13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 21:31:08
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358264 fois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7230 le: 16 Juillet 2010 à 18:58:07 »

Salut les cops

Passage rapide pour souhaiter de bonnes vacances à Nadine et Morgane (il me semble que tu pars aussi ce WE pour 3 semaines, me trompe-je ?)
Dans ts les cas profitez-en à fond
Et que vos loulous vous octroient qq nuits longues et paisibles ( Clin d'oeil Nadine)
Bises à toutes
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7231 le: 16 Juillet 2010 à 20:19:03 »

Bisous Grabotte  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7232 le: 16 Juillet 2010 à 20:30:06 »

Merci Grabrotte!!!! Bisou Bisou

Pour les siestes du soir, elles disparaissent petit à petit ici aussi!!!
Par contre s'est nouveau ce soir ils sont entrain de faires les petits fous d'en leurs lits se mettent debout et s'éclatent
Ils doivent sentir que demain c'est les vacances Souriant Souriant Souriant  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7233 le: 16 Juillet 2010 à 22:11:16 »

Bonne route Nadine !
Bonne nuit les filles et les bébés  Bisou
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7234 le: 16 Juillet 2010 à 22:12:50 »

Ti coucou !

Super Nadine, croisons les doigts pour que ça dure  Clin d'oeil Souriant de toute façon, il y à les caps aussi à passer par rapport à leur âge et ça influ sur le sommeil les repas etc ... tout se chamboule par moment pour trouver un équilibre .... d'ailleurs comment ça se passe côté sieste de fin d'aprem chez vous ? nous, plus de sieste (sauf si réveil tôt dans l'aprem ... 14h15  comme aujourd'hui par exemple  Tire la langue) sinon, du coup, ils mangent plus tôt: 19h/19h30 puis dodo vers 20h puisqu'ils sont crevés ....

Tout change, ils prennent un rythme de "grand" nos loulous ....  Roulement des yeux

Bisou

Coucou,

Ici aussi les siestes du soir commencent a disparaitre ...
Par contre pas celle du matin, vue qu'ils se lèvent trop tôt ..., et puis c'est pas par faim, car en ce moment ils ont moins d'appétit au contraire, ils prennent bien leur purée en général, et au yaourt ça cale, et au 16h par exemple Lilian a pris qu'un bib de 120 ml ...
Y a des caps comme tu le dis Tortue magique.

Bonne soirée,

A +

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7235 le: 16 Juillet 2010 à 22:15:55 »

Merci Grabotte  Souriant. Oui on part bien pour 3 semaines de vacances Clin d'oeil.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7236 le: 16 Juillet 2010 à 22:31:36 »

Bonsoir à toutes, me voilà de retour après quelques jours chez mes BP. Pas des moments faciles, mais c'est bien d'être en famille dasn ces momemts là.
avant tout, bonnes vacances à toutes celles qui partent bientôt  Cool Cool Cool

Ici encore des progrès. Lucie a compris comment se mettre assis toute seule ! il du coup ils sont deux a vouloir se mettre debout. dès qu'il y en a un qui trouve un point d'appui, l'autre arrive pour essayer aussi de se mettre debout. Mais a deux au même endroit c'est pas toujours pratique !!!! sinon il font des bisous qui font du bruit, c'est trop mimi !!!

Côté nuit, il y a 3 semaines, Thomas se réveillait aussi vers 5h30 - 6h00 du coup après le bib de soupe on leur donne un tite compote et maintenant c'est reparti vers 8h00  Souriant Souriant on apprécie !!!

Côté sieste, ils font encore un petit dodo le matin (3/4 d'heure), une sieste en début d'aprem (
 1 h grand max !!!! j'ai pas des gros dormeur !) et après encore une petite après le gouter ou après le bain en focntion de leur forme. Depuis une petite semaine thomas a tendance a allongé sa sieste de l'aprem et à raccourcir la deuxième .

Et voilà je pense avoir fait le tour de toutes les questions !
bisous à toutes et bonne vacances !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7237 le: 17 Juillet 2010 à 09:10:20 »

Coucou Priss, contente de te lire, j'éspère que vous n'avez pas trop le moral dans les chaussettes  ...

