Dites moi les filles, à la mat' pour celles qui ont eues la césarienne, les premières nuit ils donnaient des bibs au bb, ou bien ils vous aidaient à les positionner sur vous afin de faire exclusivement l'allaitement ?
A la mat', est ce que vous étiez beaucoup aidées par les SF ou les puéricultrices ?
Désolée, c'est que ça commence à travailler ds ma tête tout ça ...

Alors moi, j'ai donc accouché en début d'après-midi et je n'ai pas eu le droit de mettre les loulous au sein avant 18h car on avait tous un peu de fièvre. Direct dans la salle de réveil j'ai râlé (un peu comme Morgane, je n'étais bonne à rien, sauf à me préoccuper de la bonne mise en route de l'allaitement !) car on m'a annoncé qu'on leur avait donné direct après la naissance du LA car ils faisaient de l'hypoglycémie. J'ai donc bien râlé, et chaque nouvelle personne du service médical que je croisais avait le droit à "Je suis pas contente, je veux pas qu'on donne du LA à mes petits"

Au point que plus tard, quand je suis remontée dans la chambre, une puér est venue me dire qu'elle était étonnée que je refuse les compléments, que l'hypoglycémie, blablabla...

Mais globalement on a fini par s'arranger : Simon ne faisait plus d'hypoglycémie, il n'a plus eu d'autres compléments, et pour Louise, ils vérifiaient son taux de sucre régulièrement et je ne lui donnais du complément que si elle était vraiment basse. Au total j'ai dû lui donner que 3 ou 4 fois, et en très petites quantités !
Après, c'était "rigolo" : chaque membre du personnel avait un avis personnel différent sur le sujet : entre celle qui m'a ramené au moins 10 bibs de LA et qui m'a sortit "et même pour Simon, vous embêtez pas, donnez-lui du LA si vous voyez que l'allaitement est trop difficile"

(et tu veux que je produises du lait comment, si je donnes jamais le sein à mes bébés ??

) et son inverse, une jeune SF qui est venue un soir, a pris les chose en main pour vérifier que Louise tétait bien (exceptionnellement on a fait une pesée avant et après la tétée), et après on a arrêté complètement les compléments

D'une manière générale, on m'a laissée me débrouiller avec l'allaitement, personne ne m'a donné de conseils, sauf quand j'en ai demandé. Idem pour les mises au sein, un peu difficile au début : j'ai jamais hésité à sonner pour que quelqu'un vienne m'aider. Je ne sais pas si les uns et les autres y croyaient ou non, mais je ne leur laissais pas le choix !! Je leur demandais juste de me caler le ou les bébés au sein, pas de me faire des commentaires

Mais je les remercie, ils ont toujours été super disponibles, et m'ont toujours aidée quand je l'ai demandé.
Pour la première tétée double, c'est pareil, je l'ai faite de nuit et toute seule, parce les bébés réclamaient en même temps, et j'ai pas voulu demander d'aide car je voulais pas risquer qu'on me fasse de réflexions. Après, une fois que je savais que je pouvais le faire, j'ai plus facilement demandé de l'aide.
Et donc tout ça, malgré la césarienne toute récente. En fait la césa m'a empêchée de me lever, mais pas de prendre les bébés ! Je jonglais avec la hauteur du lit pour pouvoir les prendre plus facilement.
Pour la question écharpe, j'ai essayé mes écharpes commandées sur tikangourou.com : un peu surprise au début car pas du tout le même aspect que celles que je connaissais par ailleurs, mais finalement elles sont très bien car le tissu est un peu stretch, et s'adapte très bien au bébé. Agréable pour le porteur aussi !
Allez, je vous laisse sur cette tartine, avec les loulous nous allons à un petit festival de "musique festive" cette AM. Je connais bien ce festival, et il est très cool, mais j 'espère que ce ne sera pas trop bruyant pour eux quand même !
Bonne journée !