25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 00:03:52
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 361309 fois)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 29 Septembre 2009 à 11:04:40 »

on a testé mais il se réveille dès la tête posée dans le lit.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 29 Septembre 2009 à 11:30:29 »

Emma nous fait la même chose depuis la maternité. Après avoir tout tenté, on la laisse maintenant pleurer seule. Ca dure de moins en moins longtemps. Je la met dans sa chambre et on ferme la porte. Je met Luca qui est calme avec nous dans un transat. Ca me permets de souffler. Quand je la gardais avec moi à passer des heures à tenter de la calmer, j'étais complètement cassée après.

Aurèle: comme je suis super tête en l'air, pourrais tu remettre un message le jour de la diffusion du documentaire. Merci d'avance.

Marie: tu n'as pas raté ton allaitement. Tu as fait bcp de choses pour t'accrocher.

Bisou les filles.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 29 Septembre 2009 à 11:55:31 »

Emma nous fait la même chose depuis la maternité. Après avoir tout tenté, on la laisse maintenant pleurer seule. Ça dure de moins en moins longtemps. Je la met dans sa chambre et on ferme la porte. Je met Luca qui est calme avec nous dans un transat. Ça me permets de souffler. Quand je la gardais avec moi à passer des heures à tenter de la calmer, j'étais complètement cassée après.

Je suis tout a fait d'accord sur le fait de le laisser pleurer, hier on a fait ca, on l'a mis dans son lit et on a pris Soan avec nous, mais Keenan a quand même pleurer plus d'une heure (en tout dans la soirée : 5 heures) On ne peut pas le laisser pleurer autant. du coup je l'ai pris un peu sur moi pendant 30 min, il s'est même endormi mais sitôt la tête posée dans son lit, il s'est remis a pleurer. Impossible pour moi aussi de le garder dans les bras aussi longtemps.

Enfin bref, c'est l'impasse, j'espère que ca va vite lui passer, car c'est très dur nerveusement.
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 29 Septembre 2009 à 12:08:16 »

Hier soir Simon nous a fait la même chose (cela arrive parfois mais heureusement pas tous les soirs). Il ne s'est réellement endormi que vers 2h du matin  Notre "technique" pour survivre (sachant que nous sommes en vacances chez mes GP, donc pas la même solution que si nous étions à la maison) : se relayer avec le papa. On câline, on berce dans le cosy, on couche 15min, on câline, on berce, etc....  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #844 le: 29 Septembre 2009 à 12:56:10 »

salut les filles

je suis occupée à préparer nos vacances en France, mais je viens répondre qd même car je vois des situations de "détresse", alors si je peux contribuer...

Marie : le pédiatre a l'air bien, j'espère que cela pourra t'aider. Garde confiance en toi, en effet si tes petits ont du mal à téter c'est normal que ton lait ne soit pas produit en grande quantité. Il faut un certain temps aux bb pour apprendre à téter. Courage. Moi je tirais mon lait toutes les 3h, ça me suffisait. Mais il faut vraiment le faire le plus régulièrement possible même si les quantités ne te semblent pas suffisantes. Ca viendra avec le temps. Patience, courage, patience, courage.... tu as même le droit de faire une pause, si ça ne vient pas de suite et que ça te rends triste ou te stresse de trop. Rien est irréversible!! Toutes mes ondes et encouragements!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les pleurs, les filles avez-vous pensé à consulter un bon ostéopathe! Un bb qui pleure aussi longtemps c'est que quelque chose qui le gêne ou qui lui fait mal. Si le bb ne supporte pas la position couchée à plat, il y a quelque chose qui le dérrange. Un ostéo sait détecter ça. Les cervicales, une épaule... Surtout que nos loulous ont été très compressés dans nos bidous, normal que tout ne soit pas en place. Pour ma part je n'ai qu'à observer la forme du crâne de Jason, plat sur les côtés, pour me rendre compte qu'il a été comprimé, pourtant bb du haut, et que tout ne doit pas être bien en place à l'intérieur aussi. C'est en général lui qui râle le plus d'ailleurs....

Ensuite je dirais, (2eme cas) que laisser pleurer un enfant qui insiste mais qui se calme dans les bras, pourrait provoquer à la longue un enfant angoissé car pas rassuré. Donc c'est un cercle viscieux!! Je laisse pleurer, mais le bb pleure de plus en plus... C'est pourquoi je ne rentre pas dans ce jeu, ou très très peu. Parfois je ne bondis pas dès que ça commence à pleurer, mais je ne laisse jamais longtemps. L'autree jour Edgar a du m'attendre 1mn30, il s'est explosé une veine dans l'oeil. Quand je vous dis 1 min 30, je ne vous mens pas!! Parfois il suffit que je les prenne pour leur montrer que je suis là, un petit bercement et hop c'est calme, sinon poussette et je berce, ou je vais faire un tour... il y a aussi l'écharpe. Je suis d'accord avec Steph, à cet âge là il n'y a pas de caprices... parfois le contact ventre à ventre les apaise, alors pourquoi se priver d'un moment apaisant pour la maman et pour le bb?
Mais encore une fois l'enfant qi ne se calme pas dans les bras il faut chercher ailleurs...

Les filles n'allez pas croire que je vous fais de la morale hein?!! C'est juste des pistes et essayer de voir que les pleurs n'ont ps tous la même origine et le même type de réponse.

J'avoue c'est pas toujours facile... 

A Berlin Nadine, bon courage pour votre mastite en espérant que c'est passé. J'ai parfois aussi ce type de douleur, mais certainement juste un aperçu de ce que cela pourrait être... Alors maintenant j'évite de dormir sur le ventre pour ne pas m'engorger les seins. Bon courage les filles!

Aurèle,est-ce que tu as tjrs tes douleurs dans le ventre. Pour ma part la cicatrice me picote parfois si je porte des pantalons taille basse ou qui me serrent de trop.

Bises et bon app`

La B.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #845 le: 29 Septembre 2009 à 13:08:04 »

Gaëlle, as tu essayé la peau de mouton pour le coucher à plat? le contact est chaud, moëlleux, et rassurant....
Journalisée

Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 29 Septembre 2009 à 13:26:20 »

coucou les filles.
Nous on les laisse pleurer un peu le soir...mais ça ne dure jamais très longtemps. Hier je crois que Blanche a pleuré 5 mn et elles'est endormie
On a passé une plutôt bonne nuit. Dodo à 21H30 et réveil à 3H30!!!! Cool!!!
Demain on retourne chez l'osthéo pour une deuxième visite pour éviter la tête plate car elles mettent toujours la tête du même côté! Et on va en profiter pour se faire osculter aussi mon mari et moi! Comme c'est notre 9eme anniversaire de mariage, il a pris sa journée!!! cool!  Souriant
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 29 Septembre 2009 à 14:23:40 »

J'apporterai juste un petit bémol à ton post Bergeronnette. Perso j'ai vraiment le sentiment qu'Emma a besoin de se décharger et crie pour le faire. En la prenant, cajolant etc, ca ne fait que repousser cet épisode. Dans tous les cas elle a "besoin" de crier pendant un petit moment.
C'est super culpabilisant pour moi de la laisser seule à hurler. Mais je pense sincèrement que c'est un passage obligé. Sans parler de l'état dans lequel on est quand après 3 heures passées à cajoler, bercer, faire tétée bébé, ce dernier continue à pleurer dès qu'on le pose. J'étais à ramasser à la petite cuillère et je n'étais pas dispo ni pour Luca, ni pour Louna ni pour zhom.
Maintenant je passe ce temps avec mes autres enfants puis je prend du temps pour cajoler la puce une fois sa crise terminée.

Quant à l'ostéo je suis bien ok avec toi. Mais si ca venait que de ca, elle devrait pleurer chaque fois qu'elle serait allongée et ce n'est pas le cas.

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 29 Septembre 2009 à 15:14:28 »

Bergeronnette : je suis absolument d'accord : pas de caprice à cet âge !! (contrairement à ce que n'arrête pas de me rabâcher ma GM en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux elle commence à me taper sur le système  Roulement des yeux)
Pour l'osthéo, j'adorerais amener toute la petite famille, mais malheureusement ce n'est pas dans mes moyens 
De toutes façons, les loulous se calment très bien dans les bras  Clin d'oeil Et la position couchée à plat leur convient très bien tant qu'ils sont dans le lit avec nous  Non, ils ont juste besoin d'attention et d'être avec nous, mais c'est vrai que des fois c'est crevant !!!