Hier soir, J. nous à fait un truc hyper zarbi  :
On décide de se coucher tôt, vers 22h, tloch' puis 22h30 on éteind tout .... dodo ! 23h30 J. se réveille en pleurant, au début je n'y vais pas, je le laisse un peu pleurer en éspèrant qu'il se rendorme vite. Du coup, ça montait en décibelle, D. va le chercher et me l'apporte: Il était blanc, lèvres bleux, et tout "raidi"  par contre il riait avec son air ébêté de d'habitude lorsqu'il fait le zouave. On aurait pas dit mon fils, je vous jure c'était super bizzare ! comme si il était en trance ou qu'il allait se transformer  J'ai passé 1/2 heure avec lui ds mes bras à essayer de le rassuerer .... franchement je ne savais pas quoi faire  Huh? j'ai pris la température: 37.5° (il perce 2 dents), j'ai voulu lui filer une dose d'advi* , il à fait un rot et à vomi ....  a-til fait un cauchemard, a-til attrapé froid   Huh? franchement c'était assez flippant ... même Mr, en lui demandant 20 fois ce qu'il en pensait "lui", m' à dit "C'est étrange ...."

Ce matin, 38.5° .... les dents, mais aucune hatidude bizarre ....
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7238 le: 17 Juillet 2010 à 10:01:19 »

Coucou TM, et ben tu parle d'un truc ! ça dois faire tout bizarre... le princial c'est qu'il aille mieux ce matin (a part la fièvre bien sûre)
POur le moral ça va ! pour mon chéri c'est pas facile de savoir car il communique pas beaucoup la dessus. pas facile pour lui, jusque là il avait la chance d'avoir encore ces 4 grands-parents !

Sinon une petite question : depuis 2-3 jours T. est grognon, bave, mord ces doigts et a les fesses bien rouges, signe chez lui de belles poussées dentaires... ce matin j'y regarde de plus près et donc effectivement, genvices bien rouges et bien gonflées et 2 dents me semble t il sur le point d'arriver, mais les incisives droite et gauche... ils sont pas censé sortir d'abord celles du milieu !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7239 le: 17 Juillet 2010 à 10:13:43 »

me revoilà, je viens d'aller couché mon loulou qui s'endormait assis dans le parc !

Allez un petit mot pour verser ma larmes !
depuis 10 jours mes loulous sur la tété du matin s'amusent... L. me parle plutot que de manger et même me mord alors que jusque là c'était jamais arrivé et pour T. c'est plutot un moment calin qu'un vrai repas.... donc à 10h30 -11h00, ben ça pleurait parce qu'ils avaient faim !!! Donc erreur certainement de ma part (mais j'allais pas les laisser mourrir de faim tout de même !!!) j'ai commencé par leur donner un petit bib après la tétée...
Et ben voilà depuis 2 jours ils veulent plus du sein !!!
C'est une page qui se tourne... pour eux ça à l'air d'aller, ça fait deux jours qu'ils boivent un bib.
Le sevrage est plus dur pour maman !!!! j'aurai bien continué moi ce petit moment calin !
Très bizarre comme senstation, car quand j'ai commencé l'allaitementje pensais pas aller aussi loin mais vu que tout se passait bien, je continuais....
Bon quelque part ça vient d'eux, alors je me dis que c'est qu'il en ont plus envie... mais bon pas facile à accepter pour autant ! je sais pas si je dois m'accrocher encore un peu et continuer à leur proposer ou tourner la page. Ils ont bientôt 11 mois donc c'est quand même une belle expérience et un bel allaitement ! j'suis fière de moi, mais pas facile quand même !
allez pour les points positif, mon chéri va pourvoir ce lever le matin leur donner les bibs et moi rester au lit 
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7240 le: 17 Juillet 2010 à 10:43:45 »

Priss, pour l'allaitement, je ne pourrais pas trop t'aider dans ton questionnement ... j'ai uniquement allaité mes 2 grandes et arrêtais lorsque j'ai repris le boulot, c'était du coup, moins difficile  saches qd même tu as fait un super allaitement, 11 mois, c'est super !!!!! peut-être vas tu passer 4/5 jours difficiles puis ça ira mieux après, et effectivement, le papa pourra également donner les bibs  Souriant

Mon mari à aussi perdu son gd père il y à 3 ans maintenant, c'était pas facile, il avait lui aussi encore ses 4 gds parents puis les hommes ne parlent pas bps dans ces moments là (encore moins que d'habitude pour certain ....) alors je le laissais dans sa peine, et par moment je lui faisais un petit calin en lui disant très bêtement que ça irait mieux avec le temps .... 

Pour J. j'en parlerai au medecin lors de la prochaine consult' ... ça m'à qd même fait flipper, ej ne vous raconte pas ce qui m'à traversé l'esprit 

Je file terminé la purée ....  Bisou à plus tard !

Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7241 le: 17 Juillet 2010 à 10:49:26 »

Priss, pour l'allaitement, tu peux toujours essayer de proposer et puis s'ils veulent pas... 11 mois c'est magnifique déjà en plus là ça compte double!  Les miennes commencent à mordre et jouer un peu aussi mais le bib' de lait elles n'aiment pas trop... (mais comme diarrhées et boutons en ce moment je vais voir si il n'y a pas une intolérance?)
Ici les miennes déjà faisaient maxi deux siestes d'1 h ou deux siestes de 2h grand max (elles peuvent aussi faire 15 min de sieste en une journée de 12h!) alors vous me faîtes rêver!
 Mais j'espère qu'elles vont plus dormir depuis qu'elles crapahutent! Emmie a filé vers la porte d'entrée ouverte ce matin!
J'écris pas trop prise par mes 4 marmots et inquiète pour mon p'tit Tom!
bizz à toutes que je lis régulièrement (moi aussi j'ai le mm genre de mari!)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7242 le: 17 Juillet 2010 à 11:20:01 »

Priss, moi je trouve ça super un sevrage en douceur comme ça.
C'est quand même la meilleure façon de terminer l'allaitement, puisque de toutes façons à un moment donné ça s'arrêtera (même si c'est encore + tard) et que ça fera toujours mal au coeur, quelque soit la durée de l'allaitement (pour celles qui ont apprécié ça  Clin d'oeil). Là au moins, le sevrage se fait sur leur "décision", pas à cause d'une raison extérieure (boulot, maladie, etc...), sans aucune pression, on peut pas rêver mieux à mon avis.
Mais ça fait toujours un pincement au coeur, c'est sûr  Bisou

TM, j'imagine que l'état de petit Jules a dû être super impressionnant  Déjà l'autre jour, en voiture, Louise dormait et dans son sommeil bougeait super fort la tête d'avant en arrière, en ouvrant les yeux et en les roulant dans tous les sens  C'est ultra bizarre, on aurait dit qu'elle était possédée, moi aussi il m'est passé des trucs par la tête... alors que je ne suis ultra terre-à-terre comme fille ! Enfin au fond je sais qu'elle dormait et je ne m'inquiétais pas... Pour Jules je comprends que ce soit ultra inquiétant sur le coup 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7243 le: 17 Juillet 2010 à 11:25:31 »

C'est ça Gaëlle .... j'osais pas trop écrire le mot "possédé" de peur que vous ne preniez pour une tarée  Roulement des yeux Tire la langue mais c'était vraiment ça ! bizarre hein, c'est flippant. Le fait que se soit arrivé à Louise (desolé !) mais ça me rassure un peu ..... avec mes 4 marmots, cette situation ne m'était encore jamais arrivé  enfin .... se devait être un vilain cauchemard, un ti coup de froid (il était en body  manches courtes) et en pleine nuit (pour lui) bah ça l'à complètement chamboulé je pense.

Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7244 le: 17 Juillet 2010 à 11:33:09 »

Oui ça doit pas aller chercher plus loin que ça  Tire la langue

Priss au fait pour les dents, c'est souvent les dents du milieu qui sortent en premier, mais ce n'est pas une généralité ! Pas d'inquiétude  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 481 482 [483] 484 485 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: