
Ouf ! alors si tout va bien ! Pour la paille je ne me souviens plus trop, mais je crois qu'ils ont capté assez vite, eut être en observant le frangin? Je la coupe un peu pour être à la hauteur du verre, mais ce n'est peut être pas nécessaire... Et l'eau du bain ils n'aiment pas? bon ok je sors!! (les miens adorent! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #8512 le: 27 Janvier 2011 à 22:31:07 » |
|
Bah non, même pas l'eau du bain !
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8513 le: 27 Janvier 2011 à 22:46:04 » |
|
Coucou Gaelle! hihi! La B. j'ai les mêmes! je dirai qu'elle boivent bien un tiers de leur ration d'eau dans le bain!!! je n'ai pas encore essayé la paille, pour l'instant elle boivent bien au gobelet, mais je tenterais bien, pour le fun (mais après, elles risquent de me le redemander sans cesse!)
et ici aussi, elles en redemandent avant d'avoir fini leur morceau (j'essaierai le coup de l'orange) sinon pour les news, on revient de notre week-end (ou plutot midweek!) et les filles ont été gardées par belle-soeurette 1 (enceinte de 6mois, même pas peur) belle-soeurette 2 et bofrérot. Tout s'est bien passé pour elles, moins pour leurs babysitters qui étaient épuisés! mais avec mister on s'est bien reposé (spa + hotel 3 jours, le rêve...), et on repart, j'espère sur de meilleures bases...
bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8514 le: 30 Janvier 2011 à 20:29:44 » |
|
Pour poursuivre avec le bêtisier de la B :
aujourd'hui, resto avec la famille de mister : les filles ont fait le tour de la salle (en collant, vu qu'elles viraient leurs bottes), en lorgnant dans les assiettes des gens... la honte! et bien sûr, elles ont picoré dans toutes les assiettes de notre table! du coup, elles ont mangé quasi non stop de 11h30 (leur vrai repas) à 16h! et ceci expliquant peut-être cela, au retour, bain : tout se passe bien, jusqu'à ce que Katie nous fasse la totale, bien assise sur le tapis de bain... entre les trucs qui flottaient et le reste collé au tapis, sympa! du coup je jette les "petits bouchons", sors Katie rapidos, la met sur le pot, pendant ce temps, Nora essaie de tripatouiller le tapis deg... je sors Nora, nettoie la baignoire (et vire le tapis, bien sûr), puis je remets Katie dans la baignoire pour la doucher... et là, je sens un truc chaud sur mon pied : Nora avait fait la totale (oui oui, les deux), accroupie juste A COTE du pot! donc je récupère le cadeau, fous des serviettes par terre, et douche Nora. Le temps de nettoyer en vitesse (vive les lingettes), je sors les deux de la baignoire, et commence à habiller Katie, je me retourne, et vois Nora, les mains dans le pot (juste un peu d'eau cracra heureusement) et qui s'amuse à s'en mettre sur le ventre!!!!! bref, heureusement que Mister est remonté du garage à ce moment là, parce que j'avais beau le prendre à la rigolade, ça commençait à être la panique!
et vous votre week-end, c'était plus cool?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #8515 le: 30 Janvier 2011 à 21:01:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8516 le: 30 Janvier 2011 à 21:21:53 » |
|
coucou la B! La métaphore des vagues est tout-à-fait adéquate! c'est exactement ça, tu vois la vague, tu gères, tu ressors toute contente, et tu te prends la suivante en pleine tête! Mais franchement, dans ces cas là, moi qui suis assez écolo dans l'âme (ok, je n'ai quand même pas tenté les couches lavables comme certaines courageuses... c'est un autre débat, d'ailleurs, mais je m'interroge sur la quantité d'eau utilisée, et de lessive, si pas de lessive "écologique" et le résultat final en terme d'impact environnemental... ) je remercie celui qui a inventé les lingettes désinfectantes, parce que ça aide quand même bien!
A part ça, c'est super si ça se passe bien à la crèche! c'est vrai que ça les fait grandir d'un coup... Ici les filles font leur "rentrée" (elles ont eu 3 semaines d'adaptation où elles y allaient qq après-midi dans la semaine) chez les moyens (les moustiques") demain! heureusement car, d'après les puers, elles commençaient à vraiment tourner en rond chez les petits... j'ai un peu hâte de voir les changements, dans un environnement avec des enfants qui parlent, mangent ensemble à table, jouent "pour de vrai"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #8517 le: 30 Janvier 2011 à 22:38:19 » |
|
Le groupe dans le quel ils sont, c'est mélangé. Le plus petit à 9 mois. Il n'y a qu'un bébé par groupe (3 groupes en tout sur la crèche). La plus grande a 5 ans. Ce qui est bien, c'est que nous les parents sommes bien accueillis. On m'a remis un petit guide à l'attention des parents pour qu'ils aident au mieux leur enfant à s'adapter à la crèche. La semaine d'adaptation, je suis restée à la crèche avec eux les 3 fois. Vendrei nous avons mangé ensemble. Le matin, ils ont des petits rituels, par exemple, se mettenttous en cercle chantent des chansons, dont la première souhaite la bienvenue à chaque enfant et adulte. C'est mignon. Je suis très très contente, Je croise les doigts, touche du bois. Dire que mon grand j'aurais pu le mettre à cette crèche là avant, mais je n'en avais pas entendu du bien. Du coup on se tapait des km le ramener et le chercher... celle-ci est à 2 pas! En tout cas cool pour tes petites si elles changent de groupe. Elles seront toutes fières de manger à table avec les autres! Et puis peut être que leur jeux vont évoluer aussi. Pour les couches lavables. J'avais lu une thèse d'une étudiante la-dessus, qui disait que la conso pour les 2 était proche, mais que finalement les CL avaient une empreinte moin importante sur l'environnement. Mais bon tout cela reste à vérifier évidemment au cas par cas. Chez moi j'utilise de la lessive écolo, + boule de lavage. Je n'aime pas trop la lessive en général. Sinon je la fais moi-même. Ca coûte moins cher, de loin. Mais n'étant qu'une apprentie chimiste je dois encore trouver la bonne formule.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8518 le: 30 Janvier 2011 à 22:58:16 » |
|
j'avais en effet vu des recettes sur un fil du forum des astuces de maman... mais il faut dire que, je sais c'est des excuses à 2 balles, mais je manque de temps, et de savoir faire surtout! et je dois dire que je ne voudrais pas me payer : les courses + le mélange, si à la fin le linge n'est pas propre (vu mes capacités de chimiste, j'ai un peu des doutes!!!)... et concernant les CL, quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai décidé de me simplifier la vie... la question se reposera peut-être pour l'éventuel troisième? Mais concernant la comparaison en terme d'impact, je reste ouverte aux infos que vous pouvez avoir... même juste par curiosité!
A part ça, il dort le fil en ce moment???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
|
« Répondre #8519 le: 30 Janvier 2011 à 23:16:48 » |
|
Un petit coucou Ici we très tranquille, je me suis tellement fait ch**r que ma maison n'a pas été aussi propre depuis longtemps Seules aventures : Simon s'est cassé 2 fois la figure de sa chaise haute, dont une fois la tête la première sur le carrelage Alors je le surveille de près, même s'il s'est vite consolé. De toutes façons en ce moment son tempérament de casse-cou se dévoile plus que jamais, il se prend prend de belles gamelles au moins 3 fois par semaine et le pire bien sûr c'est que cela ne le calme pas du tout Lise, je me suis bien bidonnée à la lecture de votre aventure "bain". Ici c'est dans le salon que j'ai eu ce genre de scène, tout pareil, le bain en moins Bon ma loulou se remet à pleurer dans son sommeil, alors je vais aller jeter un oeil, je reviens peut-être après pour parler de CL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|