En parlant de ma GM, je pensais qu'elle ne remettrait plus en cause ma capacité à allaiter les petits après l'épisode où elle a vu jaillir le lait de mes seins sans que je puisse l'arrêter, mais en fait je m'étais fourrée le doigt dans l'oeil : maintenant c'est la qualité même du lait qu'elle remet en cause  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Alors qu'elle dit elle-même qu'ils grandissent bien  Heureusement que les vacances se finissent car je crois qu'elle finirait par mettre en péril l'équilibre serein que nous avions tous les 4 jusque là, car devoir gérer les bébés, et justifier ses faits et gestes à longueur de journée, c'est crevant et destabilisant malgré tout....
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 29 Septembre 2009 à 16:11:06 »

J'apporterai juste un petit bémol à ton post Bergeronnette. Perso j'ai vraiment le sentiment qu'Emma a besoin de se décharger et crie pour le faire. En la prenant, cajolant etc, ca ne fait que repousser cet épisode. Dans tous les cas elle a "besoin" de crier pendant un petit moment.
C'est super culpabilisant pour moi de la laisser seule à hurler. Mais je pense sincèrement que c'est un passage obligé. Sans parler de l'état dans lequel on est quand après 3 heures passées à cajoler, bercer, faire tétée bébé, ce dernier continue à pleurer dès qu'on le pose. J'étais à ramasser à la petite cuillère et je n'étais pas dispo ni pour Luca, ni pour Louna ni pour zhom.
Maintenant je passe ce temps avec mes autres enfants puis je prend du temps pour cajoler la puce une fois sa crise terminée.

Quant à l'ostéo je suis bien ok avec toi. Mais si ca venait que de ca, elle devrait pleurer chaque fois qu'elle serait allongée et ce n'est pas le cas.

c'est exactement ce que je vis en ce moment. D'un cote ca me rassure que ca se passe pareil pour toi, je commençai à douter de moi... D'ailleurs cet aprem c'est moi qui ait eu ma crise de larme et c'est vrai que ca fait du bien...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #850 le: 29 Septembre 2009 à 16:36:55 »

C'est toi la maman et sait toi qui sait, tu as tout essayé, tu as certainement raison.  Clin d'oeil . J'ai lu à ce propos que certains bb ont besoin de se décharger le soir après avoir accumulé des tensions dans le que c'est un peu bcpa journée. Je répondais plus aux interrogations de Mimi qui disais que son enfant pleurait 5 h en tout. Perso je trouve que c'est un peu bcp et qu'il doit y avoir un truc.  Huh?

Mais j'étais bien consciente que mon post allait faire réagir!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #851 le: 29 Septembre 2009 à 16:39:53 »

J'avais pas vu que tu avais posté Mimi. On dit que les bb sont comme des éponges, ils absorbent nos émotions... parfois ça peut venir de là aussi... en tous cas bon courage ...
 Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #852 le: 29 Septembre 2009 à 16:43:35 »

Gaëlle : aaah les GM et leurs visions dépassées!!  Roulement des yeux Roulement des yeux L'autre jour la GM de zhom m'a sorti un truc à propos du lait (elle aussi avait comme des gros doutes!!  Roulement des yeux) "comment vous faites, vous les changez de sein? ou le lait passe de l'un à l'autre? Huh? Huh?" ....  ou un truc comme ça.... en tous cas le lait doit se planquer dans une résèrve unique et il passe de l'un à l'autre néné en fonction de là où on ouvre le robinet!!  non mais je ne lui en veux pas....... sacré GM!!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 29 Septembre 2009 à 18:42:59 »

Bergeronnette, c'est bien parce que c'est toi que je me permets de répondre car je connais ton ouverture d'esprit et surtout je sais que tu ne juges pas... et ça ca fait du bien!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Gaelle: A les GM. Pour louna la mienne appelait tous les jours pour vérifier qu'elle avait bien grossit. Je te dit pas la pression. Là elle s'est calmée. Mais j'ai quand même encore eu droit ce matin à des RALC comme "tu ne vas pas les allaiter 6 mois ceux là quand même?" ben si pourquoi pas Huh?

Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 29 Septembre 2009 à 19:17:09 »

coucou
question: y a t'il une position pour allaiter les deux couchée? pour la nuit...
sinon, ici c'est réveil toutes les 1h30 2h car elles se décalent et ne tètent pas si on les réveille... quand elles pleurent, on les caline mais si on n'y arrive pas, on les pose, mais si elles pleurent plus de 20 minutes, on retente... après elles doivent attendre quand je suis occupée avec les deux grands mais on s"en sort....
Elles veulent pas de la tétine, ça c'est moins cool!
bon courage à toutes et bonne nuit pour celles qui en ont!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: