28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 00:20:10
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 376931 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 05 Septembre 2009 à 08:48:18 »

A petite dose, pas d'autre effet indésirable que d'inhiber ou retarder le réflexe d'éjection.

C'est quoi le réflexe d'éjection?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 05 Septembre 2009 à 08:51:33 »

pardon, bonjour les filles  Sourire

vos loulous vous ont laissé dormir cette nuit?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #512 le: 05 Septembre 2009 à 09:55:05 »

petite explication du reflexe d'ejection (enfin la c'est pour le reflexe d'ejection fort)

http://www.lacteo.org/allaitement/17/
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #513 le: 05 Septembre 2009 à 10:17:06 »

coucou les filles!

en ce moment je donne le sein toutes les 2 heures !! nuit et jour!  mais je survie! je remarque que je suis beaucoup moins fatiguée qu'avant. Mon corps s'est adapté, je n'ai plus de vertiges dûs à la fatigue. 

Pour l'acool, pendant la grossesse ça m'arrivait de boire un fond de verre de bon vin rouge. Et là, ça m'est arrivée de prendre un schlouk de bière à mon homme (2 fois en tout hic, j'vous jure! hic)  . Je me dis que ça aide à la montée du lait.  Non mais c'est parceque je n'en ai pas goûté depuis longtemps et puis une gorgée je ne pense pas que cela soit nocif. Il ne faut pas que ça se répète, c'est tout.  Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #514 le: 05 Septembre 2009 à 10:22:10 »

Dans ma mater, à la limite les puers étaient trop invasives! Elles connaissaient toutes très bien la question, les positions, les points de stimulation du bébé. Mais à chaque fois qu'il y en avait une de nouvelle qui prenait son service, elle venait à son tour me montrer comment on fait!  Roulement des yeux Roulement des yeux C'était bien, mais à force gonflant. J'ai allaité au sein mon garçon durant 15 mois. Donc je me faisait tripoter le sein à chaque fois  , parfois c'est un peu insupportable, c'est peu de le dire.
Mais si quelqu'un peu de te montrer les positions, c'est à prendre bien sûr.

Si ça t'intéresse, tu peux regarder sur le site allaiter des jumeaux.
 Bisou
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 05 Septembre 2009 à 10:36:51 »

Merci pour vos experiences les filles c vrai je verrai par moi meme a la mat, c tellement diferent d1 endroit a lotre ... Bonne journee les filles
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #516 le: 05 Septembre 2009 à 11:23:06 »

Morgane quelle belle petite famille......vous êtes magnifiques....ça fait comme nous 2 filles et un garçon (en + il se prénomme Lucas/Luca tous les 2 Clin d'oeil)
Bon tout ça pour dire que Louna plait bien à Lucas donc on veut bien mettre une option Clin d'oeil
non on rigole...
Bon vivement la rencontre avec Grabotte, Karine, toi et moi......on attend que vos loulous et vous preniez le rythme.

Bisous à vous toutes vos bébés sont magnifiques Bisou
géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 05 Septembre 2009 à 13:03:18 »

Aurèle,
pour moi les filles ont eu du lait à la seringue pdt les quelques heures passées en neo nat. Ensuite je leur donnais le sein et je demandait l'aide des pueri pour me les amener car après la césa impossible de les prendre toute seule... voilà!
Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu des super puer en général! Il n'y en a qu'une qui m'a complétement stressée en mettant les 2 au sein en même temps mais n'importe comment...les pauvres étaient l'une sur l'autre, complétement enchevêtrées...pas confortable ni pour elles ni pour moi!!!! mais je n'ai rien osé dire car cette puer était un vrai dragon! Heureusement, je n'ai eu affaire à elle qu'une seule fois!!!!
Mais tu verras bien comment ca se passe avec tes jujus et tu adopteras le comportement qu'il faut, j'en suis sure!!!!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 05 Septembre 2009 à 14:36:14 »

Dites moi les filles, à la mat' pour celles qui ont eues la césarienne, les premières nuit ils donnaient des bibs au bb, ou bien ils vous aidaient à les positionner sur vous afin de faire exclusivement l'allaitement ?

A la mat', est ce que vous étiez beaucoup aidées par les SF ou les puéricultrices ?

Désolée, c'est que ça commence à travailler ds ma tête tout ça ...   Bisou

Alors moi, j'ai donc accouché en début d'après-midi et je n'ai pas eu le droit de mettre les loulous au sein avant 18h car on avait tous un peu de fièvre. Direct dans la salle de réveil j'ai râlé (un peu comme Morgane, je n'étais bonne à rien, sauf à me préoccuper de la bonne mise en route de l'allaitement !) car on m'a annoncé qu'on leur avait donné direct après la naissance du LA car ils faisaient de l'hypoglycémie. J'ai donc bien râlé, et chaque nouvelle personne du service médical que je croisais avait le droit à "Je suis pas contente, je veux pas qu'on donne du LA à mes petits" 
Au point que plus tard, quand je suis remontée dans la chambre, une puér est venue me dire qu'elle était étonnée que je refuse les compléments, que l'hypoglycémie, blablabla...  Roulement des yeux Mais globalement on a fini par s'arranger : Simon ne faisait plus d'hypoglycémie, il n'a plus eu d'autres compléments, et pour Louise, ils vérifiaient son taux de sucre régulièrement et je ne lui donnais du complément que si elle était vraiment basse. Au total j'ai dû lui donner que 3 ou 4 fois, et en très petites quantités !

Après, c'était "rigolo" : chaque membre du personnel avait un avis personnel différent sur le sujet : entre celle qui m'a ramené au moins 10 bibs de LA et qui m'a sortit "et même pour Simon, vous embêtez pas, donnez-lui du LA si vous voyez que l'allaitement est trop difficile"  Roulement des yeux (et tu veux que je produises du lait comment, si je donnes jamais le sein à mes bébés ??  Roulement des yeux) et son inverse, une jeune SF qui est venue un soir, a pris les chose en main pour vérifier que Louise tétait bien (exceptionnellement on a fait une pesée avant et après la tétée), et après on a arrêté complètement les compléments  Souriant Souriant

D'une manière générale, on m'a laissée me débrouiller avec l'allaitement, personne ne m'a donné de conseils, sauf quand j'en ai demandé. Idem pour les mises au sein, un peu difficile au début : j'ai jamais hésité à sonner pour que quelqu'un vienne m'aider. Je ne sais pas si les uns et les autres y croyaient ou non, mais je ne leur laissais pas le choix !! Je leur demandais juste de me caler le ou les bébés au sein, pas de me faire des commentaires  Clin d'oeil Mais je les remercie, ils ont toujours été super disponibles, et m'ont toujours aidée quand je l'ai demandé.

Pour la première tétée double, c'est pareil, je l'ai faite de nuit et toute seule, parce les bébés réclamaient en même temps, et j'ai pas voulu demander d'aide car je voulais pas risquer qu'on me fasse de réflexions. Après, une fois que je savais que je pouvais le faire, j'ai plus facilement demandé de l'aide.
Et donc tout ça, malgré la césarienne toute récente. En fait la césa m'a empêchée de me lever, mais pas de prendre les bébés ! Je jonglais avec la hauteur du lit pour pouvoir les prendre plus facilement.

Pour la question écharpe, j'ai essayé mes écharpes commandées sur tikangourou.com : un peu surprise au début car pas du tout le même aspect que celles que je connaissais par ailleurs, mais finalement elles sont très bien car le tissu est un peu stretch, et s'adapte très bien au bébé. Agréable pour le porteur aussi !

Allez, je vous laisse sur cette tartine, avec les loulous nous allons à un petit festival de "musique festive" cette AM. Je connais bien ce festival, et il est très cool, mais j 'espère que ce ne sera pas trop bruyant pour eux quand même !

Bonne journée !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #519 le: 05 Septembre 2009 à 14:42:23 »

pardon, bonjour les filles  Sourire

vos loulous vous ont laissé dormir cette nuit?
Ici réveillés à cause de la pleine lune....jusqu'à 4h30,pffff  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 05 Septembre 2009 à 20:00:47 »

coucou! Y a personne sur le fofo??? snif!!!!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #521 le: 05 Septembre 2009 à 22:32:58 »

salut les cocottes

aujourd'hui 2 grosses ballades avec la poussette et toute la smala!  Souriant je suis super contente d'en avoir une finalement car elle est vraiment pratique, maniable et rapide! (les roues ne se bloqent pas qd on accélère). en plus je sens que ça travaille doucement mais sûrement au niv. des abdos!

Les cocos sont tout mignons, ils ont bien travaillé à la production de lait, j'ai pris une taille au niveau soutifs!  Les tt commencent à s'espacer ce soir. On verra cette nuit.

Edgar est trop marrant, quand il a faim et que je le prend dans les bras, il s'agrippe à mes cheveux, je pourrais le lâcher qu'il ne tomberait pas tellement il sert fort! un vrai woustiti!! 
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #522 le: 05 Septembre 2009 à 22:45:41 »

salut les cocottes

aujourd'hui 2 grosses ballades avec la poussette et toute la smala!  Souriant je suis super contente d'en avoir une finalement car elle est vraiment pratique, maniable et rapide! (les roues ne se bloqent pas qd on accélère). en plus je sens que ça travaille doucement mais sûrement au niv. des abdos!

Les cocos sont tout mignons, ils ont bien travaillé à la production de lait, j'ai pris une taille au niveau soutifs!  Les tt commencent à s'espacer ce soir. On verra cette nuit.

Edgar est trop marrant, quand il a faim et que je le prend dans les bras, il s'agrippe à mes cheveux, je pourrais le lâcher qu'il ne tomberait pas tellement il sert fort! un vrai woustiti!! 
Ha, t'as finalement craqué avec la poussette...t'as pris laquelle?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #523 le: 06 Septembre 2009 à 08:38:17 »

excellent le petit edgar , moi c'est ryan il est tout mou comme bébé une vrai pate ! alors quand je l'ai dans les bras et qu'il avance tout doucement sa main sur mes cheveux je fond ... pour que 10 secondes apres il m'attrape une grosse meche et me regarde avec son regard de "ah ah ah tu vas voir un peu" et la il tire de toute ses forces en poussant des cri a la tarzan  Roulement des yeux
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 06 Septembre 2009 à 09:31:13 »

Mon mari avait pris une semaine de repos et des demain je vais me retrouver seule avec les petites j angoisse un peu de ne pas gerer j avoue .
Nous on as pas encore de poussette adapte aux filles . Hier on nous a appris que ma deuxieme belle soeur est de nouveau enceinte un bebe pour debut mars.
Journalisée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: