salut les filles
je suis occupée à préparer nos vacances en France, mais je viens répondre qd même car je vois des situations de "détresse", alors si je peux contribuer...
Marie : le pédiatre a l'air bien, j'espère que cela pourra t'aider. Garde confiance en toi, en effet si tes petits ont du mal à téter c'est normal que ton lait ne soit pas produit en grande quantité. Il faut un certain temps aux bb pour apprendre à téter. Courage. Moi je tirais mon lait toutes les 3h, ça me suffisait. Mais il faut vraiment le faire le plus régulièrement possible même si les quantités ne te semblent pas suffisantes. Ca viendra avec le temps. Patience, courage, patience, courage.... tu as même le droit de faire une pause, si ça ne vient pas de suite et que ça te rends triste ou te stresse de trop. Rien est irréversible!! Toutes mes ondes et encouragements!!!!!!!
Pour les pleurs, les filles avez-vous pensé à consulter un bon ostéopathe! Un bb qui pleure aussi longtemps c'est que quelque chose qui le gêne ou qui lui fait mal. Si le bb ne supporte pas la position couchée à plat, il y a quelque chose qui le dérrange. Un ostéo sait détecter ça. Les cervicales, une épaule... Surtout que nos loulous ont été très compressés dans nos bidous, normal que tout ne soit pas en place. Pour ma part je n'ai qu'à observer la forme du crâne de Jason, plat sur les côtés, pour me rendre compte qu'il a été comprimé, pourtant bb du haut, et que tout ne doit pas être bien en place à l'intérieur aussi. C'est en général lui qui râle le plus d'ailleurs....
Ensuite je dirais, (2eme cas) que laisser pleurer un enfant qui insiste mais qui se calme dans les bras, pourrait provoquer à la longue un enfant angoissé car pas rassuré. Donc c'est un cercle viscieux!! Je laisse pleurer, mais le bb pleure de plus en plus... C'est pourquoi je ne rentre pas dans ce jeu, ou
très très peu. Parfois je ne bondis pas dès que ça commence à pleurer, mais je ne laisse jamais longtemps. L'autree jour Edgar a du m'attendre 1mn30, il s'est explosé une veine dans l'oeil. Quand je vous dis 1 min 30, je ne vous mens pas!! Parfois il suffit que je les prenne pour leur montrer que je suis là, un petit bercement et hop c'est calme, sinon poussette et je berce, ou je vais faire un tour... il y a aussi l'écharpe. Je suis d'accord avec Steph, à cet âge là il n'y a pas de caprices... parfois le contact ventre à ventre les apaise, alors pourquoi se priver d'un moment apaisant pour la maman et pour le bb?
Mais encore une fois l'enfant qi ne se calme pas dans les bras il faut chercher ailleurs...
Les filles n'allez pas croire que je vous fais de la morale hein?!! C'est juste des pistes et essayer de voir que les pleurs n'ont ps tous la même origine et le même type de réponse.
J'avoue c'est pas toujours facile...
A Berlin Nadine, bon courage pour votre mastite en espérant que c'est passé. J'ai parfois aussi ce type de douleur, mais certainement juste un aperçu de ce que cela pourrait être... Alors maintenant j'évite de dormir sur le ventre pour ne pas m'engorger les seins. Bon courage les filles!
Aurèle,est-ce que tu as tjrs tes douleurs dans le ventre. Pour ma part la cicatrice me picote parfois si je porte des pantalons taille basse ou qui me serrent de trop.
Bises et bon app`
La B.